ananas
- lesgornard
- Graine de timide
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
ananas
bonjour, j'habite en Nouvelle-Caledonie et voici notre méhode pour faire pousser un pied d' ananas: on coupe au niveau des feuilles en laissant à peine de chair et l' on met directement en terre. IL faut que la terre soit maintenue humide. Exposition en plein soleil. Succès garanti. 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Ananas encore
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver et j'essaye de lire un peu tous les sujets et celui-ci sur l'ananas est intéressant.
Cet été, j'ai tenté le coup de faire pousser 2 ananas, j'ai coupé les ananas à environ 2 cm en dessous des feuilles, puis je les ai laissé sécher à l'air libre (à l'ombre) sur ma terrasse.
Quelques jours après j'ai planté un des deux sujets dans un pot que j'ai laissé au soleil avec un arrosage copieux.
L'autre qui était beaucoup moins beau, je l'avais laissé dehors , mais sans le planter, plusieurs semaine après je me suis aperçu qu'il ne crevait pas, que les feuilles avaient poussées. je l'ai donc remis dans un pot avec le même régine que le premier.
Ajourd'hui, les 2 pieds sont encore en pleine forme et j'aurai besoin de conseil pour leur rempotage futur,
Cordialement,
Jean-Pierre
Voici la photo des 2 ananas.

Je viens d'arriver et j'essaye de lire un peu tous les sujets et celui-ci sur l'ananas est intéressant.
Cet été, j'ai tenté le coup de faire pousser 2 ananas, j'ai coupé les ananas à environ 2 cm en dessous des feuilles, puis je les ai laissé sécher à l'air libre (à l'ombre) sur ma terrasse.
Quelques jours après j'ai planté un des deux sujets dans un pot que j'ai laissé au soleil avec un arrosage copieux.
L'autre qui était beaucoup moins beau, je l'avais laissé dehors , mais sans le planter, plusieurs semaine après je me suis aperçu qu'il ne crevait pas, que les feuilles avaient poussées. je l'ai donc remis dans un pot avec le même régine que le premier.
Ajourd'hui, les 2 pieds sont encore en pleine forme et j'aurai besoin de conseil pour leur rempotage futur,
Cordialement,
Jean-Pierre
Voici la photo des 2 ananas.

Dernière modification par jpvjardin le mer. 09 févr. 2005 12:15, modifié 1 fois.
Voici le nôtre, enfin ses 3 rejetons

Planté il y a de cela plus d'un an et demi; puis cet automne ma conjointe décida de couper le plant-mère.
C'est vrai qu'au bout d'un mois d'attente sans résultats visibles, nous fûmes tenté par désespoir disons de soulever la tête de terre... racines en vue ! Nous l'avions très vite remis en place. Et voilà aujourd'hui.
David

Planté il y a de cela plus d'un an et demi; puis cet automne ma conjointe décida de couper le plant-mère.
C'est vrai qu'au bout d'un mois d'attente sans résultats visibles, nous fûmes tenté par désespoir disons de soulever la tête de terre... racines en vue ! Nous l'avions très vite remis en place. Et voilà aujourd'hui.
David
David.
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Salut !!
J'ai trouvé ce site :http://www.taxis-brousse.com/ananas_culture.htm
J'espère qu'il pourra t'aider pour déterminer l'espèce de ton ananas.
Bonne journée
J'ai trouvé ce site :http://www.taxis-brousse.com/ananas_culture.htm
J'espère qu'il pourra t'aider pour déterminer l'espèce de ton ananas.
Bonne journée

- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Voilà des nouvelles de mon ananas :

Et en voilà un encours de préparation:

Il est destiné à une amie . J'en suis à mon troisième ananas et zéro échecs pour le moment !! C'est vraiment une méthode imparable .
J'espère que ça donnera à d'autres l'envei d'essayer !!
Et les autres , comment vont vos plants ? Comment leurs faites vous passez l'hiver ?
Moi dans la pièce la plus fraîche que j'ai pu trouver .
Voilà à bientôt

Et en voilà un encours de préparation:

Il est destiné à une amie . J'en suis à mon troisième ananas et zéro échecs pour le moment !! C'est vraiment une méthode imparable .
J'espère que ça donnera à d'autres l'envei d'essayer !!
Et les autres , comment vont vos plants ? Comment leurs faites vous passez l'hiver ?
Moi dans la pièce la plus fraîche que j'ai pu trouver .
Voilà à bientôt
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
salut Nonette71,
Pour l'instat, les miens se portent plutôt bien, aucune feuille nouvelle, mais ils sont bien verts, c'est le principal.
Ils sont à côté d'une fenêtre et c'est pas le coin le plus chaud de la maison.
Ta méthode pour les enracinements à l'ai d'être sympa, il faudra que je teste.
A+ Jean-Pierre
Pour l'instat, les miens se portent plutôt bien, aucune feuille nouvelle, mais ils sont bien verts, c'est le principal.

Ils sont à côté d'une fenêtre et c'est pas le coin le plus chaud de la maison.
Ta méthode pour les enracinements à l'ai d'être sympa, il faudra que je teste.
A+ Jean-Pierre