les habitants de notre jardin
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: les habitants de notre jardin
Hé bien moi aujourd'hui,j'ai vu plein de larves de coccinelles 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- dede 62
- Prince du jardin
et maintenant , tu ne les écrases plus en les prenant pour des larves de doryphoresclaude51 a écrit :Hé bien moi aujourd'hui,j'ai vu plein de larves de coccinelles

(je rigole mais j'ai une voisine qui le faisait et j'ai bien eu du mal à lui faire entendre raison )
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
sur la 1ère je ne c pas non plus le nom de l'insecte mais sur la passiflore c une fourmis légèrement a droite du coeur.
Amicaement Fred
Amicaement Fred
- dede 62
- Prince du jardin
OK , je n'avais vu que son abdomen ,maintenant que tu le dis , je vois très bien la fourmi qui semble se pencher pour boire !Frodon a écrit :sur la 1ère je ne c pas non plus le nom de l'insecte mais sur la passiflore c une fourmis légèrement a droite du coeur.
Amicaement Fred
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
J'en avais un dans l'insert; j'ai appelé mon voisin apiculteur qui est venu avec tout son attirail mais il n'y avait qu'une 20aine d'abeilles, les autres au-dessus de la cheminée se sont envolées chez la voisine, sur ses conseils, j'ai fait de la fumée dans la cheminée pour faire partir celles qui seraient restées.isangrin2005 a écrit :Slt
J'ai trouvé d'autres habitants dans un de mes pommiers !![]()
Chez moi il n'y a pas d'insecticide, elles peuvent vivre tranquilles![]()
dommage pour l'apiculteur qui n'a pas pu récupérer l'essaim!
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La premièrbête sur la photo c'est une cétoine et moi aussi sur la seconde je vois une fourmis.
Pour les abeilles faut pas en avoir peur elles ne sont pas agressives comme les guêpes.
Au moins tu as ton pommier bien pollinisé.
Tigri tout ce qu'on voit sur ton artimisia c'est des larves de coccinelles ou des pucerons?
A+ Catden
Pour les abeilles faut pas en avoir peur elles ne sont pas agressives comme les guêpes.
Au moins tu as ton pommier bien pollinisé.
Tigri tout ce qu'on voit sur ton artimisia c'est des larves de coccinelles ou des pucerons?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
c'est une bien jolie chenille !!!!
et une belle photo 

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'ai envoyé trop vite et du coup ma réponse est partie!
Catden, sur la seconde photo c'est une larve de coccinelle, on ne voit pas bien les couleurs; sur la troisième photo on voit le buffet bien garni de pucerons! tout ça dans l'absinthe!
DD, ici elles sont sur le fenouil que je mets d'ailleurs à leur intention; quand je dis que je mets, en fait je le laisse se ressemer gaiement à sa guise! et j'ai vu aussi que les machaons utilisaient les asclépias pour pondre car l'odeur rebute les prédateurs de ces jolies chenilles!
je les aime beaucoup, et c'est signe d'un jardin sans insecticide parait-il!
Catden, sur la seconde photo c'est une larve de coccinelle, on ne voit pas bien les couleurs; sur la troisième photo on voit le buffet bien garni de pucerons! tout ça dans l'absinthe!
DD, ici elles sont sur le fenouil que je mets d'ailleurs à leur intention; quand je dis que je mets, en fait je le laisse se ressemer gaiement à sa guise! et j'ai vu aussi que les machaons utilisaient les asclépias pour pondre car l'odeur rebute les prédateurs de ces jolies chenilles!
je les aime beaucoup, et c'est signe d'un jardin sans insecticide parait-il!
- bouvion
- Empereur jardinier
- dede 62
- Prince du jardin
Les ragondins sont herbivores , les animaux ne risquent rien !
- bouvion
- Empereur jardinier
oui dédé mais c'était vraiment bizarre de les voir ensemble comme quoi ............
si j'ai mis des photos de ragondins sur ce post ce n'est pas par hasard
j'en ai eu chez moi à cause de sources passant sous mon terrain
les coquins se sont régalés avec mes plantes en mangeant les racines
et en creusant de sacrés galeries !!!! je ne vous dis pas les dégats !!!!!!!!!! sans parler de ma peur quand j'en voyais un !!!!!!!!!!!!

si j'ai mis des photos de ragondins sur ce post ce n'est pas par hasard
j'en ai eu chez moi à cause de sources passant sous mon terrain
les coquins se sont régalés avec mes plantes en mangeant les racines

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est gros cette bête là !
- bouvion
- Empereur jardinier
c'est la grive qui couve dédé??????? ah ben mince alors !!!c'est chouette ça !!!!!!!
ils sont super bien les oiseaux chez toi dédé !!!!

ils sont super bien les oiseaux chez toi dédé !!!!

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
une petite bête de mon jardin
- bouvion
- Empereur jardinier
je pense que c'est une bestiole du bar du forum !!!!!!

- Meritaton
- Région : Centre
Re:
catden a écrit :J'ai eu la surprise ce matin pendant que je bricolais, j'entends du bruit devant la murette de la terrasse, je vais voir et oh!!!!!!!! surprise mon hérisson qui est revenu. Dommage je n'avais pas l'appareil sous la main, mais si je croise à nouveau sa route clic clac dans la boite. Je trouve qu'il a bien veilli tout de même. Au fait combien d'année ça vit un hérisson?
Cette année il a du boulot car les escargot ne manque pas au jardin. J'espère qu'il n'ira pas les chercher dans mes pots de fleurs.
A+ Catden
Bonjour,
Moi je n'est pas de hérisson, quoiqu'il m'est arrivé d'en trouver un mais regarde ça, les escargots il en raffole....et la dame, elle, aime mieux les lombrics
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Re:
Bonjour,
Moi je n'est pas de hérisson, quoiqu'il m'est arrivé d'en trouver un mais regarde ça, les escargots il en raffole....et la dame, elle, aime mieux les lombrics
Méritaton
Slt Méritaton,
Si tu veux, je te prends en pension complète Mr et Mme Tortue, j'ai une de ces collection d'escargots et de limaces
, je suis sur qu'ils se régaleraient et qu'ils prendraient qqs kilos.
J'ai bien mis un panneau pour les hérissons devant la maison, mais aucun ne s'arrête
Y'en a partout des escargots, sur le toit,après les murs, sur la terrasse partout. Sur les murs il y a de belles trainées de bave
Comment diminuer cette population envahissante ? ( mis a part
Méritaton
Slt Méritaton,
Si tu veux, je te prends en pension complète Mr et Mme Tortue, j'ai une de ces collection d'escargots et de limaces

J'ai bien mis un panneau pour les hérissons devant la maison, mais aucun ne s'arrête

Y'en a partout des escargots, sur le toit,après les murs, sur la terrasse partout. Sur les murs il y a de belles trainées de bave

- dede 62
- Prince du jardin
Les grives attrapent aussi les escargots elle cherchent ensuite une pierre pour venir y casser la coquille !
- Meritaton
- Région : Centre
Re: Re:
En début de printemps quand les tortues n'étaient pas encore dehors j'avais mis de l'anti-limace, mais depuis qu'elles sont sorties je ne peux plus rien mettre vu que c'est des carnivores et qu'elles sont à même de manger ce qui passe devant leur bec, et ça met pas longtemps à attraper la bête, c'est d'une vivacité pas croyable, on dit qu'une tortue ne va pas vite mais quand elles traversent le gazon pour faire une partie de galipettes, c'est des vraies fusées , mais elles ont un tout petit appétit, 1 ou 2 par jour ça leur suffit, elles adorent aussi les verrres de farines bien croustillants...isangrin2005 a écrit :Bonjour,
Méritaton
Slt Méritaton,
Si tu veux, je te prends en pension complète Mr et Mme Tortue, j'ai une de ces collection d'escargots et de limaces, je suis sur qu'ils se régaleraient et qu'ils prendraient qqs kilos.
J'ai bien mis un panneau pour les hérissons devant la maison, mais aucun ne s'arrête![]()
Y'en a partout des escargots, sur le toit,après les murs, sur la terrasse partout. Sur les murs il y a de belles trainées de bave![]()
J'ai un ami qui est aussi envahi par les escargots il m'en a amené ou moins 2 kg avant qu'il mette du produit, il ne voulait pas en mettre mais le peu de potager qu'il a et ses fleurs sont complètement detruits, il faut dire qu'avec la flotte que l'on a eu ces derniers temps, ça n'arrange pas les choses, pour les limaces les coupelles pleines de bière ça marche pas mal c'est des vraies ivrognes ces bestioles

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Méritaton, ce sont des tortues que tu élèves ? elles sont à l'inérieur l'hiver et dehors à la belle saison ?
Impressionnantes tes photos !!!
Superbe le ragondin Bouvion
Je n'en ai jamais vu ! Je suis allée voir le marais Poitevin (Deux-sèvres) une année et il paraît que y en a plein là -bas !!!
Je n'en vois pas de larves de coccinelles chez moi !
Pourtant je n'utilise aucun insecticide ! Rien de rien !!! Est-ce qu'on les trouve plus souvent sur des plantes en particulier (où y de la mangeaille évidemment !) ?
Impressionnantes tes photos !!!

Superbe le ragondin Bouvion

Je n'en vois pas de larves de coccinelles chez moi !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne