vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est vrai qu'ils sont courageux nos coobe , toujours le pinceau ou les outils à la main !
réveillée par une crampe horrible au pied droit -eh oui ça existe et c'est très difficile de les calmer-séjour dans la salle de bains le pied sur le carrelage -prout- le synth.. en massage et les ampoules de décontractant musculaire dès qu'on peut lâcher son pied sans crier :mrgreen: , me voilà réveillée avec un café tout chaud tout bu ; je vais tâcher de me recoucher car la nuit sera vraiment trop courte sinon ! oui madame gé promis je me recouche :wink:

j'ai des thermos mais vous ne les verrez pas en photo -trop nulle -servez vous ! et passez une bonne matinée de samedi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Merci K6 pour le café, j'espère que tu t'es rendormie. J'ai fait la même chose hier, passage et message avant 6h (qui s'est envolé comme d'hab avec ces histoires de reconnexion au moment ou j'envoie le message, ça m'agace) Je me suis ensuite rendormie jusqu'à 9h !

Temps gris ce matin après pluie toute la journée d'hier mais il parait que ça va se dégager. J'espère car j'ai une sortie photo cet après-midi.

D'ailleurs je suis énervée après ma banque. J'ai cassé un objectif photo il y a 3 semaines et en cherchant à le remplacer je suis tomber sur une occasion : un appareil plein format jusqu'ici hors de la portée de ma bourse soldé à - 800€ (modèle remplacé par un plus récent) J'ai craqué et tapé dans ma caisse de retraite :oops: Mais il fallait aussi que je remplace mon objectif et depuis mardi je galère. Le modèle que j'ai vu est disponible seulement à Rennes ou Nantes, seule solution commande par internet mais ma banque refuse les paiements :angryfire: :angryfire: Soit disant un plafond journalier. Bizarre parce que l'appareil photo dépassait le plafond mais pas de souci.( Je précise que j'ai crédité mon compte :wink:) Appel à la banque jeudi "on vous rappelle", bien sûr rien, passage hier à l'agence, plafond corrigé mais ça ne marche toujours pas :angryfire: J'y vais ce matin dès l'ouverture et ils vont m'entendre !! Je devrais avoir mon objectif depuis jeudi, j'ai une sortie aujourd'hui et demain je dois faire des portraits de mon père.
On ne peut même pas dépenser son argent comme on veut ??? Si on a envie de tout claquer en une jourée on devrait y avoir le droit non ? C'est notre problème après tout, pas le leur ! "protection contre la fraude " par CB ? Quand vous validez 2 fois le paiement par sms, leur soi-disant garantie de non fraude, l'argument ne tient pas la route !!

Sur ce j'y vais, je suis bien remontée :lol:
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

ImageOn va laisser dormir k6 :wink:

J'ai ressorti le thermos
thermos.jpg
thermos.jpg (5.48 Kio) Consulté 750 fois
Te laisse pas faire Nathalie !!! :rocketwhore:
Bon samedi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Réveillée cette nuit par l essorage de la.machine à laver qui fait vibrer la maison :mrgreen:
Nath. Ave la CB tu as un montant maximum sur un mois que tu peux dépenser. Cela nous est arrivé quand on a pris les billets pour nos vacances on s est retrouvé coincer. Un coup de fil au banquier et il a augmenté ce montant.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai vu récemment qu'on pouvait aussi augmenter le plafond CB via le site internet de la banque
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

j'crois que c'est la journée pour être furax :angryfire:

quant à moi , j'avais prêté deux sécateurs ! des "Gars des nia" , avec système démultiplicateur ...un p'tit pour les branchounettes , et le tout gros pour des " grosses branches

et ils me reviennent foutus :angryfire: :angryfire:

sur le p'tit , une pièce qui manque , et le gros sécateur à longue manche, c'est le manche qui a pété ..punaise, quand ça marche pas du premier coup, on insiste pas ! ! ! :angryfire:
ahh c'est facile, quand c'est le matériel des autres
faut plus jamais me demander pour que je prête quelque chose

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ca y est le problème est réglé :top: La dame était très sympa, elle m'a demandé de faire la commande avec mon portable pour vérifier que ça marchait et c'est bon !
La jeune hier avait bien augmenté un plafond hier mais pas le bon :roll: En plus comme je ne savais pas qu'il y avait un plafond j'ai cru à un problème du site marchand et j'ai donc cumulé les demandes qui s'ajoutent pour la banque, le montant était à chaque tentative plus élevé.
Je saurais pour la prochaine fois (qui ne va pas arriver tout de suite :wink: )
Il y a aussi un plafond pour les retraits en espèces par semaine. Je me suis fait avoir il y a quelques années au Maroc. J'ai du envoyer un sms à ma mère pour qu'elle aille augmenter le plafond à la banque pour pouvoir payer ma location :roll: (ils ne m'avaient pas prévenu qu'il fallait payer en liquide) On a procuration chacune sur le compte de l'autre, pratique quand on vit seul. On se fâche mais on a une confiance totale en ce qui concerne nos comptes.
Pour les paiements par CB hebdo, pour mon compte c'est plus de 10000€, j'ai de la marge !! :lol: :lol:
On ne connaît pas tous les détails, plafonds etc. c'est quand on se retrouve confronté au problème qu'on apprend !

J'aurais donc mon "bébé" lundi :top: :lol: Mon rêve est atteint ! Pour les portraits j'ai un petit objectif qui peut aller sur le nouveau boitier, ça devrait le faire. Maintenant je suis équipée en quasi pro pour des années, il y a intérêt à ce que je fasse de belles photos !! Si elles sont moches ça ne viendra que de moi :wink: J'ai quelques photos qui vont être exposées en avril.

Je me suis achetée des crêpes toutes fraiches avec du lait ribot fermier pour ce midi et ce soir miam ! Non pas de beurk pour le lait ribot ! :lol:

Bonne journée !

Pas cool de la part de ceux qui t'ont emprunté tes sécateurs Nouss ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Miam, du lait ribot!! :D :D
Je comprends que tu sois furax, nouss. C'est à un voisin que tu avais prêté? un ami? tu peux lui en parler?
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

un ami, ni un voisin ne me les aurait pas rendu foutu .

c'est un frangin ...de plus , il est au chômdu ( et s'il buvait un peu plus d'eau , ça lui irait mieux )
je peux faire une croix dessus :(

oh ! c'est pas le premier outil qui merdouille arpès coup ,( mais c'est jamais lui )..mais bon ! les aut' outils de jardinage , on pouvait les redresser
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Merci pour le café. Je sens la bonne odeur des crêpes. Je n'ai jamais goûté le lait ribot.
Quelle histoire nat heureusement elle finit bien. J'ai eu ce problème avec le robot de la piscine, mon plafond n'était pas assez élevé.
Nouss, pas sympa de rendre les outils dans cet état !! Chez nous, on ne prête pas, à n'importe qui et pas n'importe quoi car des outils ne sont jamais revenus...
Merci pour vos messages d'encouragement mais j'ai de la chance, M. COOBE est excellent bricoleur, (il est en train de lisser le plâtre de la cuisine) et c'est moins cher en le faisant soi-même qu'en prenant un artisan. Notre cuisine AB étant de très bonne qualité, nous avons rajouté un élément et peint les portes. Il reste encore à poser le lambris du plafond, les crédences, le sol pvc et les tapisseries qui ne sont pas encore choisis. Je ferai des photos mais pour l'instant c'est un vrai capharnaüm.
Il a plu cette nuit et nous avons des averses prévues cet après-midi.
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Re : Bonjour,

Coobe, je ne te conseille pas d'essayer le lait ribot. Une année, j'ai essayé suite aux messages répétés de Nathalie et Gé :lol:
Fifille m'a demandé ce que j'avais mis dans les crêpes pour les rendre aussi dégueus :twisted: et ensuite, Gé, m'a avoué qu'il fallait être tombé dedans étant petit pour aimer ça :?

Il y a belle lurette que je ne prête plus jamais rien ! :angryfire: quitte a passer pour la méchante de service ! Mais ça, c'est plus un scoop :P
Éventuellement, je vais faire le travail à domicile quand fifille ou une copine en a besoin.
Ça me rappelle ma copine qui voulait m'emprunter la tronçonneuse pour tailler les lavandes !!! Elle m'a donné la chair de poule ce jour là, je la voyais déjà avec un bras en moins ! :shock:
La semaine dernière, j'ai prête un tube de colle à fifille.....Elle assure l'avoir remis à sa place ! Mais ne sait plus à quelle place :devil: ....Je suis allée me racheter un tube de colle :angryfire:

Coté CB et plafonds en banque, il suffit de lire les conditions sur le site de votre banque ! :lol:
On peut choisir son plafond et le modifier sur le site de la banque.
Il y a quelques années, d'un commun accord, nous avions baissé le plafond CB du fiston pour l'aider à maîtriser ses dépenses. Jusqu'au jour où il s'est retrouvé en panne à la station essence :( :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Colibri, rassures-moi ! tu n'avais pas fait tes crêpes au lait ribot quand même ? Tu m'étonnes qu'elles étaient dégueu :lol:

Ah les objets "empruntés" par les enfants ! Une grande histoire !! Il y a quelques temps chez des amis : "oh il est joli ton bracelet" dit une amie à fifille. Moi : " oui j'aime bien ce genre, j'ai presque le même" et fifille : "heu c'est le tien :oops: " Ici c'est le scotch qui disparaît sans arrêt :angryfire:
Quand à la place des objets, il y a parfois des évidences qui ne sautent pas aux yeux : Voulant faire tourner une machine, fifille me demande où est le savon noir et moi tout naturellement : "sur le micro onde! " Eclat de rire de fifille : c'est tellement évident :lol: Ben oui, le micro onde est près de l'évier, le point d'eau le plus près de ma machine, donc quand je passe du savon noir sur un vêtement, j'ai besoin d'eau donc je laisse le savon sur le micro onde ! :lol: :lol:

Le soleil est revenu, je file à ma sortie photo

Bon après-midi !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : sam. 10 mars 2018 13:41 Colibri, rassures-moi ! tu n'avais pas fait tes crêpes au lait ribot quand même ? Tu m'étonnes qu'elles étaient dégueu :lol:
Ben si :oops: :oops: :oops: :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nouss quand on prête aux amis on a moins de souci que prêter a la famille . quoi que si je faisais la somme d'outils et de trucs prêté a des connaissances et qui ne sont jamais revenus je serais effarée . compresseur pour gonfler les roues de voiture , chargeur de batterie , casseroles ou matériel du resto qu'a la fin je faisais une liste avec les noms des emprunteurs et je réclamais sans état d'âme .

comme il fait bon je file au jardin faire un état des lieux et cogiter .les beaux jours arrivent et je voudrais que dans ma tête tout soit en place :top:


bonne aprem un café , avec une tarte aux pommes faite ce matin :lol:
colibri on a posté ensemble . je ne connais pas le lait ribot , et de plus je ne bois jamais de lait
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Punaise Nouss, c est normal d être furax. Avec.ton frère en plus.
PFIOU je n aime pas prêter non plus. On ne sait jamais dans quel état on va récupérer la chose, si on le récupère.
Ici pluie pluie et repluie.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : sam. 10 mars 2018 13:58 bonjour a tous ,

nouss quand on prête aux amis on a moins de souci que prêter a la famille .
ça c'est bien vrai misou
et ça revient plus propre que quand on l'avait prêté, et si ! c'est une tronçonneuse , ou la fraise .. le plein est fait :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

c'est l'heure d'un p'tit café , je viens d'en faire couler
et la tarte est sortie du four

Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hummm!!!
De la tarte aux myrtilles!
Moi, j'ai fait un gâteau aux pommes
Je le mets de côté pour le petit déjeuner de demain matin 🤗
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Miam ma préféré!!!!!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : sam. 10 mars 2018 16:16
Moi, j'ai fait un gâteau aux pommes
Je le mets de côté pour le petit déjeuner de demain matin 🤗
c'est sur Colibri, :wink: c'est mieux de manger d'la tarte aux pommes au petit matin

car la myrtille , c'est sur ! faut plus sortir , ou alors ..faut éviter de sourire :lol:

c'est une tarte du soir :lol:
Natou a écrit : sam. 10 mars 2018 17:19 Miam ma préféré!!!!!
idem .. :top:

héhé , bientôt ...on pourra à nouveau déguster la tarte à la rhubarbe
j'ai pu voir qu'elle pointait bien déjà :top:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Merci j'adore la tarte aux myrtille avec un petit café !
Nous arrivons de LM, il nous fallait des joints pour les crédences, je n'ai pas trouver de tapisserie qui me plaisait. Mardi après l'ophtalmo pour m. Coobe, on passera par Chante...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Zut, j'ai loupé la tarte :cry: passé l'après-midi au jardin.

M'enfin, Colibri! le lait ribot, c'est pour boire avec les crêpes!! j'en pleure de rire :crepe:

Tiens, je vous offre un apéro si ça vous tente. Kir, ou juste vin blanc (un petit moelleux pour Mâme K6 :kiss: ) et quelques petites cacahuètes et olives. A la vôtre! :tchin:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G pour ce petit apéro bien sympa, je pique une olive et quelques cacahuètes !
bonne soirée les cops !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, les addicts du Café ! Une petite fournée de fritons encore tièdes, ça vous dit, pour accompagner l'apéro de G ?
Encore une journée splendide pour une fin d'hiver, mais le ciel devient bien gris ce soir.

Je suis très contente, l'écrivain Patrick Grainville, dont j'adore les bouquins, entre à l'Académie. Faut bien ce genre de bonnes nouvelles, de temps en temps.
Parce que le geyser qui a surgi aujourd'hui dans une rame de notre métro, c'est marrant, mais de loin !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Trop drôle Colibri !! :lol: :lol: Comme GPR j'en pleure de rire ! Quand on ne connaît pas non plus, c'est certain qu'on peut faire des bêtises. C'est vrai qu'on dit toujours "j'ai mangé des crêpes avec du lait ribot", on devrait dire "accompagnées" de lait ribot. Et puis il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas de bêtises hein !! Mais c'est clair que ça devait vraiment être dégueu :lol:
Donc ici on mange des "sèches" c'est à dire une crêpe cuite sans rien et on trempe les morceaux dans le lait ribot. Moi je rajoute un soupçon de beurre sur la crêpe et je la laisse bien croustiller. Quand on garnit nos crêpes on ne les trempe plus dans le lait, on le boit comme une boisson classique.

Brrr je suis gelée ! Après un beau soleil et des températures très agréables, la brume est tombée et un petit vent frais s'est levé, on a fini nos photos congelés !
J'ai déjà mangé mais je me réserve une part de tarte aux myrtilles pour plus tard dans la soirée. Miam elles sont appétissantes !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »