Le coin de Pizzi
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Le coin de Pizzi
il est que avec tout son passé pas victorieux il vaut mieux agir comme tu as fais 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien Pizzi et Valou vous avez vraiment des voisins très serviables ya pas à dire. Bon je connais aussi les voisins de ce genre car où j'habitais avant j'avais aussi ce style de voisins. Pauvre Valou ça a du te paraître bien long surtout lorsque l'on a des enfants en bas ages.
Je ne sais si mes voisins auraient pensé me le proposer si je ne l'avais entendu marcher le premier jour, j'y suis allée au culot, je rentrait justement car je voulais m'acheter justement un groupe mais malheureusement les magasins avaient été dévalisés. Je leur est donc demandé sinon je ne crois pas qu'ils me l'auraient proposé d'eux même. C'était juste pour les congels aussi et une heure à suffit pour éviter qu'il ne se décongele donc un groupe peut servir à plusieurs. Bon j'en ai commandé un comme ça la prochaine fois je n'aurai plus besoin de courir et galérer pour en trouver un. Car ça arrivera un jour ou l'autre à nouveau surtout qu'ici souvent il y a des micro-coupures.
Et c'est vrai que pour garder une bonne ambiance entre voisin il faut parfois faire des concessions et fermer les yeux sur des choses parfois qui nous dérange (comme par exemple faire enfermer les chiens pour qu'ils ne viennent pas faire des dégâts chez soi.
J'ai refais une cloture mais l'un de leur chien arrive à passer toujours dans un endroit ou un autre sous le grillage. Bien tant pis je ne leur dit plus pour ne pas me fâcher avec eux.
Voilà c'est vrai que les gens maintenant sont de plus en plus égoïste et ne pense plus qu'à leur nombril, justement on en parlait entre amis cet aprem.
Valou pourquoi ne pas choisir un poêle canadien, je crois que c'est encore plus performant qu'une cheminée?
A+ Catden
Je ne sais si mes voisins auraient pensé me le proposer si je ne l'avais entendu marcher le premier jour, j'y suis allée au culot, je rentrait justement car je voulais m'acheter justement un groupe mais malheureusement les magasins avaient été dévalisés. Je leur est donc demandé sinon je ne crois pas qu'ils me l'auraient proposé d'eux même. C'était juste pour les congels aussi et une heure à suffit pour éviter qu'il ne se décongele donc un groupe peut servir à plusieurs. Bon j'en ai commandé un comme ça la prochaine fois je n'aurai plus besoin de courir et galérer pour en trouver un. Car ça arrivera un jour ou l'autre à nouveau surtout qu'ici souvent il y a des micro-coupures.
Et c'est vrai que pour garder une bonne ambiance entre voisin il faut parfois faire des concessions et fermer les yeux sur des choses parfois qui nous dérange (comme par exemple faire enfermer les chiens pour qu'ils ne viennent pas faire des dégâts chez soi.
J'ai refais une cloture mais l'un de leur chien arrive à passer toujours dans un endroit ou un autre sous le grillage. Bien tant pis je ne leur dit plus pour ne pas me fâcher avec eux.
Voilà c'est vrai que les gens maintenant sont de plus en plus égoïste et ne pense plus qu'à leur nombril, justement on en parlait entre amis cet aprem.
Valou pourquoi ne pas choisir un poêle canadien, je crois que c'est encore plus performant qu'une cheminée?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je vais arrêter de me plaindre de mes voisins

- mary62
- Prince du jardin
il y a vraiment des gens qui sont sur terre pour e......r le monde et qui font preuve d'un sacré égoisme
c'est sur que ça ne vaut pas le coup de perdre du temps avec des engins pareils mais ça doit être dur de se contenir et de ne pas leur dire leurs quatre vérités
c'est sur que ça ne vaut pas le coup de perdre du temps avec des engins pareils mais ça doit être dur de se contenir et de ne pas leur dire leurs quatre vérités

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Tout ce que vous racontez Valou et Pizzi me met hors de moi, et si je pouvais mettre des Gifs comme Fendy je le ferai. Je pense même que moi j'irai gentiment dire à tes voisins Pizzi, que c'est un tel qui a coupé le bois qu'ils ont ramassé, et que tu ne sais pas si tu as bien fait de nourrir leurs chats pendant leur absence, voir s'ils ne sont pas un peu gêné quand même en t'entendant, mais je ne laisserai pas faire çà comme çà . C'était du bois qui appartenait à qui ? Je suis dégoûtée par l'attitude des gens de notre société et ne sais pas comment nous pouvons faire pour retrouver un brin de solidarité et d'honnêteté dans ce monde où nous vivons. Je constate moi aussi l'indifférence des autres depuis le décès de Michel, et j'ai du mal à accepter cela, mais que pouvons-nous y faire ? Et dans les impôts locaux que tu payes Valou, il n'est pas prévu que l'on t'aide en cas de sinistre ? Tu aurais dû le demander au Maire de ta commune. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bizoux à vous et bon courage car je me doute qu'il doit vous en falloir pour accepter ce genre de comportement
Josie
Gros bizoux à vous et bon courage car je me doute qu'il doit vous en falloir pour accepter ce genre de comportement

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Dans mon "petit coin" nous sommes tous proches et solidaires... en s'inquiétant de volets qui ne s'ouvrent pas... en ayant les clés des plus proches ...et en ayant donné les nôtres aussi...en cas de problèmes... partages de légumes, ou de fruits, ou de produits de le pêche... qui s'échangent...pour le plus grand plaisir des uns et des autres! Du coup... je ne me plains pas du tout!

Lu7. La Hulotte
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Tu as un voisinage de rêve Lu7
Josie le bois vient d'arbres du bois communale, il n'appartient pas vraiment à quelqu'un et nous l'avions après avoir dégagé la route bien empilé à l'orée du bois... Ce qui me choque c'est que ce sont des gens qui n'ont pas aidé qui le prennent, ceux qui ont passé des heures à tronçonner, déblayer, porter, empiler ne ce sont pas permis de le faire, alors que cela m'aurais semblé plus légitime. C'est le principe qui m'insupporte. Quand au fait d'avoie nourri leurs chats je le referais car le pauvre n'est en rien responsable de qui sont ses maîtres
Mary tu as raison c'est dur de ne pas
C'est un chapitre clos de toute façon, c'était juste une illustration...
Je vous souhaite une bonne et belle journée à tous

Josie le bois vient d'arbres du bois communale, il n'appartient pas vraiment à quelqu'un et nous l'avions après avoir dégagé la route bien empilé à l'orée du bois... Ce qui me choque c'est que ce sont des gens qui n'ont pas aidé qui le prennent, ceux qui ont passé des heures à tronçonner, déblayer, porter, empiler ne ce sont pas permis de le faire, alors que cela m'aurais semblé plus légitime. C'est le principe qui m'insupporte. Quand au fait d'avoie nourri leurs chats je le referais car le pauvre n'est en rien responsable de qui sont ses maîtres

Mary tu as raison c'est dur de ne pas

C'est un chapitre clos de toute façon, c'était juste une illustration...
Je vous souhaite une bonne et belle journée à tous

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
coucou Pizzi
-
- Empereur jardinier
Coucou Tigri

- claude51
- Empereur jardinier
Coucou Pizzi.
Claude51
-
- Empereur jardinier
Coucou Princesse et Claude
En super forme, vous imaginez... il ne pleut pas... Cet après-midi je vais pouvoir m'occuper du jardin, tailler ce qui a été endomagé, ramasser les branches...
Bonne journée à vous
En super forme, vous imaginez... il ne pleut pas... Cet après-midi je vais pouvoir m'occuper du jardin, tailler ce qui a été endomagé, ramasser les branches...

Bonne journée à vous

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
(coucou princesse
)
bon courage pizzi ,la météo c'est donc trompée, je croyais que c 'était encore la pluie par chez toi ,mais c'est tant mieux

encore heureux Luy a encore des gens, même non croyants...
bon courage pizzi ,la météo c'est donc trompée, je croyais que c 'était encore la pluie par chez toi ,mais c'est tant mieux

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Pizzi,
J'avais bien compris que c'était du bois qui ne leur appartenait pas, tu nous l'avais écrit, et c'est pour cela que je ne laisserai pas passer çà . Car laisser passer c'est les encourager dans leur attitude.
Quand la foudre est tombée sur la maison du cheminot où j'étais seule, je suis allée sous le déluge frapper à la porte de mes voisins les plus proches pour leur demander de l'aide, ils ne m'ont pas ouvert et je suis rentrée à la maison dépitée. Mais dans la minute qui a suivi, leur voisin d'en face qui m'avaient vu courir chez eux par sa fenêtre est venu avec son fils me demander si j'avais besoin de quelque chose. Je lui ai demandé de m'accompagner là -haut pour voir les dégâts, car j'avais senti quelque chose me frôler la joue et entendu du bruit, et je voulais savoir ce qui s'était produit. C'était le téléphone qui était encastré dans le mur, le gars d'EDF m'a dit le lendemain que c'est moi qui aurait dû être à la place du téléphone. J'aurais pu mourir seule dans la maison sans que mes voisins les plus proches s'en inquiètent. Le lendemain la femme s'est excusée de ne pas m'avoir ouvert, et je lui ai répondu que ce n'était pas grave car heureusement leur voisin était venu m'aider. Quand je suis rentrée un soir, il y avait une jeune fille qui se faisait tabasser le long du paillage du jardin de mon voisin. Le paillage menaçait de s'écrouler sans que ma voisine appelle la police, ce que j'ai fait tout de suite évidemment, et ils sont arrivés tout de suite pour faire arrêter çà .
Nous ne devons pas laisser faire ces gens qui laissent faire des choses comme çà , nous devons les aider à retrouver une attitude solidaire, car vu dans quelle direction notre société se dirige, nous aurons de plus en plus besoin de nos voisins et nous devons retrouver ces valeurs fondamentales. Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront pas changer, mais si nous nous y mettons tous, alors que peut-être goutte à goutte nous referons un monde meilleur. Choquons ces gens en leur montrant que avons nous l'intelligence du coeur, et que nous sommes plus heureux ainsi qu'en étant égoïstes comme ils le sont. Moi j'ai offert plein de graines de mon jardin à ma voisine après qu'elle m'ai fermé sa porte, et je ne perdais pas une occasion d'entamer la conversation avec son mari lorsqu'il venait dans son jardin. La dernière année, il m'a offert un plant d'Arôme dont je rêvais et me disait bonjour le premier. Quand le cheminot m'a virée pour en mettre une autre à ma place, ils m'ont dit qu'ils allaient beaucoup me regretter et que je pouvais venir les voir quand je passerai par chez eux. J'avais gagné ! Je pense que certaines personnes ont besoin de nous pour les aider à retrouver certaines valeurs.
Bonne journée à tous et gros bizoux
Josie
J'avais bien compris que c'était du bois qui ne leur appartenait pas, tu nous l'avais écrit, et c'est pour cela que je ne laisserai pas passer çà . Car laisser passer c'est les encourager dans leur attitude.
Quand la foudre est tombée sur la maison du cheminot où j'étais seule, je suis allée sous le déluge frapper à la porte de mes voisins les plus proches pour leur demander de l'aide, ils ne m'ont pas ouvert et je suis rentrée à la maison dépitée. Mais dans la minute qui a suivi, leur voisin d'en face qui m'avaient vu courir chez eux par sa fenêtre est venu avec son fils me demander si j'avais besoin de quelque chose. Je lui ai demandé de m'accompagner là -haut pour voir les dégâts, car j'avais senti quelque chose me frôler la joue et entendu du bruit, et je voulais savoir ce qui s'était produit. C'était le téléphone qui était encastré dans le mur, le gars d'EDF m'a dit le lendemain que c'est moi qui aurait dû être à la place du téléphone. J'aurais pu mourir seule dans la maison sans que mes voisins les plus proches s'en inquiètent. Le lendemain la femme s'est excusée de ne pas m'avoir ouvert, et je lui ai répondu que ce n'était pas grave car heureusement leur voisin était venu m'aider. Quand je suis rentrée un soir, il y avait une jeune fille qui se faisait tabasser le long du paillage du jardin de mon voisin. Le paillage menaçait de s'écrouler sans que ma voisine appelle la police, ce que j'ai fait tout de suite évidemment, et ils sont arrivés tout de suite pour faire arrêter çà .
Nous ne devons pas laisser faire ces gens qui laissent faire des choses comme çà , nous devons les aider à retrouver une attitude solidaire, car vu dans quelle direction notre société se dirige, nous aurons de plus en plus besoin de nos voisins et nous devons retrouver ces valeurs fondamentales. Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront pas changer, mais si nous nous y mettons tous, alors que peut-être goutte à goutte nous referons un monde meilleur. Choquons ces gens en leur montrant que avons nous l'intelligence du coeur, et que nous sommes plus heureux ainsi qu'en étant égoïstes comme ils le sont. Moi j'ai offert plein de graines de mon jardin à ma voisine après qu'elle m'ai fermé sa porte, et je ne perdais pas une occasion d'entamer la conversation avec son mari lorsqu'il venait dans son jardin. La dernière année, il m'a offert un plant d'Arôme dont je rêvais et me disait bonjour le premier. Quand le cheminot m'a virée pour en mettre une autre à ma place, ils m'ont dit qu'ils allaient beaucoup me regretter et que je pouvais venir les voir quand je passerai par chez eux. J'avais gagné ! Je pense que certaines personnes ont besoin de nous pour les aider à retrouver certaines valeurs.
Bonne journée à tous et gros bizoux

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou pizzi
, je suis super contente ce matin super soleil ici !!!
catden, oui quand je dis cheminée je pense au super insert design qu'on fait maintenant je ne veux pas la vieille cheminée qui chauffe rien
bisous à tout le monde,
valou

catden, oui quand je dis cheminée je pense au super insert design qu'on fait maintenant je ne veux pas la vieille cheminée qui chauffe rien

bisous à tout le monde,
valou
- machine
- Région : France zone Océan Indien
le p'tit coucou du jour
Pizzi
contente de te savoir en forme et au sec
machine

contente de te savoir en forme et au sec

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- bouvion
- Empereur jardinier
un coucou en passant et plein de
vas y doucement au jardin cet aprem : apres avoir tronçonné, ramassé et empilé le bois ton epaule a du encore souffrir alors ménage là et au fait t'avais promis d'aller voir le medecin

vas y doucement au jardin cet aprem : apres avoir tronçonné, ramassé et empilé le bois ton epaule a du encore souffrir alors ménage là et au fait t'avais promis d'aller voir le medecin

- machine
elle a raison Bouvion !
sinon... pan pan cu.......
machine
sinon... pan pan cu.......

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
-
- Empereur jardinier
Vous avez raison j'avais promis mais lundi matin j'ai du aller à Bordeaux, ce sera pour demain matin, mon médecin consulte en alternance matin et après-midi pas toujours évident
Et puis cet après je ferais attentionen plus l'éclaircie ne fut que de courte durée et il pleut de nouveau mais pas trop
Je suis ravie que tu es le soleil Valou ça réchauffe le moral
T'inquiètes moi je rêve à mon poele à bois. M. Pizzi me prpose l'achat d'un petit groupe électrogène mais je trouve que nous nous servirons plus souvent d'un poêle à bois
Bon c'est plus cher
On va chercher un installateur moins cher

Et puis cet après je ferais attentionen plus l'éclaircie ne fut que de courte durée et il pleut de nouveau mais pas trop

Je suis ravie que tu es le soleil Valou ça réchauffe le moral

T'inquiètes moi je rêve à mon poele à bois. M. Pizzi me prpose l'achat d'un petit groupe électrogène mais je trouve que nous nous servirons plus souvent d'un poêle à bois

- co33
le soleil est arrivé chez moi Pizzi! Il nous joue des tours le coquin!!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je passais prendre des news Pizzi ! Je n'en reviens pas de ce que j'ai lu mais bon passons !
J'allais te souhaiter une bonne journée après-midi au jardin mais c'est raté on dirait !
Alors, bonne journée tout court !

J'allais te souhaiter une bonne journée après-midi au jardin mais c'est raté on dirait !

Alors, bonne journée tout court !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Empereur jardinier
Co a été sympa elle m'a renvoyé du soleil, donc je viens de rentrer, j'ai nettoyé
De nouvelles fleurs arrivent

Devinez dans quel sens ça a soufflé l'autre jour

Je l'ai redressé

De nouvelles fleurs arrivent

Devinez dans quel sens ça a soufflé l'autre jour

Je l'ai redressé

Dernière modification par pizzicato le mar. 03 nov. 2009 15:16, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Pizzi,
Alors as tu bien bossé au jardin ? pas trop froid ?
Eh bin dis donc, le vent a poussé fort par chez toi
Quelle est cette jolie fleur blanche ?
Alors as tu bien bossé au jardin ? pas trop froid ?
Eh bin dis donc, le vent a poussé fort par chez toi

Quelle est cette jolie fleur blanche ?
-
- Empereur jardinier
C'était comme ça depuis la tempête
Donc pendant tout l'après-midi j'ai ramssé les branches,ratissé, coupé etc...
Je vais pouvoir penser au semis
La fleur est une hellebore double
Froid et bien non avec le soleil c'est monté à 16°

Je vais pouvoir penser au semis

La fleur est une hellebore double
Froid et bien non avec le soleil c'est monté à 16°