le potager de peanuts

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Verrouillé
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :Purée les boules moi j'ai rien, mes haricots machindor de chez bomo n'ont pas levé après 3 semis, mes bettes font 4 cm de haut, mes tomates sont cramées par le tuuuuuut, mes framboisiers sans framboises, mes courgettes stériles, tout ce que je peux faire c'est des photos de ma machine à coudre et de mes boulettes de côtelettes....pffff . Et en plus je récolte les moqueries de ma famille. Je vais me mettre à boire et à fumer ça m'occupera :smoke:

Ma pov Koko, on part quand pour la maison de repos bien méritée.... ce potager va te rendre folle
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
koperek a écrit :Purée les boules moi j'ai rien, mes haricots machindor de chez bomo n'ont pas levé après 3 semis, mes bettes font 4 cm de haut, mes tomates sont cramées par le tuuuuuut, mes framboisiers sans framboises, mes courgettes stériles, tout ce que je peux faire c'est des photos de ma machine à coudre et de mes boulettes de côtelettes....pffff . Et en plus je récolte les moqueries de ma famille. Je vais me mettre à boire et à fumer ça m'occupera :smoke:
N'empêche que j'ai également une courge stérile, des concombres qui ne font pas grand chose, un seul pied de courgette qui semble souhaiter faire des fruits.
Les framboises, ça va, les muriers sont couverts de fruits, les légumes racines s'éclatent.
Tes framboisiers sont tout neufs ?

Et tes tomates ,dans quel état sont-elles ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[quote="caessandre"]ah les toiles cirées ! c'est un vrai dilemne. J'ai du changer celle de la cuisine et de la véranda l'année dernière et bien je vous raconte pas la prise de tête !
Mme Peanuts à sans doute pris ce qu'elle a trouvé de "moins pire" et je l'écris en toute connaissance de cause.
Voyons le côté positif, elle fait magnifiquement ressortir les belles couleurs de tes légumes.... (je suis crédible là ?)

mouai à peine :mrgreen:
c'est un pur chef d'oeuvre de l'artisanat basque si iparretarrak lit le post ils vont plastiquer le forum :devil:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

naturalwoma a écrit :coucou peanuts,

je vois que toi aussi tu as été touché !!! quelle galère, mais cette année Il est arrivé tôt !!! tout tes plants sont touchés (escuse si tu l'as déjà dit) j'ai pas tout suivie ...

Courage
oui je suis très touché ,très touché par toute cette sollicitude :mrgreen:
non tous les plans ne sont pas contaminés mais l'attaque à été virulente et très rapide j'ai traité hier matin je vais voir comment ça évolue
peanuts0164
Grossiste en parlotte

stef91 a écrit :Quand je vous lis avec vos galères diverses je n'ose plus me plaindre de mes quelques ratés pour ma première année potagère.

Je me plains du manque d'eau mais au final cela semble préférable à trop de pluie.

En tout cas je vous souhaite bon courage à tous et je suis navrée de constater les dégâts que ce temps complètement détraqué vous inflige.
heureusement à part les tomates tout le reste va super bien :top:
naturalwoma
Fleur de pipelette

Message par naturalwoma »

au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! qui je l'avoue m'a bien fait rire plus d'une fois notamment l'histoire des boulettes de koko et des ténebrions d'hysope ... Mme peanuts ne doit pas s'ennuyer ...
espérons alors que le traitement marche !

@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
[Grand]

Message par [Grand] »

Tiens Marc, et n'oublie jamais :
[Grand]

Message par [Grand] »

Et pis un entier pour se consoler : Le retour de Judée
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

naturalwoma a écrit :au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! qui je l'avoue m'a bien fait rire plus d'une fois notamment l'histoire des boulettes de koko et des ténebrions d'hysope ... Mme peanuts ne doit pas s'ennuyer ...

@+
De quoi, les ténébrions d'Hysope ?? J'ai raté quelque chose, ce monsieur se moque ? Dans l'éducation nationale (glups, j'ai oublié les majuscules), on appellerait ça un "projet irradiant"... J'irradie grave en ce moment, ça mériterait un peu plus de respect.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Hysope a écrit :
naturalwoma a écrit :au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! qui je l'avoue m'a bien fait rire plus d'une fois notamment l'histoire des boulettes de koko et des ténebrions d'hysope ... Mme peanuts ne doit pas s'ennuyer ...

@+
De quoi, les ténébrions d'Hysope ?? J'ai raté quelque chose, ce monsieur se moque ? Dans l'éducation nationale (glups, j'ai oublié les majuscules), on appellerait ça un "projet irradiant"... J'irradie grave en ce moment, ça mériterait un peu plus de respect.

si tu irradies grave en ce moment tu devrais passer voir tes tomates ça ne pourrait que leur faire du bien :mrgreen: je vois deja la tete d'affiche

hysope l'irradiante vs le tuuuut sournois

:smoke: :smoke: :veryhappy: :smoke: :smoke:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :
N'empêche que j'ai également une courge stérile, des concombres qui ne font pas grand chose, un seul pied de courgette qui semble souhaiter faire des fruits.
Les framboises, ça va, les muriers sont couverts de fruits, les légumes racines s'éclatent.
Tes framboisiers sont tout neufs ?

Et tes tomates ,dans quel état sont-elles ?
Me revoilà, Môsieur I-pad a beugué
Mes framboises ont, je pense, 3 ou 4 années, je les ai coupées à ras à l'automne dernier. D'habitude je faisais un tri mais les cannes qui n'avaient pas fructifié (celles qui remontent en théorie au printemps) étaient si peu nombreuses, cela ne présentait aucun intérêt de les conserver. J'ai ensuite balancé une brouette de compost et un énorme sac de fumier composté par dessus avant le démarrage de la végétation ....en mai ! Et maintenant j'attends.....J'ATTENDS J'ATTENDS LONGTEMPS, :devil: tant pis on mange des cassis

Mes tomates: 2 ont marqué des nouvelles traces de TTTTUUUUUUUTTT, j'ai juste arraché les feuilles et en me retournant, crac j'ai casse la belle Green zébra qui était en pleine forme. Oui parce que j'aime bien me saboter :angryfire:

Et toi Marc ou en es tu aujourd'hui ça progresse ou niet?
[Grand]

Message par [Grand] »

Tu vois ça, Miss Kopek, c'est ma spécialité de faire tomber un fruit avané avec mes gros doigts ou mon gros...tarma :mrgreen:
Je reconnais que c'est rageant et que quelques jurons fusent :angryfire:
Surprenant pour tes framboisiers. Tu ne leur a pas donné trop de manger à feuilles, au détriment des fruits ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Koko je voulais y aller ce matin mais il s'est mis a pleuvoir alors dégoûté je suis resté chez moi et cet après-midi boulot. j'irai demain je prends cà du bon coté je vais pas me pourrir la vie pour des tomates ......quoique :angryfire:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Mes framboises ont, je pense, 3 ou 4 années, je les ai coupées à ras à l'automne dernier. D'habitude je faisais un tri mais les cannes qui n'avaient pas fructifié (celles qui remontent en théorie au printemps) étaient si peu nombreuses, cela ne présentait aucun intérêt de les conserver. J'ai ensuite balancé une brouette de compost et un énorme sac de fumier composté par dessus avant le démarrage de la végétation ....en mai ! Et maintenant j'attends.....J'ATTENDS J'ATTENDS LONGTEMPS, :devil: tant pis on mange des cassis

Koko les framboises fructifient sur le bois de l'année précédente si tu as tout coupé en automne tu n'auras rien cette année
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Je n'en sais rien, on verra.....
Moi je suis devenue accro, j'essaye de me raisonner, " ma vieille y a des choses plus importantes dans la vie, allez tu oublies ton potager et ton forum 24 heures "
mais c'est IMPOSSIBLE Même la nuit j'vous raconte pas, je rêve de mon jardin. l'avantage c'est que je m'endors plus facilement je pense plus à mes gros problèmes. Je pense que je ne suis pas la seule. Tout le monde porte sa croix.
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Je n'en sais rien, on verra.....
Moi je suis devenue accro, j'essaye de me raisonner, " ma vieille y a des choses plus importantes dans la vie, allez tu oublies ton potager et ton forum 24 heures "
mais c'est IMPOSSIBLE Même la nuit j'vous raconte pas, je rêve de mon jardin. l'avantage c'est que je m'endors plus facilement je pense plus à mes gros problèmes. Je pense que je ne suis pas la seule. Tout le monde porte sa croix.
Même si cette saison s'annonce des plus décevante, le potager reste pour moi un moment de vidage de tête intégral. Il ne me crée pas de souci et me permet d'évacuer ceux causés par les tracas merdiques de tous les jours.
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

peanuts0164 a écrit : si tu irradies grave en ce moment tu devrais passer voir tes tomates ça ne pourrait que leur faire du bien :mrgreen: je vois deja la tete d'affiche

hysope l'irradiante vs le tuuuut sournois

:smoke: :smoke: :veryhappy: :smoke: :smoke:
Pas l'ombre du tuuuut ici, ni d'aucune autre maladie d'ailleurs. Mes tomates sont en pleine forme. :mrgreen: Je ne m'en occupe pas, mais j'irradie efficace. :D
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Marc,

Qu'est ce que cela donne au niveau des tomates et du traitement ?
Vois tu une amélioration avec ce temps ?
:kiss:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

bonsoir Audrey

j'ai passé 2 heures ce matin à enlever toutes les parties touchées par le tuuuut et j'ai retraité a l'anti tuuuut + bb + savon + bicarbonate
je pense que ça ne progresse pas trop mais certains pieds sont très chétifs après éradication des parties malades ,certains ont juste le sommet intacte demain je refais l'inspection générale mon voisin avait 100 pieds de tomates la moitié sont déjà morts et le reste n'est pas brillant il ne veut même pas les traiter il va tout arracher. ici beaucoup de potager sont touchés plus de 50%

voila je te tiens au courant Audrey :kiss:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Marc,

C'est un désastre !
Moi je ne traite qu'à anti-ttuutt, pas de mélange.
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par palmy »

coucou Peanuts
belle récolte :top: que mets tu comme variété de haricots verts?
J'ai vu tes tomates sur le post de Grand, je suis effarée,
on peut dire bien sûr que ce ne sont que des tomates, mais c'est un sacré boulot qui est perdu en un rien de temps, et un investissent personnel, et presque......affectif, même si ça va pas à des légumes, mais je trouve pas le bon mot, bref, c'est la MER.. :pastop:
bon courage et j'espère que tu sauveras quelque chose
:kiss:
Pour ta nappe, t'inquiète pas, elle est moins cul cul que mon avatar :wink: , j'ai toujours pas trouvé autre chose!!
va falloir faire un appel à idées
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Je viens de voir tes tomates sur le post de Grand :devil: J'espère que tu vas en sauver. Pour le moment il n'est pas encore chez moi. La première chose que je fais le matin (avant le petit déjeuner) c'est une inspection rapide. Lundi j'irais acheté de l'anti-tuuuut afin d'être prête si cette saloperie se pointe dans mon jardin. :rocketwhore:
Je te souhaite un bon dimanche et bonne chance pour ceux qu'il te restent.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
[Grand]

Message par [Grand] »

palmyrose a écrit : J'ai vu tes tomates sur le post de Grand, je suis effarée,
on peut dire bien sûr que ce ne sont que des tomates, mais c'est un sacré boulot qui est perdu en un rien de temps, et un investissent personnel, et presque......affectif, même si ça va pas à des légumes, mais je trouve pas le bon mot, bref, c'est la MER.. :pastop:
Salut Palmy,
L'investissement est surtout financier : Electricité, terreau, engrais divers et variés, eau pour nettoyer les pots, etc... Ca commence à faire !
Le deuxième point et l'investissement "temporel". Autant de temps passé à les cultiver et en une semaine, tout perdu.
Malgré le traitement, la maladie progresse, on connais l'échéance. Ca me rappelle une maladie humaine...
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
palmyrose a écrit : J'ai vu tes tomates sur le post de Grand, je suis effarée,
Salut Palmy,
L'investissement est surtout financier : Electricité, terreau, engrais divers et variés, eau pour nettoyer les pots, etc... Ca commence à faire !
Le deuxième point et l'investissement "temporel". Autant de temps passé à les cultiver et en une semaine, tout perdu.
Malgré le traitement, la maladie progresse, on connais l'échéance. Ca me rappelle une maladie humaine...

c'est pas grave Grand... t'es mieux au potager ,même si c'est pour la gloire ,que de t'arsouiller le pif avec tes pochetrons de copains,de rentrer à 3 heures du mat et claquer tout ton pognon en picon bière.... :mrgreen: La maladie humaine dont tu parles c'est la Cyrrhose non !!!! :devil:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Coucou les filles

Ne vous inquiétez pas on survivra à cette attaque sanglante de tuuuut... je dis on parceque Grand et moi sur ce coup là on joue dans la même cour ,il bougonne mais l'an prochain comme dab il va la pousser sa petite graine (dans le terreau bien sur,pas d'énervement les filles ) :mrgreen:
bon je vais prendre une bonne douche parceque j'ai bossé au potager comme un dingue tout l'après midi et j'ai l'impression qu'il y a un renard crevé sous l'ordi :lol:

A plus Marc
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »