les habitants de notre jardin
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
Re: les habitants de notre jardin
je n'utilise pas d'insecticide non plus et je ne vois pas de larves de coccinelles ni de libellule ni de papillons

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh bien le hérisson je ne l'ai plus car il était à l'autre maison, ici j'en ai pas dommage parce que des escargots et des limaces ne manquent pas elles sont bien présentes.
Je ne sais pas voir les larves de coccinelles par contre elles je les voient bien cette année il y en a beaucoup.
A+ Catden
Je ne sais pas voir les larves de coccinelles par contre elles je les voient bien cette année il y en a beaucoup.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
L'Épeire fasciée, à n'en pas douter : elle est justement reconnaissable au zig-zag sur la toile... dont personne n'a encore trouvé d'explicationmonarde a écrit :une petite bête de mon jardin

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
ils sont partis ce matin, mais ils sont toujours dans le jardin
ils sont partis ce matin, mais ils sont toujours dans le jardin
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Une larve de coccinelle, enfin :
Et ça c'est chez ma fille, dans sa lagune. Un triton je suppose, ou une salamandre (il y a de l'orange) je ne sais pas.Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Joliiiiiiiiiiiiiii
quelle est sa taille
tu dois avoir un super appareil.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Meritaton
- Région : Centre
Bonjour,
Super belle, celle que je vois l'été chez moi elles sont bleues, connaît pas leur nom.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Bourgeon de bavard
Ludo
Ludo
- dede 62
- Prince du jardin
On dirait qu'il a une peur bleue de la femelle !!!!!!!!!!!!
jolies photos!!!!!! 

- Meritaton
Je n'éléve pas de tortues ce sont celles à mon fils, ou plutôt c'était, lui s'est envolé de la maison il a 13 ans, (il a 36 ans) mais les tortues elles sont restées, bien sûr, celles là ce sont des terrestres carnivores et fructivores, tortues boîte de Caroline du Sud, vivant dans les sous bois, je ne sais pas leur âge, mais cela fait au moins 19 ou 20 ans que je les ai, à la fin de l'automne elles rentres toutes seules dans un petit local aménagé pour elle, dans un coin du garage avec terre, paille,etc et elles roupillent jusqu'au printemps,on les appelle "boîte" parce que leur plastron du dessous est articulé et elles se referment complètement, et il y a aussi 3 aquatiques "floride à tempes rouges" d'au moins 25 ou 27 ans, qui elles ne pouvant pas rester dans le bassin car il fait trop froid,et il n'y a pas dedans de quoi assurer leur repos de l'hiver, donc, elles sont rentrées dans la véranda dans un grand bac, et si les petites ne sont pas voraces les 3 buldosers elles , surtout une, sont des vraies morfales.Catssy a écrit :Méritaton, ce sont des tortues que tu élèves ? elles sont à l'inérieur l'hiver et dehors à la belle saison ?
Impressionnantes tes photos !!!![]()
Superbe le ragondin BouvionJe n'en ai jamais vu ! Je suis allée voir le marais Poitevin (Deux-sèvres) une année et il paraît que y en a plein là -bas !!!
Je n'en vois pas de larves de coccinelles chez moi !Pourtant je n'utilise aucun insecticide ! Rien de rien !!! Est-ce qu'on les trouve plus souvent sur des plantes en particulier (où y de la mangeaille évidemment !) ?
Méritaton
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
j'ai beaucoup de valériane et pas de chenilles
j'ai bien regardé
pas de papillons cette année
peut être plus tard sur les Buddleias ou arbre à papillons enfin j'espère

j'ai bien regardé
pas de papillons cette année

peut être plus tard sur les Buddleias ou arbre à papillons enfin j'espère
-
- Bourgeon de bavard

Autre libellule de grande taille qui visite mon petit parc, la Libellule fauve, Libellula (Ladona ) fulva.

Ludo

Ludo
Ludo
- Meritaton
Elle est vraiment très chouette, elles sont très photogéniques ces petites bêtes.
Méritaton
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Méritaton
Comment tu fais pour que tes tortues terrestres ne se fasses pas la malle ? Ton jardin est clos ? Elles savent reconnaître où est leur abri ? Tu les as apprivoisé ?
Je me souviens quand j'étais petite, on avait 2 tortues comme celles-là (je n'y connais pas grand chose donc je ne saurais pas te dire l'espèce !) mais elle restaient à la maison avec nous tout le temps car on habitait en ville ! Ca vit longtemps !!!!! J'ai grandi avec elles quasimment et elle était déjà là quand je suis née !!!! Et mon père les a toujours ! Bon elles sont morte hein ! Toutes sèches ! Je trouve ça beurk mais mon père est un original !
J'aimerai bien en avoir chez moi mais j'ai trop peur qu'elles quittent le jardin !!!

Comment tu fais pour que tes tortues terrestres ne se fasses pas la malle ? Ton jardin est clos ? Elles savent reconnaître où est leur abri ? Tu les as apprivoisé ?

Je me souviens quand j'étais petite, on avait 2 tortues comme celles-là (je n'y connais pas grand chose donc je ne saurais pas te dire l'espèce !) mais elle restaient à la maison avec nous tout le temps car on habitait en ville ! Ca vit longtemps !!!!! J'ai grandi avec elles quasimment et elle était déjà là quand je suis née !!!! Et mon père les a toujours ! Bon elles sont morte hein ! Toutes sèches ! Je trouve ça beurk mais mon père est un original !

J'aimerai bien en avoir chez moi mais j'ai trop peur qu'elles quittent le jardin !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Meritaton
Re bonjour,Catssy a écrit :Coucou Méritaton![]()
Comment tu fais pour que tes tortues terrestres ne se fasses pas la malle ? Ton jardin est clos ? Elles savent reconnaître où est leur abri ? Tu les as apprivoisé ?![]()
Je me souviens quand j'étais petite, on avait 2 tortues comme celles-là (je n'y connais pas grand chose donc je ne saurais pas te dire l'espèce !) mais elle restaient à la maison avec nous tout le temps car on habitait en ville ! Ca vit longtemps !!!!! J'ai grandi avec elles quasimment et elle était déjà là quand je suis née !!!! Et mon père les a toujours ! Bon elles sont morte hein ! Toutes sèches ! Je trouve ça beurk mais mon père est un original !![]()
J'ai un bout de jardin devant la maison et un peu plus grand derrière, et il y a 3 hauteurs de parpaing, tout le tour plus le grillage au dessus des parpaings, elles ne peuvent aller que dans la maison ou la véranda, mais l'an passé il y en a une des petites qui à profité de notre inattention, toutes les portes étaient ouvertes, elle à traversée la véranda, le garage, et ma petite voisine d'en face (qui nous à quittée ce matin hélas à l'âge de 42 ans, je suis très triste) l'avait récupéré dans le milieu de la rue, on a eu de la chance car c'est une rue assez passante).
A l'époque où mon fils les a acheté il n'y avait pas de problème mais maintenant c'est très règlementé, et c'est très bien, beaucoup sont enlevées illégallement de leur milieu naturel, et remplissent les poches de nombreux trafiquants, il faut faire très attention où l'on achète celles qui sont autorisées à la vente, beaucoup sont des espèces protégées et il est interdit de s'en procurer. Les énormes des galapagos vivent paraît-il près de 100 ans, mes "floride" je l'ai ai depuis près de 25/27 et elles vivent environs 30/35, il paraît, je les ai eus grosses comme une pièce de 5F de l'époque et maintenant elles font 27/28 cm. de long sur 22/23 de large, je ne sais pas quel âge elles avaient quand mon fils les avait amené. et celles là pas question de les relacher dans nos rivières elles prennent la place de celles de chez nous et font énormément de dégats. si des personnes voulant s'en débarrasser parcequ'elles sont devenues encombrantes, lisent ces lignes, surtout ne les relachez pas dans la nature, informez-vous il y a des centres qui les récupèrent.
Toujours est-il si tu veux t'en procurer ce qui est faisable adresse toi à des personnes compétentes en la matière, moi je me suis abonnée a une association, " l'A.T.C. les Amis des Tortues de Centre", et je reçois régulièrement des infos, car je sais que si il nous arrivait un pépin et que l'on ne puisse plus les garder, ils me renseigneront pour que je les donne à des personnes compétentes pour les placer dans un lieu adéquat.
Et de préférence prend des végétariennes, car les miennes sont toutes des carnivores et c'est beaucoup moins facile, les légumes pas question, pour les petites c'est vers de farine, lombrics, escargots, les aquatiques c'est des bouffe tout, quoiqu'ellles ont leurs préférences.
Méritaton
- Catssy
- Grossiste en parlotte
merci pour toutes ces infos Méritaton mais je crois que je vais m'abstenir !!! Mon jardin n'est pas du tout hermétique et elles pourront quitter le terrain comme elles voudront !!! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Slt ,
Super belles toutes ces photos
Bravo à celui qui a eu l'idée de ce fil
Allez à mon tour je vous envoie un habitant de mon jardin, plus exactement de l'étang, c'est Monsieur ! Madame pagaie joyeusement pas très loin, ils sont aussi bruyant l'un que l'autre
Super belles toutes ces photos

Bravo à celui qui a eu l'idée de ce fil

Allez à mon tour je vous envoie un habitant de mon jardin, plus exactement de l'étang, c'est Monsieur ! Madame pagaie joyeusement pas très loin, ils sont aussi bruyant l'un que l'autre

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- dede 62
- Prince du jardin
Sur l'absinthe ...................... elles savent chez qui tenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!