"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Il m'arrive aussi de pester contre ceux qui n'ont aucun respect des autres. Lorsque je me suis fais opéré à l'hôpital, j'étais dans une chambre à deux et une personne est venue avec un début de gastro. Sur la porte de la chambre il est conseillé de porter un masque quand on a ce genre de problème et de se désinfecter les mains quand on vient visiter quelqu'un qui vient d'être opéré et cette personne n'en a pas tenu compte.

Au jardin un petit décalage n'a effectivement pas grande importance, il y a juste une envie de commencer qui démange :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : dim. 25 févr. 2018 17:33 Il m'arrive aussi de pester contre ceux qui n'ont aucun respect des autres. Lorsque je me suis fais opéré à l'hôpital, j'étais dans une chambre à deux et une personne est venue avec un début de gastro. Sur la porte de la chambre il est conseillé de porter un masque quand on a ce genre de problème et de se désinfecter les mains quand on vient visiter quelqu'un qui vient d'être opéré et cette personne n'en a pas tenu compte.

ehh oui ! telle est devenue cette société GGGRRR ! ..et le pire, quand tu dis quelque chose ..c'est toi qui passe pour le vilain canard et qui te fait encore insulter
ça me met furax, mais à un point ! :angryfire:

ça m'arrive également de faire des erreurs .. et ça ne me dérange pas du tout qu'on me remette sur les rails
au contraire ..je remercie la personne ..et puis ! ensuite il y règne une ambiance de très bonne convivialité ..c'est bien plus agréable à vivre ainsi

et pour l'hosto, comme j'y faisais des séjours très réguliers pour mes opérations , j'ai vite compris qu'il fallait que je prenne une chambre seule
lol ,déjà moi ! j'suis pas facile :lol: :mrgreen: :lol:
maraichin85 a écrit : dim. 25 févr. 2018 17:33 Au jardin un petit décalage n'a effectivement pas grande importance, il y a juste une envie de commencer qui démange :D
oui , je comprends, :lol: quand ça démange, ça démange :lol: ..mais , moi ! non ..pas cette année ..ouf !
j'étais bien trop mal foutue , ( et aut' soucis ) et là ! ce froid venant ..ça anesthésie mes compulsions :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : dim. 25 févr. 2018 15:30 ohh ! t'en fais pas, c'est souvent que je peste contre cette inconscience
et les personnes sensées , me répondent ..hélas, on ne pourra pas refaire ce monde
C'est comme au boulot, il m'arrive parfois de râler après des collègues qui arrivent tout fiers d'être présents alors que je les vois avec une crève pas possible........ A croire qu'ils veulent partager leur merde :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 25 févr. 2018 19:58
nouss a écrit : dim. 25 févr. 2018 15:30 ohh ! t'en fais pas, c'est souvent que je peste contre cette inconscience
et les personnes sensées , me répondent ..hélas, on ne pourra pas refaire ce monde
C'est comme au boulot, il m'arrive parfois de râler après des collègues qui arrivent tout fiers d'être présents alors que je les vois avec une crève pas possible........ A croire qu'ils veulent partager leur merde :lol: :lol:

coucou Singha


ah ben ça ! on entends des cas de surhomme un peu partout


bonjour à vous tous

je viens d'ouvrir le volet coté nord de la cuisine ..mes mains s'étaient collées sur le crochet ...
aie aie , ça meule
une chose est sure, je ne vais pas m'amuser à tester l'effet ressenti

pour le moment, un tout petit vent de temps en temps , , hihi, un de mes chats , ça fait deux fois qu'il demande à sortir et hop ! il veut rentrer illico

vais attendre d'être bien réveillée, puis viendra la préparation de la soupe " populaire "

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou nouss

ici -6° mesuré, j'ai testé le ressenti avec une bonne tasse de café à la main. Il fait froid :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 26 févr. 2018 7:21 Coucou nouss

ici -6° mesuré, j'ai testé le ressenti avec une bonne tasse de café à la main. Il fait froid :lol: :lol:

arrête ! t'as fait ça :lol: :lol:


donc ! tu déduis qu'il fait froid :mrgreen:

ok ! je prends note

ppsssittt, j'ai vite zieuté sur le thermomètre, il y a -9° ( il est à l'abri )

ps , le mari vient de phoner, il y a pas mal de vent sur Obernai ( à peine 5 km vol d'oiseau )
alors qu'ici quasi rien
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : lun. 26 févr. 2018 7:35
arrête ! t'as fait ça :lol: :lol:
Comme tous les matins, un vrai fêlé :lol: :lol:
nouss a écrit : lun. 26 févr. 2018 7:35 ppsssittt, j'ai vite zieuté sur le thermomètre, il y a -9° ( il est à l'abri )
Je ne suis pas étonné, ce qu'ils appellent le Moscou Paris s’arrête d’abord chez vous. Avant qu'il n'atteigne les gares de l'IDF, il perd de la vitesse et se réchauffe :lol: :lol: En tout cas j'ai plaisir à y croire :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour
Tu dois être dans une cuvette à l abri du vent.. nous on trouve que le vent ne souffle pas si fort qu' annoncé.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 26 févr. 2018 7:51 Bonjour
Tu dois être dans une cuvette à l abri du vent.. nous on trouve que le vent ne souffle pas si fort qu' annoncé.
coucou Natou

euh, cuvette, j'dirais p'être pas :wink:
ça reste tout de même étonnant ..car coté nord, il n'y a pas de montagne
ou alors, c'est le mont National à Obernai qui fait écran ? ? j 'en sais rien

à part ça

j'ai pris en photo les curur.. que j'ai fourgée la semaine dernière à une amie restauratrice
elle était vach'ment contente


Image

il m'en reste encore largement :top: pour terminer ma série de soupes "populaire" de cette année

et si même , j'étais presque à l'article de la mort ( façon d'parler gall ? ) avec cette grippe, je n'avais manquée une seule soupe hebdomadaire ..., c'était pas évident ! mais j'y étais arrivée
et le reste du temps , c'était dodo
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 26 févr. 2018 7:48
Je ne suis pas étonné, ce qu'ils appellent le Moscou Paris s’arrête d’abord chez vous. Avant qu'il n'atteigne les gares de l'IDF, il perd de la vitesse et se réchauffe :lol: :lol: En tout cas j'ai plaisir à y croire :lol: :lol:
wouiai ..je ne vois que ça comme explication :lol: :lol:

c'est le TGV MOSCOU PARIS ...Très Grand Vent, car pour qu'il arrive ici ,ça lui fait une sacrée trotte , , vindiouss, il doit souffler fort
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Ils sont supers beaux tes curcu...... :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 26 févr. 2018 8:26 Ils sont supers beaux tes curcu...... :top: :top:
Merci Singha
ceux là ne sont plus à moi :lol: ..

je suis satisfaite de moi , j'ai réussi à bien les garder cet hiver
ils ne se sont pas liquéfiés :top:

est ce un hasard, ? mais en les gardant dans le noir ( pas de fenêtre dans cette cave là ) aucune perte à déplorer
alors que les aut' années , dans une autre pièce de la cave avec lumière , ils n'avaient pas tous survécu
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ça y est ! la soupe est en route
et pour aujourd'hui , deux preneurs s'y sont rajoutés

également refait une litière pour les chats , ils vont pas rester dehors, les pauv' pour se trouver un p'tit coin

il y aurait du raccommodage à faire ..mais ! je me tâte , là ! pour le moment, je n'ai pas envie de lâcher tout les noms d'oiseaux qui me viendraient à l'esprit

(..j'aime pas ! na ! faire du raccommodage , il y a toujours un truc qui foire :lol: , un pli qui se prend dans un autre pli , et hop , à devoir tout redéfaire , c'est d'ma faute, à vouloir toujours faire ça à la va vite :oops: )

vais surement réserver ça pour demain

en zieutant par la fenêtre , on se rend compte que cette foutue bise a bien fini par venir...mais bon ! il fait agréable ici , le poêle carbure ,
et une bonne grosse couverture a été accrochée contre la porte d'entrée ..ça fait une sacrée différence :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu sais quoi, j'ai pris mon courage et je suis sortie faire un tour. Marre de rester enfermée. Mais si une demi heure, faut pas pousser non plus.

Punaise sont belles ces courges. Bravo
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 26 févr. 2018 16:20 Tu sais quoi, j'ai pris mon courage et je suis sortie faire un tour. Marre de rester enfermée. Mais si une demi heure, faut pas pousser non plus.

hé hé ! et ben tu sais quoi ? moi idem, j'suis sortie , habillée comme un bibendum ...même pas froid du tout :top:
c'était trop trop tentant avec le soleil , le ciel bleu ...et pi ! ça manquait d'être dehors
j'avais également essayé de soulever d'autres pots en grès ( avec pissenlit dessous ) penses tu ! peine perdue

puis j'ai été livrer la soupe à un de mes fiston , il ne peut plus marcher ..entorse du genoux ...aie le pauv' ! il souffre
et sur la route ; heureusement que j'anticipe,... pinaise, t'en as un ! il est sorti du croisement devant mon nez , refus de priorité
je n'ai plus de klaxon sur la zauto ...pppfff, sinon, il aurait eu droit à un concert :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh ben zut alors. Tu lui as fait des appels de phare au moins!!!
Super on a eu la même idée.toutes les.deux.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 26 févr. 2018 18:02 Oh ben zut alors. Tu lui as fait des appels de phare au moins!!!
vi vi , il avait eu sa dose d'appels de phare :angryfire:

tu l'aurais vu partir en trombe , un vrai fou

et à un moment donné , il ne m'avait plus dans son rétro , à cause d'un virage , et en même temps je pense qu'il croyait que j'avais tourné à une autre intersection
manque de bol pour lui ...je l'avais rejoint en restant sur ma vitesse normale de conduite ...et là ! pareil , dès qu'il a du me revoir , il est reparti en trombe

espice d'andouille de petite cervelle pppffff ! , il aurait très bien pu causer un autre accident pendant ses périodes de vitesses excessives :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Et la marée.chaussee jamais la quand il faut.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21521
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

C'est sur que quand on prends sa voiture, il faut avoir l’œil partout pour guetter celui qui va se mettre sous nos roues (piéton, vélo, camion,....) :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : lun. 26 févr. 2018 8:34 je suis satisfaite de moi , j'ai réussi à bien les garder cet hiver
ils ne se sont pas liquéfiés :top:

est ce un hasard, ? mais en les gardant dans le noir ( pas de fenêtre dans cette cave là ) aucune perte à déplorer
alors que les aut' années , dans une autre pièce de la cave avec lumière , ils n'avaient pas tous survécu
Bonsoir nouss et merci pour l'info.
Cette année je n'en ai pas eues mais l'année passée 1 superbe courge que je me gardais s'est liquéfiée.... gardée dans la pièce à vivre.
Je vais en refaire cette année je suivrai ton expérience :top: :top:

Ah les jeunes imbéciles au volant......... Tous les jours je fais la morale à mon fils. Non pas qu'il conduise mal, il respecte le code de la route et est prudent mais avec tout ce que je vois aujourd'hui je rabâche encore et encore......
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous
colibri87 a écrit : lun. 26 févr. 2018 19:28 C'est sur que quand on prends sa voiture, il faut avoir l’œil partout pour guetter celui qui va se mettre sous nos roues (piéton, vélo, camion,....) :devil:
c'est sur ! j'ai de toute façon chopé un automatisme , c'est de ne faire confiance et d'anticiper
ohhh ! c'est plus d'une fois que j'ai pu éviter l'accident ...

sur une route prioritaire , , ça fait belle lurette que pour moi , je ne serais plus prioritaire pour un accident

pareil pour les clignotant, , c'est pas des conneries, mais t'en as qui sont surement dyslexique ou vach'ment idiot ..et qui se trompent de coté

en montagne, avec les motos ...ça se croit seul sur la route, et ça double sans visibilité, plus d'une fois ..je me suis retrouvée sur le bas coté

Singha a écrit : lun. 26 févr. 2018 20:06

Bonsoir nouss et merci pour l'info.
Cette année je n'en ai pas eues mais l'année passée 1 superbe courge que je me gardais s'est liquéfiée.... gardée dans la pièce à vivre.
Je vais en refaire cette année je suivrai ton expérience :top: :top:



bonjour Singha

ahh oui ça ! jamais garder les fruits dans une pièce à vivre , ça continue de murir :wink:

ben voilà , du coup ! j'ai également appris que c'est dans une cave noire que c'est l'idéal ( ben oui ! chez moi parents , c'était pareil , en y repensant, :oops: il n'y avait de fenêtre dans cette partie de la cave )
ahhh ! dans l'temps, ils avaient des automatismes et des logiques ...et ça ne leur semblait pas utile d'en parler


ps , je te rassure, t'as des personnes de tout age qui sont des idiots ou imbéciles sur la route
un idiot, restera à vie , un idiot :wink:

bonne journée à vous

aujourd'hui , glagla, je crois que c'est le jour le plus froid
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Je vois que le plaisir revient doucement. Tu as eu bien du courage pour préparer tes soupes malgré ton état de santé :top:

Regarde celui là, c'est le chat de ma voisine, il a trouvé un petit coin où il fait chaud et où il n'est pas dérangé

Image

la mienne est sur mes genoux en ce moment, une vraie bouillote :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21521
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

:top: :top: le chat chez maraichin :lol: Pas fou la bête !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 27 févr. 2018 16:36

Regarde celui là, c'est le chat de ma voisine, il a trouvé un petit coin où il fait chaud et où il n'est pas dérangé


la mienne est sur mes genoux en ce moment, une vraie bouillote :lol:
c'est sur , les chats adorent se lover sous des tunnels
d'ailleurs ..c'est juste un petit soucis , lors du printemps quand je couvre mes plantations , faut juste ne pas oublier d'y poser du grillage ..pour éviter que ça gratille à tout va
colibri87 a écrit : mar. 27 févr. 2018 18:10 :top: :top: le chat chez maraichin :lol: Pas fou la bête !
wouiai ! le chat , trop trop mignon :top: :love:


j'en ai deux parmi les autres qui sont de vrais phénomènes ...ils n'arrêtent de faire les 400 coups :lol:
un qui adore regarder la télé , je lui mets souvent des chaines animalière ...et c'est plus d'une fois qu'il fait le tour derrière la télé quand l'animal disparait de l'écran :lol:

la petite phany , quant à elle ...n'hésite pas à se lover sur moi au lit ..heureusement qu'elle est petite , d'un petit gabarit , car..aucune zone ne m'est épargnée :lol: ..et va y ! les ronron , les patounes
et quand elle squatte mon thorax ..j'ai même droit au léchage du nez :lol: ..
de même , qu'elle adore couver mes semis ...sacrée chipie ! :lol:
Dernière modification par nouss le mer. 28 févr. 2018 7:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Excellent ces chats. :top:
Nouss tu as vu -19 au grand ballon, ressenti -30 :?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »