Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonjour
moi je suis du val (83) a coter de brignole
moi je suis du val (83) a coter de brignole
- Céci
- Graine de timide
Bonjour
Je suis à Roquefort les Pins, sud est de Grasse.
A bientôt!
Cecilia
Je suis à Roquefort les Pins, sud est de Grasse.
A bientôt!

Cecilia
- christianne
- Roi du massif
Bonjour les sudistes, je vous signale la bourse aux plantes qui aura lieu à VILLELAURE (84) près de Pertuis et Aix le dimanche 18 octobre 2009 à partir de 9h jusqu'à 16h(FOYER RURAL)
Chacun apporte ses caisses de plantes et se débrouille avec les autres pr échanger. Il y a un apéro prévu par le comité des fêtes pr les "exposants". Puis un repas froid est pris en commun si on le désire (chacun apporte tartes légumes, charcuterie, salades etc). Les échanges les + intéressants se font le matin.
On peut échanger des plantes, graines, livres et revues jardin, outils, confitures, conserves, oeufs ms pas d'animaux vivants.
l'entrée est gratuite et pr compenser un peu les frais, ils vendent des livres de jardin et des plantes aromatiques.
Je conseille de venir tôt car les échanges les + intéressants se font au début...
Chacun apporte ses caisses de plantes et se débrouille avec les autres pr échanger. Il y a un apéro prévu par le comité des fêtes pr les "exposants". Puis un repas froid est pris en commun si on le désire (chacun apporte tartes légumes, charcuterie, salades etc). Les échanges les + intéressants se font le matin.
On peut échanger des plantes, graines, livres et revues jardin, outils, confitures, conserves, oeufs ms pas d'animaux vivants.
l'entrée est gratuite et pr compenser un peu les frais, ils vendent des livres de jardin et des plantes aromatiques.
Je conseille de venir tôt car les échanges les + intéressants se font au début...
-
- Graine de timide
Ha ça c'est super, merci pour l'info t'es adorable! C'est un peu loin mais je vais quand meme essayer de venir. On peut aussi proposer d'acheter des trucs quand on voudrait quelque chose et qu'on a peu pour échanger???
-
- Graine de timide
Bonsoir je suis nouvelle sur ce site qui est super intéressant je suis de Marseille.
Merci
Merci
- kitchouha
- Graine de timide
Bonjour bonjour,
Puisque c'est la coutume : Pour ma part j'habite à Velaux, près d'Aix en provence
Ah aussi, je suis tombé là dessus il y a quelques jours : http://www.ville-manosque.fr/2e-Journee ... urs-d.html (C'est peut être pas le meilleur forum pour poster ça, mais sincèrement j'ai pas trouvé mieux). Je pense bien m'y trimballer! Qui viendra aussi?
Puisque c'est la coutume : Pour ma part j'habite à Velaux, près d'Aix en provence

Ah aussi, je suis tombé là dessus il y a quelques jours : http://www.ville-manosque.fr/2e-Journee ... urs-d.html (C'est peut être pas le meilleur forum pour poster ça, mais sincèrement j'ai pas trouvé mieux). Je pense bien m'y trimballer! Qui viendra aussi?
-
- Graine de timide
Dommage c'est un peu loin manosque. Mais merci!
-
- Graine de timide
Bonjour c'est un peu loin pour moi mais merci quand meme.
Bon Weend end à tous.

Bon Weend end à tous.

- gizm0
- Fruit de la jacasse
Coucou voisins et voisines!
Le printemps est en chemin, et les bourses aux plantes vont reprendre bon train!! C'est à ce sujet que je vous rappelle que les bourses ne seront plus mis en évidence ici, et je vous saurais gré de bien vouloir en faire un post sur le forum approprié "AUX BONS PLANS"
bons-plans-f19.html
vous pouvez toujours les annoncer a vos voisins dans vos régions mais pensez également à aller a la section approprié pour que le plus grand nombre possible voit les dates/lieux
Et merci également de rappeler cet information a vos voisins/voisines s'ils postent des bourses ici!
merci d'avance! et à très vite!
GiZm0
Le printemps est en chemin, et les bourses aux plantes vont reprendre bon train!! C'est à ce sujet que je vous rappelle que les bourses ne seront plus mis en évidence ici, et je vous saurais gré de bien vouloir en faire un post sur le forum approprié "AUX BONS PLANS"

vous pouvez toujours les annoncer a vos voisins dans vos régions mais pensez également à aller a la section approprié pour que le plus grand nombre possible voit les dates/lieux

Et merci également de rappeler cet information a vos voisins/voisines s'ils postent des bourses ici!
merci d'avance! et à très vite!
GiZm0
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
Je suis à Miramas à 55 km de Marseille et je cherche des iris de collection à échanger, sujets de grande taille. Je sais que ce n'est pas le moment de les arracher mais c'est pour avoir le temps. J'ai également un bassin dans mon jardin et j'échangerais bien des plantes contre un nénuphar blanc très florifère, de la menthe aquatique, des souchets de Madagascar (ça ressemble au papyrus), des iris jaunes et d'autres plantes dans quelques années ! Je donne également des poissons rouges car ils sont trop nombreux dans mon bassin, juste ils ne sont pas faciles à attraper car ils connaissent l'épuisette !!!
Merci d'avance pour un futur échange.
Merci d'avance pour un futur échange.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Bonjour,
Je ne suis pas trop intervenu sur le forum jusqu'à présent et j'avoue que je manque de connaissance en matière de plantes
Je vis à quelques kilomètres de Marseille où je trouve qu'il est un peu compliqué de faire du jardinage.
Voilà donc une idée pour avancer et faire de nouvelles rencontres
je ne sais si ça existe déjà mais voilà ...
Je voudrais intégrer ou participer à :
un stage / atelier de reconnaissance des plantesje ne connais pas du tout les plantes de la région et j'avoue que j'aimerais bien me mettre au plantes médicinales pour essayé de commencer un jardinet aromathique et médicinal.
C'est pourquoi je serais aussi intéressé par un stage / atelier des bases du jardinage sur ces plantes là en particulier.
Ben sinon, j'en profite pour vous dire que comme je viens d'aménager j'aimerais bien trouver des personnes intéressées pour éventuellement monter un "club" qui pourrait dériver vers de la fabrication de cosmétiques maison mais bon ça c'est vraiment s'il y a des gens qui savent et qui veulent faire avec une novice comme moi
Bon ben voilà , désolée pour le côté petite annonce mais je n'arrive pas à trouver des personnes sérieuses et désireuses de faire de tels choses pour le moment.
Je vous souhaite une bonne nuit (vu l'heure qu'il est).
A bientôt, j'espère.
O'
Je ne suis pas trop intervenu sur le forum jusqu'à présent et j'avoue que je manque de connaissance en matière de plantes

Voilà donc une idée pour avancer et faire de nouvelles rencontres

un stage / atelier de reconnaissance des plantesje ne connais pas du tout les plantes de la région et j'avoue que j'aimerais bien me mettre au plantes médicinales pour essayé de commencer un jardinet aromathique et médicinal.
C'est pourquoi je serais aussi intéressé par un stage / atelier des bases du jardinage sur ces plantes là en particulier.
Ben sinon, j'en profite pour vous dire que comme je viens d'aménager j'aimerais bien trouver des personnes intéressées pour éventuellement monter un "club" qui pourrait dériver vers de la fabrication de cosmétiques maison mais bon ça c'est vraiment s'il y a des gens qui savent et qui veulent faire avec une novice comme moi

Bon ben voilà , désolée pour le côté petite annonce mais je n'arrive pas à trouver des personnes sérieuses et désireuses de faire de tels choses pour le moment.
A bientôt, j'espère.
O'
-
- Graine de timide
Chico29, varois à côté de Toulon
- Crystal
- Maitre des bosquets
Oriane22 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas trop intervenu sur le forum jusqu'à présent et j'avoue que je manque de connaissance en matière de plantesJe vis à quelques kilomètres de Marseille où je trouve qu'il est un peu compliqué de faire du jardinage.
Voilà donc une idée pour avancer et faire de nouvelles rencontresje ne sais si ça existe déjà mais voilà ...
A bientôt, j'espère.
O'
J'ai fait un stage Macrophographie au début de l'année au Domaine du Rayol Canadel, c'était très sympa et le cadre agréable, je te joints le programme des stages et formations pour 2010 je pense que tu y trouveras ton bonheur
http://www.domainedurayol.org/fichier/P ... r-2010.pdf
Oahou ! Ca à l'air surper intéressant !!!
Merci beaucoup Crystal !!!
Merci beaucoup Crystal !!!
-
- Graine de timide
Hello ! J'habite Nice dans les Alpes Maritimes. Pas grand chose à échanger pour l'instant malheureusement, je débute dans le jardinage... Mais je reçois volontiers les dons ! 

-
- Graine de timide
bonjour
Je suis de la Roquette sur Siagne (06) et vous pouvez peut être me dépanner.
je cherche des graines de lin pour mettre entre mes pommes de terre pour la lute écologique contre les dori....
merci a qui peux m'en faire passer
salutations

Je suis de la Roquette sur Siagne (06) et vous pouvez peut être me dépanner.
je cherche des graines de lin pour mettre entre mes pommes de terre pour la lute écologique contre les dori....
merci a qui peux m'en faire passer
salutations
-
- Graine de timide
Laitdematour : 84240 GRAMBOIS (sud Luberon, en limite des Alpes de Haute-provence, des Bouches-du-Rhône et du Var ; à 12 km de Pertuis.
- claroum
- Graine de timide
Bonjour,
je suis du Pradet, entre Toulon et Hyères.
Je viens d'arriver sur le forum, il me faut un peu de temps pour lister ce que j'ai à vous proposer...
mais j'en aurai par dizaines !
à bientôt !
je suis du Pradet, entre Toulon et Hyères.
Je viens d'arriver sur le forum, il me faut un peu de temps pour lister ce que j'ai à vous proposer...
mais j'en aurai par dizaines !
à bientôt !
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
Bonjour, j'habite Miramas et j'échange des iris violets dont voici les photos:
les violets clairs les violets bicolores J'ai beaucoup à échanger contre d'autres iris ou des vivaces.
Bonne semaine et bonne journée.
les violets clairs les violets bicolores J'ai beaucoup à échanger contre d'autres iris ou des vivaces.
Bonne semaine et bonne journée.
- gizm0
- Fruit de la jacasse
rholalala! c'est super joli! dommage que je ne suis pas a coté ;( héhé! ici (a la frontiere luxembourgeoise) ya bcp de iris Jaunes (et dérivés de jaunes) 
une de mes eleves passionnée de jardinage m'a donné 2 bulbes d'iris tres rare (apparament) feuillage tricolore, tete bicolore violet intense et jaune.. il est tres beau
va t-il survivre a nos hivers a -16/-20 ?? on verra bien!

une de mes eleves passionnée de jardinage m'a donné 2 bulbes d'iris tres rare (apparament) feuillage tricolore, tete bicolore violet intense et jaune.. il est tres beau

va t-il survivre a nos hivers a -16/-20 ?? on verra bien!

- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je peux en envoyer par la poste. Je l'ai déjà fait pour des plantes aquatiques et tout s'est bien passé. Pourquoi pas un échange?
- gizm0
- Fruit de la jacasse
contrairement aux graines qui se glissent dans une enveloppe, les bulbes sont plus pénibles a conditionnés et chers a envoyer malheureusement
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai suggéré la création de cette section de forum
je suis sure que tu trouveras des preneurs/echangeurs dans ton coin et ainsi faire aussi connaissance en vrai
Merci qd mem de ta proposition!

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai suggéré la création de cette section de forum

je suis sure que tu trouveras des preneurs/echangeurs dans ton coin et ainsi faire aussi connaissance en vrai

Merci qd mem de ta proposition!
- pluie 83
- Fleur de pipelette
bonjour
je suis à draguignan,var
je suis à draguignan,var
- k-limero13
- Bourgeon de bavard