Ma collection

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

Coucou Florchidée,

je crois que j'ai trouvée, c'est une Oncidium Jungle Monarch Anciennement (Colmanara)
a voir ce que tu trouve :)
Bonne journée
@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

chanchan a écrit :Coucou Florchidée,

je crois que j'ai trouvée, c'est une Oncidium Jungle Monarch Anciennement (Colmanara)
a voir ce que tu trouve :)
Bonne journée
@+
chanchan
Ok Chanchan! Flo, pas florchidée ...

je vais voir plus tard ta colma'

Aller bisx, plein de choses a faire
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

comme je m'occupe de ma tante tout l'année voila mon cadeau de Noël surprise 2 dendrobiums,

Image Image

la fleur de la violette n'est pas tout à fait ouverte

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

meme pas de mot : :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

coucou

j'était en Allemagne hier et comme d'hab je suis rentrer avec deux orchidées phalaenopsis.

je n'en revient pas du prix de 4€99 pour une grand fleur, tandis que les autres étaient à 9€90 donc du coup j'en est profitez.

Image Image

Image Image

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

Joliiiii :love:

le 1°, le rose, jl'ai déjà vu... dans un de mes bouquins, comme d'habituude euhh

et le blanc, je dirais amabilis géant... :love: superbes qd meme!! effectivement, prix trèssss très très avantageux... :fete:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

oui effectivement moi même je n'en reviens pas du prix voila pourquoi je n'est pas hésitez

à+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

c'est très avantageux ces prix là... :D
Bonne affaire
:kiss:
Flo
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

en voila une autre qui à fleurie après 5 année de repos ou :?: mais j'ai fouillié dans les forums pas trouvé donc je sais que flo ou quelqu'un d'autre va m'aider à mettre un nom sur mon orchidée

Image Image

merci d'avance

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

enfin j'ai trouvée le nom de mon orchidée je suis :D

Odontoglossum Beallara 'Joe's Drum'

Image

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

désolée Chanchan, j'avais pas vu ton nouveau message...
en tt cas, je trouve ravissante ta petiote.. :love: su-per-be :love:

:kiss:
Flo
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

pas grave flo quand tout les fleurs sont ouverte je refais une photo.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

ouiiiiiii
sono impazienza !!
:love: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

un petit coucou,

des nouveaux dans ma collection encore une bonne affaire
Bonne journée à tous.

----------paphio "black jack" ------------------- pachio "callosum jack"
Image Image Image

phala "pandora"
Image Image

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Ma collection

Message par Florchidée »

ohhh que j'aime ton pandora!!
belle allusion a la Pandore de la mythologie!! ( oui, j'aime beaucoup ces histoires...
:veryhappy: )

et aufait!! mon black jack a moi... :cry: ben il va pas refleurir, parce que ma couillonne de grande soeur, pas douée qu'elle est, m'a "destoy" ce qui fut un temps le futur bouton... :cry: :cry:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ma collection

Message par gwel29 »

chanchan a écrit :des nouveaux dans ma collection encore une bonne affaire chanchan
Bjr,

quel prix est une bonen affaire pour vous ?
suis toimbé par hasard sur une promo en GSm (je sais c des hybrides à la noix) mais j' ai chopé 5 plants qui étaient bien plus forts (et âgés) que les jeunes plants 'forcés à fleurs'

donc bonne affaire < 8€ le plant fleuri

je vais faire de jolis cadeaux ce soir : pour moi Noël doit se fêter quand on veut .. et toute l' année :top:

lieu : chaine CARROUF (au moins içi xtrem ouest de l' hexagone)
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

flo ne désespére pas, il va refleurie, juste de la patience et la patience vaut de l'or comme ont dit.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

salut gwel29,

oui parfois ont fait de très bonne affaire, moi j'ai trouvez deux phana à grande fleur pour 4,99€, et la semaine d'après il les vendait pour 7€99 donc il faut arriver au bon moment qui n'est pas toujours évdent.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ma collection

Message par gwel29 »

chanchan a écrit :salut gwel29,

oui parfois ont fait de très bonne affaire, moi j'ai trouvez deux phana à grande fleur pour 4,99€, et la semaine d'après il les vendait pour 7€99 donc il faut arriver au bon moment qui n'est pas toujours évdent.

@+
chanchan
sur qu' à 5€ le plant (fleurit) ca fait pas cher

quand je vois dans une serre (industrielle !) des milliers de pots en fleurs je suis un peu 'envieux' mais alors lorsque je me rend dans une vraie serre de culture telle celle tenue par une personne que j' ai connu à ses débuts (est devenue amie depuis) je me régale --> oserais-je mettre le lien car elle produit elle-même (et a crée son hybride l' an passé :top: ) tapez 'canopee orchidees' dans un moteur de recherche et c en tête de liste
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Ma collection

Message par tite nabou »

gwel29 a écrit :
chanchan a écrit :salut gwel29,

oui parfois ont fait de très bonne affaire, moi j'ai trouvez deux phana à grande fleur pour 4,99€, et la semaine d'après il les vendait pour 7€99 donc il faut arriver au bon moment qui n'est pas toujours évdent.

@+
chanchan
sur qu' à 5€ le plant (fleurit) ca fait pas cher

quand je vois dans une serre (industrielle !) des milliers de pots en fleurs je suis un peu 'envieux' mais alors lorsque je me rend dans une vraie serre de culture telle celle tenue par une personne que j' ai connu à ses débuts (est devenue amie depuis) je me régale --> oserais-je mettre le lien car elle produit elle-même (et a crée son hybride l' an passé :top: ) tapez 'canopee orchidees' dans un moteur de recherche et c en tête de liste
on connait tous la canopée, très bonne adresse qu'on se refile entre collectionneurs lol, surtout Bp qui y fait souvent des descentes vu qu'il habite à coté le salopio :lol:
mon seul malheur c'est qu'ils vendent pas par carte bleue sur le net, du coup ben je peux pas acheter vu que j'ai pas de chèquier et que j'habite en région parisienne :(
d'ailleurs si c'est une amie à toi, tu peux lui faire passer le message que dès qu'elle colle le virement bancaire sur son site je lui fais une descente mémorable parcque'elle a pas mal d'espèces qui me font envie depuis un bout de temps !!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

mais bien sur que oui, ont à jamais assez de conseil même si ont réussi comme ont peux qui est mon cas.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Ma collection

Message par chanchan »

il y a pas photo c'est sur, mais parfois un peu de change ça fait plaisir :wink:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ma collection

Message par gwel29 »

tite nabou a écrit :
gwel29 a écrit :
chanchan a écrit :salut gwel29,

oui parfois ont fait de très bonne affaire, moi j'ai trouvez deux phana à grande fleur pour 4,99€, et la semaine d'après il les vendait pour 7€99 donc il faut arriver au bon moment qui n'est pas toujours évdent.

@+
chanchan
sur qu' à 5€ le plant (fleurit) ca fait pas cher

quand je vois dans une serre (industrielle !) des milliers de pots en fleurs je suis un peu 'envieux' mais alors lorsque je me rend dans une vraie serre de culture telle celle tenue par une personne que j' ai connu à ses débuts (est devenue amie depuis) je me régale --> oserais-je mettre le lien car elle produit elle-même (et a crée son hybride l' an passé :top: ) tapez 'canopee orchidees' dans un moteur de recherche et c en tête de liste
on connait tous la canopée, très bonne adresse qu'on se refile entre collectionneurs lol, surtout Bp qui y fait souvent des descentes vu qu'il habite à coté le salopio :lol:
mon seul malheur c'est qu'ils vendent pas par carte bleue sur le net, du coup ben je peux pas acheter vu que j'ai pas de chèquier et que j'habite en région parisienne :(
d'ailleurs si c'est une amie à toi, tu peux lui faire passer le message que dès qu'elle colle le virement bancaire sur son site je lui fais une descente mémorable parcque'elle a pas mal d'espèces qui me font envie depuis un bout de temps !!
:twisted:
Bjr

Je vais parler dès ce soir à Colette de ce 'problème' de paiement par carte sur son site de vente en ligne; C' est sur que pour moi c' est plus facile habitant à 5 minutes de sa serre :top:

Je sais que créer un site web est désormais à la portée de beaucoup de gens (a pas cher) mais le paiement en ligne nécessite une ouverture de compte chez paybox ou paypal, ect et la gestion de fichier clients, expéditions, non paiement, bref une autre solution informatisée ... et cela demande un autre investissement
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Ma collection

Message par tite nabou »

gwel29 a écrit :
Bjr

Je vais parler dès ce soir à Colette de ce 'problème' de paiement par carte sur son site de vente en ligne; C' est sur que pour moi c' est plus facile habitant à 5 minutes de sa serre :top:

Je sais que créer un site web est désormais à la portée de beaucoup de gens (a pas cher) mais le paiement en ligne nécessite une ouverture de compte chez paybox ou paypal, ect et la gestion de fichier clients, expéditions, non paiement, bref une autre solution informatisée ... et cela demande un autre investissement
c'est vrai que ce genre de service est surement une gestion particulière pour les sociétés mais le virement bancaire permet aussi plus de clients... tout le monde n'a pas de chèquier et je sais que je connais beaucoup de gens comme moi qui ne sont pas vraiment "chaud" pour noter leur numéro de carte bleue sur un simple papier ou par mail, avec toutes les magouilles qu'on connait, ben ça plait moyen de me dire que si jamais quelqu'un intercepte la lettre il se retrouve avec mon numéro de carte...
du coup j'achète pas et je me tourne vers d'autres revendeurs soit à coté de chez moi, soit ceux qui ont un payement sécurisé sur le net mais comme tous n'offrent pas le meme choix, certaines espèces reste "hors de portée" et ça fait cher l'orchidée si on doit se taper 10h de route aller-retour :(
maintenant je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'ouvrir des comptes paypal ou autres... ce service est possible par le biais de sa banque, surtout pour les professionels.

enfin bref, c'était juste un avis personnel pour dire que je bave depuis un certain temps sur certaines de leurs orchi sans acheter faute de virement bancaire :cry:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ma collection

Message par gwel29 »

tite nabou a écrit :
gwel29 a écrit :
Bjr

Je vais parler dès ce soir à Colette de ce 'problème' de paiement par carte sur son site de vente en ligne; C' est sur que pour moi c' est plus facile habitant à 5 minutes de sa serre :top:

Je sais que créer un site web est désormais à la portée de beaucoup de gens (a pas cher) mais le paiement en ligne nécessite une ouverture de compte chez paybox ou paypal, ect et la gestion de fichier clients, expéditions, non paiement, bref une autre solution informatisée ... et cela demande un autre investissement
c'est vrai que ce genre de service est surement une gestion particulière pour les sociétés mais le virement bancaire permet aussi plus de clients... tout le monde n'a pas de chèquier et je sais que je connais beaucoup de gens comme moi qui ne sont pas vraiment "chaud" pour noter leur numéro de carte bleue sur un simple papier ou par mail, avec toutes les magouilles qu'on connait, ben ça plait moyen de me dire que si jamais quelqu'un intercepte la lettre il se retrouve avec mon numéro de carte...
du coup j'achète pas et je me tourne vers d'autres revendeurs soit à coté de chez moi, soit ceux qui ont un payement sécurisé sur le net mais comme tous n'offrent pas le meme choix, certaines espèces reste "hors de portée" et ça fait cher l'orchidée si on doit se taper 10h de route aller-retour :(
maintenant je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'ouvrir des comptes paypal ou autres... ce service est possible par le biais de sa banque, surtout pour les professionels.

enfin bref, c'était juste un avis personnel pour dire que je bave depuis un certain temps sur certaines de leurs orchi sans acheter faute de virement bancaire :cry:
je ne sais pas si tous les réseaux bancaires 'offrent' ce service de paiament en ligne ; Quand j' ai eu à développer ce genre d' applis ca s' est dirigé de suite vers paypal ou paybox : ca a un coût forfaitaire mensule et ensuite au nombre de transactions

J' essaye de la voir d' içi 2h oki :top:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »