Le jardin d Ericc11 et tout ce qui va avec ;o)
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
Re: Le jardin d Ericc11 et tout ce qui va avec ;o)
anne 67 a écrit :dis eric ,pourquoi on appelle ces plantes grasses des succulentes ? merci pour la réponse .....bonnejournée !
je me permets
Le terme vient du latin suculentus qui signifie « plein de suc ». d'ou leurs nom je suis une passionnée aussi
- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou dhunylounette (bien sur que tu es la bienvenue aussi
), coucou anne67, coucou rama, coucou co, coucou machine !!
Pour les succulentes, voici la définitiion sur wiki :
Les plantes succulentes sont des plantes charnues, également appelées « plantes grasses », qui sont adaptées pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou à forte concentration en sel. Dans ce dernier cas, on parle de plantes halophytes. Leur adaptation, différente de celles des plantes xérophytes proprement dites, est liée à leur capacité de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Les plantes succulentes sont très souvent xéromorphiques (se dit de tout moyen qui empêche la perte d'eau. Par exemple les feuilles peuvent être recouvertes d'une cire, présence de poils, réduction de la surface...). Il ne faut pas oublier que les cactus sont des plantes succulentes qui font partie de la famille des Cactaceae, mais toutes les succulentes ne sont pas des cactus. Les succulentes sont géographiquement réparties en bordure de mer, en plaine, en montagne jusqu'à plusieurs milliers de mètres d'altitude suivant les espèces. Elles sont capables d'assimiler rapidement l'eau de pluie dans le sol mais certaines profitent des brouillards matinaux en bordure de mer qui sont leur seule source d'eau durant de très longues périodes (Désert Atacama Chilli).
Le terme vient du latin suculentus qui signifie « plein de suc ».
Voila pour anne et pour moi, car du coup j apprend des petits détails en plus
Donc, ma chère co, s il y en a pas chez toi, c est par ce qu'elle exploseraient et ne pourraient retenir toute l eau !! Pas assez de soleil aussi.
Merci pour la belle fleur machine
Je le vois bien que c est sec ici
, d où les plantes adaptées au climat, quand je vois vos jardins, je dis le contraire : Qu est ce que c est humide là bas !!!
Alors tu comprends pourquoi l arrosage est important ici, et c est pour ça que j ai tout automatisé tout partout pour ne pas avoir de perte.
A bientôt
eric

Pour les succulentes, voici la définitiion sur wiki :
Les plantes succulentes sont des plantes charnues, également appelées « plantes grasses », qui sont adaptées pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou à forte concentration en sel. Dans ce dernier cas, on parle de plantes halophytes. Leur adaptation, différente de celles des plantes xérophytes proprement dites, est liée à leur capacité de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Les plantes succulentes sont très souvent xéromorphiques (se dit de tout moyen qui empêche la perte d'eau. Par exemple les feuilles peuvent être recouvertes d'une cire, présence de poils, réduction de la surface...). Il ne faut pas oublier que les cactus sont des plantes succulentes qui font partie de la famille des Cactaceae, mais toutes les succulentes ne sont pas des cactus. Les succulentes sont géographiquement réparties en bordure de mer, en plaine, en montagne jusqu'à plusieurs milliers de mètres d'altitude suivant les espèces. Elles sont capables d'assimiler rapidement l'eau de pluie dans le sol mais certaines profitent des brouillards matinaux en bordure de mer qui sont leur seule source d'eau durant de très longues périodes (Désert Atacama Chilli).
Le terme vient du latin suculentus qui signifie « plein de suc ».
Voila pour anne et pour moi, car du coup j apprend des petits détails en plus

Donc, ma chère co, s il y en a pas chez toi, c est par ce qu'elle exploseraient et ne pourraient retenir toute l eau !! Pas assez de soleil aussi.
Merci pour la belle fleur machine

Je le vois bien que c est sec ici

Alors tu comprends pourquoi l arrosage est important ici, et c est pour ça que j ai tout automatisé tout partout pour ne pas avoir de perte.
A bientôt
eric
Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Éric et Vanessa
ha vos petit suculente pas chez moi
A+
Lucie

ha vos petit suculente pas chez moi

A+
Lucie
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
coucou vous deux
super tes vivaces et il y a que dans le sud qu elles sont aussi belles j ai presque toutes les même mais que quelques unes en fleurs c est quand me une grosse différence vraiment j adore
merci por les photos

super tes vivaces et il y a que dans le sud qu elles sont aussi belles j ai presque toutes les même mais que quelques unes en fleurs c est quand me une grosse différence vraiment j adore

merci por les photos

coucou
je ne suis pas très cactée
mais j'adore les succulentes
et ta brouette super belle 
je ne suis pas très cactée

- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou
j ai plein de trucs a vous raconter...
Tout d abord, je suis passé chez une amie de vanessa, qui a une boutique de patchwork (vanessa fait partie d un club de patch depuis 2 ans pour info) qui habite une vielle vielle maison de près de 300 ans je pense,
et devant chez elle, elle a un oranger mexicain en fleurs (choysa ternata)
Normalement, ça ressemble à ça vu que c est un buisson :

Le sien est, d après elle, aussi vieux que la maison et ça donne ça !!!!!!

IL EST IMMENSE !!!
Et qu'est ce qu'il sent bon, oulaaaa, impressionant !!!
au passage, lors d une balade, une petite photo de genets en fleurs, qui sentent très bon aussi

Et des petites fleurs catholiques

Ben oui, le pot était sur le devant d une église, donc elles sont catholiques !
Et sur le marché de ce matin, j ai eu droit à quelques curiosités locales, et mon coté paparazi a pris le dessus, surtout qu avec le téléphone portable, ça va vite !!!! CLIC CLAC
Celle ci, je faisais semblant de téléphoner pour avoir un portrait incognito.....
Une femme à moustache vendeuse de moules et huitres !!!

c est pas bien de se moquer, bla bla bla, mais je pouvais pas laisser passer ça sans vous le faire savoir, et puis ça reste entre nous, pas vrai hein ?
Ceux là sont pas mal, mademoiselle en rose fluo, idéal pour stopper la circulation sur la route, et à coté un demi punk couleur fauve qui n avait plus de gel pour faire tenir la crête !!

ça fait le 2eme week end que je les vois passer, c est des beaux oiseaux ceux là !!!
Et puis pour les amateurs de cabas à roulette

sympa celui là !!
vite vite, il est fait pour toi ce cabas !!!
je cours vers lui, il était bien trempé, et je l aide a sortir, ensuite à sortir son vélo qui pesait plus de 30 kg (2 sacoches peines sur roue avant, 2 sacoches pleines sur roue arrière, + tente, matelas pour camping, et bric a brac sur porte bagage) j avais pas d appuis sur ces berges glissantes, on était pas trop à être 2 pour tirez ça !
C est un jeune retraité de 65 ans environ, il avait le nez écorché qui saignait, après une paire de mouchoirs en papier, ça s arrêtait de saigner, ensuite, il ne s était pas fait mal, hormis son oeil gauche un peu douloureux mais ça allait et nous remerciait du coup de main.
Il avait dit avoir pris une bosse qui l avait fait dévier (franchement la bosse était minuscule pour faire ce parcours en vélo plus d une fois, il y a bien pire), disons qu il était fatigué et le sur-poids du vélo à accentuer le virage dans l eau suite à la mini bosse, mais il ne voulait pas reconnaître que c était la fatigue....
Le plus embettant est qu il avait perdu ses lunettes dans l eau lors de la chute, et là impossible de les trouver, on ne peut rien voir dans cette eau.
Son appareil photo faisait un drôle de bruit en boucle alors qu'il était éteint (un super reflex du top de top !). Il disait que c était ça qui l embêtait le plus...
Et s assommer et se noyer, ça serait pas embêtant ça ??? pfff quel inconscient, a 65 ans en plus !!
Son téléphone portable faisait des bruits de friture tout seul... HS aussi
pas de bol, on avait pas fait suivre nos tel portables, mais comme il pouvait bien se déplacer, ce n était pas grave pour lui. Il était extrêmement positif sur tout et n importe quoi, voir même inconscient...
Par contre, ses sacoches était étanches et son matériel n a pas été abimé.
On a tenu à l accompagner au prochain hameau pour qu'il puisse trouver un téléphone
Entre temps, il nous racontait qu'il était parti depuis début mai de Toulouse, et fait du camping autonome, et pensait rejoindre sa famille à sète ! Sacrés retraité celui là !
Comme il n avait plus ses lunettes, son périple allait être écourté, et il avait de la famille à 30 km également et allait les contacter et nous a remercier pour ce qu on a fait... il raillait encore sur son beau reflex qui doit couter une fortune vu l engin.
on lui disait que ce genre de périple se faisait au moins à 2 personnes, mais ça l inquiétait guère...
Et une fois arrivé, on se serre la main, et on prend le chemin du retour...
On se dit étonné de voir un truc pareil et qu'il a eu de la chance que cela se soit bien passé... (enfin, pas pire quoi !)
Un peu plus tard, on croise un couple en vvt, dont le mari avait attaché une petite remorque à l'arrière...
ça ressemblait à ça

Juste à notre hauteur, tout va très vite, la remorque se retourne suite à une bosse (et oui, avec des platanes tout le long du canal, ça fait des bosses lol), obligé de s arrêter en urgence, lui et sa femme qui le suivait courent vers cette remorque, ouvre une moustiquaire sur le devant zippé sur le devant, avec leur petite fille dedans !!!!!
on pensait pas qu'il y avait leur enfant dedans, la moustiquaire cache bien l intérieur
bon, sur une route plate, je veux bien, mais sur un chemin chaotique, la gamine se fait secouer comme dans un panier à salade !! je te dit pas la gamine hystérique à la fin de la journée
La mère nous regardait indignée (y a de quoi !) mais la petite n avait rien et après avoir pleuré un peu, elle disait que ça allait !!
Moi, je leur ai dit,
"ça, votre fille vous dira rien aujourd'hui mais dans 20 ans elle vous en voudra !"
bref.... rien de grave encore, mais une belle paire de crétins..... sur ce type de chemins, vous verriez la poussière que lève le vélo, alors mettre une gamine dans ces remorque qui se fait secouer comme un orangina, et bouffe de la poussière tout le trajet, c est
voila, nous qui voulions faire une petite balade tranquille... et bien pas cette fois ci
à bientôt
j ai plein de trucs a vous raconter...
Tout d abord, je suis passé chez une amie de vanessa, qui a une boutique de patchwork (vanessa fait partie d un club de patch depuis 2 ans pour info) qui habite une vielle vielle maison de près de 300 ans je pense,
et devant chez elle, elle a un oranger mexicain en fleurs (choysa ternata)
Normalement, ça ressemble à ça vu que c est un buisson :

Le sien est, d après elle, aussi vieux que la maison et ça donne ça !!!!!!

IL EST IMMENSE !!!

Et qu'est ce qu'il sent bon, oulaaaa, impressionant !!!

au passage, lors d une balade, une petite photo de genets en fleurs, qui sentent très bon aussi

Et des petites fleurs catholiques

Ben oui, le pot était sur le devant d une église, donc elles sont catholiques !

Et sur le marché de ce matin, j ai eu droit à quelques curiosités locales, et mon coté paparazi a pris le dessus, surtout qu avec le téléphone portable, ça va vite !!!! CLIC CLAC

Celle ci, je faisais semblant de téléphoner pour avoir un portrait incognito.....
Une femme à moustache vendeuse de moules et huitres !!!

c est pas bien de se moquer, bla bla bla, mais je pouvais pas laisser passer ça sans vous le faire savoir, et puis ça reste entre nous, pas vrai hein ?

Ceux là sont pas mal, mademoiselle en rose fluo, idéal pour stopper la circulation sur la route, et à coté un demi punk couleur fauve qui n avait plus de gel pour faire tenir la crête !!

ça fait le 2eme week end que je les vois passer, c est des beaux oiseaux ceux là !!!
Et puis pour les amateurs de cabas à roulette

sympa celui là !!
vite vite, il est fait pour toi ce cabas !!!

je cours vers lui, il était bien trempé, et je l aide a sortir, ensuite à sortir son vélo qui pesait plus de 30 kg (2 sacoches peines sur roue avant, 2 sacoches pleines sur roue arrière, + tente, matelas pour camping, et bric a brac sur porte bagage) j avais pas d appuis sur ces berges glissantes, on était pas trop à être 2 pour tirez ça !
C est un jeune retraité de 65 ans environ, il avait le nez écorché qui saignait, après une paire de mouchoirs en papier, ça s arrêtait de saigner, ensuite, il ne s était pas fait mal, hormis son oeil gauche un peu douloureux mais ça allait et nous remerciait du coup de main.
Il avait dit avoir pris une bosse qui l avait fait dévier (franchement la bosse était minuscule pour faire ce parcours en vélo plus d une fois, il y a bien pire), disons qu il était fatigué et le sur-poids du vélo à accentuer le virage dans l eau suite à la mini bosse, mais il ne voulait pas reconnaître que c était la fatigue....

Le plus embettant est qu il avait perdu ses lunettes dans l eau lors de la chute, et là impossible de les trouver, on ne peut rien voir dans cette eau.
Son appareil photo faisait un drôle de bruit en boucle alors qu'il était éteint (un super reflex du top de top !). Il disait que c était ça qui l embêtait le plus...
Et s assommer et se noyer, ça serait pas embêtant ça ??? pfff quel inconscient, a 65 ans en plus !!
Son téléphone portable faisait des bruits de friture tout seul... HS aussi
pas de bol, on avait pas fait suivre nos tel portables, mais comme il pouvait bien se déplacer, ce n était pas grave pour lui. Il était extrêmement positif sur tout et n importe quoi, voir même inconscient...
Par contre, ses sacoches était étanches et son matériel n a pas été abimé.
On a tenu à l accompagner au prochain hameau pour qu'il puisse trouver un téléphone
Entre temps, il nous racontait qu'il était parti depuis début mai de Toulouse, et fait du camping autonome, et pensait rejoindre sa famille à sète ! Sacrés retraité celui là !
Comme il n avait plus ses lunettes, son périple allait être écourté, et il avait de la famille à 30 km également et allait les contacter et nous a remercier pour ce qu on a fait... il raillait encore sur son beau reflex qui doit couter une fortune vu l engin.
on lui disait que ce genre de périple se faisait au moins à 2 personnes, mais ça l inquiétait guère...
Et une fois arrivé, on se serre la main, et on prend le chemin du retour...
On se dit étonné de voir un truc pareil et qu'il a eu de la chance que cela se soit bien passé... (enfin, pas pire quoi !)
Un peu plus tard, on croise un couple en vvt, dont le mari avait attaché une petite remorque à l'arrière...
ça ressemblait à ça

Juste à notre hauteur, tout va très vite, la remorque se retourne suite à une bosse (et oui, avec des platanes tout le long du canal, ça fait des bosses lol), obligé de s arrêter en urgence, lui et sa femme qui le suivait courent vers cette remorque, ouvre une moustiquaire sur le devant zippé sur le devant, avec leur petite fille dedans !!!!!

bon, sur une route plate, je veux bien, mais sur un chemin chaotique, la gamine se fait secouer comme dans un panier à salade !! je te dit pas la gamine hystérique à la fin de la journée
La mère nous regardait indignée (y a de quoi !) mais la petite n avait rien et après avoir pleuré un peu, elle disait que ça allait !!
Moi, je leur ai dit,
"ça, votre fille vous dira rien aujourd'hui mais dans 20 ans elle vous en voudra !"
bref.... rien de grave encore, mais une belle paire de crétins..... sur ce type de chemins, vous verriez la poussière que lève le vélo, alors mettre une gamine dans ces remorque qui se fait secouer comme un orangina, et bouffe de la poussière tout le trajet, c est

voila, nous qui voulions faire une petite balade tranquille... et bien pas cette fois ci
à bientôt
Dernière modification par ericc11 le lun. 25 mai 2009 6:32, modifié 2 fois.
Cordialement
Eric
Eric

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou eric,
Sympathique ta promenade du dimanche! Sympa de ta part de nous la faire partager. J'ai beaucoup rigolé quant à tes appréciations. Il y a des hurluberlus partout, tu sais et ça n'empêche pas la terre de tourner...
Sympathique ta promenade du dimanche! Sympa de ta part de nous la faire partager. J'ai beaucoup rigolé quant à tes appréciations. Il y a des hurluberlus partout, tu sais et ça n'empêche pas la terre de tourner...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Éric tu pense tu que cé assez grand pour moi ton cabas à roulette
a moin que tu trouve une idée pour le rajouter à la Smart
parconte le oranger mexicain il est sublime j`adorre je sais les fillesss me l`on déjà dit je reste dans le nord on oublit sa dans ma court
masi la les petites catholique tu ma eu
je me suis dit ha cé catholique hé bin
quel ratoureux que tu fait
et belle balade le dimanche par chez vous au m oin vous avez de l`action
A+
Lucie
a moin que tu trouve une idée pour le rajouter à la Smart

parconte le oranger mexicain il est sublime j`adorre je sais les fillesss me l`on déjà dit je reste dans le nord on oublit sa dans ma court

masi la les petites catholique tu ma eu

je me suis dit ha cé catholique hé bin
quel ratoureux que tu fait
et belle balade le dimanche par chez vous au m oin vous avez de l`action

A+
Lucie
- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou !
, c est une très bonne façon de voir la terre tournée comme tu dis
bonne journée
Haaa, la rigolade et la dérisionninja56 a écrit :Coucou eric,

Ben, y a pas d autres choix pour le moment, il faudra faire avecVite Vite a écrit :Éric tu pense tu que cé assez grand pour moi ton cabas à roulette

bonne journée

Cordialement
Eric
Eric

- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou Eric
ben dis donc ! quel Dimanche !
ça remue par chez toi
bizzz
machine
ben dis donc ! quel Dimanche !

ça remue par chez toi

bizzz
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- Papounet02
- Maitre des bosquets
en effet belle journée mouvementée 

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- rama45
- Région : Centre
bonjour
et bien après un dimanche pareil je te souhaite une bonne semaine
et bien après un dimanche pareil je te souhaite une bonne semaine
- anne 67
- Grossiste en parlotte
dis donc eric, tu ne serais pas du signedu scorpion par hasard ?
mais quel dimanche .......on ne peut pas s'ennuyer en ta compagnie .....
bonne journée !

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
plutot sympa le dimanche ,pas tres calme mais sympa ,mon dieu espérons que la vendeuse n'est pas une habituée du forum
juré c'est pas moi
eric
coucou anne

coucou anne
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
balade mouvementée dis-donc , il est vrai que si l'on prend le temps de regarder autour de soi généralement on ne s'ennuie pas ...
mais bravo au sauveteur que tu es
la vendeuse , la pauvre
mais bravo au sauveteur que tu es

la vendeuse , la pauvre

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
Quelle aventure !!!! le pauvre sans ses lunettes, et son appareil photo fichu, il a eu trop chaud peut être , et plouf!Je plaisante mais il aurait pu y rester.
Un dimanche super tranquille
à vous 2
Un dimanche super tranquille

- anne 67
- Grossiste en parlotte
oui chipette , parce que , si elle l'est et qu'elle n'a pas le sens de l'humour .....eric est bon pour la casserole ! 

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

à part t'as passé avec ton épouse un très bon dimanche apparemment...plein de surprises...

bonne fin d'après midi....
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
quelle aventure
le sauveteur du canal du midie
je suis impressionnée par l oranger le mien ressemble plus à la premiére photo
ça donne envie de ne plus le tailler
bonne soirée

le sauveteur du canal du midie

je suis impressionnée par l oranger le mien ressemble plus à la premiére photo
ça donne envie de ne plus le tailler
bonne soirée

moi aussi l'oranger j'adore j'aurais jamais pensée que ça pouvait donner un arbre

- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou, merci pour vos petits mots doux
lol d habitude, c est très calmos le bord de canal, c est la première fois qu on a des trucs de ce genre depuis toutes les années où l on trainne nos chaussures dans ces coins
mais je peux être piquant à certaines heures
De toute façon, elle est pas encore à la technique de l épilation, alors, pour l ordi et l internet, c est très très loin, c est comme si je te demandais de déchiffrer le génome humain !! tu sais faire ça ??
son apareil photo ressemblait à ça

ça douille ce genre de gadget !!!
avec le prix de son appareil photo, il aurait pu prendre plusieurs voyages organisés pépères dans les bus bio qu on a de dispo dans "en voiture simone"
et bonne soirée

machine a écrit :ça remue par chez toi![]()
lol d habitude, c est très calmos le bord de canal, c est la première fois qu on a des trucs de ce genre depuis toutes les années où l on trainne nos chaussures dans ces coins

ben non, a quelques jours près, je suis balance (20-octobre)anne 67 a écrit :dis donc eric, tu ne serais pas du signedu scorpion par hasard ?
mais je peux être piquant à certaines heures

bon, si c est pas toi ça irachipette a écrit :la vendeuse n'est pas une habituée du forum![]()
juré c'est pas moi

De toute façon, elle est pas encore à la technique de l épilation, alors, pour l ordi et l internet, c est très très loin, c est comme si je te demandais de déchiffrer le génome humain !! tu sais faire ça ??

il suffisait d être seul et de s assommer en tombant et glou glou la dernière tasse...Brigitte 1754 a écrit :Je plaisante mais il aurait pu y rester.
son apareil photo ressemblait à ça

ça douille ce genre de gadget !!!
avec le prix de son appareil photo, il aurait pu prendre plusieurs voyages organisés pépères dans les bus bio qu on a de dispo dans "en voiture simone"

bahh, quand même pas, il aurait pu remonter tout seul, mais se serait bien embêter.Marionette a écrit :et là tu as sauvé une vie...
et d attendre une paire de siècles, tu me diras après si il devient aussi grandzionbidule a écrit :ça donne envie de ne plus le tailler

Cordialement
Eric
Eric

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonsoir éric,
je vois que tu as beaucoup de choses à raconter, c'est
, l'ennui n'existe pas chez toi
..
le choisya de ton amie, il est
, je n'en ai jamais vu d'aussi grand, c'est le parfum qui doit être fabuleux, un hamac à coté
..
je continu mes travaux de dalle sous mon hamac que je n'ai pas encore essayé, malgré le beau de ses derniers jours..orage force orange pour cette nuit, vaut mieux que je reste à linterieur de chez moi
je vois que tu as beaucoup de choses à raconter, c'est

le choisya de ton amie, il est

je continu mes travaux de dalle sous mon hamac que je n'ai pas encore essayé, malgré le beau de ses derniers jours..orage force orange pour cette nuit, vaut mieux que je reste à linterieur de chez moi

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- ericc11
- Pépinière à blabla
le parfum on le sent avant de voir l arbrendl a écrit :je n'en ai jamais vu d'aussi grand, c'est le parfum qui doit être fabuleux, un hamac à coté..

j ai été aussi assez épaté de le voir avec toutes ces fleurs et son parfum !
ce soir, on a sorti le hamac + chaise longue a coté du washintonia et on regardait les martinets virevolter dans le ciel autour de nous, et l étourneau sansonnet nous faisait des drôles de chants par moment, c était

à bientôt
Cordialement
Eric
Eric

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
super éric.. qu'est ce qu'on est bien lorsqu'il fait beau
..
j'ai au dessus de ma table à manger dehors dans un arbre qui me fait de l'ombre, un nid. un nid de pigeon, la mémère nous regarde constament.
de temps en temps elle quitte le nid pour alller boire dans mes bassins. elle me prévient lorsqu'elle veut descendre. je vais de l'autre coté du jardin et lorsqu'elle a terminé, elle me le signale aussi.
c'est curieux
..

j'ai au dessus de ma table à manger dehors dans un arbre qui me fait de l'ombre, un nid. un nid de pigeon, la mémère nous regarde constament.
de temps en temps elle quitte le nid pour alller boire dans mes bassins. elle me prévient lorsqu'elle veut descendre. je vais de l'autre coté du jardin et lorsqu'elle a terminé, elle me le signale aussi.
c'est curieux

amicalement,
ndl
ndl
- ericc11
- Pépinière à blabla
c est mignon tout plein ça !!! des petits moments bien agréables à ne pas manquer
bonne soirée
bonne soirée

Cordialement
Eric
Eric