Trop désherber accélère l'apparition de mousse?
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Trop désherber accélère l'apparition de mousse?
Et ton histoire de chêne, c'était un troll. Ça se sentait dès le départ.weimaraner a écrit :Gagné mon pari.
Ciao.
Pour répondre à Damien sur :
Avant de tout vouloir flinguer, il n'est pas inintéressant de définir "allées" et "mauvaises herbes" (et accessoirement... "jardin"). On peut aussi se baisser pour arracher ce dont on ne veut pas, le remplacer par d'autres plantes couvrantes qu'on limitera (par la taille) au passage de l'allée.et désherber les allées au chalumeau, c'est efficace?
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
captain igloo, je m'excuse, mais je comprends pas ta façon de voir...ou tu utilises du glyphosate à profusion et tu veux te donner bonne conscience alors que tu pollues (désolé, mais la aussi, les chiffres sont formels...) ou tu travailles chez Monsento...(il faut bien gagner sa vie...) ??
A+
captain igloo, je m'excuse, mais je comprends pas ta façon de voir...ou tu utilises du glyphosate à profusion et tu veux te donner bonne conscience alors que tu pollues (désolé, mais la aussi, les chiffres sont formels...) ou tu travailles chez Monsento...(il faut bien gagner sa vie...) ??
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
j'ai gagné le mien aussi merci!Léontine, Sylvain, Neuneu... Bingo, en à peu près 24 heures. Gagné mon pari.
Ciao.

mais où ai-je lu que léontine était arrivée sur ce forum avec "une bande"? l'idée était donc de "débusquer la bande" alors....
pouf pouf c'est si important que ça pour vous tout ça?

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Ben, quand on n'a rien à dire d'intéressant sur un sujet on s'attaque aux membres, ce n'est pas comme ça sur tous les fora ?soquert a écrit :j'ai gagné le mien aussi merci!Léontine, Sylvain, Neuneu... Bingo, en à peu près 24 heures. Gagné mon pari.
Ciao.j'avais parié que cette histoire de chêne était juste faite pour faire réagir les plus impulsifs et par extension pouvoir "se faire" léontine?
mais où ai-je lu que léontine était arrivée sur ce forum avec "une bande"? l'idée était donc de "débusquer la bande" alors....
pouf pouf c'est si important que ça pour vous tout ça?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je ne pense pas qu'il ai dit ça, bien au contraire. Tirer une déduction sur une analyse erronée netrachycarpus a écrit :Salut,
captain igloo, je m'excuse, mais je comprends pas ta façon de voir...ou tu utilises du glyphosate à profusion

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Comme sur tous les forums un peu populaire on y trouve de tout les trolls, les pubs, les multis pseudos....Le Vrai Neuneu a écrit : Ben, quand on n'a rien à dire d'intéressant sur un sujet on s'attaque aux membres, ce n'est pas comme ça sur tous les fora ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Sur ce forum, bien sûr, où l'on censure pourtant certaines personnes pour des broutilles beaucoup moins graves que des propos diffamatoires.soquert a écrit :mais où ai-je lu que léontine était arrivée sur ce forum avec "une bande"?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ni l'un ni l'autre!trachycarpus a écrit :Salut,
A+
Pourquoi être si binaire????
Le glyphosate est un excellent et merveilleux produit . Qui aide énormément le jardinier qui ne peut pas toujours passer des heures à quatre pattes dans ses allées...
Et le fait que le glyphosate soit très peu nocif en dérange certains dirait-on... Mais regarde donc les études de toxicité des produits et tu verras! Tu compares, par exemple, avec le cuivre de la bouillie bordelaise et là aussi tu verras.
Que d'idées reçues que souvent on essaie même pas de vérifier, c'est dommage.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
Absolument merveilleux.Captain Igloo a écrit : Ni l'un ni l'autre!
Pourquoi être si binaire????
Le glyphosate est un excellent et merveilleux produit . Qui aide énormément le jardinier qui ne peut pas toujours passer des heures à quatre pattes dans ses allées...
Et le fait que le glyphosate soit très peu nocif en dérange certains dirait-on... Mais regarde donc les études de toxicité des produits et tu verras! Tu compares, par exemple, avec le cuivre de la bouillie bordelaise et là aussi tu verras.
Que d'idées reçues que souvent on essaie même pas de vérifier, c'est dommage.
C'est pour cela que l'on dit que c'est un désherbant systématique.

Quant à passer des heures à 4 pattes dans les allées, je m'interroge???

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Quand on désire tourner en ridicule les propos d'un autre membre, il faut veiller à n'employer que les mots que l'on maîtrise à peu près.
Lionnel
Euh, systémique, non systématique !Le Vrai Neuneu a écrit : C'est pour cela que l'on dit que c'est un désherbant systématique.![]()
![]()
![]()

Quand on désire tourner en ridicule les propos d'un autre membre, il faut veiller à n'employer que les mots que l'on maîtrise à peu près.

Lionnel
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Pas sûr que ce soit une faute...Lionnel a écrit :Euh, systémique, non systématique !Le Vrai Neuneu a écrit : C'est pour cela que l'on dit que c'est un désherbant systématique.![]()
![]()
![]()
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et même si, c'est alors une erreur bienvenue, en l'occurrence !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Mais je ne veux tourner aucun membre sur ce forum, même pas en ridiculeLionnel a écrit :
Quand on désire tourner en ridicule les propos d'un autre membre, il faut veiller à n'employer que les mots que l'on maîtrise à peu près.![]()
Lionnel

Cela devient cochon, que font donc les modérateurs ?

Une faute ? Ce n'est pas bientôt fini ces références judéo-chrétiennes ?Sylvain a écrit :Pas sûr que ce soit une faute...Lionnel a écrit :Euh, systémique, non systématique !Le Vrai Neuneu a écrit : C'est pour cela que l'on dit que c'est un désherbant systématique.![]()
![]()
![]()
Mais que font les modérateurs ?

Bienvenue à vous aussiailees a écrit :et même si, c'est alors une erreur bienvenue, en l'occurrence !

- Marcus
- Empereur jardinier
Ils s'occupent de débusquer les trollsLe Vrai Neuneu a écrit :Mais que font les modérateurs ?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
C'est drôle, j'avais l'impression qu'ils ne se préoccupaient que du politiquement correct qui ne nuit pas aux liens du commerciaux du forum.Marcus a écrit :Ils s'occupent de débusquer les trollsLe Vrai Neuneu a écrit :Mais que font les modérateurs ?
- Marcus
- Empereur jardinier
A propos de troll, je viens de relire tes messagesLe Vrai Neuneu a écrit :C'est drôle, j'avais l'impression qu'ils ne se préoccupaient que du politiquement correct qui ne nuit pas aux liens du commerciaux du forum.Marcus a écrit :Ils s'occupent de débusquer les trollsLe Vrai Neuneu a écrit :Mais que font les modérateurs ?

(Je rappelle que le tutoiement est la régle sur les forums, ce n'est pas un manque de respect)
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
de toute facon si c"est un changement de pseudo vous pouvez le voir avec l'adresse IP non ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Mouhahahaha ! On appelle ça vulgairement l'hôpital qui se fout de la charité !Marcus a écrit :Ils s'occupent de débusquer les trolls
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
Même s'il est vrai que l'on choisit ses amis et rarement sa famille, j'ai aussi l'impression d'avoir côtoyé certains, déjà, dans d'autres lieux. Et parfois sous le même nom.Marcus a écrit : A propos de troll, je viens de relire tes messagesvraiment surprenant pour un "nouveau" membre, c'est comme si tu étais de la famille depuis déjà un certain temps
![]()
Le respect et ses manques n'ont effectivement pas de rapport avec le pronom employé (encore qu'en français cela s'appelle un pluriel de politesse). Cependant, en ce qui me concerne, je ne tutoie que mes amis et les femmes avec qui j'ai couché.Marcus a écrit : (Je rappelle que le tutoiement est la régle sur les forums, ce n'est pas un manque de respect)
Cette règle serait-elle écrite quelque part dans le mode d'emploi de ce forum ?
- Lionnel
- Prince du jardin
J'ai personnellement beaucoup du mal à vouvoyer un chauffard qui me refuse une priorité, par exemple. Et encore plus de mal à être obligé pour cela d'en faire un ami ou à m'imaginer que derrière les vitres fumées de sa 205 GTI, et à l'abri d'une casquette Airness, se cache une femme avec qui j'ai couché.Le Vrai Neuneu a écrit :en ce qui me concerne, je ne tutoie que mes amis et les femmes avec qui j'ai couché.
Mais, je dois reconnaître que sur un forum comme dans la vie, nous sommes tous différents.

Lionnel
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Quelle délicatesse... Celà dénote immédiatement le type de personnage...Le Vrai Neuneu a écrit :Cependant, en ce qui me concerne, je ne tutoie que mes amis et les femmes avec qui j'ai couché.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- Verdi
- Graine de timide
Bonjour à tout le monde,
Quand j'ai vu le sujet "Trop désherber...", je me suis dit ho,ho... car il est vrai qu'on emploie rarement cette expression pour du désherbage manuel !
Mais bon, vu la tournure de la discussion, je m'en retourne d'où je viens...
... non sans demander, tout de même, à Captain Igloo de réfléchir à une chose : la mention "biodégradable" a été retirée des emballages de RU. Un recul étonnant de la part d'une société qui s'assure écolo. A moins qu'il ne s'agisse d'un geste de bonne volonté... mouai... peut-être... et à quel titre... un doute peut-être... à moins qu'il ne s'agisse de certitude et, surtout, de preuves.
Captain Igloo devrait aller parler avec ceux qui crèvent doucement aux abords des sites de production de cette m.... Et là, il s'agit d'études indépendantes !
Sans rancune et, maintenant, je m'en vais.
Bonne fin de journée à tous et, svp, restez cool !
Quand j'ai vu le sujet "Trop désherber...", je me suis dit ho,ho... car il est vrai qu'on emploie rarement cette expression pour du désherbage manuel !
Mais bon, vu la tournure de la discussion, je m'en retourne d'où je viens...
... non sans demander, tout de même, à Captain Igloo de réfléchir à une chose : la mention "biodégradable" a été retirée des emballages de RU. Un recul étonnant de la part d'une société qui s'assure écolo. A moins qu'il ne s'agisse d'un geste de bonne volonté... mouai... peut-être... et à quel titre... un doute peut-être... à moins qu'il ne s'agisse de certitude et, surtout, de preuves.
Captain Igloo devrait aller parler avec ceux qui crèvent doucement aux abords des sites de production de cette m.... Et là, il s'agit d'études indépendantes !
Sans rancune et, maintenant, je m'en vais.
Bonne fin de journée à tous et, svp, restez cool !
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je viens de " lire " avec ahurissement vos échanges !! je trouve que vous vous êtes un peu éloignés et du sujet et du "respect " des uns et des autres. Moins les désherbants sont utilisés mieux cela vaut.Mais, je tiens le renseignement d'un professeur d'une Ecole d'Agriculture " de ma région : le glyphosate est moins dangereux que le Round -up mais son utilisation n'est , tout de même pas, obligée d'être ENORME et , comme, pour tout , il faut savoir doser. Le calme reviendra-t-il ?
le sourire est contagieux partage le ! .