vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café et la brioche.
Il a plu toute la nuit et ce sera le temps de la journée.
Journée tranquille à vider le dernier placard et à trier avant de ranger.
Bonne fête aux mamies !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et bienvenue à Nagol :D

Dimanche, jour de brioche et jour de fainéantise :lol:

Si hier c'était jour de giboulées avec quelques brins de soleil, aujourd'hui il pleut et c'est parti pour durer : ça tombe doucement et surement, le ciel est gris uniforme. De plus, s'il pleut chez Coobe, c'est pas bon signe pour nous Image

Bonne fête à celles qui sont mamies :wink:
et gros bisous aux autres :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , je fais parti des autres :kiss:
quel boulot avec les bassins , mais quand la passion est là il faut assumer .je préfère cent fois passer du temps a lire dans le transat que patauger dans le bassin :lol:
le soleil nous éclaire depuis ce matin , mais la pluie n'est pas loin , les gros nuages arrivent du nord :oh:
rien de spécial a raconter , un dimanche calme . un tour de jardin pour cogiter un nettoyage de printemps , mais ça attendra encore un peu , les jours a venir ne sont pas folichons . il y a des violettes en fleur partout dans la " pelouse " ça pousse comme le chiendent .

je réserve une part de brioche pour le thé de mon 4 h , bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir à tous,
Oui, la Fête des Grands-mères, c'est commercial, je sais!! Mais quel bonheur de voir arriver Maxime et Pauline se disputant pour tenir un beau bouquet de jonquilles qu'ils avaient grand peine à cacher derrière leur dos! !
03-4 Fête des Grands-Mères.jpg
Et en plus il a fait moins mauvais que prévu, j'ai avancé au jardin. Heureusement car demain c'est la Rentrée :cry: :cry:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon courage pour demain gé :kiss: moi j'ai eu deux jolis dessins hier , alors je ne dis rien sur la fête commerciale , on s'en fiche hein ?
bonne nuit à tout le mode , et bises aux absents :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai éteind la lumière hier soir et la rallume ce matin pour le ptit dèj , servez vous , CTR oblige ; en ce moment c'est du miel au ptit dèj mais il y a aussi des confitures maison, abricot entre autres .
bonne matinée , portez vous bien :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café :D
Je vous rajoute de la confiture de mahonia, c'est plein de vitamines et c'est super bon !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou du matin ! Je m'invite au p'tit déj de K6 (il y a tout ce que j'aime) et Colibri, (jamais goûté la confiture de mahonia, c'est toi qui la fais ?).

Temps pluvio-venteux, pas terrible.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café, la confiture mahonia et abricots, j'adore !
Le ciel est bleu mais la pluie s'est arrêtée depuis peu.
Aujourd'hui choix des tons de tapisserie et de sols pvc avant de faire les achats.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne connais pas la confiture de mahonia , ça se trouve en grande surface ?? ou tu la fais toi même ??
il y a longtemps que je n'ai pas acheté de confiture , avec tout ce que jp met en pots , j'en ai pour l'année , abricots , mûres , cerises , pommes , oranges , rhubarbe , mirabelles et quetches rapportées de Lorraine .

le linge est pendu sur le fil dehors , mais je surveille car les nuages arrivent . a neuf heure on avait 10° et pas de vent , c'était bien agréable .

je vous souhaite bon aprem a tous , un bisous spécial a Jeannot en espérant avoir de ses nouvelles :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai des mahonias qui poussent tout seuls un peu partout dans le jardin, ils ne vont d'ailleurs pas tarder à être en fleur :top:

Jusqu’à présent, je laissais les baies aux oiseaux, mais l'année dernière j'ai vu que mon voisin les récoltait et il m'a expliqué qu'il en faisait des confitures. Très riche en vitamine C :top:
J'en ai fait 3 pots pour presque pas un rond :veryhappy:
Je ne pense pas qu'on en trouve en magasin, sauf peut être les boutiques bio.
Ca ressemble aux confitures de cassis ou myrtilles en plus acide. Top sur les tartines du petit dej :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je ne connais pas non plus la confiture de mahonia , alors S V P la recette et ou trouver du mahonia . J'en ai un mais je le rabat tous les ans .
Ici, après au moins trois après midi super chauds, nous avons pluie et beaucoup d'humidité . ce qui a ramené les températures plus basses . Il ne fait pas chaud en ce moment ;
merci pour le café et tout le reste, vous savez que ce n'est pas mon fort mais de temps à autre une petite gourmandise, on se laisse tenter Merci encore .
K 6 , on dirait, qu'il y a du mieux dans l'air , non ? Tu as bien profité de tes petites , aujourd'hui, ce petit monde a repris le chemin de
l'école, nous sommes dans la même zone . De Toulouse avec G P R a Paris ;
ici chez mes voisins , je constate dans une famille regroupée, un enfant du Gard à repris l'école aujourd'hui, ces demis frères et sœurs du Vaucluse bien voisin viennent d'arriver en vacances.
. cela fait drôle dans la même famille
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La recette de la confiture de mahonia : comme tout autre confiture de baies (framboises, cassis, groseilles, ....)
Où trouver du mahonia ? Dans ton jardin :lol: Mais si tu le rabats avant la fructification...tu es privée de confiture :P

Aix, Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy, Metz, Nantes, Nice, Orléans, Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg ont encore une semaine de vacances :veryhappy:
Tous les autres sont rentrés :(
Les vacances de Pâques commencent le 9 avril (le 16 pour G à Toulouse) :D

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Et les vacances des retraités ? Jamais, il y a toujours trop de choses à faire (y compris des confitures)..
Merci, Colibri, pour l'idée de recette. J'aurai bien de quoi en faire un mini-pot à la prochaine récolte. Tu épépines au presse-purée ?
Douce nuit à tous ! Je vais finir mon super et gros bouquin et enfin savoir... Pire que Peyton Place !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
De retour des Vosges. Quelle douceur ces deux derniers jours et ce soleil, mama mia.
Vite du café thé ricoré.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Bisous à jeannot s'il consulte les messages. C'est inquiétant cette absence de nat...
Nous avons testé l'année dernière la confiture de mahonia car nous en avons 3 dans le jardin. Cette année, on en refera j'aime beaucoup...
Nos anciens voisins sont retournés dans les Vosges et ils nous ont invités à venir les voir, c'est un projet que nous avons au printemps, ce doit être une belle région.
Comme il pleut, je me suis lancée au grand ménage dans la partie nuit, j'attends que le lissage soit fait pour faire à fond la partie jour.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Je vous sers le café avec un carreau de chocolat noir.
Ici il fait beau un temps de printemps. :veryhappy:
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je vois qu'il n'y a pas qu'ici qu'il fait beau , cela me fait plaisir que vous ayez aussi un peu de soleil .
Cela me faisait l'impression de narguer les gens en annonçant la chaleur .
mais ce matin a été le plus fort . il y avait en plus la douceur de bon matin malgré la pluie qui était tombée pas très longtemps avant le jour .
J'en ai profité pour sortir de bonne heure et rectifier la taille d'une douzaine de rosiers que j'avais laissé aux soit disant professionnels qui sont passés dans mon jardin . ça ne me plaisait pas . Déjà que ce sont des vieux rosiers ils ne les ont pas raccourci. alors j'ai repris à ma façon.
Je n'en ferai pas plus , je ne peux pas et en ce moment on ne peut rien faire ; trop mouillé .moi, je n'ai marché que sur le ciment pas rentrée dans le jardin;
J'avais éteint tous les chauffages et ouvert partout puis je me suis mise à lire le journal dehors même pas au soleil , trop lumineux, mais à l'abri d'une poutre , puis je suis rentrée manger ; je viens de rallumer la S A M et je vais aller allumer les autres .
bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas un temps aussi beau que les précédents mais il fait plus doux. J ai pu aller 1 heure au jardin nettoyer un peu. Je vois que certaines vivaces poussent.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas eu le temps de passer ni d'aller au jardin ce matin et maintenant....il pleut !

Un petit thé ? C'est l'heure :top:
Avec un morceau de chocolat pour se remonter le moral :wink:

Bibi : pour les mahonias comme pour les framboise, je passe au tamis avec une spatule.
Je pense que ça revient au même que avec le presse-purée, mais j'aime pas le presse -purée, surtout celui en forme de moulin à légumes :lol:
A l'arrivée ça donne un jus un peu épais, j'ai une copine qui appelle ça de la "mousse de fruits"
Je crois que le mahonia doit avoir pas mal de pectine car ma "confiture" était bien prise, limite un peu difficile à étaler sur les tartines. L'avantage : ça ne dégouline pas :lol: mais la prochaine tournée, je ne rajouterai pas de gélifiant.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

merci à vous

j'aurais appris keke chose :top:

confiture de mahonia :top: ...déjà ! on m'aurait dit que c'était comestible

j'en ai chez moi , qui sont venu tout seul ...jusque là ! j'ai toujours coupé le tout ...c'est que ça pique :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chez moi aussi, les mahonias sont venus tout seuls :top:
Et comme je laissais les baies aux oiseaux, ils s'est mis à en pousser partout :veryhappy:
Je coupe ceux qui me gênent (c'est vrai que ça pique !) et je laisse faire les autres. Je trouve que ça fait un joli sous-bois. :top:
C'est juste l'année dernière que mon voisin m'a indiqué que ça se mangeait et que ça faisait de bonnes confitures :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 06 mars 2018 17:08
C'est juste l'année dernière que mon voisin m'a indiqué que ça se mangeait et que ça faisait de bonnes confitures :)
tu diras merci à ton voisin :wink:

j'ai aussi envie d'essayer ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas avant la fin de l'été, voire l'automne, maintenant
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 06 mars 2018 17:21 Pas avant la fin de l'été, voire l'automne, maintenant
ok ! va falloir trouver un créneau pendant la chasse aux champis :lol:

au fait ? tu coupes l'extrémité et tu égraines ensuite ? ou tu prélèves rien que les baies

vous avez déjà fait de la gelée de baies de sureau ..ou alors du sirop
en plus ! d'être délicieux ..c'est vachement bon pour la santé :top:

là ! on coupe les ombelles avec baies , ça passe dans le binz , la machine à extraction à chaud pour la gelée
mais bon ! là ! ça fait deux ans qu'on avait plus pu en faire, ..pppfff ! ,sécheresse et fournaise ont fait que les baies sont tombés avant maturation , ou alors ..c'était complètement déshydraté
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »