Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
- verdurette
- Prince du jardin
Re: Notre "Chez nous"
Sylviebvs a écrit :C'est signé !!
Tout s'est bien passé. On est bien sûr repassé à l'appartement et on est super heureux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(...)

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- ericc11
- Pépinière à blabla

dit donc machine, t y met quoi dans ton champagne pour faire des étincelles comme ç a??? ça décape ça

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bravo Sylvie et à dimanche.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pour info, possibilité de faire réexpédier son courrier en faisant la démarche en ligne : https://reexpedition.laposte.fr/reel/pr ... /submit.do 

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Bon... pour la dame d'hier qui avait visité et pensait que c'était par Laforêt, j'ai appelé l'agence ce matin pour leur expliquer le contact en direct, l'effort que je pouvais faire pour apparaître au prix du Bon Coin et que si eux aussi faisaient un effort sur leur com, on devrait pouvoir s'entendre. Comme je n'avais pas le nom de la personne, j'ai donné le numéro que j'avais sur le portable et il s'est avéré après recherche qu'ils ne la connaissent pas...
Mais ils me proposent de traiter l'affaire en prennant la moitié de la com demandée initialement dans le cadre classique. J'étais un peu étonnée car pour moi, il fallait que la personne repasse par l'agence avec laquelle elle avait visité. Ils m'ont indiqué que je ne pouvais pas traiter en direct avec cette dame mais que eux pouvaient puisqu'ils ont un mandat et que la dame n'a pas signé de compromis avec la première agence.
Je suis assez surprise par cette façon d'agir entre agenceq. J'espère que c'est bien légal et que la vente, si on signe effectivement un compromis, ne capotera pas si l'agence qui a fait visiter se rend compte de ce qui se passe. Ca m'inquiète un peu.
Mais ils me proposent de traiter l'affaire en prennant la moitié de la com demandée initialement dans le cadre classique. J'étais un peu étonnée car pour moi, il fallait que la personne repasse par l'agence avec laquelle elle avait visité. Ils m'ont indiqué que je ne pouvais pas traiter en direct avec cette dame mais que eux pouvaient puisqu'ils ont un mandat et que la dame n'a pas signé de compromis avec la première agence.
Je suis assez surprise par cette façon d'agir entre agenceq. J'espère que c'est bien légal et que la vente, si on signe effectivement un compromis, ne capotera pas si l'agence qui a fait visiter se rend compte de ce qui se passe. Ca m'inquiète un peu.
Sylvie
- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou sylvie !!
Alors, là Attention !!
l autre agence peut brader ce qu elle veut, mais n a aucun compte à rendre à n importe quel autre agence que ce soit pour faire une vente.
par contre, toi, oui, tu as des comptes a rendre si tu as un acquéreur qui visite avec une première agence et parle de négocier avec la 2eme agence le prix pour mieux acheter.
La première agence est également en droit de réclamer une commission de son coté aussi en faisant apparaître son intervention. (selon le mandat et les justificatifs qu elle pourra mettre en avant)
Le mieux pour toi est de passer voir la première agence, de tout expliquer pour qu ils fassent de leur mieux pour ne pas perdre cette cliente, car c est peut être mieux pour eux de récupérer un peu de com que de tout perdre.
Par contre, la deuxième agence, elle a une vente facile a faire, et se moque de tes engagements (ce qui pourrait être traduit comme défaut de conseil, car un agent à pour obligation de conseiller au mieux de tes intérêts, ce qui n est pas vraiment le cas là ).
Maintenant la cliente acquéreur qui joue à ça n est peut être pas si bonne que ça, car si elle commence à embrouiller des agences, fait semblant ou simule je ne sais quoi, qu'est ce qu'elle te cache par la suite ? un refut d emprunt dans 30 jours ? ? ? un annulation dans le délais SRU des 7 jours ???
Elle fait 4 offres en même temps pour ne prendre que la meilleure la semaine prochaine ??? (j ai déjà vu ça aussi...)
voila, bonne soirée et bon courage
Alors, là Attention !!
l autre agence peut brader ce qu elle veut, mais n a aucun compte à rendre à n importe quel autre agence que ce soit pour faire une vente.
par contre, toi, oui, tu as des comptes a rendre si tu as un acquéreur qui visite avec une première agence et parle de négocier avec la 2eme agence le prix pour mieux acheter.
La première agence est également en droit de réclamer une commission de son coté aussi en faisant apparaître son intervention. (selon le mandat et les justificatifs qu elle pourra mettre en avant)
Le mieux pour toi est de passer voir la première agence, de tout expliquer pour qu ils fassent de leur mieux pour ne pas perdre cette cliente, car c est peut être mieux pour eux de récupérer un peu de com que de tout perdre.
Par contre, la deuxième agence, elle a une vente facile a faire, et se moque de tes engagements (ce qui pourrait être traduit comme défaut de conseil, car un agent à pour obligation de conseiller au mieux de tes intérêts, ce qui n est pas vraiment le cas là ).
Maintenant la cliente acquéreur qui joue à ça n est peut être pas si bonne que ça, car si elle commence à embrouiller des agences, fait semblant ou simule je ne sais quoi, qu'est ce qu'elle te cache par la suite ? un refut d emprunt dans 30 jours ? ? ? un annulation dans le délais SRU des 7 jours ???
Elle fait 4 offres en même temps pour ne prendre que la meilleure la semaine prochaine ??? (j ai déjà vu ça aussi...)
voila, bonne soirée et bon courage
Cordialement
Eric
Eric

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
La première agence pourrait me réclamer sa com ??
Même si je ne suis pas au courant de la visite (enfin je veux dire avant que cette dame m'en ait parlé) ? car les agences pour la plupart ne m'ont jamais dit qui visitait : ni nom, ni compte-rendu...
Donc, j'ai tout intérêt de mon côté à rechercher qui est la première agence pour qu'il traite avec elle plutôt que laisser faire ainsi. Même si maintenant Laforet a contacté la cliente ?
Quel bordel !!!

Même si je ne suis pas au courant de la visite (enfin je veux dire avant que cette dame m'en ait parlé) ? car les agences pour la plupart ne m'ont jamais dit qui visitait : ni nom, ni compte-rendu...
Donc, j'ai tout intérêt de mon côté à rechercher qui est la première agence pour qu'il traite avec elle plutôt que laisser faire ainsi. Même si maintenant Laforet a contacté la cliente ?
Quel bordel !!!

Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Effectivement, c'est dans les règles... Si un client potentiel a visité un bien avec une agence et que finalement il traite en direct avec le proprio, l'agence a le droit de réclamer sa commission.
Ensuite, de mémoire et Eric tu me corriges si je me trompes, mais s'il n'y a pas eu de bon de visite signé par le client potentiel avec l'agence concernée, je pense que vous pouvez détourner cette règle.
Ce sont aussi les risques de proposer la vente d'un bien simultanément dans une (ou des) agences et de particulier à particulier.
Sinon, c'est aujourd'hui que vous déménagez ?
Ensuite, de mémoire et Eric tu me corriges si je me trompes, mais s'il n'y a pas eu de bon de visite signé par le client potentiel avec l'agence concernée, je pense que vous pouvez détourner cette règle.
Ce sont aussi les risques de proposer la vente d'un bien simultanément dans une (ou des) agences et de particulier à particulier.
Sinon, c'est aujourd'hui que vous déménagez ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Oui !!!
On a fait quelques aller-retour carton hier mais c'est aujourd'hui qu'on coupe le PC (10 jours pour une nouvelle connection à la maison), qu'on transporte le lit et surtout les pouilles !
On a fait quelques aller-retour carton hier mais c'est aujourd'hui qu'on coupe le PC (10 jours pour une nouvelle connection à la maison), qu'on transporte le lit et surtout les pouilles !

Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Bon courage, ne vous cassez pas le dos et.... Ã demain

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ca me turlupine cette histoire... pas très honnête leur discours d'hier... d'autant que quand je les ai contacté pour leur faire part de l'appel de la cliente que je pensais être la leur au vu de ce qu'elle m'avait dit, je leur ai bien dit que j'avais été claire avec la dame pour ne pas les "griller", ni risquer de voir la vente capoter ou qu'on me réclame quoi que ce soit. Si c'est pour prendre le risque quand même (que je ne prendrai pas d'ailleurs !!) autant que je traite directement avec la dame...
J'en suis presque à me dire que j'aimerais autant que ça ne se fasse pas avec elle pour éviter tout ennui.
Les jeunes d'hier midi avaient bien intéressés, murs et contenu laissé car ils débutent et ça me ferait plus plaisir que de traiter dans ces conditions. Même si je dois assurer moi-même le suivi !
J'en suis presque à me dire que j'aimerais autant que ça ne se fasse pas avec elle pour éviter tout ennui.
Les jeunes d'hier midi avaient bien intéressés, murs et contenu laissé car ils débutent et ça me ferait plus plaisir que de traiter dans ces conditions. Même si je dois assurer moi-même le suivi !
Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
C'est sûr que dans ces conditions... Si ça peut se faire avec les jeunes, peut être que tu auras moins de soucis
Si c'est de particulier à particulier, c'est le notaire qui se charge de tout faire : compromis, rassemblement des documents nécessaires (diagnostics, innondations...) jusqu'à l'acte de vente. Tu n'auras donc qu'une seule fois des frais de traitement de dossier à payer : ceux du notaire qui sont beaucoup plus clairs, je trouve, que ceux des agences...
Appelle ton notaire tout de même pour te renseigner déjà sur le comment procéder si la vente se fait hors agence.

Si c'est de particulier à particulier, c'est le notaire qui se charge de tout faire : compromis, rassemblement des documents nécessaires (diagnostics, innondations...) jusqu'à l'acte de vente. Tu n'auras donc qu'une seule fois des frais de traitement de dossier à payer : ceux du notaire qui sont beaucoup plus clairs, je trouve, que ceux des agences...
Appelle ton notaire tout de même pour te renseigner déjà sur le comment procéder si la vente se fait hors agence.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
attention car si tu vends un bien par toi meme tu es tenu de donner le nom de l'acheteur à toute les agences ou tu as signé un mandat donc si la personne a signé un bon de visite elle ne peut passer en direct avec toi ou avec une autre agence a moins d'avoir donner un autre nom au moment de la visite
- ericc11
- Pépinière à blabla
dans la théorie, dans la pratique, au moins la moitié des propriétaires nous disent pas que c est vendu, et encore moins avec un courrier recommandé...rama45 a écrit :attention car si tu vends un bien par toi meme tu es tenu de donner le nom de l'acheteur à toute les agences ou tu as signé un mandat donc si la personne a signé un bon de visite elle ne peut passer en direct avec toi ou avec une autre agence a moins d'avoir donner un autre nom au moment de la visite
par contre, quand on a un doute sur la vente où l on pourrait être doublé, on le réclame le recommandé et on vérifie un max d éléments à son sujet. Dans d autre cas non, le courrier n est pas réclamé car c est sans intérêt.
mouais, pas terrible comme idée, demande lui avec qui elle a fait la visite et si elle a signé un bon de visite. et après, adresse toi à la première agence.Sylviebvs a écrit :autant que je traite directement avec la dame...
En fait, je vais faire simple, en général, le mandat de vente stipule que l agence à amener le clients au propriétaire, donc ce dernier est redevable de la commission...Petite_Souris a écrit :mais s'il n'y a pas eu de bon de visite signé par le client potentiel avec l'agence concernée, je pense que vous pouvez détourner cette règle.
Le bon de visite est un élément, mais des appels téléphoniques, courrier, email peuvent ensembles justifier l apport de travail de l agence envers ce client, j avais vu il y a un moment une jurisprudence sur ça... je ne sais plus où d ailleurs... mais c est bon pour l exemple.
Pour finir, s il doit y avoir une vente, utilise le biais de l agence qui s est réellement occupé de cette dame.
J ai vu une autre jurisprudence sur 2 agences qui réclamait leu commission respective sur la même vente, et ça avait fini par un partage d honoraire, au bonheur du propriétaire qui était menacé de payer les 2 !
mais les jurisprudences peuvent changer selon les cas et scénarios, et évoluent avec le temps.
Sinon, je suis de ton avis, quand une cliente commence à embrouiller en allant a gauche à droite, autant que ce soit quelqu'un d autre qui achète ton bien.
Et si tu as de si bonnes touches en si peu de temps, ça devrait se vendre assez vite à mon avis
bon déménagement et bon courage
Cordialement
Eric
Eric

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
on en apprend des choses sur ton post ,reste plus qu'a esperer que cela marche avec les jeunes ce sera beaucoup plus simple ,bon emménagement cette fois
,calins aux pouilles ,qui doivent etre un peu beaucoup perdues et 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- ericc11
- Pépinière à blabla
je pense qu on ne vera plus sylvie pour quelques jours, son déménagement est bien parti...
Et lors des ouvertures de lignes téléphoniques et internet, j ai toujours eu droit à des retards... bon courage à la sylvie family en tout cas
Et lors des ouvertures de lignes téléphoniques et internet, j ai toujours eu droit à des retards... bon courage à la sylvie family en tout cas

Cordialement
Eric
Eric

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Déménagement fait ! on y est !
Je nettoie (pour la forme, tout est nickel mais je préfère mon ménage à moi) et range petit à petit. Je mettrais quelques photos quand j'aurais à nouveau internet à la maison (là , je suis au boulot
) d'ici la fin de semaine.
Je n'ai pas eu trop le temps de penser à cette dame mais je pense dire à l'agence qui veut traiter l'affaire que je trouve que c'est trop risqué pour moi. Ca ne me plait pas du tout cette histoire et j'en ai assez des coups de stress alors je crois que je préfère encore tenter la chance en attendant un prochain acheteur. Trop embrouillée cette histoire...

Je nettoie (pour la forme, tout est nickel mais je préfère mon ménage à moi) et range petit à petit. Je mettrais quelques photos quand j'aurais à nouveau internet à la maison (là , je suis au boulot

Je n'ai pas eu trop le temps de penser à cette dame mais je pense dire à l'agence qui veut traiter l'affaire que je trouve que c'est trop risqué pour moi. Ca ne me plait pas du tout cette histoire et j'en ai assez des coups de stress alors je crois que je préfère encore tenter la chance en attendant un prochain acheteur. Trop embrouillée cette histoire...
Sylvie
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Détends toi et repense à hier 

Claude51
- ericc11
- Pépinière à blabla
tout a fait de ton avis...Sylviebvs a écrit :Déménagement fait ! on y est !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je nettoie (pour la forme, tout est nickel mais je préfère mon ménage à moi) et range petit à petit. Je mettrais quelques photos quand j'aurais à nouveau internet à la maison (là , je suis au boulot) d'ici la fin de semaine.

Cordialement
Eric
Eric

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
idem ericJe n'ai pas eu trop le temps de penser à cette dame mais je pense dire à l'agence qui veut traiter l'affaire que je trouve que c'est trop risqué pour moi. Ca ne me plait pas du tout cette histoire et j'en ai assez des coups de stress alors je crois que je préfère encore tenter la chance en attendant un prochain acheteur. Trop embrouillée cette histoire...

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ca s'éclaircit, elle retourne chez sa première agence et j'ai indiqué à La***** qu'on ne ferait pas affaire ensemble sur cette cliente.
Ceci dit, alors qu'une autre agence voulait récupérer les clés, ils lui ont répondu qu'on était en offre
gonflé les mecs !! Du coup, forcing de ma part pour bien mettre les choses au point, rappel de l'autre agence, obligée d'expliquer l'histoire. J'en ai profité pour lui caser que si les comptes-rendus promis lors des signatures de mandat étaient réellement faits, ça éviterait ce genre de situation... elle a acquiéssé bien sûr. Avec un peu de chance, j'aurais un retour sur la visite de ce soir.
Sinon, 2 visites prévues demain, les jeunes qui reviennent et m'ont demandé plein de copies de doc et l'agence avec qui ont a acheté qui ramène une jeune femme pour une 2ème visite.
Ca bouge à nouveau semble-t'il
Quant à nous, on s'installe doucement. On essaie d'ouvrir 2 ou 3 cartons chaque soir et de ranger.
Les pouilles s'adaptent aussi. Il y a quasi le même meuble de coin avec table qu'on avait et elles ont retrouvé leur marque pour venir nous tanner pendant les repas. Sur le lit aussi.
Et comme le matelas est posé par terre pour l'instant, encore plus facile pour elles de nous marcher dessus pendant les courses poursuites
Sinon, maintenant qu'on a la place d'avoir de plus grosses plantes dans le séjour, savez-vous quelles plantes d'intérieur sont non toxiques pour chat ? Je trouve partout des listes de plantes toxiques, qui ne peuvent jamais être exhaustives, mais je serais plus intéressée par la liste des non-toxiques (plus pratique à emmener avec soi en jardinerie !). Je vais peut-être faire un sujet pour ça aux animaux domestiques, ça devrait en intéresser d'autres !
Ceci dit, alors qu'une autre agence voulait récupérer les clés, ils lui ont répondu qu'on était en offre

Sinon, 2 visites prévues demain, les jeunes qui reviennent et m'ont demandé plein de copies de doc et l'agence avec qui ont a acheté qui ramène une jeune femme pour une 2ème visite.
Ca bouge à nouveau semble-t'il

Quant à nous, on s'installe doucement. On essaie d'ouvrir 2 ou 3 cartons chaque soir et de ranger.
Les pouilles s'adaptent aussi. Il y a quasi le même meuble de coin avec table qu'on avait et elles ont retrouvé leur marque pour venir nous tanner pendant les repas. Sur le lit aussi.
Et comme le matelas est posé par terre pour l'instant, encore plus facile pour elles de nous marcher dessus pendant les courses poursuites

Sinon, maintenant qu'on a la place d'avoir de plus grosses plantes dans le séjour, savez-vous quelles plantes d'intérieur sont non toxiques pour chat ? Je trouve partout des listes de plantes toxiques, qui ne peuvent jamais être exhaustives, mais je serais plus intéressée par la liste des non-toxiques (plus pratique à emmener avec soi en jardinerie !). Je vais peut-être faire un sujet pour ça aux animaux domestiques, ça devrait en intéresser d'autres !

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Flûte, les jeunes viennent d'annuler pour demain. Le monsieur part à l'étranger et rappelera à son retour. On verra si c'est le cas
Sylvie