Ma tribu de chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Ca va bien, le weekend fut trop court, pas eu le temps de me reposer vraiment et à la maison les chats ne me laissent pas de repis, dès que je rentre j'ai les litières, le ménage à faire, puis ensuite je me fais la cuisine pour le lendemain et le soir même. C'est pas de tout repos en ce moment, j'espère qu'ils vont finir par s'assagir et me laisser un peu me reposer le soir.

J'ai même pas eu le temps de faire mon repassage lol, déjà que j'aime pas ça...et là ça s'entasse, s'entasse.... c'est pas raisonnable :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

bonjour shany :kiss:
pour ce qui est du repassage ça s'entasse aussi chez moi ,c'est vraiment :pastop: ,et ce n'est pas la faute de sirrius ,ni de rien d'ailleurs juste un calvaire
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

oui le repassage c'est une corvée pourtant j'ai bien la touche repassage facile sur ma machine à laver mais cela ne fait pas tout malheureusement :mrgreen: et c'est bien dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Bon ben je viens de recevoir ce mail de l'assoc de Fresnes à qui j'avais demandé si ils pouvaient m'accueillir la pestouille et voilà leur réponse:
Bonsoir ,

Malheureusement , actuellement on est débordés de demandes .
La présidente de l'association est très malade (cancer) , et on évite comme ont peu de lui donner plus de travail . On ne prends que les cas très urgents et qui ont le plus de chances d'être adoptés rapidement .
Votre petite minette minette , ayant le syndrome du chat mordeur , risquerais de rester à vie dans le refuge , comme c'est le cas de plusieurs de nos pensionnaires ....
Il lui faudrait un foyer très spécial , avec des personnes qui comme vous connaissent parfaitement les chats et les aiment même s'ils ne sont pas "parfaits"
Moi même autant que bénévole j'ai recueilli 7 cas difficiles , qui font parti de ces chats qui personne ne veut ....ou qui sont rendus au but d'une semaine d'adoption ....
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider

merci pour tout ce que vous faites pour vos protégés

Cordialement
Cela n'arrange pas mon problème, mais bon au moins ils m'ont répondu...mais bon pour elle comme pour les autres j'ai pas de solutions...et ça fait beaucoup surtout qu'elle, mon frère ne la supporte pas vu qu'elle fait ses besoins dans la baignoire et qu'il faut l'avouer c'est pas très agréable. :|
Il veut la laisser à la SPA...sauf que je ne sais que trop bien ce qui va lui arriver :cry: j'espère qu'il ne va pas l'emmener quand je serais au travail car il est excédé par elle, même si il n'aide pas du tout au ménage à la maison, et que ce n'est pas lui qui nettoie les saletés de la puce. En plus comme une idiote je lui ai lu le mail de la dame. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

bonjour shany :kiss:
lui faudrait un foyer très spécial , avec des personnes qui comme vous connaissent parfaitement les chats et les aiment même s'ils ne sont pas "parfaits"
ben bien sur ,ils ont bien compris que tu ne la remettrais pas a la rue ,que faire ?????crois tu que ton frère oserait ,je le comprends un peu ,mais il est quand même chez toi ,pourquoi es tu + contre les spa que un refuge pour chats
ta balafre ça va mieux?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Je suis contre les spa parisienne, tout simplement car tu sais tous les chats que j'ai eu chez moi ces derniers viennent tous sans exceptions des fourrières qui sont accolées aux spa parisiennes et qui sont financées à 53% par ses même SPA.

En faite les chats en fourrière qui sont chaque semaine menacés d'euthanasie le sont parce que la ou le dirigeant de la spa ne les a pas choisit car ils ont des défauts ses chats. :roll:
Le hic c'est qu'en ile de france les dirigeant des spa sont tous des grands amis de l'ancienne directrice de la SPA Mme C....L... et elle n'aime pas les chats aussi elle avait placé des amis à elle qui avait les mêmes goûts qu'elle pour les animaux et donné des consignes pour rejeter plus facilement les chats des fourrières, voici ses critères :
- ils sont noirs
- ils sont malades,
- ils ont moins de 3mois ou plus de 4ans
- ils sont craintifs (pour certains c'est faux mais c'est le critère de rejet)

Bref ce sont des critères bidons, tu sais il y a peu de temps, j'ai été à la fourrière chercher les chats menacés d'eutha, et pendant que j'attendais, j'entends un asv demandé au responsable de la fourrière ce qu'il fait du chat qui vient d'arriver de la spa, la réponse du responsable, ben tu l'endors le chat.
Je suis intervenue pour dire que je le récupérais, le responsable me dit vous êtes sure, car le chat a un gros défaut aux yeux. Je lui dis oui j'en suis sûre surtout que les problème aux yeux ça me connait.
Le type me dit ok je vous le laisse, et quand je vois le chaton je tique car il est tellement typée oriental que j'ai un doute. Et je lui pose la question sur pourquoi la spa qui avait choisit ce chat sachant son handicap au final le refuse.

Il m'a répondu mais ce chat n'a pas séjourné en fourrière, il vient d'être abandonné par son éleveuse à cause de son défaut qui est congénital, aussi la spa l'a recueilli, fait payer les frais d'abandon (sachant que l'éleveuse l'avait fait identifiée, testée et primo-vacciné) et voilà il finit chez nous car son truc aux yeux c'est pas top.
J'ai trop halluciné...voilà où finissent les chats que les gens abandonnent si ces derniers ne plaisent pas. Et ce petit chaton n'est pas resté longtemps chez moi, car c'est son handicap qui a justement séduit sa nouvelle famille et puis c'était un vrai amour. Je l'ai revu samedi dernier et il est toujours aussi craquant ce petit oriental. :wink:

Aussi tu comprends pourquoi la puce, je lui cherche un refuge ou une assoc qui fonctionne avec des FA et que je ne l'emmène pas à la SPA. Car bon déjà elle a pas un caractère facile, et elle est "trop âgée" selon les critères SPA, c'est pas pour qu'elle finisse dans la liste des chats à sauver de la semaine.

Mais bon tout ça ne m'arrange pas, car je pensais que Kiwi mon petit noiraud de 3mois partirai vite et non les gens ne veulent pas de chaton noir câlin et sympa...
Lotus lui il est âgée...que veux 5/7ans ça freine les gens... Sunny lui ben je ne sais pas encore pourquoi il n'est pas adopté.
Yuko lui c'est parce qu'il est FIV+
Dahlio et fiston, je ne les propose même pas à l'adoption car dahlio est vraiment trop craintif et fiston ben euh comment dire je l'aime un peu beaucoup ce chat...

Scille elle s'élimine d'elle même, je ne peux même pas l'approcher.

Isis, c'est la pestouille noire et blanche, à qui j'ai enfin donné un prénom, eux ben les gens se bousculent pas au portillon pour elle, ce qui peut se comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

:kiss: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma tribu de chats

Message par Brigitte 1754 »

Que de soucis ma pauvre avec tous les minous :kiss: :kiss: et Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

pas top la spa ,mais en fait tu m 'en avais deja parlé ,mais alors les critères :devil:
ils sont noirs- ils sont malades,
- ils ont moins de 3mois ou plus de 4ans - ils sont craintifs (pour certains c'est faux mais c'est le critère de rejet)
fait payer les frais d'abandon
:pastop: ben voyons
non les gens ne veulent pas de chaton noir câlin et sympa...
:roll:
que rajouter ,bon courage et bonne chance a eux ,ils t'on deja trouvé alors ...........
:kiss: shany
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

chipette a écrit :ils t'on deja trouvé alors ...........
:kiss: shany
tu sais ils se partagent mon attention à plusieurs c'est pas ti top car je ne peux pas m'en occuper aussi bien que si il était moitié moins, mais bon vaut mieux qu'ils soient chez moi qu'à la rue.

Bonne journée les filles
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

quand ,et si tu arrives a leur trouver une famille digne de ce nom, il faudra te limiter et choyer les tiens ,qui ne sont quand meme pas trop perturbés je pense :wink:
ton boulot ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

:kiss: bon week end shany
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par comme du chiendent »

tu es formidable bastet !

bon courage et bon WE

:)
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

Bonjour déesse!! ça y est c'est le week-end!! :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Ah bon c'est le weekend... :shock: non je ne m'en suis pas encore rendue compte car debout ce matin depuis 6h encore et toujours pour les chats de fourrière :D
Ces petits ont été à Vitry le François ce matin, et cet après midi il ont été sur Forbach.

Là je viens de rentrer chez moi car cet après midi j'emmenais 3 de mes chats chez ma véto, 2 pour les vaccins, 1 pour visite de contrôle post-opératoire, et il y 2 chatons mal en point qui sont venus se greffer aux 3 miens (ceux qu'une amie à recueilli chez elle après qu'elle ai su que la maman avait été euthanasié car Fiv+ :cry: ), dont un des chaton qui est hospi ce soir chez ma véto car il est en coryza sévère.

ma véto a peu d'espoir pour le petit bout mais va tout faire pour la sauver. J'en serais un peu plus ce soir ou demain matin je pense.
Mon amie n'est pas très joyeuse ce qui peut se comprendre...

Aller, je vais faire mon ménage car les miens s'en sont donnés à coeur joie en mon absence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

Bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

il est en coryza sévère.
quelle salo.erie pour ces petit bouts cette maladie :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

famille d'accuei
tu connais ? :kiss: shany
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

chipette a écrit :
famille d'accuei
tu connais ? :kiss: shany
Rhaaa si tu relèves mes fautes, en ce moment tu vas avoir du travail :mrgreen:
Car en ce moment je ne me relis pas quand je poste :lol:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

Pas facile à soigner, pas facile à placer ; je vois que tu te démènes comme un diable pour faire au mieux ; mais pourras-tu sauver tout la misère du monde ?
C'est vrai que tu es en contact à chaque fois avec des nouveaux en détresse et normal, tu ne peux pas résister.
Pas de chance pour Lotus, des promesses d'adoption, de l'espoir qu'il soit bien chez qq'un....et çà tombe à l'eau !!!

Il va falloir te résonner pour ne pas en reprendre dès que tu en places un..., car les tiens et les "non plaçables" vont en pâtir avec ton travail. Je sais, facile à dire devant mon pc...bisous à toi.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

non shany ,si tu savais ce que je m'en fou c'est un nouveau post et moi qui l'ai mal relevé :lol: famille-accueil-t117542.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

chipette a écrit :non shany ,si tu savais ce que je m'en fou c'est un nouveau post et moi qui l'ai mal relevé :lol: famille-accueil-t117542.html
MDR j'avais tout compris de travers moi...on se demande parfois si je ne :smoke: pas
roudoudou43 a écrit :Pas facile à soigner, pas facile à placer ; je vois que tu te démènes comme un diable pour faire au mieux ; mais pourras-tu sauver tout la misère du monde ?
Oh tu sais en ce moment je refuse beaucoup car comme je le dis, je ne peux pas agrandir plus les murs de la maison qu'ils ne le sont déjà, et 13 chats c'est beaucoup trop...

Par contre, je dépanne encore pour les covoiturages et quand il s'agit de sauver la vie d'un chat en l'amenant chez le véto, car je ne peux pas laisser un animal mourir si il y a une chance de le sauver. Pour le moment, le chaton a décidé de se battre, il ne s'alimente pas seul mais est alimenté en glucose par perfusion, et sa température est remonté à 36.9, c'est pas beaucoup mais déjà bien mieux qu'hier.

je vais le voir demain après le travail, car je dois aussi amener à ma véto l'urine de Isis (la nouvelle abandonné dans le jardin), car ma véto pense que si cette dernière fait dans la baignoire c'est peut être qu'elle a un problème de santé (car chez elle quand elle était hopi elle faisait bien dans la litière), surtout qu'on lui a découvert 2 petit kystes sur le ventre au niveau d'une mamelle, samedi lors du rappel de vaccin.
Et qu'on va lui faire passer une échographie pour ça.
Bref cette minette n'a pas de chance depuis qu'elle est arrivée chez moi car elle enchaine les soucis de santé.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

en fait c'est le FA qui m 'a interpellé ,je me suis dit tien elle connait peut etre,et c'est moi qui est fait l 'erreur :lol:
en ce moment je refuse beaucoup
le coté :cry: c'est qu'il y a beaucoup de malheur pour ces chatous ,attention je ne dis pas que tu as tors ,bien au contraire
c'est pas beaucoup mais déjà bien mieux qu'hier.
ils en veulent ces petits bouts :top:
les kystes pourraient etre enlevés en meme temps que la stérilisation ?
bonne journée shany :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »