Fongicide à base de bicarbonate de soude
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Fongicide à base de bicarbonate de soude
Trouvé, c'est ici :
feuilles-pdt-pleines-taches-t141401.html
feuilles-pdt-pleines-taches-t141401.html
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Superbe ! merci beaucoup ! je vais donc traiter mes petites protégées ! en espérant que ça arrive à enrayer le champignon... Est ce que ça marche aussi en préventif ???? car j'ai des pieds de tomates qui ne sont pas au même endroit et qui du coup ne sont pas encore malade et j'aimerais éviter que ça vienne !
Il faut traiter tous les combien en préventif et en curatif ?
Il faut traiter tous les combien en préventif et en curatif ?
- Damiend
- Graine de timide
- Région : Belgique
Très intéressant! Je vais essayer.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour tous,
à ma connaissance , le bicarbonate + savon noir ne peuvent rien contre l'alternariose. je puis me tromper.
comme dit en 2010 j'emploie l'ail en préventif et curatif,car les nombreuses propriétés anti -fongique, anti-bactérienne ,anti-virale sont connues et reconnues depuis des siècles.L'ail à différents composés, que l'on exprime par decoction, teinture mère etc.
le fait est qu'il pénètre même à l'intèrieur de la plante, et à la propriété d'être redistribué à l'extèrieure de la plante en évaporation, par les pores.
pour les sceptiques ,ils seraient donc inutile de vous soigner par tisanes et infusions
voila pour la partie traitement naturel chez-moi.
autre traitement, car comme pour un pays en pointe technologique, je possède l'arme conventionnel ( ail )
et l'arme atomique
!
Le cymoxanil: qui pénêtre les tissus rapidement et inhibe la biosynthèse des acides nucléiques, des lipides et des acides aminés. Il modifie la perméabilité cellulaire et stimule les défenses naturelles. Son action est préventive et curative si l'attaque a moins de 3 jours.combat mildiou et alternariose.
le chimique n'a pas été utilisé depuis 2 ans, alors qu'auparavant je traitais une fois l'an . A deux maxi.
cette annèe , après lecture de vieux recueils médicaux ( non !d'herboriste) , j'associe le laurier sauce avec l'ail.Les attaques constatées sur mes plants de pdt , tomates et courgettes ont été bloquées en 24 heures.
Tout traitement , pour être efficace, se doit d'être "inoculé" au bon moment. il faut donc avoir l'oeil, et le bon, mai surtout diagnostiquer l'affection .
Et là , je dois reconnaître que mon savoir étant limité, je bombarde en préventif mes plants avec ma décoction ail+laurier.
ce matin je vous mettrai des photos vous présentant les cas traités et "guéris".
@ toute !
à ma connaissance , le bicarbonate + savon noir ne peuvent rien contre l'alternariose. je puis me tromper.
comme dit en 2010 j'emploie l'ail en préventif et curatif,car les nombreuses propriétés anti -fongique, anti-bactérienne ,anti-virale sont connues et reconnues depuis des siècles.L'ail à différents composés, que l'on exprime par decoction, teinture mère etc.
le fait est qu'il pénètre même à l'intèrieur de la plante, et à la propriété d'être redistribué à l'extèrieure de la plante en évaporation, par les pores.
pour les sceptiques ,ils seraient donc inutile de vous soigner par tisanes et infusions

autre traitement, car comme pour un pays en pointe technologique, je possède l'arme conventionnel ( ail )

Le cymoxanil: qui pénêtre les tissus rapidement et inhibe la biosynthèse des acides nucléiques, des lipides et des acides aminés. Il modifie la perméabilité cellulaire et stimule les défenses naturelles. Son action est préventive et curative si l'attaque a moins de 3 jours.combat mildiou et alternariose.
le chimique n'a pas été utilisé depuis 2 ans, alors qu'auparavant je traitais une fois l'an . A deux maxi.
cette annèe , après lecture de vieux recueils médicaux ( non !d'herboriste) , j'associe le laurier sauce avec l'ail.Les attaques constatées sur mes plants de pdt , tomates et courgettes ont été bloquées en 24 heures.
Tout traitement , pour être efficace, se doit d'être "inoculé" au bon moment. il faut donc avoir l'oeil, et le bon, mai surtout diagnostiquer l'affection .
Et là , je dois reconnaître que mon savoir étant limité, je bombarde en préventif mes plants avec ma décoction ail+laurier.
ce matin je vous mettrai des photos vous présentant les cas traités et "guéris".
@ toute !
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
Merci de ces informations Pascal clerc
! , peux tu m'indiquer quelle est ta recette d'ail ? ( car je n'ai pas de laurier sauce
) Je l'avais croisée une fois sur le forum, et je ne l'ai jamais retrouvée
Et donc tu traite tout à l'ail ??
Est ce que la dose change en fonction de si c'est préventif ou curatif ?
Tu vaporise les feuilles?

Et donc tu traite tout à l'ail ??
Est ce que la dose change en fonction de si c'est préventif ou curatif ?
Tu vaporise les feuilles?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
voici le résultat:Pascal clerc a écrit :bonjour tous,
pour les sceptiques ,ils seraient donc inutile de vous soigner par tisanes et infusions![]()
autre traitement, car comme pour un pays en pointe technologique, je possède l'arme conventionnel ( ail )et l'arme atomique
!
@ toute !
sur aubergines "monstrueuse de new-york", et les courgettes "blanche de virginie", l'on voit les attaques sur les feuilles. Bloquées! attaques éradiquées! les plants sont repartis avec de belles feuilels bien vertes , bien saines!

c'est la première fois où j'ai vu mon collecteur d'eau de pluie , ne pas pouvoir évacuer l'eau

- lalwende33
- Bourgeon de bavard
Quelle est la recette de ta préparation à l'ail s'il te plait pascal ? j'aimerais traiter rapidement car avec les grosses chaleur qui arrivent ces jours ci, ça sent le champipi !! 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
bonjour lalwende33,lalwende33 a écrit :Quelle est la recette de ta préparation à l'ail s'il te plait pascal ? j'aimerais traiter rapidement car avec les grosses chaleur qui arrivent ces jours ci, ça sent le champipi !!
decoction-ail-monsieur-clerc-t140734.html
à +
- lalwende33
- Bourgeon de bavard