manif pour les chiens le 11 octobre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Surtout qu'ils nous rabachent que nous, pauvres petits français, nous n'avons pas de sous mais ils font un peu tout pour qu'on en est pas... ils doivent croire que tout les proprios de chiens roulent sur l'or.

Qu'ils me saoulent pas trop non plus. Enfin mercredi je dois aller à la mairie (ouverte 2h par semaine...pratique ça quand on bosse...bref). On verra ce qu'ils me disent, ce que je dois faire avec ma mémé amstaff....
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

A la mairie :?: :?: cela fait des années que nous les instruisons car il ignorerais l'existence des lois des chiens catégorisés.

Mais ce coup-ci, c'est moi QUI VAIS ATTENDRE SAGEMENT que l'on m'instruise.

Ma mèmère à 9 ans et ça me ferais mal au coeur de dépenser 750 € pour les quelques années qu'il lui reste.

En tous cas je ne comprend toujours pas l'abstinence des clubs de races lors des protestations.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

voila ce qui me fait peur ,et si toi Rot ou toi Laeny devez payer pour vos toutous,qu allez vous faire ?et tout simplement reprendrez vous un chien "catégorisé"???
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

Oui c'est vrai pourquoi les éleveurs les clubs etc ne se sont ilspas déplacés, puisqu'ils sont bien concernés non ? ils sont vendeurs NON?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

Je me répète peut être, mais c'est ma troisième Rot et en toute sincérité je n'ai jamais eu de problème ni avec l'une ni avec l'autre.

Malgré mon attachement à cette race, il n'y aura pas de quatrième et je me palpe à savoir que choisir pour sa succession car bientôt les "grippsous" vont étendre la loi A VOIR SUR TOUT ANIMALE DOMESTIQUE
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

chipette a écrit :voila ce qui me fait peur ,et si toi Rot ou toi Laeny devez payer pour vos toutous,qu allez vous faire ?et tout simplement reprendrez vous un chien "catégorisé"???
Franchement? J'en sais rien, s'il faut payer, ben on payera pour leur "permis", mais je ne sais pas si après je reprendrais un staff. Là, je suis comme rott68, ma mémère a 10ans, elle sort d'un chenil (après avoir fait de la repro et servit comme chien de vigile). Ca fait 4ans qu'elle est avec moi (elle m'a suivi dans quelques belles galères d'accord), mais j'aimerais qu'on lui fiche enfin la paix et qu'elle finisse sa vie tranquillou avec la mémé berger allemand et le "débile" de border.

J'adore les staff, même mon chéri qui n'est pas fan adore mémé Oph', il m'a dit que si vraiment après elle, je voulais en reprendre une je pourrais. Mais les contraintes... Quand on part à la mer, faut la museler (pratique pour nager...), papiers tout le temps. Pour la déclarer en mairie, fallait qu'elle soit assurée, mais pour l'assurer, fallait qu'elle soit déclarée en mairie (le bordel, il a fallu s'énerver pour que l'un ou l'autre bouge pour qu'on puisse' avoir tout les papiers).

Emmanuel Tasse (président du club du staff, staffie et bull) se bouge énormément pour nos chiens, je pense même que c'est un des présidents qui se bouge le plus , dès qu'il y a quelque chose il est là. Mais il faudrait que les autres clubs suivent, que la SCC suive (après tout, eux sont bons à encaisser les sous quand il le faut pour les expos et cie). Mais bon, ça suffira pas, s'ils veulent nous faire payer, ils trouveront un moyen. Puis là, ils cherchent surtout à nous décourager de prendre des chiens catégorisés. (c'est triste, ils ont toujours pas compris que les tordus se tournent vers autre chose, dogo, cane, presa, ect...).
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Voilà la liste des vétos comportementalistes pour le "test de comportement" des 1ères et 2ème catégorie. Et là où je suis énervée, c'est quand je vois dans la liste un véto qui a peur des rott et des staff (il va dire quoi lui quand quelqu'un va lui amener un rott ou un staff? ...).

http://www.against-bsl.eu/liste_veterinaires.htm
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

tout comme Rot ou Laening la majorité ne reprendrons plus de chien "catégorises "et ce sont des races appelés a disparaître ,merci "les hommes"et puis quand on ne pourra plus faire payer les propriétaires de races "catégorisées" parce que race en voie de disparition ,et bien la loi sera pour tous :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

Rien de plus à dire Chipette :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Wen »

une petite vidéo du journal de TF1 sur le sujet :
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4124 ... iens-.html
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

Donc les chiens" mordeurs "ne sont pas ceux que l'on croit......
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

ce qui me gène dans l histoire ce n est pas que les chiens soient muselés , ( je suis plutôt pour)ni qu ils soient déclarés en mairie ,ni qu ils doivent passés des tests ,c e sont les prix que l on demande ,en fait lorsque l on désire un chien" catégorisé ",ou non catégorises, ces test devraient déjà être réalisés ,et compris dans le prix d achat tout comme le pucage et les vaccins
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

Une fois encore tu as raison .
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »