les meilleures variétés de peches

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: les meilleures variétés de peches

Message par Roland86 »

. Bonjour. existe t'il des variétés de pêcher : qui n'ont pas la cloque, et qui résistent aux petites gelées de printemps ? j'ai trouvé des listes de pêcher qui n'ont pas la cloque mais ils ne parlent pas de la résistance au gel .merci pour la réponse.
belinsecte
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 05 févr. 2016 3:59
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: les meilleures variétés de peches

Message par belinsecte »

Wow CBD, je connaissais pas cette variété rouge du 1er Juin. Est-ce celle ci? http://fruitiers.net/fiche.php?NumFiche=1545
La springtime est en effet pour le sud de la france, et n'est pas des plus résistantes, mais ta rouge du languedoc donne en région parisienne? mieux que springtime? exige-t-elle des traitements?

Quelqu'un saurait-il s'il y a des variétés de pechers qui pourraient vivre longtemps sans être taillés?

Roland, j'ai fait une synthèse des variétés résistantes à la cloque dans un autre forum. si tu veux qu'elle résiste également au froid? Au Canada, Stefan Sobkowiak (la ferme des miracles) recommande la variete Faming Fury, brevetée.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: les meilleures variétés de peches

Message par Roland86 »

bonjour.cette année, je pense planter un pêcher Charles roux,car j'en ais mar de la cloque j'ais lus que celui-ci était résistant à la cloque quel 'un as t'il fait l'expérience ? avant de le commander, des avis sur le sujet me serais précieux. bonne journée et MERCI d'avance.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: les meilleures variétés de peches

Message par Roland86 »

bonjour .merci graine de timide pour vôtre réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »