vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

On a eu une belle couverture de neige hier matin, et puis, pfft, un coupe de vent d'autan à mi-journée et tout a disparu sur l'instant.
Espagne/Sibérie : 1 à 0 !

Et depuis, mini-tempête et 12°. Bufo lou vent ! Ca change vite !
Vous avez vu tous ces gens bloqués cette nuit sur l'autoroute Montpellier ? Apparemment, rien n'est encore résolu et les camions ont bien fichu le b... Et un grand bravo à Vinci, au passage !
Soyez prudents. Je vais m'aérer (et peut-être m'envoler).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je suis d'accord avec petit oiseau marsouine mais je n'ai pas eu le temps de le dire avec les petiotes il faut faire un peu de cuisine ; ma belle mère en a fait une dernière , elle a voulu aller contrôlerle travail de sa femme de ménage à l'étage , sachant que son escalier brille comme un miroir et est bien sûr en bois ; arrivée en haut n'a rien pu contrôler car elle s'est cassé la margoulette , bien sûr , et a voulu redescendre sur les fesses , marche par marche , sauf que l'escalier s'est transformé en tobbogan géant avec tape cul intégré , résultat des courses deux vertèbres écrasées et des douleurs infernales , forcément ! si je dis ça c'est que si elle n'avait pas chuté elle serait sortie aux aurores pour nettoyer sa terrasse ; l'intérêt ? que tout soit "propre" , aussi ridicule que ça semble être ; à l'automne elle ramasse une à une les feuilles de saule du voisin (elle lui ferait bien couper son arbre) qui tombent sur l'allée de graviers qui donne sur cette foutue terrasse ; les voisins ne regardant ni sa terrasse , ni son allée , ni même elle je ne vois pas pourquoi elle s'échine à faire de telles bêtises ; marsouine tu m'a fait penser ce matin à ma belle mère , tu aurais attendu la fin de la matinée la neige aurait fondu toute seule et aurait arrosé ton jardin , seul le trottoir est censé être déblayé , et encore , si la sableuse ne passe pas , je suis comme colibri , j'ai un doute ....

je vous dis bonsoir et à demain matin , et le lave vaisselle , bien sûr que c'est indispensable , à deux évidemment , et encore plus lorsqu'on a du monde ! quand je pense que je n'en voulais pas :roll: quant à l'électronique c'est une gymnastique , deux ou trois fois et c'est parti
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Le lave vaisselle, c'est la première chose que nous avons achetée lorsque nous nous sommes installés pour de bon.
Devinez pourquoi ?
Michel ne voulait absolument pas essuyer la vaisselle :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare le petit dej. Prenez votre temps.
Déjà réveillée. J ai rdv chez le toubib à 9h.
Pour Marsouine je dirais bien la même chose que les copines mais je pense que tu as toujours été quelqu un qui aimait que ce soit propre et rangé . Alors pourquoi changer à 90 ans. Pour ta sécurité. :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci natou pour le ptit dèj , il va être apprécié c'est sûr ; bon courage pour le toubib :kiss:
malgré trois jours d'antibios je ne peux pas dire que ma crève soit passée , c'est toujours pas top , les crobes sont bien excités en ce moment , sales bestioles .
bonne matinée à tout le monde , les petites arrivent pour dix heures donc je vous laisse :wink:

GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Marsouine, fais un peu attention. On ne se refait pas, mais quand même.

Bon nounoutage, K6! Les miens reviennent demain, et ils passeront la nuit à la maison jusqu'à dimanche midi.

Bon courage à natou chez le toubib, et merci pour le petit déj.

Après le vent à plus de 100 km/h de la journée, on a eu droit à un véritable déluge cette nuit, à faire peur. Maintenant c'est tout bleu, tout calme.
Dernière journée de vacances (le weekend ne compte pas :D ), je vais préparer mon cartable.

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 01 mars 2018 22:46 Le lave vaisselle, c'est la première chose que nous avons achetée lorsque nous nous sommes installés pour de bon.
Devinez pourquoi ?
Michel ne voulait absolument pas essuyer la vaisselle :lol:
:lol: :lol: :top: c'est sur ! c'est un motif tout à fait acceptable

bah ! vais te dire, idem, je n'essuyais pas la vaisselle non plus , je laissais sécher :wink:
mais surtout ..je n'aimais pas trop ranger, c'est pas trop mon truc ..ranger :oops: :mrgreen: :lol:

d'ailleurs , personne de ma famille savait ou aimait ranger :lol:

il n'y a que ma belle soeur qui est maniaque ...mais à un point :oh:
( je l'étais également un petit certain temps ..mais je n'étais jamais bien dès que je voyais une petite saleté au sol , ce truc bidule obsessionnel dans ma tête ...ahn non ! merci ) ...puis après, me suis rendue compte qu'il y avait bien d'autres priorités..et surtout ! que j'avais bien libéré ma tête de choses bien futiles

une pensée pour Jeannot ..et pour Nath.ali

quelqu'un a des nouvelles ?

bonne journée à vous
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Nouss,moi aussi, je ne suis pas une obsédée du rangement :lol: Mais à l'époque nous ne disposions que d'un tout petit évier et nous étions obligés de le dégager au fur et à mesure :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tout est ok pour le toubib. :top:
Argh cette vaisselle, à peine finie il y en a de nouveau. C est comme la poussière :mrgreen:
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

les mapas sèchent :lol:
le vendeur qui m'a installé ce lave vaisselle me l'a programmé une fois pour toute , je fais toujours le même programme a 75 ° .
j'en un ai depuis longtemps au moins 40 ans , avant j'habitais en bord de mer , et toute la famille et belle famille débarquaient pendant les vacances au point d'être obligée de faire un planning ( hôtel gratuit ) , alors vous pensez que le lave vaisselle était indispensable et les habitudes prises je ne pourrais m'en passer .

bien Natou , au moins en consultant tu sais ce que tu as ou n'as pas . :top:
Gé les vacances ça file vite quand tu as plein de choses a faire ou voudrais faire .
k6 , il faut du temps pour voir un peu d'amélioration et la fatigue en supplément ça fragilise , c'est surtout du repos qu'il vous faut . mais comment refuser de nounouter ces petits anges ?? attention de ne pas leur refiler les crobes :oh:

il pleut et il pleut , une légère éclaircie au loin , le jardin aura eu son compte d'arrosage .

je vais commater dans le fauteuil ou sortir un bouquin pendant que jp dégivre le grand congel , ( c'est son domaine ) je ne pourrais même pas vous dire ce qu'il y a dedans :lol: quand je m'approche pour un coup de main "" laisse ça tranquille je n'ai pas besoin de toi "" vous pensez bien il ne faut pas me le dire 2 fois :lol:
bon aprem a tous , ha oui ! le café ou thé est prêt !!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Un bon thé me va bien.
Ici il neigeote. Le chat sur led genoux et je regarde la télé. Ben oui peu plus bouger. :mrgreen:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Il a fait beau aujourd'hui malgré l'orage qui m'a réveillé ce matin avec grosse pluie et gros tonnerre . après cela journée de printemps . . j'ai tout ouvert la maison et j'ai vu que les voisins aussi laissaient rentrer le soleil . ça fait un grand bien à cette saison.
Misou laisse faire c'est tellement ennuyeux quant il faut penser et tout faire seule ;
Moi aussi je suis étonnée de ne plus voir Nath ali , je souhaite qu'elle ne soit pas malade ;
Je n'ai pas d e lave vaisselle ; on n'en parlait pas beaucoup lorsque nous avons construit et il n'y a plus la place ou le mettre . Mais j'ai tellement peu de vaisselle que cela ne me dérange pas . mais il fut un temps ou j'aurais bien aimer en avoir un .
Bonne fin e journée pour tout le monde , les malades, continuez de bien vous soigner .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Coucou, tous ! Marsouine, tu as eu orage ? J'ai vaguement eu l'impression d'entendre tonner hier soir avant cette grosse averse, je n'ai peut-être pas rêvé.

Je reviens, avec un beau bouquet, du pays des jonquilles, qui n'ont même pas souffert de ce grand coup de froid. Et j'ai vu le premier mimosa en fleurs ! Le printemps arrive ! Un dernier pied de tomate conservé de l'an dernier joue chaque soir les plantes de salon, avec cinq boutons de fleurs (et cette diable de chenille verte qui s'empiffrait sur les feuilles). Je me demande ce que ça va pouvoir donner...

La vaisselle à la main (sans gants, comme pour le jardinage), c'est quand même bien agréable quand il gèle dehors, non ?

Les absents, Nath, et Jeannot depuis trop longtemps, on a besoin de nouvelles. On se fait du souci !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonsoir
Je passe vous faire un petit coucou vite fait mais nous venons de rentrer.
Le temps s'est radouci et nous avons eu de la pluie.
La voiture neuve est dans le garage, elle a été arrosée !!
Je vous ai apporté un petit martini citron pour trinquer avec du préfou...
C'est vrai on se soucie des nos amis absents...
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Coobe, ça y est la voiture est arrivée. Vous devez être contents.

Une belle couche de neige est tombée. On en aura eu cette année. Heureusement que j'ai fait mes.courses ce matin.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ça sent la grasse mat générale :mrgreen:
Je prépare café thé ricoré.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Merci, Natou :D
Effectivement : mal dormi, donc levée tard :?

Bonne journée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , il a encore plu cette nuit . Je n'ai rien entendu mais vu en me levant . En plus le ciel n'est pas printanier ce matin.
C'est normal il a fait trop chaud hier .

Mon podologue, s'est fait cambriolé à la Grande Motte alors qu'ils dormaient dans la maison . il a cru entendre un bruit, il a tendu l'oreille et s'est dit
J'ai cru entendre au bout d'un moment , réveillé, il est allé au petit coin , encore un bruit il s'est dit ; je ne suis pas bien, j'entends des choses alors qu'il n'y a rien . puis il fait un tour vers son ordi ? Plus d'ordis plus de télé et il sent un gros froid dans la maison il voit ses portes grandes ouvertes et au fur et à mesure il découvre les dégâts ;
Ils ont déménagé tout ce qu'ils ont pu trouvé à portée de main beaucoup de choses d'après lui ;
Voilà pendant qu'on se repose d'autres s'occupent de faire le ménage Quelle peur si on se lève et qu'on se trouve nez à nez avec eux;
Bon WE à chacun chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'espère que nous aurons des nouvelles de jeannot et nat. Peut être nat a-t-elle des soucis de connexion ?
Ici le temps se découvre après la pluie de ce matin. Nous continuons à aménager la cuisine, une partie de la faïence est à enlever avant de poser la crédence. Ce sera ménage tri et rangement au fur et à mesure.
Marsouine, quelle peur il a dû avoir ton podologue après avoir constaté le vol ?
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ben dis donc, Marsouine, je pense qu' il la échappé belle car i l aurait pu se retrouver nez à nez avec les voleurs.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour du tantôt , ce matin les petiotes arrivaient à huit heures moins le quart et nous ont donc surpris au ptit dèj , je ne suis remontée que pour faire un brin de toilette vite fait pour aller ensuite acheter un bon poulet fermier pour le midi ; on a passé une journée à larver , les petites ont fait de la peinture acrylique , très jolies leurs oeuvres mais je manque sûrement d'objectivité ; puis on s'est mis dans la salle , la cheminée ronflait juste assez pour réchauffer nos pieds , ça doit être l'âge :lol:
là nous sommes en vacances de nounoutage , et la routine va reprendre , c'est ainsi
j'imagine la trouille a posteriori avec des intrus dans la maison :oh: quelle horreur
je pense aussi que nath a des soucis d'ordi , ça ne serait pas étonnant avec les intempéries que nous avons eues , les bretons ne sont pas habitués ni au froid ni à la neige .
bises et bon nounoutage pour gé , une grosse bise à jeannot , et à vous toutes :kiss:

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Nous avons eu une éclaircie en fin de journée et nous en avons profité pour sortir du petit bassin un gros pied de prêles qui prenait toute la place :devil:
Un qui coupe, un qui tire, par petits bouts, on a réussi à l'avoir :rebond2: :confetis:
Je crois bien qu'on a dérangé quelques batraciens :oops:
:veryhappy: Je vais enfin pouvoir nettoyer ce petit bassin , les filtres et la pompe qui était coincée dans les racines.
La prochaine étape consistera à déménager tous les poissons du grand bassin dans le petit bassin nettoyé, puis à envisager la réfection du grand bassin....mais c'est une autre histoire :roll:

Bonne soirée :D
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
colibri quel boulot , quand on connaît la puissance des prêles (japonaises ? j'en ai deux que j'ai coupées en morceaux il y a deux ans pour en donner à ma fille , et elles ont repris possession des pots )
c'est pas "le tout" , il est l'heure du café et du ptit dèj , les boissons sont à votre disposition et il y a de la brioche , tiens pour une fois on change .
bonne matinée à vous toutes et tous :D

nagol
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par nagol »

Bon dimanche
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

bonne fête à tous les mamy :kiss:

hihi , moi , qui voulait joindre ma choupinette pour son anniversaire ...c'est elle qui m'avait coiffé sur le poteau

bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »