LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou marsouine ! eh bien ici depuis ce matin le temps a bigrement changé , avec une pluie glaciale après une matinée relativement calme et du ciel bleu par moments ; c'est bien que tu ailles chez tes enfants ça change les idées et tu oublieras passagèrement un peu tes ennuis de santé ; je penserai à toi et en attendant je t'envoie plein de bises :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bojour toutes et tous . Me revoilà, j'ai retrouvé ma maison, hier au soir.
Il a fait deux jours d'été , c'est incroyable Le 31 dans la nuit , 14° dehors et dans la maison, toutes les portes ouvertes . Je crois qu'on a dit que c'était la nuit la plus chaude depuis 1883.
Aujourd'hui bien que le jour ne soit pas encore là le ciel est tout noir très chargé , une très grosse humidité Mais pas froid du tout . Bonne journée pour toutes et pour tous et n'oubliez pas bouillon de légumes Pour laver tout ce que nous avons ingurgité . Bonne journée , Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Marsouine,

Je voulais te souhaiter une bonne et heureuse année à toi et à tes proches, une bonne santé et beaucoup de bonheur. :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Une belle et heureuse année, mais surtout une bonne santé ou du moins meilleure si on n'a pas la pêche.
Je te fais de gros gros :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou marsouine , je passe te faire un bonjour ce soir , ça fait moins formel que le premier janvier , tu sais ce que je te souhaite et que c'est sincère , natou princesse et mamiris l'ont très bien dit avant moi :kiss:
je crois que le truc du bouillon de légumes je vais me l'appliquer , mais quand je pourrai l'avaler car là tout de suite rien que l'idée , houlàlà ! ce soir ce sera une tartine de pain avec un café noir , c'est la seule chose qui va me permettre d'avaler mes remèdes !! :lol:
j'espère que la douceur continue chez toi , c'est le meilleur médicament contre les douleurs avec le rayon de soleil
gros bisous

mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine . Quel plaisir de lire que les fêtes ont été douces en famille. Bon début d'annéer qui je l'espère va se poursuivre dans la chaleur de ta maison, avec la prudence nécessaire pour éviter que des douleurs s'installent trop vite.
Rien d'autre , la vie se chargera d'apporter les imprévus auxquels il faudra " bien faire face.
En attendant je file vers d'autres copines avant de m'envoler trop loin . J'espère que tu auras du soleil pour t'accompagner. Bonne journée à plus :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

ani4[1].gif
ani4[1].gif (4.11 Kio) Consulté 785 fois
Bonjour à toutes et grand merci d'avoir eu vôtre visite .
Ce matin, le froid est de retour, la pluie d'hier nulle , juste un peu d'humidité. Le plus mauvais dans tout cela c"est que le vent revient, A mon avis ce sera comme ça toute la lune parce qu'il a commencé avec la nouvelle lune .
Ce matin, je vais à la poste, j'ai préparé un gros paquet de boutures pour ma soeur en Corse .
IL y a des boutures de rosiers, des phloxs, du muguet, des violettes et des yeux de jeunes filles .
Elle n'a que l'eau de la ville , alors l'été les plantes manquent d'arrosage et meurent .
Bonne journée à vous toutes si possible dans vos jardins . Gros bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Message par l'ange du sud »

Coucou Marsouine ,pas le "bas-rhone " chez toi ???
Je ne t'ai pas vue à la messe de minuit cette année....
Bonne journée
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Marsouine
bonne continuation au jardin et en pleine forme
amicalement
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! il fait encore nuit, le vent souffle moins fort ouf !! cela fiche la trouille ! crois moi. Il n'y a que 5° mais pas froid pour le mois. Je suis omme beaucoup : les bourgeons sortent que va-t-il se passer s'il gèle ?
Bonne journée et surtout ma chère Marsouine profite bien de cette journée, sera-t-elle douce ? chaque petit moment agréable doit être saisi !! cela passe tellement vite !. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour les cops , je rentre du jardin . J'y ai passé 2 heures il y fait un vent affreux mais pas froid d'ailleurs j'ai laissé ma porte grande ouverte pour changer l'air ...
je travaillais le long de mes cyprès , j'étais peut être abritée . j'ai ramassé deux énormes poubelles de feuilles mortes qui ne viennent que de chez mes voisins qui ne nettoient jamais autour ni devant chez eux .
La semaine prochaine je vais avoir les tailleurs , s'ils trouvent sale , ils ne se cassent pas la tête mais si c'est propre ils me laisseront tout super .
Hier je crois que j'ai fini de tailler mes rosiers . Ils avaient pris la course pour pousser et fleurir . J'ai encore cueilli un gros bouquet de roses et là ce sont bien les " dernières "
Je pense que vous avez passé un bel et bon après midi. Je vais aller fermer ma porte la fraîcheur arrive .
Bonne fin de journée pour tout le monde , plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine , je ne suis pas loin de chez toi , je suis a nîmes chez ma fifille pour 2 jours .
je viens la voir 2 jours par mois .il a fait un beau soleil aujourd'hui , un petit vent , pas désagréable en ville .
je comprends que tu ais passé tant de temps dans ton jardin .chez moi il pleuvait ce matin quand je suis partie , mais ça s'est calmé ensuite .
je ne suis pas malade marsouine , juste un peu fatiguée , mais c'est normal , j'ai eu des invités a la maison pendant 5 jours . on a tellement l'habitude d'être 2 .

bonne soirée , ferme bien ta porte le soir arrive mais les jours s'allongent un peu . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir eh bien ce soir tu dois bien dormir avec le boulot que tu as tomber aujourd'hui. Sont pas sympas tes voisins s'il laissent tout à l'abandon.
Tu as raison de profiter du soleil tant qu'il est là.
Je me retire sur la pointe des pieds afin de ne pas te réveiller.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine un conseil reste au chaud, bien calfeutrée avec ce temps de chien ! Bisous , le jardin sera une autre fois . :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amies , la tempête n'a pas du faire de gros dégâts . silence pour la région à la télé et sur le journal . ça a pourtant soufflé très fort . Sûrement pas autant que chez d'autres qui ont eu les arbres arrachés et qui sont privés d'électricité .
Ce matin presque calme pour le moment nous verrons aux environs de 10 heures si le vent se lève ou si ça reste calme .
Même le soleil montre son nez . Pas question de sortir , sois tranquille Mamiris , je n'aime pas le vent et il n'est pas chaud en plus .
Bonne journée dans vos chaussons gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Le soleil est tombé, et il fait très froid dehors . la journée a été belle mais encore du vent fort . dommage, le soleil était présent . Je ne suis pour ainsi dire pas sortie . seulement un aller et retour au bout du jardin il y a un petit moment et vite retour à la case départ .
J'ai fais un peu de couture , puis sur internet recherches sur le pays de mon enfance . Je ne sais pas pourquoi , des difficultés tout change et c'est difficile de trouver quelque chose .
Bonne soirée toutes et tous bonne nuit aussi :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Marsouine

passe une bonne journée
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous quelques jours que je n'ai pas de visites ...que se passe t il ,
vous n'êtes pas malade ou parti en vacances au soleil .
Je vous espère toutes en excellente santé seulement un peu engourdie par le froid .
Ici il fait très froid les matins . Les après midi sont encore très agréable .
Les jardins sont au repos si on peut dire parce qu'ils passent des mauvais moments avec le froid . c'est le moment ou on perd beaucoup de choses .
Le printemps pointe de loin en loin Quelques petites feuilles de ci de là
Bonne journée à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine, non pas malade et pas partie en vacance non plus mais juste absente dimanche et hier travail car j'avais un jambon qui m'attendait. Ici il fait froid aussi le matin est en général ensoleillé mais l'aprem couvert. Ce matin il fait un peu moins froid mais les nuages sont déjà là.
Je ne serai pas là cet aprem j'ai mon rendez vous à Albi.
Du coup je ne suis plus trop au jardin
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Tu as raison,engourdie par le froid/Ce matin encore -8°, brrr ça caille lorsque je suis sortie donner à manger aux piafs.Les pauvres.Je leur ai mis à boire aussi. J'ai récupéré une brique réfractaire et comme je chauffe au bois cette semaine je l'ai mise à chauffer ainsi je peux mettre l'abreuvoir un peu au chaud, afin que le gel n'agisse pas trop rapidement.

Le jardin, il est pour moi, depuis longtemps au repos.Je n'y fais rien, une fois les premiers froids arrivés, je nettoie ensuite qu'au printemps car dans les plantes pleins de petites bébêtes trouvent un refuge.

Bonne journée sous le soleil!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

tu as raison marsouine nous sommes toutes un peu engourdies ! le jardin pour moi c'est zéro aussi depuis un bon moment , à cause des activités extérieures mais aussi de la température qui n'est guère possible en ce moment ; pour t'expliquer , ce matin nous avons fait ce que nous appelons notre "balade -crottin" c'est à dire que nous partons avec le sac à dos doublé d'un sac plastique dans les promenades cavalières et que nous récoltons les déjections de nos amis chevaux ; eh bien impossible de sortir la petite pelle de l'endroit ou je l'avais plantée aux jours meilleurs , le sol est gelé sur une dizaine de cms , on se demande même comment les vivaces se tirent de ce mauvais pas une fois le printemps revenu :shock: incroyable ! alors pas de danger même que je commence mes semis , il faudra d'abord que le temps se radoucisse , et que les sacs de terreau dégèlent !!!mais on ne t'oublie pas pour autant tu sais , et on apprécie de venir te voir , juste pour toi :kiss:

misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,
moi aussi ça fait 10 jours que je n'ai pas de visites , souvent les amis passent et ne postent pas forcément mais on se rencontre au café et dans les jardins des voisins .
le principal , c'est qu'on arrive a passer le froid sans soucis .et sans bobos majeures .
nous avons un beau soleil , bien sûr avec de la gelée blanche le matin .ça frise le 0 .
mais les températures remontent ensuite a 5 ou 6 .
je ne fais rien dans le jardin en ce moment , il sera bien temps aux beaux jours .
je surveille juste les héllébores qui commencent juste a sortir .
sinon c'est le train train de tous les jours . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Le beau soleil est de retour ce matin la nature avait mis sa couverture blanche et voilà il fait beau et chaud mon linge dehors est presque sec il le sera complètement d'ici deux heures où je devrais le rentrer pour ne pas qu'il prenne l'humidité .
Je viens d'aller voir , c'est 16° qu'il fait , ce matin -2°. Je vous laisse à vos occupations , je sors .
Bon après midi. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu as bien raison de sortir par ces températures douces.
Ce matin, il faisait -8°, je te dis pas, heureusement que le soleil c'est levé,sinon, gla gla.
j'ai rentré mes dernières salades, les pauvres je les avais un peu oublié qu'elles pouvaient geler. Bien sur il y a des feuilles à jeter mais en final de quoi faire pour deux fois. Ce soir ce sera avec des champignons et des foies de volailles.

Bonne fin de journée :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

:kiss: J'ai compris pourquoi il pleut ici le soleil est reparti chez toi ! . je tends le dos pour toutes les fleurs ( crocus, perce neige, primevères ) qui sont déjà sorties !! sans compter les boutons. cela risque de faire des dégats s'il gèle cette nuit .

Je pensais broyer (je copie sur vous) les branches en attente mais ?? ce sera plus tard !
Bonne nuit et surtout pas de bêtises dans ton jardin s'il fait beau demain :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »