Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par fendy »

coucou du soir , aujourd'hui j'ai encore fait taxi pour ma fille , ça y est elle est retournée en fac !!!jusqu'a jeudi , en douceur je pense qu'elle va finir par s'y habituer à coup de 48 h par ci et par là :top: :lol:

Image

donc je suis seule avec le chat , ha oui mon zom est partie dans le 05 pour un concours..................................................de pétanque!!!!j'ai la paix!!!!jusqu'a demain soir!!! bonne soirée à tous et toutes :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:shock: quel travail cette pastèque c'est superbe :love:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

C'est vrai que c'est pastèques sculptées c'est magnifique. Vous me faites bien rire avec vos deux mains gauches. Faut savoir que c'est les ambidestres qui sont les plus avantagés car ils savent se servir de leurs deux mains indifféremment. En plus c'est pratique car quand tu es fatigué ou blessé tu as toujours l'autre de valide.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

je suis incorigible en revenant d'Aix , je me suis arrêtée dans une serre évidemment , et là jeté à côté du parking!!!je vous le donne en mille Emile, des branches coupées de caoutchou, des plants de ricin arrachés , ben alors je me suis servi, je ne sais pas si je sauverai un morceau de caoutchou , mais les graines de ricin ça je sais que ça marchera!!!on en trouve plus dans le commerce ici on m'avait répondu que c'était interdit??je ne sais pas si c'est vrai mais je n'en ai plus trouvé enfin voilà , je deviens vraiment accro ...je vole ,je fais les poubelles!!!! :oops: mon dieu que j'ai honte va falloir aller à confesse :sermon: :devil:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:lol: l'année dernière j'ai piquée des graines dans les massifs de la commune ou je travaille et la surveille pour voir mais y'a pas de fleurs fanées :(
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

hémero a écrit ::lol: l'année dernière j'ai piquée des graines dans les massifs de la commune ou je travaille et la surveille pour voir mais y'a pas de fleurs fanées :(
tu crois que quelqu'un t'as vu l'an dernier et qu'il retire les fleurs à mesure qu'elles fanent :lol: :lol: :lol:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

coucou tout le monde , le temps est de plus en plus gris :pastop: et en plus il fait froid , c'est triste ça me casse le moral car je ne suis pas prète pour ranger les plantes à l'intérieur et j'ai peur d'en perdre si le thermomètre continu à descendre à ce rythme.... :evil: :(
Mais bon retroussons nos manches (enfin moi!!! :wink: ) et au boulot!!!! :kiss:

Image
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

fendy a écrit :je suis incorigible en revenant d'Aix , je me suis arrêtée dans une serre évidemment , et là jeté à côté du parking!!!je vous le donne en mille Emile, des branches coupées de caoutchou, des plants de ricin arrachés , ben alors je me suis servi, je ne sais pas si je sauverai un morceau de caoutchou , mais les graines de ricin ça je sais que ça marchera!!!on en trouve plus dans le commerce ici on m'avait répondu que c'était interdit??je ne sais pas si c'est vrai mais je n'en ai plus trouvé enfin voilà , je deviens vraiment accro ...je vole ,je fais les poubelles!!!! :oops: mon dieu que j'ai honte va falloir aller à confesse :sermon: :devil:

Coucou,
des graines de ricin, ils en vendent chez Baumaux...(mais les tiennes seront moins chères) :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

Bonjour Fendy,
hé bien en voilà un beau jardin :top: Je viens de me prommener dans les 18 pages de ton post et je me suis régalée de toutes tes photos. :veryhappy: Fais bien attention à ne pas me trouver un beau jour au beau milieu, tu sais que je n'habite pas trés loin d'Aix en Provence et le Lubéron que j'adore est à un jet de pierre :lol: :lol:

J'adore ton allée d'iris menant à la bastide. C'est splendide :top: :top: Moi j'ai beaucoup de mal avec les iris de mon allée depuis que j'ai mon jeune labrador en a arracher la majeure partie Lorsqu'il avait 9 mois.En plus c'était une collection qui m'avait coûté un peu cher!! :angryfire: comme il ne les a pas manger j'en ai replanter une partie sur un talus que j'ai dans mon jardin des cévennes. Là-bas, le jardin est bien plus grand et pas de clotûre, du coup il ne pense plus aux iris :wink:
Pour en revenir à ton jardin, l'endroit à l'air paisible et guai à la fois, propice à la détente. Un petit paradis :D . Comme vous avez de la chance de vivre dans un tel décor. :top: Je suis contente que tu nous le fasse partager. :veryhappy: :veryhappy: :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Gisou99 a écrit :Bonjour Fendy,
hé bien en voilà un beau jardin :top: Je viens de me prommener dans les 18 pages de ton post et je me suis régalée de toutes tes photos. :veryhappy: Fais bien attention à ne pas me trouver un beau jour au beau milieu, tu sais que je n'habite pas trés loin d'Aix en Provence et le Lubéron que j'adore est à un jet de pierre :lol: :lol:

J'adore ton allée d'iris menant à la bastide. C'est splendide :top: :top: Moi j'ai beaucoup de mal avec les iris de mon allée depuis que j'ai mon jeune labrador en a arracher la majeure partie Lorsqu'il avait 9 mois.En plus c'était une collection qui m'avait coûté un peu cher!! :angryfire: comme il ne les a pas manger j'en ai replanter une partie sur un talus que j'ai dans mon jardin des cévennes. Là-bas, le jardin est bien plus grand et pas de clotûre, du coup il ne pense plus aux iris :wink:
Pour en revenir à ton jardin, l'endroit à l'air paisible et guai à la fois, propice à la détente. Un petit paradis :D . Comme vous avez de la chance de vivre dans un tel décor. :top: Je suis contente que tu nous le fasse partager. :veryhappy: :veryhappy: :kiss:
merci de ta visite , je suis souvent à Aix ma fille commence sa Fac de lettres!!!un jet de pierres comme tu dis :lol:
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

Ma schtroumphette elle va commencer sa prépa au concours d'infirmière mais elle a préféré sur marseille car son frère le schtroumph costeaud a un studio là bas en bord de mer tout près du resto où il travaille. Il s'inquiète pour elle et n'est pas trés chaud de la voir aller jusqu'à Ste Marguerite toute seule :lol: :lol: on dirait sa mère et son père :lol: :lol: :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

C'est super au moins les deux seront ensemble, chez nous ce sera encore Paris pour le plus grand qui a 18 ans et pour le plus jeune 17 ans l'année prochaine selon ce qu'il "décroche" ce sera Lille ou Toulouse et si vraiment il n'a rien de bien Bayonne en maths sup :roll: La famille va être éparpillée :cry:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

[ :paix: :paix:
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 22:16, modifié 1 fois.
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

Ah oui, Pizzi, la dispersion c'est pas terrible :pastop: Les miens je ne les ai pas trés loin pour le moment mais avec mon homme, nous envisageons de partir tenir un commerce dans un petit village des Cévennes car MARRE de la grosse boîte qui nous emploi sur Marseille et en plus mon service doit repartir sur Paris en janvier :? donc nous sommes en train de prendre nos dispositions. Depuis presqu'un an ils sont dans l'expectative pour mon reclassement puisque j'ai refusée d'aller sur Paris. Je verrais moins mes 2 schtroumphs c'est sûr, mais en même temps actuellement lorsqu'ils viennent à la maison, c'est pour passer du temps avec leurs amis, mettre les pieds sous la table de maman, et accompagner la schroumphette à son cours de danse :lol: Elle aura bientôt son permis :D Là bas (ce n'est qu'à 2 heures de route et il y a une gare), quand ils viendront ils ne seront que pour moi :veryhappy:
Ce sera un changement de vie pour tout le monde :wink:
Si je pars vivre à la campagne, je vais avoir pas mal de temps pour faire mon jardin. Je m'en réjouis d'avance. Moi aussi, j'oserais peut-être vous le faire découvrir :D :D

Tu sais Fendy, les remariages ça fait de belles familles recomposées :D les 2 filles de Jean-Claude 22 et 20 ans vivent sur Dijon. Lui il a l'habitude de ne les voir qu'une à deux fois l'an. Moi, c'est un peu plus dur, mais j'ai survécu à 3 ans d'internat pour mon fils et ma fille est partie vivre il y a 4 ans avec son père (à 15kms). C'est super quand on se retrouve tous ensemble, avec nos 3 pimprenelles et le fiston. :veryhappy:

Bon nous avons notre vie (de jeune mariés (3 ans))à vivre aussi. :love: :love: et puis il y a internet :lol: :lol: :lol:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Fendy et les filles comme ça je ne suis pas seule avoir une famille recomposer :roll: je me sens moin seule mais moi pas encore marier même pas une fois :?

A+
Lucie
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

j'aime beaucoup ton chat fendy !!!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Fendy je ramase aussi a outrance les graines dans les massifs urbains et franchement je n'éprouve aucun remord, ce ne sont que des graines on ne va pas saccager donc..... :wink:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

alienor a écrit :j'aime beaucoup ton chat fendy !!!
merci Aliénor, j'ai repris en main une partie de ma vie que j'avais laissé de côté à savoir le jardinnage, enfin les plantes et là JE VOUS AI TROUVE, et depuis que du bonheur "intellectuel" j'arrive à avoir des envies de sorties (dans des espaces verts bien sùr) j'ai repris la voiture un peu plus , elle restait souvent garée devant la maison ,elle ne me servait que pour faire les courses!!!maintenant je vais me promener :top: toute seule peut-être mais ça ne me gène pas
alors je suis ravie que tu aime ma compagnie :kiss:
Dernière modification par fendy le mer. 24 sept. 2008 20:18, modifié 1 fois.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Fendy :kiss: :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:paix: :paix:
Dernière modification par fendy le sam. 24 oct. 2009 22:17, modifié 1 fois.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Fendy j`ai aucune idée désolé moi quand je suis partie ça super bien été... je me suis même perdu à pied dans la ville et j`ai pas paniqué ..je ne voulais pas prend l`autobus il faisait trop beau et du coup ça faisais ½ heure que je marchais pas dans la bonne direction avant de m`en rendre conte :shock:
et quand le tour de fils il était tellement content de ne plus avoir les parents sur son dos que tout a été comme sur des roulettes

mais pourquoi elle est parti si vite si les cour commence juste lundi :?:
cé sure elle n`a rein à faire de ses journées non

A+
Lucie
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Vite Vite a écrit :Fendy j`ai aucune idée désolé moi quand je suis partie ça super bien été... je me suis même perdu à pied dans la ville et j`ai pas paniqué ..je ne voulais pas prend l`autobus il faisait trop beau et du coup ça faisais ½ heure que je marchais pas dans la bonne direction avant de m`en rendre conte :shock:
et quand le tour de fils il était tellement content de ne plus avoir les parents sur son dos que tout a été comme sur des roulettes

mais pourquoi elle est parti si vite si les cour commence juste lundi :?:
cé sure elle n`a rein à faire de ses journées non

A+
Lucie
oui il y a de ça aussi elle doit s'ennuyait je pense que dès que les cours commenceront elle aura moins à penser à sa maison!!!elle était si contente de partir en Fac que j'ai été surprise de la réaction!!!merci Lucie :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

une petite photo rigolotte pour ta fille :kiss:

Image

A+
Lucie
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

il y a quelque chose qui la stresse ? elle n'a pas déjà des amis là-bas ?
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Pas évident de se retrouver seule dans sa chambre alors que les cours n'avaient pas commencés, dès qu'elle aura un rythme travail ça ira mieux :wink: Les cours, les copains ...
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »