[IDENTIFIÉE = Sauge] Qui est-elle ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: Qui est-elle ?

Message par andrieux alain »

ISADORA a écrit :
andrieux alain a écrit :il s'agit d'une salvia coccinea , je dirais même salvia coccinéa 'lady in red'. Cette sauge est annuelle et se ressème assez facilement . Récoltez les graines pour vos massifs 2009.
Buchananii

Oserais-je demander à Alain Andrieux, qui termine son message par "Buchananii",
si je peux conserver en pleine terre cet hiver ma Salvia Buchananii" justement,
dans le Gard, ou s'il est préférable de la retirer pour la mettre en pot et à l'abri ?

Merci.
La salvia buchananii est une sauge fragile au gel , vous avez intérêt à la mettre en pot mais attention car son système racinaire est composé de trois ou quatre racines . Retirez le maximum de terre pour la mettre en pot. Je vous conseillerais de la rabattre et de faire des boutures avec ces tiges rabattues , les boutures ne doivent pas excéder 6 à 7 cm de longueur. Placer ses boutures à l'étouffée avec une petite source de chaleur.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Qui est-elle ?

Message par Isadora »

ISADORA a écrit :

Oserais-je demander à Alain Andrieux, qui termine son message par "Buchananii",
si je peux conserver en pleine terre cet hiver ma Salvia Buchananii" justement,
dans le Gard, ou s'il est préférable de la retirer pour la mettre en pot et à l'abri ?

Merci.
La salvia buchananii est une sauge fragile au gel , vous avez intérêt à la mettre en pot mais attention car son système racinaire est composé de trois ou quatre racines . Retirez le maximum de terre pour la mettre en pot. Je vous conseillerais de la rabattre et de faire des boutures avec ces tiges rabattues , les boutures ne doivent pas excéder 6 à 7 cm de longueur. Placer ses boutures à l'étouffée avec une petite source de chaleur.[/quote]


Je vous remercie d'avoir bien voulu m'apporter une réponse aussi précise à ma
demande. J'avais déjà pris la précaution de faire une bouture qui a pris à partir d'une tige que j'avais malencontreusement cassée. Je ferai prochainement ce que vous me conseillez
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: Qui est-elle ?

Message par Carioulette »

C'est vrai qu'en regardant cette 2de série de photo, je vois la différence, le penstemon a le coeur blanc, et les feuilles sont différentes, mais à première vue, j'y croyais vraiment, au temps pour moi....c'est en jardinant qu'on devient jardinier...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »