vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai vu aussi que mes rhubarbes sortaient :top:
GPR a écrit : sam. 10 mars 2018 18:49

M'enfin, Colibri! le lait ribot, c'est pour boire avec les crêpes!! j'en pleure de rire :crepe:
Arrêtez de vous payer ma tête ! :angryfire: J'ai pourtant trouvé sur marmiton une recette de pâte à crêpes avec du lait ribot :P
Ah, non, c'était sur 750g :
http://www.750g.com/crepes-au-lait-ribot-r84277.htm
et encore une autre :
http://www.cuisinelolo.fr/2014/02/03/cr ... -fermente/

:tirerlangue: :tirerlangue: :tirerlangue: :tirerlangue:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ben avec tout ca plus personne pour le petit dej. Allez zou, du café du thé et de la ricoré, évidement.
Petite puce ce matin avec niece et petite nièce.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou :D je rajoute le petit croissant du dimanche , pour ceux qui aiment .
le lait ribot effectivement ça ressemble pour moi au petit lait , acidulé et assez clairet , je ne sais pas comment c'est fait mais je n'ai pas trop aimé lors de notre séjour en Bretagne ; il faut vraiment être breton pour aimer ça :lol: moi tu ne m'as pas fait rigoler colibri , je ne suis pas une sauvage :lol: quoique ...
ça fait du bien une petite marade le dimanche matin .
vous parliez de kéfir ces temps derniers , je vais goûter aujourd'hui celui que j'ai fait , j'aimais beaucoup quand j'étais petite et ma grande fille m'en a apporté l'autre jour :top: , une autre boisson un peu typique .
je vous dis "bon dimanche" le mien va l'être c'est sûr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un bon dimanche pour tout le monde :top: :veryhappy:
Beau grand soleil ce matin et ciel bleu :soleil:
Inespéré après les pluies d'hier soir

Il reste du gâteau aux pommes
gateau aux pommes.jpg
Michel est passé par là :atable:


Et zou, au jardin :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Colibri sait qu'on se moque gentiment ! :kiss: J'ai regardé les recettes et comme dirait l'irréductible gaulois " ils sont fous ces romains !!!" :lol:
Une dernière précision : les crêpes qu'on trempe dans le lait ribot, ce sont des blés noirs (crêpes salées ou galettes). Elles sont faites uniquement avec de la farine et de l'eau.

pfff temps gris, bouché et pluvieux :pastop: Y'en a marre !!!
La photographe du club m'a prêté des lumières spécifiques, il va y en avoir besoin pour les photos de mon père !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café avec un petit croissant je ne dis pas non.
J'adore les galettes et crêpes bretonnes quand nous montons en Bretagne, c'est un régal.
Le temps s'est couvert et il fait du vent, j'ai bien peur que la pluie annoncée arrive assez vite.
Pas de jardin, j'irai dans la semaine pour désherber. Rangement de mon îlot après l'avoir vidé, j'en profite pour faire du tri, qu'est ce que l'on peut entasser...
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , vous avez une belle chance de parler de sortir au jardin, ici on ne peut même pas ouvrir la porte . Depuis deux jours , i l pleut la nuit et le jour c'est vent complètement fou. Une rafale de l'est ensuite une d e l'ouest. tout s'est envolé . hier matin j'ai du rattacher mes chaises dehors . Je les avais entendu toute la nuit, et bien hier au soir recommence je suis sortie de nouveau avant de me mettre au lit et je ne vous dit pas la peine que j'ai eu;
C'est tout juste si le vent n'emportait pas la chaise + moi. Pourtant pas poids plume ; En plus le ciel est à faire peur .
le soleil à peine un petit rayon de temps à autre vite parti.
Je ne connais pas non plus le lait ribot . J'en sais un peu plus maintenant .
bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

tant mieux si vous passez un bon dimanche :top:

pas de jardin non plus ici , il a plu toute la nuit , ça gadouille partout .il ne fait pas froid avec 14 ° et le vent chaud du midi ça se radouci .

aller ça recommence , comme toutes les années , les Alsaciennes me mettent la rhubarbe sous le nez :wink: :lol: pas sympa les nanas :lol:

je vous laisse la pintade est rôtie , le chef a dit " a table "!!

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Prets pour le café ?
café titi.jpg
café titi.jpg (10.09 Kio) Consulté 1102 fois
Le beau soleil de ce matin est en train de tomber en morceaux, pluie et vent , c'est les bretonnes et vendéennes qui me l'ont envoyé ?

A midi, j'ai fait un essai de porc au caramel, en attendant une recette originale du fiston j'ai été pêcher sur le net :|
la recette demande amélioration :? C'était beaucoup trop sucré à notre gout et la prochaine fois, je rajouterai des champignons, ça ne pourra être que meilleur :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Belle citation dans ta signature, colibri.
J'aime aussi le porc au caramel. Tu as mis combien de sucre? Je mets du 4 épices aussi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai mis plein d'épices, des 4 épices, du gingembre....
La recette disait 30 morceaux de sucres, 1 morceau de sucre faisant +/-6g ça faisait donc 180g, je n'ai mis que 150g pour 50ml d'eau, mais c'est trop pour 1 filet de porc.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ha oui c est trop de sucre. Je mets environ 3/4 cuillère à soupe de sucre et de la sauce soja.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai aussi mis de la sauce soja.
3/4 CS de sucre ça doit faire 50/60g c'est à peu près ce que j'avais l'intention de mettre la prochaine fois :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! je sors du lit , il faut que je me douche puis que j'aille chercher le drive , doudou avait envie de compotes de pommes alors j'en ai commandé , c'est l'employé du mag qui fait les courses à ma place quel pied ! évidemment quand c'est un homme parfois il y a des erreurs , je me suis retrouvée une des dernières fois avec des assiettes en plastique à la place des cartons , zut ...

en attendant c'est l'heure du premier café , mais j'y rajoute le T et la R pour les amateurs ; pas de croissants , on est en panne , j'en prendrai chez mon boulanger demain :top: jevous souhaite une excellente journée malgré les intempéries , et je fais une bise à jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci
bonjour à tous, grisaille pour plusieurs jours à mon avis. C est ainsi. Je ne suis toujours pas aller aux pissenlits.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le café matinal :D

Aujourd'hui, je crois que ça va être grisaille généralisée pour tout le monde, mais il ne fait pas froid :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

le café avait été pris de bon matin , puis soupe en route

dis voir Colibri, :wink: si tu aimes le sucré salé , tu n'as jamais essayé de badigeonner tes viandes avec de la gelée de fruits
quand, j'en fais, soit ! je badigeonne avec gelée de pomme, de coing ou groseille
de plus ...ça donne un p'tit gout caramélisé , miam ..de plus ! ta viande reste bien juteuse et tendre

d'ailleurs, j'opère ainsi également , quand je cuit un poulet au four .. garde tout son juteux et moelleux :top:

ici , le ciel est entrecoupé de rares petits nuages
pfiou ...j'ai déjà chaud ( ça promet pour cet été )

Image

vais aller vaquer dehors , faire p'être aussi quelques repiquages puis zouuuuuuuu ! un tour au pissenlits ..j'ai comme l'impression qu'ils vont barder

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le truc, Nouss, va falloir que je pense à essayer :wink:

Pfff, déjà 1l de flotte dans le pluviomètre !
Pas question de vaquer dehors aujourd'hui.
Hier j'ai réparé les vieilles pompes du bassin, nettoyé, mais pour la remise en route, va falloir attendre que le ciel se calme :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Une pensée et grosse bise à jeannot en vous retrouvant pour le café.
Merci nouss, nous adorons le salé sucré, c'est une bonne idée. Nous mettons souvent un vin de noix ou pêche en faisant revenir la viande.
J'ai envie de tester le drive. M. Coobe hésite car il a peur de ne pas avoir la qualité dans les fruits et légumes. Pendant les vacances, ce sera un soulagement car il y a du monde dans tous les rayons.
Aujourd'hui, entretien de mes orchidées et ménage, avec le plâtre il y a un peu plus de poussière.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand je commande au drive, je ne prends que l'épicerie, rarement du frais.
Je prends tout ce qui est empaqueté et envombrant : yaourts, packs de lait, papier toilette, biscuits, ....
Les sites sont bien faits et on a le choix des produits avec les photos, les marques,.... je n'ai jamais eu d'erreur (sauf si c'est moi qui me trompe lors de la commande)
Pour les légumes et la viande je préfère choisir de visu
A un moment, j'y prenais des filets de pommes de terre ou des packs de légumes pour pot au feu : parfois c'est bien, mais en fin de saison on a pas toujours le meilleur choix (plus de pommes de terre que de vert dans les légumes à pot au feu, par exemple)
N’empêche que c'est bien pratique quand on est fatigué ou pressé ou que l'on a du monde à la maison :D
De plus, je peux envoyer Michel chercher la commande, sans risquer qu'il ramène autre chose que ce que j'ai choisi :lol:

Une mésange longue queue vient de passer devant ma fenêtre, il y avait longtemps que je n'en avais pas vu :veryhappy:
Depuis le début de l'hiver un rouge gorge squattait le poulailler,puis deux...ce matin ils étaient trois :oh: Bizarre qu'ils fassent ménage à 3 dans un espace restreint , ce sont des animaux très territoriaux.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri, effectivement c est bizarre pour les rouge gorge.
Sinon je constate que pour vous c est aussi compliqué d envoyer les hommes faire les courses ils rentrent avec autre chose que ce qui était prévu et surtout en insistant bien qu' il n y avait pas du tout ce que tu voulais.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:top:
C'est comme ça ici aussi :mrgreen:
Trop tard pour le café mais je reviens à 13h avec un carreau de chocolat noir
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

perso le sucré salé ce n'est pas notre tasse de thé , ça dénature les saveurs , je déteste et doudou n'est pas fan non plus ; pensez y quand nous passerons par chez vous , pas de poulet sucré ou de rôti de porc au caramel , pouirrrkkkk

le drive ça m'arrange bien , en général je fais tout ce qui est épicerie et emballé sous vide , en général les fruits et légumes ne sont pas mal , quel gain de temps et de fatigue , c'est incomparable ! moi qui suis épuisée en ce moment j'ai apprécié ce matin encore , même si je n'avais pas mon café en grains préféré , ma plus jeune va me dépanner nous prenons le même ; comme notre grande vient squatter deux jours , le réservoir à grains va se vider très vite .
c'ets vrai qu'il fait très doux , j'ai eu la surprise de voir un camellia fleuri au fond du jardin , quel plaisir ! et le grand magnolia stellata sort deux ou trois fleurs timides ; je dis le grand car il fait maintenant plus de trois mètres de haut alors que je l'ai eu en cadeau par ma plus jeune à l'état d'arbrisseau il y a quelques années :top:
pas plus à vous dire , la journée va être calme et sereine , c'est déjà bien :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est bien connu l'aversion de k6 pour le sucré/salé :wink: :lol: C'est noté en rouge !
Est ce à dire que vous prévoyez un tour de France des copines ??? Qu'on risque de vous voir bientôt ?

La ferme de la montagne vient de me téléphoner, leur chienne va avoir des petits :veryhappy:
Nous aurons un nouveau (ou une nouvelle) venu(e) d'ici 3 mois :veryhappy:

Pas fous les rouge gorge, ils ont le gite et le couvert gratis :D

Des amis de longue date qu'on avait pas vu depuis très longtemps sont de passage à Limoges, on va aller manger au restau
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Quelle race de chiot tu vas avoir ?
Bon resto colibri !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »