baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

perso j'utilise des pots type "cuvier" qui pour un diametre "normal" sont parcontre plus profond :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

sinon te prend pas la tête , une bouteille de 2L d'eau coupée sous le goulot avec des trous au fond et 3 à 4 cm de drainage au fond et hop ! la au moins il va faire un beau pied :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

et bien je suis revenue bredouille de la foire de paris, j'ai fait 2 fois le tour de hall pour chercher les baobabs de l'année dernière, rien, j'ai trouvé des baobabs à 50 euros tous mous sans feuilles....c'était pour une association pour le développement du sénégal mais quand même :lol: prenez soin de vos bébés, tagada merci mais je suis tetue, je vais recommencer, j'attends un peu le soleil peut être que ca marchera mieux, je vais imprimer toute la discussion et yaka.
petite ève
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

J'attend toujours mes graines moi ....
Je ferais signe quand elle seront la :wink:
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Pis si on mettait chacun une photo de ces :tetine: :tetine: :tetine: ?
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Connaissez vous la dernière, en tout cas moi j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Que je vous dis-je, vous vous rappelez mes bébés baobabs, tous morts, :sermon: à mon grand désespoir. :oops: :oops: :oops:

Vous n'allez pas me croire mais c'est vrai de vrai. Eh bien, assise à mon bureau pour faire de la paprasserie, mon regard s'est un instant posé sur le pot du baobab laissé là sur le coin du bureau. :?: :?: :?:
Et là :shock: :shock: :pascompris: RESSUSSITE oui c'est pas une blague, il était tout mou tout gris presque pourri et là il me narguait avec ses deux feuilles grandes ouvertes, 4 centimetres de haut, on distingue sur le bord des feuilles qu'il a souffert mais alors là je suis scotchée[/color].

Que s'est-il passé je n'en sais rien, :roll: celui là s'est dit, elle est toujours là à nous surveiller, je vais lui jouer un tour je vais faire le mort et hop dans 5 jours je me réveille :cry: :cry: :cry:

En tout cas moi ça m'est égal ce qu'il a voulu faire, BAOBABOU est de retour et je suis super contente :D :D :D :D :D :D :D :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:

Je l'ai pris en photo je vais essayer de vous l'envoyer si j'y arrive.

Donc voilà un nouveau BEBE BAOBAB de plus dans cette grande famille.

A bientôt à tous les baobabophiles Biloba 33 :wink: :wink: :wink:
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Des photos, des photos....
Yessss un ex-nouveau bébé est né. Comme quoi quand Pedro dit qu'il faut tout essayer, l'a raison le gars. :lol:
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

J'essaie mais c'est pas évident de mettre un photo, :? :?

Image

est ce que ça marche. :?: :?:

biloba 33 :wink:
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Voui ça marche Biloba.
Image pour la photo,
Image Image Image pour le bébé. Il a l'air d'aller plutôt bien.
Image
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Oui ça marche :D mais je n'arrive pas à mettre plusieurs photos à la fois et sans la marge noire en dessous. :(

Comment faut-il faire????

En attendant je lui ai mis un joli pot, il est tout fier là dedans. :soleil:

Image

Biloba 33 :wink:
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

P'têtre mets-lui une bouteille à l'envers pour faire effet de serre. Ça pourra peut-être le stimuler à se dire que oui il peut pousser. Mais je ne sais pas je suis partagée. Peut-être que si d'autres voulaient bien donner leur avis sur la question...
Image
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Merci tagada pour tes précieux conseils. :)

Ne trouves tu pas que c'est joli un bébé baobab, ça ressemble à papillon qui se serait délicatement posé sur la terre. :smitten: :daisy: :smitten:

Je vais maintenant en prendre grand soin :arrose:

Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Merci tagada pour tes précieux conseils. :)

Ne trouves tu pas que c'est joli un bébé baobab, ça ressemble à papillon qui se serait délicatement posé sur la terre. :smitten: :daisy: :smitten:

Je vais maintenant en prendre grand soin :arrose:

Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

Oui ça marche mais je n'arrive pas à mettre plusieurs photos à la fois et sans la marge noire en dessous
.

pour mettre plusieurs photos cote a cote, tu copie une photo, tu la colles sur ton message puis tu vas en chercher une autre que tu colles a coté, la bande noire, c'est normal, moi aussi je l'ai.

il revient de loin ce bebeaobab
petite ève
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

Exellent que ton baobab s'en soit remi biloba 8)
Moi le mien, j'ais finit par deterré ce qu'il en resté, c'est a dire les racines , et hop poubelle !

Place a son petit frère que voici , que voila :D

Image

Il pousse lentement mais surement , il prepare ses 4eme feuilles :)

Le 3eme petit frère lui a du mal a pousser, en plus il n'a qu'une feuille, l'autre devais etre fragile ou je ne sais pas , elle a mourru lool , mais il en fais une 2eme petite :lol:
serge77
Graine de timide

Message par serge77 »

Coucou tout le monde..!

Alors des nouvelles des petits..

Ba une belle naissance..celle qui avait la fameuse petite tige blanche à la graine..qui maintenant est devenue une belle tige droite de 5 cm et le choux au bout..! j'ai rempoter ce soir avec melange sable - terre - terreau..le tout bien drainé..je crois que c'est comme ça..me tromp-je lol

Sinon ba les autres rien..mais rien de chez rien a part que c'est vraiment très moux..me demande si c'est pas pourrit..j'ai changer le terreau en melange au cas ou..mais bon sans espoir..

Voila pour le moment j'attends desesperement que le choux veuille bien s'ouvrir mais depuis 1 semaine toujours rien..on verra bien..

Sinon je veux bien encore un généreux donnateur pour des graines de ce type.. :wink:

Bravo encore a tous pour vos réussites et merci pour vos conseils!!
seedsofnature
Graine de timide

Message par seedsofnature »

voici mes 4 baobabs ( j'en avais 5 en fait mais j'en ai fait adopter 1 ! )

Image

et voici Bob, l'aîné :

Image

Image

Il a 15 jours, les autres poussent tranquillement dans mon petit bac en alu (pour plus de lumière) comme si c'étaient des pieds de w... mmh enfin bref de toute façon je fume pas de baobab mais y parait qu'on peut utiliser tout chez lui (feuilles, fruits) en faire des décoctions par exemple et ke ca peut avoir différentes propriétés, antidiurétiques par exemple...

Mais c'est surtt un très bel arbre d'intérieur...

allez, vive les baobabs !!!!! 8)
La symbiose est l'association réciproquement profitable entre 2 êtres vivants organiques... Le chemin est encore long...
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

J'ais recut mes graines de Baobabs, j'en garde un peu quand meme :lol:
Mais les autres graines attendent leurs proprietaires :wink:
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

C'est marrant vos expériences de baobab...

Le mien je l'ai eu déjà germé; chez brico.

Il avait un petit tronc de moins de 8cm de haut , et un départ de tige (déjà en bois) coupé; a-t-il été picé?

La deuxième tige avait une mini feuille, devenue une paire qui n'a jamais grandi et qui semble même avoir faibli au plus grand profit des 6 autres immenses paires qui ont poussé depuis (il a atteint 30 cm il y a qq jours.
Sur cette tige, il y a déjà du "bois" qui se forme.

Peut être faut il le pincer tout de suite???

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

et bien moi aussi je l'ai mon bébé baobab :lol: quand j'ai préparé vos enveloppes, j'en ai mis une dans un pot ou pousse un bougainvillee, devant ma fenetre de bureau plein sud, et ce matin oh surprise en regardant si j'avais enfin des fleurs, j'ai vu MON baobab, 3 feuilles qui ont pousse à une vitesse vertigineuse, comme quoi, planté dans du bon terreau que du terreau , affaire à suivre.
Dernière modification par Toeva le mer. 18 mai 2005 10:16, modifié 1 fois.
petite ève
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Ah bin y a rien que des bonnes nouvelles ce soir, c'est super!!! Comme quoi comme dit Pedro faut jamais pensé que tout est foutu avant d'avoir tout essayé (comme le casse-noisettes :lol: )
Image
hleroy69770
Bourgeon de bavard

gros fourire au sujet des plantations de baobab.....

Message par hleroy69770 »

:P

Vous m'avez fait rire, rire, rire ! mais trop rire quand j'ai lu que certains voulaient planter des graines de baobab dans des tout petits pots en appart, en suisse !!! trop marrant !!! pétée de rire !!! J'ai vécu en Afrique et je connais la taille des Baobab !!! on utilise leur circonférence et un tronçon du tronc sert pour faire une table à manger !!! pété de rire je vous dis !!!

mais après, j'ai lu un peu plus loin que vous alliez faire des bonzaï de baobab, et là, j'ai trouvé l'idée pas si bête que ça ... mais alors, ça me fait encore rire ! le contraste entre le piti bonzaï et gargantuesque Baobab !!! lol !!! je veux des photos... ce qui serait amusant c'est de mettre côte à côte un baobab normal et au pied un baobab bonza¨!!! pdr !!!

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Voui mais moi je ne veux pas du tout faire un bonsaï mais un gros gros gros baobab. Faut bien que la Suisse s'ouvre au monde qui l'entoure et se mette à l'échelle du monde... Un gros gros arbre dans un tout petit pays presque plus petit que la planète du petit prince, c'est y pas bucolique comme image???? Bon je suis très contente que nos essais plantesques te fassent rire Hélène, mais je ne pense pas qu'on arrivera à faire des tables avec les nôtres.... même qu'une tranche d'arbre pour faire une table je trouve ça plutôt sympa. C'est comment le bois de baobab? C'est beau?
Pis attends que j'en plante d'autres, j'en ai commandé des de Madagascar, comme ça je me ferai une baobaberaie miniature... ça y a personne qui y avait pensé... à part Pedro bien sûr :lol:
Image
algweke
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par algweke »

bonsoir Toeva

bonsoir tout le monde

jusqu'a présent je ne pensais pas que le baobab pouvait vivre en appartement, je viens de vous lire et j'ai vraiment envie d'essayer !!!

Toeva ou d'autres personnes auraient des graines ?

voici les boutures que je peux vous proposer en échange :

cyperus diffusus
scindapsus (pothos)
gynura
aporocactus
chlorophytum
tradescantia (misère)
philodendron scandes (pas encore de racine mais ça reprend très bien)
begona maculé
hippoeste

en vous remerciant par avance

Image
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je t"ai laissé un mp mais c'est quoi : hippoeste ?
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »