Jardinous 2014 et 2015 de Kigric
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Jardinous 2014 de Kigric
Merci pour les infos les cops. Je serai tenté cette année de tout mettre au compost. Ca me permettra de vous dire si ça marche bien. Mon beau père fait ça depuis des années.

- kigric
- Fleur de pipelette
Cueillette du 23 août

Cucurbitacées

Cueillette du 31 août

Les dernières courgettes blanches de sicile

Cueillette du 5 septembre

J'ai même rempli une autre cagette pleine ce soir 8 septembre. J'adore les tomates et j'en fais une ventrée. SLURP!!!!!
Par contre avec mme Kigric on s'aperçoit qu'il n'est pas si facile que ça de définir le goût.
On arrive en tout cas à voir si la peau est épaisse , si la chair est dense, juteuse ou farineuse mais en tout cas on arrive au verdict (Bonne, Bonne +, Bonne -, Moyen, Bof)
Dans nos préférées Bonne ou bonne +: Rose de Berne, cherokee chocolate, jaune flammée, black cherry, Azoychka, Persimmon, ...
Dans les BOF: White wonder, sputnik, black russian, Prune verte , prune rouge, coeur d'Albenga, Sandule modovan, ...
Voilà nos premières constatations... Peut être que le temps n'a pas aidé tous les plants de tomates à révéler tout le potentiel des variétés. j'ai égaré le premier papier concernant nos premiers test mais je vais le retrouver. J'essaierai de faire un compte rendu un peu plus détaillé quand tout sera fini.

Cucurbitacées

Cueillette du 31 août

Les dernières courgettes blanches de sicile

Cueillette du 5 septembre

J'ai même rempli une autre cagette pleine ce soir 8 septembre. J'adore les tomates et j'en fais une ventrée. SLURP!!!!!

Par contre avec mme Kigric on s'aperçoit qu'il n'est pas si facile que ça de définir le goût.
On arrive en tout cas à voir si la peau est épaisse , si la chair est dense, juteuse ou farineuse mais en tout cas on arrive au verdict (Bonne, Bonne +, Bonne -, Moyen, Bof)
Dans nos préférées Bonne ou bonne +: Rose de Berne, cherokee chocolate, jaune flammée, black cherry, Azoychka, Persimmon, ...
Dans les BOF: White wonder, sputnik, black russian, Prune verte , prune rouge, coeur d'Albenga, Sandule modovan, ...
Voilà nos premières constatations... Peut être que le temps n'a pas aidé tous les plants de tomates à révéler tout le potentiel des variétés. j'ai égaré le premier papier concernant nos premiers test mais je vais le retrouver. J'essaierai de faire un compte rendu un peu plus détaillé quand tout sera fini.

- kigric
- Fleur de pipelette
Ca y est j'ai retrouvé la deuxième feuille.
Dans les bonnes ou bonnes plus:Rose de Berne, cherokee chocolate, jaune flammée, black cherry, Azoychka, Persimmon, snow berry, cerise champagne, glacier, marmande, big rainbow, Arbuzny, délice du jardinier, , golden konigin, black russian
Dans les BOF: White wonder, sputnik, black russian, Prune verte , prune rouge, coeur d'Albenga, Sandule modovan, Tiny tim,Reinhardt Goldkirsh
Dans les bonnes ou bonnes plus:Rose de Berne, cherokee chocolate, jaune flammée, black cherry, Azoychka, Persimmon, snow berry, cerise champagne, glacier, marmande, big rainbow, Arbuzny, délice du jardinier, , golden konigin, black russian
Dans les BOF: White wonder, sputnik, black russian, Prune verte , prune rouge, coeur d'Albenga, Sandule modovan, Tiny tim,Reinhardt Goldkirsh
- kigric
- Fleur de pipelette
Coucou bon ben voilà les dernières nouvelles!!!!
Les asters toujours des fleurs aussi belles avec plein d'abeilles dessus!!!

Les dalhias sont nettement plus beaux que l'année dernière forcément ils ont eu plus de soleil!!!

La fameuse plante Maminou dont on ne sait pas le nom!!!!

Tes alchemilles ont bien grandi!!!!!

Les fuschias de Mme Kigric explosent!!!!

Les cléomes du tonton s'ouvrent!!!

Les oeillets arlequins si je me souviens bien.

Le jasmin d'hiver a démarré aussi

Le chèvrefeuille s'enroule autour du tuteur .

Mon champ de tomates.

Les tomates avec les yacons!!!

Les tomates de toutes les couleurs!!!

La haie se porte bien: Callistemon, Oranger du Mexique, eucalyptus, buddleia, laurier rose

Le citronnier de Mme a fait de jeunes feuilles

La deuxième floraison du callistemon

L'oranger du Mexique et ses belles petites feuilles vertes

Belle cueillette du 14 septembre

Ravi de notre jardinous qui s'embellit grâce en partie à nombre d'entre vous!!!

Les asters toujours des fleurs aussi belles avec plein d'abeilles dessus!!!

Les dalhias sont nettement plus beaux que l'année dernière forcément ils ont eu plus de soleil!!!

La fameuse plante Maminou dont on ne sait pas le nom!!!!

Tes alchemilles ont bien grandi!!!!!

Les fuschias de Mme Kigric explosent!!!!

Les cléomes du tonton s'ouvrent!!!

Les oeillets arlequins si je me souviens bien.

Le jasmin d'hiver a démarré aussi

Le chèvrefeuille s'enroule autour du tuteur .

Mon champ de tomates.

Les tomates avec les yacons!!!

Les tomates de toutes les couleurs!!!

La haie se porte bien: Callistemon, Oranger du Mexique, eucalyptus, buddleia, laurier rose

Le citronnier de Mme a fait de jeunes feuilles

La deuxième floraison du callistemon

L'oranger du Mexique et ses belles petites feuilles vertes

Belle cueillette du 14 septembre

Ravi de notre jardinous qui s'embellit grâce en partie à nombre d'entre vous!!!

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
quelle évolution les plantes ont l'air de se plaire ... et je comprends pourquoi tu as de si belles tomates .. ! . bonne continuation à vous ..
tes tartes sont arrivées chez moi je pense qu'elles étaient pour les cops du " café " je vais essayer de les leur apporter .. après en avoir piqué une petite part .. Bonne journée à vous .. à plus .
tes tartes sont arrivées chez moi je pense qu'elles étaient pour les cops du " café " je vais essayer de les leur apporter .. après en avoir piqué une petite part .. Bonne journée à vous .. à plus .
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
bonsoir kigric , j'ai poussé discrètement le portillon ou plutôt sauté le mur ,
je pense que tes fleurs jaunes sont de la famille des hélianthus , j'en avais qui m'avaient été données par ma voisine , elles montaient a + de 2 m de haut , avec le vent il fallait les attacher tout retombait .donc couic , enlevées .
une belle récolte de tomates , et autres légumes
tu en mets au congel pour avoir des tomates en hiver ?
bonne soirée studieuse
je pense que tes fleurs jaunes sont de la famille des hélianthus , j'en avais qui m'avaient été données par ma voisine , elles montaient a + de 2 m de haut , avec le vent il fallait les attacher tout retombait .donc couic , enlevées .
une belle récolte de tomates , et autres légumes

bonne soirée studieuse

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Petit coucou en passant!
Quelle belle reussite!!! Bravo vous devez vous régaler!!!
Et de bien belles fleurs aussi!
Bonne soirée !
Quelle belle reussite!!! Bravo vous devez vous régaler!!!
Et de bien belles fleurs aussi!
Bonne soirée !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Très belle récolte, ici aussi 
Ta haie pousse bien aussi, mais je pense toujours qu'elle est trop près du mur, tu vas devoir tailler rapidement et ce ne sera pas très beau.

Ta haie pousse bien aussi, mais je pense toujours qu'elle est trop près du mur, tu vas devoir tailler rapidement et ce ne sera pas très beau.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
oh là là , magnifique collection de tomates
je suis ok pour la rose de berne , une des meilleures (pas goûté cette année , je suis verte
)
la tarte aux pêches , miammm , pas eu le temps d'en parler au café
et suis ok aussi avec natou , vu le volume que vont prendre entre autres le choysia , qui devient énorme , il faudrait les reculer d'une cinquantaine de cms , ils n'en seront que plus beaux et harmonieux plus tard
bon courage à l'école , c'est le dernier jour de semaine

la tarte aux pêches , miammm , pas eu le temps d'en parler au café
et suis ok aussi avec natou , vu le volume que vont prendre entre autres le choysia , qui devient énorme , il faudrait les reculer d'une cinquantaine de cms , ils n'en seront que plus beaux et harmonieux plus tard

bon courage à l'école , c'est le dernier jour de semaine

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Le travail paie, la preuve quelle belle récolte !!
Et les fleurs dans le jardin d'agrément ont pris de l'aisance. Mme et toi vous avez un beau jardin fleuri agréable à contempler.
Il faut du temps, de la patience, de la motivation et vous l'avez tous les 2...
Bon week-end, tu vas pouvoir décompresser...
Le travail paie, la preuve quelle belle récolte !!

Et les fleurs dans le jardin d'agrément ont pris de l'aisance. Mme et toi vous avez un beau jardin fleuri agréable à contempler.
Il faut du temps, de la patience, de la motivation et vous l'avez tous les 2...
Bon week-end, tu vas pouvoir décompresser...

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- kigric
- Fleur de pipelette
Merci pour tout vos petits messages. K6 l'oranger du Mexique est un nana donc pas très haut mais pour le reste Natou , je ne sais pas trop: les laisser , les reculer du mur? A quel Moment le faire, maintenant, au printemps???
Voici la cueillette de ce soir 19 septembre!!! Plein de couleurs dans l'assiette, c'est sympa!!!!

et bon week end à toutes et tous!!
Voici la cueillette de ce soir 19 septembre!!! Plein de couleurs dans l'assiette, c'est sympa!!!!

- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Magnifique, ton jardin; vous avez sacrément bien bossé tous les deux.
Encore une fois, j'ai hâte de voir ce qu'il va rendre dans quelques années quand tout aura bien poussé...
Bravo.
Encore une fois, j'ai hâte de voir ce qu'il va rendre dans quelques années quand tout aura bien poussé...
Bravo.
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou kigric , A la sainte Catherine , tout prend racine .
C'est ce qu'on dit qu'il faut planter à la Ste C....
Comme cela , ils vont travailler tout l'hiver sous la terre et au printemps ils seront forts pour démarrer .
Bravo pour les belles récoltes .

C'est ce qu'on dit qu'il faut planter à la Ste C....
Comme cela , ils vont travailler tout l'hiver sous la terre et au printemps ils seront forts pour démarrer .
Bravo pour les belles récoltes .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Kigric ta plante va bien mesurer 1m50 d'épaisseur, tu vois bien que là tu dois à peine arriver à 40 cm et déjà c'est contre le mur.
A l'automne je pense que c'est une bonne période, il pleut mais il faut tout de même surveiller et arroser au besoin.
Les plants sont jeunes, ils n"ont pas encore trop développer de racines importantes.
Si tu le fais au printemps il va falloir arroser tout le printemps et l'été.
C'est à faire, à toi de voir à quel moment tu le feras.
A l'automne je pense que c'est une bonne période, il pleut mais il faut tout de même surveiller et arroser au besoin.
Les plants sont jeunes, ils n"ont pas encore trop développer de racines importantes.
Si tu le fais au printemps il va falloir arroser tout le printemps et l'été.
C'est à faire, à toi de voir à quel moment tu le feras.
- Coobe
- Empereur jardinier
Kigric
Belle récolte d'arrière saison !!! Cela promet l'année prochaine...
Par expérience pour nous qui avons une terre argileuse, nous plantons plutôt à la Sainte Catherine car l'hiver les plantes peuvent faire des racines pour bien démarrer au printemps.
En tout cas, vous bossez tous les 2 dans votre beau jardin et le résultat est là ...
@ bientôt
Belle récolte d'arrière saison !!! Cela promet l'année prochaine...

Par expérience pour nous qui avons une terre argileuse, nous plantons plutôt à la Sainte Catherine car l'hiver les plantes peuvent faire des racines pour bien démarrer au printemps.
En tout cas, vous bossez tous les 2 dans votre beau jardin et le résultat est là ...
@ bientôt

Coobe♥♥
- kigric
- Fleur de pipelette
Coucou les filles et merci pour vos petits messages. Dis moi Coobe tu plantes quoi aussi tard (Sainte Catherine= 25 novembre??)
Pour la haie, je vais peut-être encore attendre pour voir et prendrais ma décision au printemps!!!

Pour la haie, je vais peut-être encore attendre pour voir et prendrais ma décision au printemps!!!

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour notre super jardinou? comme je te l'ai dit, c'est aux environ de la ste Catherine qu'il faut planter tout ce qui est à forte racines . Comme cela ça a tout l"hiver pour travailler en profondeur et au printemps , pas de difficultés pour le démarrage .
Si tu plantes au printemps , ce sont les feuilles qui poussent sans avoir le renfort des racines puis l'été arrive pour peu qu'il soit sec tu vas devoir arroser sans relache ..
Bon WE Ã tous les deux

Si tu plantes au printemps , ce sont les feuilles qui poussent sans avoir le renfort des racines puis l'été arrive pour peu qu'il soit sec tu vas devoir arroser sans relache ..
Bon WE Ã tous les deux

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Kigric,
bravo pour ton jardin et tes superbes récoltes.
Bonne soirée !

bravo pour ton jardin et tes superbes récoltes.

Bonne soirée !

- kigric
- Fleur de pipelette
Merci Marsouine pour les conseils , merci Cristina si j'ai eu un joli jardin c'est grâce en partie à toi! 

- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Normalement kigric tout ce qui a des racines et qui est perpétuel est à planter pendant cette période...
Tu as raison aussi de réfléchir pour ta haie, quelquefois nous avons fait des plantations dans la précipitation et nous l'avons regretté après... J'ai un mari qui me freine et je l'écoute car il a plus d'expérience que moi en matière de jardinage...
Bonne soirée
Normalement kigric tout ce qui a des racines et qui est perpétuel est à planter pendant cette période...
Tu as raison aussi de réfléchir pour ta haie, quelquefois nous avons fait des plantations dans la précipitation et nous l'avons regretté après... J'ai un mari qui me freine et je l'écoute car il a plus d'expérience que moi en matière de jardinage...
Bonne soirée

Coobe♥♥
- kigric
- Fleur de pipelette
Coucou me revoilà , après avoir récupéré enfin mon appareil photo!!!
Pour commencer, un peu de couleur avec les cléomes du tonton...

Ensuite la spirée rose

Notre haie toute paillée pour affronter l'hiver (on verra au printemps pour déplacer certains si nécessaire

Une courge mais je ne sais laquelle???

Les courgettes qui essaient encore de pousser.

Le jardin d'ornement de mme Kigric a pris ses quartiers d'hiver!!!

Le coin santoline, lavande, yucca avec les zinnias qui apportent une touche de couleur

Les lysimaques de Maminou

et les alchemilles

Enfin j'ai commencé à réfléchir à l'installation du potager pour 2015 (mme kigric veut quelque chose de propre):4 triangles rectangles et 4 rectangles, tout sera bien alignés sur la photo c'est à peu près..

Pour finir perles de diamant sur mon eucalyptus

Pour ma première vraie année de jardinage , je suis plutôt satisfait et j'ai hâte d'être à l'année prochaine!!!
et 
Pour commencer, un peu de couleur avec les cléomes du tonton...

Ensuite la spirée rose

Notre haie toute paillée pour affronter l'hiver (on verra au printemps pour déplacer certains si nécessaire

Une courge mais je ne sais laquelle???

Les courgettes qui essaient encore de pousser.

Le jardin d'ornement de mme Kigric a pris ses quartiers d'hiver!!!

Le coin santoline, lavande, yucca avec les zinnias qui apportent une touche de couleur

Les lysimaques de Maminou

et les alchemilles

Enfin j'ai commencé à réfléchir à l'installation du potager pour 2015 (mme kigric veut quelque chose de propre):4 triangles rectangles et 4 rectangles, tout sera bien alignés sur la photo c'est à peu près..

Pour finir perles de diamant sur mon eucalyptus

Pour ma première vraie année de jardinage , je suis plutôt satisfait et j'ai hâte d'être à l'année prochaine!!!

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
SUPERBE " rivière de diamants " ..
y'a pas à dire l'appareil est bien réparé et .. le photographe a bien repris le pli
tu me fais rire avec tes plans colorés ... dommage que ce ne soit pas la réalité future cela donnerait de la couleur .. mais il y en aura avec les légumes que tu continues à bien réussir .. . Je vous souhaite une bonne journée en plein air avec la joie de voir avancer ce jardin que vous chouchoutez .. A plus je finis ma petite tournée .. par vous bises .

tu me fais rire avec tes plans colorés ... dommage que ce ne soit pas la réalité future cela donnerait de la couleur .. mais il y en aura avec les légumes que tu continues à bien réussir .. . Je vous souhaite une bonne journée en plein air avec la joie de voir avancer ce jardin que vous chouchoutez .. A plus je finis ma petite tournée .. par vous bises .
le sourire est contagieux partage le ! .
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Kigric, je suis venue faire un petit tour chez toi. Merci de ton accueil
Très bien le paillage de ta haie (copins copeaux...).
Tu as une lavande en boule, elle est en colère ?

Les triangles rectangles, est-ce que ce n'est pas une perte de place ? Parce que dans les angles, tu ne vas pas vraiment cultiver mais tu auras les adventices (et l'entretien des bordures). Pourquoi ne pas avoir des rectangles dans un sens et d'autres dans l'autre sens ? Où alors 2 quadrilatères rectangle donc avec des angles moins pointus ?
Bravo pour la photo des perles sur l'eucalyptus, elle est superbe

Très bien le paillage de ta haie (copins copeaux...).

Les triangles rectangles, est-ce que ce n'est pas une perte de place ? Parce que dans les angles, tu ne vas pas vraiment cultiver mais tu auras les adventices (et l'entretien des bordures). Pourquoi ne pas avoir des rectangles dans un sens et d'autres dans l'autre sens ? Où alors 2 quadrilatères rectangle donc avec des angles moins pointus ?
Bravo pour la photo des perles sur l'eucalyptus, elle est superbe

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Ton appareil fonctionne très bien kigric, la photo de l'eucalyptus est magnifique. Tu as du travail en perspective vu les plans élaborés pour le potager.
Les idées ne manquent pas et rien de tel que des dessins pour voir le rendu... Votre jardin va être, à votre image, gai et coloré...
@ bientôt
Ton appareil fonctionne très bien kigric, la photo de l'eucalyptus est magnifique. Tu as du travail en perspective vu les plans élaborés pour le potager.

Les idées ne manquent pas et rien de tel que des dessins pour voir le rendu... Votre jardin va être, à votre image, gai et coloré...

@ bientôt

Coobe♥♥