"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 27 févr. 2018 19:48 Excellent ces chats. :top:
Nouss tu as vu -19 au grand ballon, ressenti -30 :?
je viens d'entendre ça à la tv et j'ai bien pensé à vous :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 27 févr. 2018 19:48
Nouss tu as vu -19 au grand ballon, ressenti -30 :?
j'ai p'être loupé le début Natou
c'est pas là , où qu'il y avait la femme qui avait très froid et qui disait ne pas savoir que ça caillait un max là haut ? ?
elle ne peut pas se renseigner avant ? ? pppffff ...

c'est comme ceux qui font du hors piste, lors de risque d'avalanche , et qui disent n'avoir été au courant

et au cas contraire, ils ne pourraient pas s'en douter ? ?
colibri87 a écrit : mar. 27 févr. 2018 20:26
je viens d'entendre ça à la tv et j'ai bien pensé à vous :wink:
c'est gentil ça :wink: :kiss:

_-_-_-_-_-

aujourd'hui, dernière journée de glagla ?
-12° ce matin

yé ronm , on est déjà fin de mois
demain, c'est mars attaque

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui oui c est bien elle.
Oui ça caille ce matinale normalement c est la fin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bon ! la télé restera encore éteinte , .. sinon :oops: car je vais encore m'enerver

faut pas abuser là ! on nous prends pour des demeurés
pour l'affaire J. Laval

il y avait trois équipes, dont une qui s'occupe exclusivement du conjoint ( comme dans tous les cas )
il faut 3 mois ? pour se rendre compte que sa voiture avait bougé cette fameuse nuit ? 3 mois pour relever les empreintes de la voiture et les comparer ? ?
3 mois pour s’apercevoir que le morceau de drap correspond au drap de la maison ?

et pendant ce temps , mr se fait inviter pour les fêtes et reçoit encore toute la pitié ...pppfff


c'est comme l'affaire Arthur Noyer ...les enquêteurs cherchaient longtemps lontgemps une audi (la voiture avait été vu sur les caméras)
ils n'auraient pu suivre la piste du téléphone , et voir ceux qui bornaient ensemble ?
puis remonter une piste dans ce sens ? ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je suis du même avis que toi.maintenant je pense qu' ils le savaient bien avant mais on était avisé que bien après. Enfin je pense..
Sinon tu as entendu cette dame d une maison de retraite retrouvée morte à l extérieur.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 févr. 2018 9:56
Sinon tu as entendu cette dame d une maison de retraite retrouvée morte à l extérieur.
oui , j'avais entendu , c'est bien malheureux ..laisser partir une personne de cet age là par ce froid ! en plus , toute seule
(pour prendre le pognon , ils sont tous là :angryfire):
son cœur a surement lâché avec ce froid

____------______
ahh ! encore un point que je voulais souligner

la honte pure à l'avocat du Nordhal ...la fois qu'il avait piqué une crise, ...limite hystérique ...car les intervenants avaient déduits que c'était son client ! le coupable ( tu l'avais vu ? ? )

si ces foutues d'avocats étaient normaux et qu'ils avaient la tête sur les épaules ! ils comprendraient que c'est logique de soupçonner un gars avec autant de zones d'ombres dans ses réponses
pinaise ...c'est bien plus grave de perdre un enfant ..que d'être "à la limite" soupçonné à tort

le respect, il était où ? là ? pour la famille de Maelys ?

pinaise , je commence à en avoir marre de cette société à la mormoileneu :angryfire: ..où les coupables ont plus de droits que les victimes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non je n'ai pas.vu cette intervention.
Attention en prison ils auront le téléphone dans leur ... zut je trouve plus en nom, leur pièce quoi .Pfiou
Mais tu as raison on vit dans un monde pleins de mauvaises choses. On pourrait y être si bien et tous ensemble.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 févr. 2018 12:31 Non je n'ai pas.vu cette intervention.
je ne sais pas si on peut la revoir sur le net
en tout cas, ..sans moi , je l'ai vu une fois, cela m'a suffit , ..j'ai même honte de faire parti du genre humain par moment

wouiai , et en prison; ils ont la télé , salle de sport , et tout le reste qu'on imagine même pas

je t'assure , que pour certain , leur faire faire des travaux d’intérêt général ..ça serait également une solution
yo ! perlimpinpin ! peur qu'ils se sauvent ? n'ont qu'à leur mettre un explosif qui se déclenche quand ils sortent de la zone

ahhh oui ! je sais ! je suis mauvaise, mais il y a de quoi

bon ! là ! vais faire une siestoune , pas bien dormi cette nuit ...mal aux oreilles pppfff !

ps , l'autre pantalon est raccommodé , mais je n'avais pesté :mrgreen: ( quand ! ggrrr ! rebelote ! il y avait un pli du pantalon qui s'était joint à la couture, et pourtant ! j'avais fait gaffe ..comme quoi ! :mrgreen: :? ) j'avais Phany qui me tenait compagnie :lol:

bon aprèm à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

ouf ! de chez ouf , on va doucement mais surement vers des températures plus clémentes

ohh pinaise ! dans le sud ouest ...les écarts de températures rien qu'en 24 h ..c''est hallucinant

ça y est , quelques variétés de mes tomates atteignent le cm ou plus ..et les aut' ne vont pas tarder , puisque la terre " bouillonne"
ils sont p'être déjà sorti depuis deux trois jours, mais comme je ne les arrose que rarement ..j'avais pas été voir

ahh un truc rigolo, avant hier , j'avais entendu comme une espèce de bruit de trompette ..le temps que je trouve d'où ça venait ...
oh fer teckel :oh: , c'est ma Phany qui lâchait des caisses ...jamais entendu un chat qui pète :lol: :lol:

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Effectivement, j'avais entendu dire que les chats ne pouvaient pas peter :oh: Une histoire de constitution ou de métabolisme différent .
A l'inverse des chiens que tu peux accuser à ta place sans remords :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 02 mars 2018 10:31 Effectivement, j'avais entendu dire que les chats ne pouvaient pas peter :oh: Une histoire de constitution ou de métabolisme différent .
A l'inverse des chiens que tu peux accuser à ta place sans remords :lol:

:lol: :lol: :mrgreen:

ahh cette Phany , c'est un cas :mrgreen: ..elle est stérilisée, et pourtant , elle te lâche de ses phéromones sous le nez , une horreur :lol: :lol:

ahh tiens ! à propos, ...en restant sur le même thème

il y avait le frangin d'une copine hospitalisé ...( c'est elle qui m'avait raconté l'histoire ) lors du passage de l'infirmière qui lui avait demandé s'il avait eu des vents ...l'autre lui réponds, non , ça va , il n'y pas de fenêtre ouverte
on était pliée :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

la neige tombe depuis un petit moment et a fini par nous faire un beau p'tit manteau blanc :top:

va t'il neiger toute la nuit ? ?

en tout cas ,je crois qu'on ne profitera pas longtemps , les températures vont finir par correctement grimper au court du W-E

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Justement je me demandais si tu avais de la neige
Je vois que oui. Ici aussi quelques centimètres. La route n est pas vraiment praticable. Fiston à dit voir plusieurs voitures dans le fossé.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 02 mars 2018 20:15
Je vois que oui. Ici aussi quelques centimètres. La route n est pas vraiment praticable. Fiston à dit voir plusieurs voitures dans le fossé.
Exact Natou , et à mon avis, la route va être durement praticable ce matin

va y avoir de drôles de surprises..car en plus de la couche de neige, , hier vers la soirée, il était tombé du verglas

de plus ..hier avant qu'il neige, le gars de la commune était passé partout pour saler les routes
mais par contre, dès les premiers flocons de neige ...ça avait tenu illico ....le sol bien trop froid

donc tout ce sel déversé , n'aura servi à rien di tout
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

ce matin , un petit 0°
nous voilà ! j'espère , sorti de cet hiver infernal

mes tomates du 21 février pointent bien :top:
ainsi que pointent également mes poivrons du 23février

hier, j'ai semé les céleris rave

je viens de zieuter dans mon carnet de l'an dernier ..j'étais sacrément en avance
de même que mi février , j'avais déjà semé les salades en pleine terre

cette année , il aurait été impossible de faire quoi que ce soit ....d'abord cette foutue grippe , de toute façon , ça flottait à tout va
puis ensuite ce coup de froid

va falloir y penser s'y mettre , mais bizarrement , l'envie des aut' années n'y est pas encore :?

et si le temps est de la partie cette semaine, je pense trainer un peu plus dehors ...déjà ! les chats vont adorer ...vont encore fait les fou fou et les 400 coups :lol:

et puis ..qui sait ? comme le pissenlit a pris du retard, va t'il barder plus vite ? ? là aussi , vais aller surveiller mes tas de taupes dans les champs à pissenlits cette semaine

bon dimanche à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonjour nouss
Tu as fait beaucoup de tomate ?
Moi je ne commence que maintenant.
Par contre mes piments ont été semés en décembre.
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour Singha

wouf ! pour les tomates, rien à voir avec l'an dernier

nettement moins de variétés et de pieds pour chaque variété

je n'ai pas peur pour tes tomates,, c'est plus d'une fois ..que j'en avais ressemé sur le tard ( j'en avais pas assez , les demandes tombaient et tombaient :lol: )...et les plants avaient quasiment rattrapé les aut' ..suffit qu'il fasse bien chaud dans la serre, et ça pousse à une vitesse d'enfer :wink:

ps , j'ai pu voir sur un autre post , pinaise ! tes choux et céleris , hallucinant :top:

quant à moi , là ! j'ai un peu peur pour les poireaux ...
j'en ai pas semé en jardinière cet hiver ...car je trouvais que ok , ça venait vite , mais que ça stagnait beaucoup trop par la suite
alors qu'en pleine terre, semé bien plus tard ..ils avaient largement dépassé ceux de la caisse

pour ceux qui est choux ..là ! ça va ! j'ai encore le temps , car pareil, semé quand les températures sont bonnes, ça fuse
et déjà ! le chou aime être repiqué quand il est encore "petit gabarit"
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Moi aussi j'essaie de me restreindre au niveau tomate mais c'est dur, j'ai toujours des nouvelles variétés à tester :lol: :lol:
Pour mes choux, céleris et poireaux, en fait, je les ai mis une soirée d'hiver où je n'avais rien à faire, alors je me suis amusé ......
Par contre, je pensais pouvoir les mettre en PT (choux et céleri) à peu près maintenant et je me rends compte que ce n'est pas le moment, va falloir que je les tienne en vie encore un mois dans la maison......
Là je pars au potager espérer transplanter mes fèves démarrées en godet. Hier la terre était encore gelée, j'espère que ce matin ce sera meilleur.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

VI VI Singha ..je comprends tout à fait les envies de semer :wink:

pour moi, c'était impossible

pour ce qui est des tomates, l'an dernier, pareil, j'en avais tell'ment bavé pendant la canicule , malade comme un chien
que je me suis promise de faire nettement moins

j'avais eu énormément de la chance que Christianne :kiss: me propose de ne me casser la tête pour la récupération des semis , elle m'en a envoyé :top:
d'ailleurs, en aurais-je été capable ?

c'est sur ! tant que la super forme est là ..on est prêt à abattre des montagnes :wink:
mais là ! pour le moment ...bof ! je me trouve tell'ment flemmarde , et également niveau cérébral , je sens qu'il va falloir qu'on me mette des coups de pied au derch pour avancer ou entreprendre

et cette année, je ne sais ce qui nous attends, j'ai pas envie de partir sur de mauvaises bases et me foutre la trouille si l'été devait être à nouveau un enfer


ahh tiens ! ..il y avait un certain temps , j'avais bricolé un abri pour oiseaux
et depuis ..c'est à oublier, t'en a un autre qui aime squatter la niche :lol:

Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Bonjour à vous

ENFIN ! :veryhappy: des températures clémentes , où il fait bon de laisser la fenêtre ouverte

la neige a bien fondue hier, mais pppfff, là ! où se trouve ma mâche, va falloir que j'attende encore un peu
la soupe est sur le poêle ..on va laisser mijoter
mes semis de céleri ont valsés dans la serre ..et j'ai pu voir , les salades semés ( avant l'hiver ) dans une grosse caisse de polyester étaient superbes :top:

là ! du coup , ça me titille d'aller zieuter mon coin à pissenlit ..voir déjà ! s'il y a autant d'amas de taupe que l'an dernier ( ben oui ! pourquoi pas ? ) ..ça me donnera une idée pour les futures récoltes

bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:veryhappy: J'ai bien profité de ma matinée dehors,... kesk'il fait bon :top: c'est super ..ça sent le printemps

et sur ma route me menant aux champs de mines pour les pissenlits, j'ai pu voir plein de saules avec leurs beaux chatons
des taupinières, il y en a ! en veux tu ! en voilà ... :veryhappy: mais pas encore de pointes en vue, ..ce qui est un peu normal

chez moi, j'ai pu soulever les aut' pots en grès ...sous certains , y a des pissenlits qui sont bien gros et grands et d'autres qui sont encore rikiki

j'ai fini d'enlever les voiles d'hivernage, ça va ! j'ai encore de quoi tenir quelques temps avec les scaroles rescapées ..puis on terminera avec la rouge de Vérone

Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous

hier, c'était une journée franchement bien printanière .. . j'avais tout de même envie de faire quelques repiquages de mes salades en serre


fallait tout de même réussir à faire un trou , chose impossible , terre gelée à environ 3 cm

alors vite, , hier pendant que le soleil donnait encore de son max , j'ai mis en place un p'tit tunnel pour espérer réchauffer le sol
chose concrète ce matin

et malgré que ce n'était trop le jour"plantation feuille " ...m'en fou ! j'avais envie de le faire..NA ! .je crois que ça a bien plus d'impact positif sur la croissance de mes plants


Image

aujourd'hui, la météo, bof, un peu de soleil ce matin, et ... à présent, ça pleuviotte
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben dis donc. Tu vas en a pour des salades!!!!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 06 mars 2018 17:52 Ben dis donc. Tu vas en a pour des salades!!!!
ben oui, t'as vu , je ne te raconte pas de salades :lol: :lol: :mrgreen:

et vais encore en semer , faut penser étaler les récoltes, et puis ..déjà ! je ne coupe jamais la tête, ça m'en fera des effeuillages :top:

euh ! on a également du bol , d'avoir un magasin de failliterie dans l'coin
le mari aime souvent y faire un tour
tu peux y trouver des trucs hallucinants , pour pas cher di tout di tout :top:

là ! au lieu de 3 paquets dans un magasin habituel, tu as tout ça ! pour le même prix

LOL ! je ne vais pas être en manque de semis de radis :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: "nouss" jardin et potager

Message par esox10 »

Beau semis de salades :top:
C'est quelle variété ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »