du calme du calme!
Re: du calme du calme!

Il est vrai que, bien involontairement l'on blesse sans savoir, la vrai intelligence du coeur est celle
qui sait dire simplement, j'ai du mal comprendre.
Ces quelques mots réensoleillent ma journée.

Je profite de ma présence pour vous parler de deux posts, que perso j' ai découvert par le plus
grand des hasards.
Au café du jardin - Que chantiez-vous à vos enfants, et
- pour rire un peu.
Un autre solution pour évacuer le trop plein.
Sincères Amitiés
Laurence

- ninja56
- Grossiste en parlotte
C'est vrai ça! Grâce à mon voisin, ma chienne qui allait très mal a été sauvée parce qu'il l'a menée au véto en notre absence. C'est peut-être pour ça que quand il nous enfume avec ses écobuhages, je reste souriante et râle juste pour moi.Rot68 a écrit : Bien souvent c'est le voisinage direct qui est le premier intervenant lors d'accident domestique et ceci pour apporter son aide.

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

L'exemple qui m'à touché le plus, c'est un Noël je crois, de la 1ère guerre mondiale, ou d'un élan
commun il n'y eut plus ni Français, ni Allemand.
Mais des hommes qui souffraient de la même peine Noël, leurs femmes, enfants.
Il y eu un grand silence et ils ont d'un élan commun oubliés les fusils, grenades, tranchées et ont fêtés Noêl ensemble en partageant leurs "festins" en riant, chantant, buvant...
L'histoire est véridique, lorsque je l'ai apprise, longtemps je me suis demandée, et le lendemain??
Je me suis répondue : nul autres qu'eux mêmes ont le droit de savoir.
Paix aux hommes de bonnes volontés
Laurence.

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
J'ai donné mon avis dans l'autre discussion, ici. C'est un avis tranché mais justifié.
Lionnel
J'ai donné mon avis dans l'autre discussion, ici. C'est un avis tranché mais justifié.
Lionnel
- Amalya
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Lionnel, ta réponse appelle la discussion.
Non, bien sûr, il n'y a pas que des gens gentils qui font le mal par ignorance. Ça serait trop facile ! Il y a aussi des gens qui prennent plaisir à emmerder autrui, et d'autres qui ne se rendent même pas compte de leur méchanceté.
A chaque action sa réponse, mais il faut toujours veiller à bien comprendre le problème avant de se lancer dans une action.
Un voisin peut avoir un comportement qui nous insupporte. La question, c'est de savoir :
1) Pourquoi il fait ça,
2) Pourquoi ça nous insupporte.
Il faut répondre en toute honnêteté à ces deux questions avant d'agir. Il y a par exemple des gens que le bruit ne dérange pas et d'autres qui ne le supportent pas. Si les premiers font du boucan, c'est parce qu'ils n'ont peut-être pas compris la nuisance qu'ils occasionnent ? Dans ce cas, commencer par discuter avec eux, leur expliquer qu'on a envie de calme, c'est important, sinon ils n'ont aucune chance de s'améliorer. De même, si on ne supporte pas le bruit, on peut parfois mettre de l'eau dans son vin en se disant que ce n'est pas si fort et que l'heure est correcte. Bref, aller voir le voisin quand la musique gueule à 2H du mat', OK, mais quand c'est un gamin qui révise ses gammes à 3H de l'aprem, ben... C'est comme ça.
Donc, il faut toujours commencer par discuter.
D'ailleurs, parfois on se rend compte que le "chieur" fait ça pour se venger d'une de nos activités, qu'on n'imaginait pas embêtante ("ha bon ça vous embête que je passe la tondeuse avant 10H ? Désolé, comme c'est dans la loi... Mais si ça ne vous gêne pas que je le fasse après midi, personnellement ça m'arrange aussi !"). Une discussion peut vraiment rendre un voisinage plus paisible.
Si on tombe sur un vrai, un de ces gus qui n'entendent rien, ne comprennent rien, et bien oui, il faut passer plus haut, par la loi. Mais c'est à manier en second seulement, si la discussion a échoué, s'il n'est pas possible de mettre de l'eau dans son vin sans se faire écraser (parce que oui, y'a des choses qu'on ne peut tolérer).
Quand à faire justice soit-même, c'est dangereux et mauvais. Ca finit très mal. Je ne sais pas où chacun habite, mais je tiens à préciser que la population rurale compte un certain nombre de personnes ayant des armes à feu (y'a des chasseurs gentils, mais n'empêche qu'on trouve des armes à feu si ça va trop mal) et que la population urbaine sait toujours quel est votre voiture et comment "l'allumer". Donc, si on commence à se faire justice, il faut penser à ça !
Même si ça défoule de poser une crotte de chien sur le paillasson du méchant
Quand à venir s'épancher sur le forum plutôt que de casser la gueule au voisin, c'est une attitude saine, et ce n'est pas ce que je condamne. C'est plus quand il s'agit de mettre en pratique la machine à vacherie... On est peut-être pas dans un monde de bisounours, mais on n'est pas obligé de concourir à sa violence en y mettant sa contribution si on peut l'éviter par des solutions pacifistes.
Quand à la discussion... Il faut l'avouer, ça demande des compétences. Il faut savoir s'exprimer, et aussi écouter l'autre. Quand on a un désaccord, arriver à faire preuve de respect c'est parfois dur. Mais je conseille à ceux qui ont des soucis de commencer par se rencontrer devant un médiateur avant de se tirer devant le tribunal (ou de se tirer dessus... les deux se valent même si l'un est plus définitif).
Parfois c'est inévitable d'arriver au tribunal. Mais il y a aussi beaucoup de fois où ça pourrait être évité.
Non, bien sûr, il n'y a pas que des gens gentils qui font le mal par ignorance. Ça serait trop facile ! Il y a aussi des gens qui prennent plaisir à emmerder autrui, et d'autres qui ne se rendent même pas compte de leur méchanceté.
A chaque action sa réponse, mais il faut toujours veiller à bien comprendre le problème avant de se lancer dans une action.
Un voisin peut avoir un comportement qui nous insupporte. La question, c'est de savoir :
1) Pourquoi il fait ça,
2) Pourquoi ça nous insupporte.
Il faut répondre en toute honnêteté à ces deux questions avant d'agir. Il y a par exemple des gens que le bruit ne dérange pas et d'autres qui ne le supportent pas. Si les premiers font du boucan, c'est parce qu'ils n'ont peut-être pas compris la nuisance qu'ils occasionnent ? Dans ce cas, commencer par discuter avec eux, leur expliquer qu'on a envie de calme, c'est important, sinon ils n'ont aucune chance de s'améliorer. De même, si on ne supporte pas le bruit, on peut parfois mettre de l'eau dans son vin en se disant que ce n'est pas si fort et que l'heure est correcte. Bref, aller voir le voisin quand la musique gueule à 2H du mat', OK, mais quand c'est un gamin qui révise ses gammes à 3H de l'aprem, ben... C'est comme ça.
Donc, il faut toujours commencer par discuter.
D'ailleurs, parfois on se rend compte que le "chieur" fait ça pour se venger d'une de nos activités, qu'on n'imaginait pas embêtante ("ha bon ça vous embête que je passe la tondeuse avant 10H ? Désolé, comme c'est dans la loi... Mais si ça ne vous gêne pas que je le fasse après midi, personnellement ça m'arrange aussi !"). Une discussion peut vraiment rendre un voisinage plus paisible.
Si on tombe sur un vrai, un de ces gus qui n'entendent rien, ne comprennent rien, et bien oui, il faut passer plus haut, par la loi. Mais c'est à manier en second seulement, si la discussion a échoué, s'il n'est pas possible de mettre de l'eau dans son vin sans se faire écraser (parce que oui, y'a des choses qu'on ne peut tolérer).
Quand à faire justice soit-même, c'est dangereux et mauvais. Ca finit très mal. Je ne sais pas où chacun habite, mais je tiens à préciser que la population rurale compte un certain nombre de personnes ayant des armes à feu (y'a des chasseurs gentils, mais n'empêche qu'on trouve des armes à feu si ça va trop mal) et que la population urbaine sait toujours quel est votre voiture et comment "l'allumer". Donc, si on commence à se faire justice, il faut penser à ça !

Quand à venir s'épancher sur le forum plutôt que de casser la gueule au voisin, c'est une attitude saine, et ce n'est pas ce que je condamne. C'est plus quand il s'agit de mettre en pratique la machine à vacherie... On est peut-être pas dans un monde de bisounours, mais on n'est pas obligé de concourir à sa violence en y mettant sa contribution si on peut l'éviter par des solutions pacifistes.
Quand à la discussion... Il faut l'avouer, ça demande des compétences. Il faut savoir s'exprimer, et aussi écouter l'autre. Quand on a un désaccord, arriver à faire preuve de respect c'est parfois dur. Mais je conseille à ceux qui ont des soucis de commencer par se rencontrer devant un médiateur avant de se tirer devant le tribunal (ou de se tirer dessus... les deux se valent même si l'un est plus définitif).
Parfois c'est inévitable d'arriver au tribunal. Mais il y a aussi beaucoup de fois où ça pourrait être évité.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Tout à fait d'accord avec toi Lionnel ! Et le commentaire de Co ensuite est très justifié !Lionnel a écrit :Salut
Lionnel

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Co33 , bien cadré.
A mon avis tu es dans le bon post , ce n'est pas contesté.
Co33 , bien cadré.
A mon avis tu es dans le bon post , ce n'est pas contesté.
Vendée
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Les problèmes de voisinage , il est vrai qu'ils sont quelque fois difficiles à comprendre.
J'ai trois voisins directs ( 2 Ã 50 m, 1 Ã 100m).
Aujourd'hui, il y en a 2 avec lesquels on ne se parle jamais. Un sans n'avoir jamais eu d'histoire, un autre qui m'à cherché des noises le jour même où j'ai emménagé.
Le troisième m'a adopté tout de suite (2 jours après notre emménagement, il nous apportait des légumes). Avec celui-là , il est chez moi samedi pour une bonne bouffe de fruits de mer .
Celui qui m'à cherché des noises , j'ai su quelque temps plus tard que son fils voulait acheter la maison que j'ai moi-même acheté mais qu'à ce moment il n'avait pas le capital et travaillait ferme le vendeur pour qu'il baisse les prix.
Effectivement, cela s'est fini au tribunal car il allait jusqu'à déplanter ma cloture et faire un fossé chez moi pendant que je travaillais. Les dommages/intérêts l'on calmé.
C'est quelques fois très bête mais sans issue.
Globalement, je suis un breton bien accepté en Sarthe depuis une vingtaine d'années.
Donc les voisins proches peuvent être bons ou pas bons ou simplement veulent conserver leur distances (ce qui classe quand même ces derniers dans les bons car ils ne font pas chi.r).
On peut aussi se supporter et se respecter en se limitant aux seules expressions de politesse (un bonjour/bonsoir monsieur/madame) sans être obligé de boire l'apéro ensemble.
Les problèmes de voisinage , il est vrai qu'ils sont quelque fois difficiles à comprendre.
J'ai trois voisins directs ( 2 Ã 50 m, 1 Ã 100m).
Aujourd'hui, il y en a 2 avec lesquels on ne se parle jamais. Un sans n'avoir jamais eu d'histoire, un autre qui m'à cherché des noises le jour même où j'ai emménagé.
Le troisième m'a adopté tout de suite (2 jours après notre emménagement, il nous apportait des légumes). Avec celui-là , il est chez moi samedi pour une bonne bouffe de fruits de mer .
Celui qui m'à cherché des noises , j'ai su quelque temps plus tard que son fils voulait acheter la maison que j'ai moi-même acheté mais qu'à ce moment il n'avait pas le capital et travaillait ferme le vendeur pour qu'il baisse les prix.
Effectivement, cela s'est fini au tribunal car il allait jusqu'à déplanter ma cloture et faire un fossé chez moi pendant que je travaillais. Les dommages/intérêts l'on calmé.
C'est quelques fois très bête mais sans issue.
Globalement, je suis un breton bien accepté en Sarthe depuis une vingtaine d'années.
Donc les voisins proches peuvent être bons ou pas bons ou simplement veulent conserver leur distances (ce qui classe quand même ces derniers dans les bons car ils ne font pas chi.r).
On peut aussi se supporter et se respecter en se limitant aux seules expressions de politesse (un bonjour/bonsoir monsieur/madame) sans être obligé de boire l'apéro ensemble.
Vendée
- ninja56
- Grossiste en parlotte
La bonne solution, en effet, c'est de rester poli et souriant mais sans être trop proche. J'ai connu des lotissements où les voisins s'adoraient et s'invitaient régulièrement les uns chez les autres. Au bout d'un certain temps, il finissaient, pour des histoires plus ou moins tordues, par ne plus s'adresser la parole...
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Ninja56, là tu marque un point.
Cela est inévitable lorsqu'on se fréquente souvent.
Cela est inévitable lorsqu'on se fréquente souvent.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Le Sujet du post est du calme, du calme, je ne me trompe pas?
De quel calme parlez-vous?
-de celui que vous ne pouvez avoir avec votre voisinage?
Malheureusement celà existe depuis la nuit des temps, et nul n'a trouvé le remède.
Venir se défouler en narrant votre infortune, et trouver un écho qui ne peut qu'être
compatissant, est un bon éxutoire.
Tant que celà ne consiste quà vider son trop plein de bile, c'est parfait, et que celÃ
dure.
Le forum ne m'a pas encore servi pour celà , sans doute ai-je de la chance, tout au
moins avec mon entourage réel!
Je suis entièrement d'accord avec Jo pêche, une bonne discussion et,......
seulement il y à , il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond (vieux dicton)
Merci d'avoir pris la peine de me lire, un instant je le souhaite, oublié la mémére et
son chat qui vient pisser juste sur la dernière plantation.
Amicalement.
Laurence

De quel calme parlez-vous?
-de celui que vous ne pouvez avoir avec votre voisinage?
Malheureusement celà existe depuis la nuit des temps, et nul n'a trouvé le remède.
Venir se défouler en narrant votre infortune, et trouver un écho qui ne peut qu'être
compatissant, est un bon éxutoire.
Tant que celà ne consiste quà vider son trop plein de bile, c'est parfait, et que celÃ
dure.
Le forum ne m'a pas encore servi pour celà , sans doute ai-je de la chance, tout au
moins avec mon entourage réel!
Je suis entièrement d'accord avec Jo pêche, une bonne discussion et,......
seulement il y à , il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond (vieux dicton)
Merci d'avoir pris la peine de me lire, un instant je le souhaite, oublié la mémére et
son chat qui vient pisser juste sur la dernière plantation.
Amicalement.
Laurence

- yann.br
- Souverain des haricots
vous avez tout a fait raison!
mais quand le voisin commence a nous crier dessus et qu'on lui demande ce qui vous embête, il nous dit rien! vous êtes trop calme!
comment réagir! il me traite de petit con, détruit mes fleurs
, nous emmer;e avec la musique populaire allemande (car a vécu la bas!) a fond! comment on appelle ca? un chieur??
le seul moyen est de lui faire peur, ca marche quelque jours, mais comme il n'a pas de mémoire recommence! il est connu dans tout le quartier comme étant le chieur de service!
d'autres sont si polis, et nous aide a chaque fois, même sans demander! ce qu'est la solidarité
!
d'autres, il faut mettre les choses au point au début puis on s'entend très bien par la suite, chacun son caractère!
mais quand il y a un "con", ca gache tout malheuresement!
mais quand le voisin commence a nous crier dessus et qu'on lui demande ce qui vous embête, il nous dit rien! vous êtes trop calme!

le seul moyen est de lui faire peur, ca marche quelque jours, mais comme il n'a pas de mémoire recommence! il est connu dans tout le quartier comme étant le chieur de service!
d'autres sont si polis, et nous aide a chaque fois, même sans demander! ce qu'est la solidarité

d'autres, il faut mettre les choses au point au début puis on s'entend très bien par la suite, chacun son caractère!
mais quand il y a un "con", ca gache tout malheuresement!

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
eh oui, c'est triste! Le mieux, c'est de faire comme s'il n'existait pas, je pense
- yann.br
- Souverain des haricots
le problème c'est que c'est une maison mitoyenne et qu'a chaque fois je vais le jardin, il provoque quand il vient a la cloture! et il insulte donc...c'est le problème! pour son chien qui pisse sur la cloture, un peu de chaux a marcher pour le faire fuire!
mais pas sur lui!
de toute facon il est fiché a la gendarmerie, il est tellemement bête qu'il a fait une colère chez eux!
ca montre sa stupidité! 

de toute facon il est fiché a la gendarmerie, il est tellemement bête qu'il a fait une colère chez eux!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- noyalee
- Fleur de pipelette
Crotte, crotte de chien bien sûr
Me suis laissée entraîner sur le "ici" de Lionnel et ai répondu sur l'autre sujet
quote="Lionnel"]Salut
ici. C'est un avis tranché mais justifié.
Lionnel[/quote]
J'ai donné mon avis dans l'autre discussion ...
Noyale (qui ne maîtrise pas suffisamment internet pour passer d'un lien à l'autre)

Me suis laissée entraîner sur le "ici" de Lionnel et ai répondu sur l'autre sujet

quote="Lionnel"]Salut
ici. C'est un avis tranché mais justifié.
Lionnel[/quote]
J'ai donné mon avis dans l'autre discussion ...
Noyale (qui ne maîtrise pas suffisamment internet pour passer d'un lien à l'autre)
Noyale
- Rot68
- Liseron du clavier
Yann il ne te reste plus qu'Ã danser le "houmpapa". 

- yann.br
- Souverain des haricots
et ca te fait rire! 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- noyalee
- Fleur de pipelette
Bonjour,Rot68 a écrit :Yann il ne te reste plus qu'à danser le "houmpapa".
la houmpapa ?

Par chez nous ce sont des "bandas"
"boudu c.n !" grâce à notre forum j'élargis mon vocabulaire

Noyale
Noyale

Cordy : C'est moi Frida la petite grentchen au gros bras, c'est moi Frida +fois et Frida Houm-houm houm frida houmpa, 2 fois et houmpapa!!!!!!!
A très bientôt. Bon houmpapa!
Poutoux. Ah je ne te savais pas de Toulouse! c'est le boudu qui à fait tilt!
Laurence

- yann.br
- Souverain des haricots
la homupapa pour les non germanophone c'est la danse populaire folklorique! c'est ironique!
pour ce qui ne connaissent pas, vous pourrez bientot l'écouter sur les chaines allemande par internet! mais attention aux oreilles!
c'est pas trop bien, voire même embétant! mais chacun ses gouts!
on le reconnait c'est presque toujours le même refrain!
si on l'aime, on met un casque!

on le reconnait c'est presque toujours le même refrain!

si on l'aime, on met un casque!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Rot68
- Liseron du clavier
Yann je te verrai bien dans un short en cuir à bretelles 

nous l'envoie!
Là , celà ne sera plus du calme, du calme, mais ah ce qu'on rigole ici!
Non le post existe déjà , et j'ai mon steak tous les jours!
Amiicalement
Laurence

- Rot68
- Liseron du clavier
Laurence je lui prête le mien, il n'a qu'à l'enfiler et nous faire des photos 

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...