Natou's garden
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: Natou's garden
ce topic est vraiment un régal pour les yeux....
Natou, tu n'as pas du voir qu'il y a qq temps je te demandais qu'elles sont les plantes qui attirent les oiseaux....j'aimerai bien les attirer encore plus dans mon jardin.
D'avance merci pour tes futurs conseils
Natou, tu n'as pas du voir qu'il y a qq temps je te demandais qu'elles sont les plantes qui attirent les oiseaux....j'aimerai bien les attirer encore plus dans mon jardin.

ce qui est fait n'est plus à faire...
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ho excuse moi Sécotinesécotine a écrit :ce topic est vraiment un régal pour les yeux....

Attirer les oiseaux je pense qu'il faut avant tout rien traiter, laisser faire dame nature et puis je t'ai trouver cela sur le site oiseaux.net:
Dans la sélection des fleurs, il convient de donner la préférence aux plantes mellifères ( fenouil, angélique, aster, bleuet, grande marguerite, lavande, romarin, sauge, thym, menthe, bourrache etc. ) attirant insectes butineurs et papillons ainsi qu'à celles très recherché pour les graines ( myosotis des champs, choux potager, fraisier sauvage, renouée bistorte, trèfle des près etc.)
En fait ce qu'il faut faire c'est attirer les insectes chez soi et ainsi tu attires les oiseaux

Et puis un autre point important les nichoirs

Sinon tu peux aussi installer dans ta haie des arbustes à baies, ils s'en feront un régal l'automne et l'hiver venus.
J'espère que j'ai répondu à ta question
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Merci

- sécotine
- Fruit de la jacasse
Ho excuse moi Sécotine
tu veux attirer les oiseaux ou les papillons???
Attirer les oiseaux je pense qu'il faut avant tout rien traiter, laisser faire dame nature et puis je t'ai trouver cela sur le site oiseaux.net:
Dans la sélection des fleurs, il convient de donner la préférence aux plantes mellifères ( fenouil, angélique, aster, bleuet, grande marguerite, lavande, romarin, sauge, thym, menthe, bourrache etc. ) attirant insectes butineurs et papillons ainsi qu'à celles très recherché pour les graines ( myosotis des champs, choux potager, fraisier sauvage, renouée bistorte, trèfle des près etc.)
En fait ce qu'il faut faire c'est attirer les insectes chez soi et ainsi tu attires les oiseaux
donc laisser un tas de bois, de pierres, une petite marre et important un point d'eau tu les verras venir boire souvent à des heures régulières et peut être prendre leur bain également.
Sinon tu peux aussi installer dans ta haie des arbustes à baies, ils s'en feront un régal l'automne et l'hiver venus.
J'espère que j'ai répondu à ta question[/quote]
SUPER
merci....
Je vais donc compléter ce que j'ai déja avec du fenouil, bourache, aster...
Actuellement j'ai 2 nichoirs est-ce assez pour 1800m² de terrain (y a t'il une notion de territoire ?) je vais peux être en ajouter des "spécials hirondelles" mais la hauteur maxi que je dispose pour les hirondelles c'est 2m et je crains que cela soit trop bas"
Quand au traitement...je ne mets jamais rien sauf un peu de bouillie bordelaise sur les tomates mais vraiment très peu car j'ai lu que le cuivre avait le défaut de "s'enmagasiner" ds la terre et ainsi pouvait être néfaste à trop haute dose pour les vers de terre donc je mets moins de BB et je l'ajoute à du lait ce qui donne de très bon résultat (1l de lait pour 10 l d'eau + 10 g de BB= ma petite recette anti mildiou
)
et le desherbage se fait avec l'aide de la biquette que je déplace en fonction de la zone à nettoyer + huile de coude
Merci pour tes conseils....

J'espère que j'ai répondu à ta question[/quote]
SUPER

Je vais donc compléter ce que j'ai déja avec du fenouil, bourache, aster...
Actuellement j'ai 2 nichoirs est-ce assez pour 1800m² de terrain (y a t'il une notion de territoire ?) je vais peux être en ajouter des "spécials hirondelles" mais la hauteur maxi que je dispose pour les hirondelles c'est 2m et je crains que cela soit trop bas"
Quand au traitement...je ne mets jamais rien sauf un peu de bouillie bordelaise sur les tomates mais vraiment très peu car j'ai lu que le cuivre avait le défaut de "s'enmagasiner" ds la terre et ainsi pouvait être néfaste à trop haute dose pour les vers de terre donc je mets moins de BB et je l'ajoute à du lait ce qui donne de très bon résultat (1l de lait pour 10 l d'eau + 10 g de BB= ma petite recette anti mildiou

et le desherbage se fait avec l'aide de la biquette que je déplace en fonction de la zone à nettoyer + huile de coude

Merci pour tes conseils....

- Natou
- Empereur jardinier
Sécotine, pour tes nids d'hirondelle quand tu vois qu'ils nichent dans les étables et en général elles ne sont pas si haute que ça mais bon, un jour un ornithologue m'a dit qu'il faut tout tenter pour que les oiseaux nichent.
Ce que tu peux faire pour les nichoirs c'est les varier justement, pas le même genre pour les mêmes oiseaux.
Je crois que je vais noter ta recette anti mildiou
Ce que tu peux faire pour les nichoirs c'est les varier justement, pas le même genre pour les mêmes oiseaux.

Je crois que je vais noter ta recette anti mildiou

- sécotine
- Fruit de la jacasse
hello natou.... bon je vais quand même tenter les nichoirs à hirondelle car vraiment j'adore cet oiseau et je suis toujours dégoutée quand je constate que des nids ont été détruit
car cela fait des "saletés" sachant qu'il suffit de mettre une planche sous le nid comme cela les crottes tombent sur la planche ainsi le mur et le sol sont "épargnés"... mais bon je sais que je ne vais pas changer le monde
C'est aussi pour cela que j'adore ce forum car j'y retrouve des personnes avec le même "état d'esprit"... j'en ai également ds mon entourage mais trop peu malheureusement....
à bientôt

C'est aussi pour cela que j'adore ce forum car j'y retrouve des personnes avec le même "état d'esprit"... j'en ai également ds mon entourage mais trop peu malheureusement....
à bientôt

- Natou
- Empereur jardinier
Je sais que vous aimez mes petits "coins" particulier,
voici ma poule qui m'accompagne depuis quelques années maintenant,

Un solanium de "the fairy" du forum:

Oeillet d'inde,graines de "lili64"

Le cosmos orange(graine récupéré dans un champ fleuri)

Une plante donnée par "berthille57"
Si vous connaissez son nom, merci

Le lin bleue que j'aime tant,vous le savez maintenant donnée par une voisine tout au début de mon installation:

En graines, qui en veut??

Lysimaque de "the fairy"

Rosier Rody gagné par ma maman l'an dernier dans une roseraie

Hortensia sauvé de la poubelle:

Epervière Orangé que j'ai "piqué" le long d'un talus sauvage

Voila un beau tour du jardin et je vous prouve que l'on peut avoir des plantes et parfois des sympas sans dépenser un sou mais juste avec de bons échanges et de bons yeux
voici ma poule qui m'accompagne depuis quelques années maintenant,

Un solanium de "the fairy" du forum:

Oeillet d'inde,graines de "lili64"

Le cosmos orange(graine récupéré dans un champ fleuri)

Une plante donnée par "berthille57"
Si vous connaissez son nom, merci

Le lin bleue que j'aime tant,vous le savez maintenant donnée par une voisine tout au début de mon installation:

En graines, qui en veut??

Lysimaque de "the fairy"

Rosier Rody gagné par ma maman l'an dernier dans une roseraie

Hortensia sauvé de la poubelle:

Epervière Orangé que j'ai "piqué" le long d'un talus sauvage

Voila un beau tour du jardin et je vous prouve que l'on peut avoir des plantes et parfois des sympas sans dépenser un sou mais juste avec de bons échanges et de bons yeux

- sécotine
- Fruit de la jacasse

- Natou
- Empereur jardinier
Ben disons que j'en ai jamais semé mais comme elle se resseme bien chez moi, je suppose que ouisécotine a écrit :![]()
![]()
que c'est beau... pour le lin bleu, je viens de récuperer des graines... est-ce que cela pousse facilement ?

- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Je trouve le Lin superbe,c'est très fin,je sent que je vais en mettre dans mon jardin. 

http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
La nature à travers mon Pentax.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
Natou a écrit :Ben disons que j'en ai jamais semé mais comme elle se resseme bien chez moi, je suppose que ouisécotine a écrit :![]()
![]()
que c'est beau... pour le lin bleu, je viens de récuperer des graines... est-ce que cela pousse facilement ?
![]()
Combien de temps environ cela reste en fleur ?
- Natou
- Empereur jardinier
Bon je suis allée faire un tour dans mon fichier photo pour voir exactement depuis quand elle est en fleur car elle l'est encore.
Quand tu n'as plus de fleurs tu coupes à 15 cm environs et tu as une repousse.
Alors ils fleurissent depuis mai donc tu vois c'est très sympa mais je dirais qu'ils fleurissent plus longtemps en situation soleil/mi-ombre.et on va dire jusque fin juillet.
Les fleurs sont plutôt ouvertes le matin aussi, c'est important de le savoir aux heures les plus chaudes elles se referment.
Moi je l'aime beaucoup par le côté légèreté qu'il dégage.
Quand tu n'as plus de fleurs tu coupes à 15 cm environs et tu as une repousse.
Alors ils fleurissent depuis mai donc tu vois c'est très sympa mais je dirais qu'ils fleurissent plus longtemps en situation soleil/mi-ombre.et on va dire jusque fin juillet.

Les fleurs sont plutôt ouvertes le matin aussi, c'est important de le savoir aux heures les plus chaudes elles se referment.
Moi je l'aime beaucoup par le côté légèreté qu'il dégage.
- pascal03
- Liseron du clavier
le lin c'est impécable y a pas à s'en occuper d'une année sur l'autre ca repousse en plus étendu.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
-
- Empereur jardinier
Natou s'il te reste des graines de lin
j'ai peut-être en cherchant bien une plante que tu n'as pas et dont je pourrais t'envoyer des graines

- Natou
- Empereur jardinier
Ok pizzi je t'ai noté sur mes tablettes, courant aout je vais peut être commencer les échanges donc à ce moment là je te mp 

-
- Empereur jardinier

Et puis dans les photos de fleurs que j'ai mises dans mon post tu me dis si quelque chose te plait je garde les graines

-
- Bourgeon de bavard
natou, la plante que bertille 57 t'a donnée et dont tu cherches le nom me semble être une lysimaque clethroide, d'après ce que j'ai vu dans la "série estivale" page 37...
et s'il te restait des graines de lin bleu,
j'aimerais bien en avoir de cette couleur-lÃ
à bientôt,
madeline
et s'il te restait des graines de lin bleu,
j'aimerais bien en avoir de cette couleur-lÃ
à bientôt,
madeline
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui Madeline je confirme c'est bien un lysimia clethroïde. Et si Natou à des graines je suis preneuse si tu es d'accord bien sur je trouve cette plante vraiment gracieuse.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- ninie333
- Graine de timide
Quelle magnifique jardin ! Je suis épatée, bravo ! 

- doly
- Grossiste en parlotte
Natou, ton jardin est tout simplement magnifique

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
superbes toutes ces photos Natou !!! 

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Natou
- Empereur jardinier
Merci à Madelaine et catden pour l'identification.catden a écrit :Oui Madeline je confirme c'est bien un lysimia clethroïde. Et si Natou à des graines je suis preneuse si tu es d'accord bien sur je trouve cette plante vraiment gracieuse.
A+ Catden
Je vais voir si cela donne des graines, je t'ai noté sur mes tablettes, Catden

Egalement notée Madelaine

- Natou
- Empereur jardinier
Catden non pas de graines je crois que c'est plutôt par division des touffes que cela se fait. Ce serait avec plaisir mais mon pied est vraiment jeune..........Natou a écrit :Merci à Madelaine et catden pour l'identification.catden a écrit :Oui Madeline je confirme c'est bien un lysimia clethroïde. Et si Natou à des graines je suis preneuse si tu es d'accord bien sur je trouve cette plante vraiment gracieuse.
A+ Catden
Je vais voir si cela donne des graines, je t'ai noté sur mes tablettes, Catden
Egalement notée Madelaine

- Natou
- Empereur jardinier
Quelques nouvelles de mon jardin,
Il a soif soif soif mais bon on va résister comme on peux.......
Jardinière d'ipomée qui grimpe au saule piqué là à pâques comme déco et qui ont repris et quelques pied d'aoulette

Les épervières oranges

Papillon qui joue à cache cache mais il a perdu je l'ai trouvé

Mon massif devant la maison

Il a soif soif soif mais bon on va résister comme on peux.......
Jardinière d'ipomée qui grimpe au saule piqué là à pâques comme déco et qui ont repris et quelques pied d'aoulette

Les épervières oranges

Papillon qui joue à cache cache mais il a perdu je l'ai trouvé

Mon massif devant la maison