4saisons au jardin
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: 4saisons au jardin

toi aussi tu as droit à un poisson d'avril pour ta belle auge!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte

vite vite au concour Marcus a mis un concour pour le journée
venez voir
A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
non je n'en refais pas j'ai plus ce qu'il me faut , c'est vrai que je commence les semis tôt mais faut bien s'occuper 

- 4saisons
- Liseron du clavier
Bonjour,
Des petites nouvelles du jardin, ici , ça commence à être sec , l'eau annoncé hier n'est pas venu , mes semis que j'ai fait dans mes massifs de pavots, et fleurs divers ne lèvent pas
m'enfin je crois que la semaine prochaine sera différentes , .....
Mes cerisiers Brigitte commencent à fleurir , ils sont assez tardifs car par ici il y en a plein en fleurs ....
Jolie poisson Fendy , tu crois qu'avec les poissons rouges , il va s'entendre
Sinon , hier j'ai passé le motoculteur pour faire des pommes de terre, de la salades dans ma petite serre, et le reste du temps, ben ! j'ai rien fait
ça fait pas de mal de temps en temps , ................
Une tite photo de mon massif d'entrée actuellement , ça pousse doucement ....

Un massif de petites tulipes du cimetière ...
de la récup quoi !!!

Avec une surprise dedans .....

Et d'autres tulipes ....

Je vous souhaite un très bon et jolie Dimanche , bises ...........
Des petites nouvelles du jardin, ici , ça commence à être sec , l'eau annoncé hier n'est pas venu , mes semis que j'ai fait dans mes massifs de pavots, et fleurs divers ne lèvent pas

Mes cerisiers Brigitte commencent à fleurir , ils sont assez tardifs car par ici il y en a plein en fleurs ....
Jolie poisson Fendy , tu crois qu'avec les poissons rouges , il va s'entendre

Sinon , hier j'ai passé le motoculteur pour faire des pommes de terre, de la salades dans ma petite serre, et le reste du temps, ben ! j'ai rien fait

Une tite photo de mon massif d'entrée actuellement , ça pousse doucement ....

Un massif de petites tulipes du cimetière ...

Avec une surprise dedans .....

Et d'autres tulipes ....

Je vous souhaite un très bon et jolie Dimanche , bises ...........
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bonjour 4saisons
C'est déjà pas mal tout ce que tu as fait
Cet après-midi je vais envoyer mon zom à la chasse au bambous
Bonne journée
C'est déjà pas mal tout ce que tu as fait
Cet après-midi je vais envoyer mon zom à la chasse au bambous
Bonne journée

- cherimam
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bonjour 4 saisons
je crois que la deuxième photo c'est un plant d'hémerocalle ça y ressemble aux miens que j'ai reçu très gentillement par jardi76 l'année dernière
moi aussi j'ai bien bossé je n'ai pas encore fait mes bordures pour l'instant je m'attaque a mon bassin avec mes hommes y a du boulot
ton massif de fleurs est magnifique cette année nous faisons le devant de la maison et j'ai l'intention d'en faire un grand du coté du portail ect .............................je vais faire un post pour tout ça comme ça tu me diras ce que tu en penses
allez j'arrete de t'embeté
bon dimanche et bonne plantations
sandrine de la moselle
je crois que la deuxième photo c'est un plant d'hémerocalle ça y ressemble aux miens que j'ai reçu très gentillement par jardi76 l'année dernière
moi aussi j'ai bien bossé je n'ai pas encore fait mes bordures pour l'instant je m'attaque a mon bassin avec mes hommes y a du boulot
ton massif de fleurs est magnifique cette année nous faisons le devant de la maison et j'ai l'intention d'en faire un grand du coté du portail ect .............................je vais faire un post pour tout ça comme ça tu me diras ce que tu en penses
allez j'arrete de t'embeté
bon dimanche et bonne plantations
sandrine de la moselle
mon-potager-mon-chez-moi-mon-bassin-ect ... 07057.html Mon ancien jardin
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
- fendy
- Grossiste en parlotte

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- hémero
- Empereur jardinier
superbes
pour ton inconnu non pas une hémero le feuillage est différent 

- 4saisons
- Liseron du clavier
Non ! non , c'est une tulipe , mais spéciale .......
Je voulais faire des photos ce matin , mais le temps ne le permet pas , dommage les Amélanchiers sont en pleine fleurs........
Je voulais faire des photos ce matin , mais le temps ne le permet pas , dommage les Amélanchiers sont en pleine fleurs........
- 4saisons
- Liseron du clavier
Ha ! okkkkk!!
Bien oui , c'est un Allium schubertii , première année que j'en ai , sous les conseils d'un passionné de bulbes .....
Ca devrais me donner ça .........

Bien oui , c'est un Allium schubertii , première année que j'en ai , sous les conseils d'un passionné de bulbes .....
Ca devrais me donner ça .........

- hémero
- Empereur jardinier
je ne connaissais pas jolie 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Waouhhhhhhhh c'est superbe en fleur

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
D'après le descriptif du catalogue Baumaux, ça aurait un parfum de miel...
D'après le descriptif du catalogue Baumaux, ça aurait un parfum de miel...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
4saisons, je ne savais pas que tu faisais la récup aussi, mais c'est souvent des surprises car souvent c'est défleuri et on découvre leur couleur que l'an d'après.
Ce bulbe d'allium donne une sacré taille d'inflorescence
je me demande si ce n'est pas cela qu'elle voulait Catssy dans son allée???
Ce bulbe d'allium donne une sacré taille d'inflorescence

- fendy
- Grossiste en parlotte

- 4saisons
- Liseron du clavier
Merci Fendy,
Hier , j'ai passé ma journée à faire l'entretien de mon jardin , qu'est ce que j'en passe du temps
parfois je trouve un peu de trop , .......

ça pousse vite l'herbes et les fleurs heureusement avec l'eau que l'on a eu ces dernier jours , mettre quelques tournesol par-ci, par-là , des bleuets, j'ai aussi arraché un gros Gynerium qui m'ennervait dans un massif
pour y replanter le Clérodendron à Josie ainsi qu'un olivier qui partait à la benne et un lilas blanc, arracher toutes les petites herbes qui poussaient suite à mes béchages de nouveaux massifs , et dans mes allées , vivement le mois de mai et juin , ou les jardins sont au top ....j'ai décidé depuis de ne plus utiliser de produits chimiques depuis quelques années , c'est bien ! mais ça demande énormément de temps et quelques sacrifices , mais bon ! mon jardin me le rend bien ......
Primula japonica , elle vit dans les lieux humides , ici près de ma terrasse, vous savez dans le petit lagunage que j'ai fait près de ma terrasse bois ......et puis si vous voulez voir , vous n'avez qu'a venir
Demain je vais commencer le rempotage de mes Lauriers rose, une sacré affaire et vous verrez ma technique , ............affaire à suivre et bon Lundi de Pâques

Hier , j'ai passé ma journée à faire l'entretien de mon jardin , qu'est ce que j'en passe du temps

ça pousse vite l'herbes et les fleurs heureusement avec l'eau que l'on a eu ces dernier jours , mettre quelques tournesol par-ci, par-là , des bleuets, j'ai aussi arraché un gros Gynerium qui m'ennervait dans un massif

Primula japonica , elle vit dans les lieux humides , ici près de ma terrasse, vous savez dans le petit lagunage que j'ai fait près de ma terrasse bois ......et puis si vous voulez voir , vous n'avez qu'a venir

Demain je vais commencer le rempotage de mes Lauriers rose, une sacré affaire et vous verrez ma technique , ............affaire à suivre et bon Lundi de Pâques
- hémero
- Empereur jardinier
c'est sur que c'est beaucoup de travail d'avoir un beau jardin , le tien en et la preuve 

- 4saisons
- Liseron du clavier
Salut ,
Opération rempotage aujourd'hui , et c'est pas une mince affaire
Depuis que j'ai mal au dos , il m'a fallu trouver une solution pour rempoter mes Lauriers rose et citronniers, voilà ma technique ,
Un trou dans le mur du garage , une solide Barre d'acier, et un palan de 500 kg , une sangle pour attacher le pied, .........Et un petit charriot maison pour les trainer

On lève , on dépote, .....

Je casse la motte sur 5 cm tout autour, (cette terre me servira une fois enlevé de ses racines pour mes citronniers qui ne demande pas une super terre )

Je rempote avec du terreau (mélange terreau , terre de jardin , compost ) de l'an passé de mes géraniums qui n'ont pas passé l'hiver, et un apport d'engrais organique , 2 à 3 kg par pot, ce sont quand mème des pots de 130 litres
je les ai trouvé cher un pépiniériste pour 15 euro pièce il y a 2 ans ...

Reste plus qu'a redescendre la motte , sur 5cm du mélange au fond du pot, et combler le tout en arrosant de 20 litres d'eau ........

Opération tuteurage , car je ne les taille jamais pour ne pas suprimer les fleurs ( sauf l'an passé ou ils ont un peu gelé dans l'hiver ) , ils ont 5 ans maintenant, je tuteure ainsi car le poid des fleurs fait retomber les branches .......

Reste plus qu'a leur trouver une place sur le parking , dans l'année je ne rajouterais que du purin d'ortie une fois par mois, voilà mon boulot d'aujourd'hui
j'en ai 4 à faire ( un blanc, un rose double , un mauve et un rose simple , j'en ai un aussi en pleine terre depuis l'an passé et il a bien suporter l'hiver ) ......... Idem pour l'opération de mes citronniers non gréffés qui ne font pas de fleur.......mais ça c'est une autre histoire , car en ce moment c'est ma pause café
bon aprem ........
Opération rempotage aujourd'hui , et c'est pas une mince affaire

Depuis que j'ai mal au dos , il m'a fallu trouver une solution pour rempoter mes Lauriers rose et citronniers, voilà ma technique ,
Un trou dans le mur du garage , une solide Barre d'acier, et un palan de 500 kg , une sangle pour attacher le pied, .........Et un petit charriot maison pour les trainer

On lève , on dépote, .....

Je casse la motte sur 5 cm tout autour, (cette terre me servira une fois enlevé de ses racines pour mes citronniers qui ne demande pas une super terre )

Je rempote avec du terreau (mélange terreau , terre de jardin , compost ) de l'an passé de mes géraniums qui n'ont pas passé l'hiver, et un apport d'engrais organique , 2 à 3 kg par pot, ce sont quand mème des pots de 130 litres

Reste plus qu'a redescendre la motte , sur 5cm du mélange au fond du pot, et combler le tout en arrosant de 20 litres d'eau ........

Opération tuteurage , car je ne les taille jamais pour ne pas suprimer les fleurs ( sauf l'an passé ou ils ont un peu gelé dans l'hiver ) , ils ont 5 ans maintenant, je tuteure ainsi car le poid des fleurs fait retomber les branches .......

Reste plus qu'a leur trouver une place sur le parking , dans l'année je ne rajouterais que du purin d'ortie une fois par mois, voilà mon boulot d'aujourd'hui

bon aprem ........
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Génial 4saisons, je ne savais comment tuteurer le mien et bien j'ai trouvé grâce à toi 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- hémero
- Empereur jardinier
un sacré travail
pas mal comme idée 

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
c'est fait j'ai tuteurer mon laurier, merci 4saisons 

Claude51
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Rholala alors quand tu dis que tu rempotes tu rempotes, mais quel boulot de dingue, tu es vraiment de le faire si souvent que ça 

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Tu m'impressionnes tout le temps avec tes trouvaille, on n'a pas de pétrôle ...
- 4saisons
- Liseron du clavier
Tu tape trop vite Natou , t'as du oublier un motNatou a écrit :mais quel boulot de dingue, tu es vraiment obligé de le faire si souvent que ça

Disons que je vais bien dormir ce soir nieniece60

je le fais tout les ans car je n'ai bien sûr pas de soucoupe assez grande pour les pots , et s'ils ne sont pas rempotés l'eau ne pénètre mème pas la deuxième année, ça forme des canaux dans le pot et l'eau s'écoule vite fait, enfin c'est ma technique , et ils se portent pas mal je trouve , malgré les misère que je leur inflige , ...et puis faut être jeune pour faire ça , j'vous le dis