Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Ma pauvre Fendy !! u viens de trinquer ! c'est moche !! avec tout le boulot effectué ces derniers temps !, la fatigue, le stress environnant tu n'avais pas besoin de cela !
Je connais Un petit truc ! On vend des fils chauffants ! Nous avons notre compteur dans un endroit où tout gèle !! garage ! depuis que ns avons installé cefil le long de l'arrivée du tuyeau d'eau !! il n'y a plus jamais eu de gel !! si cela t'interesse je te donnerai les renseignements !
Bon courage ! laine de verre et coquilles !! mais
de tout coeur avec toi !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Ben dites donc pas top dans le sud, mais "ils" disaient bien que le sud va se transformer en sud et vis et versa.
Tes oiseaux vont bien au moins??

Ici pour l'instant ça va, il fait moins froid enfin la sensation de froid est moins intense car il n'y a plus de vent mais pas pour longtemps.
Pour l'instant pas de neige mais je ne crois pas que nous aurons de la neige ou du moins une certaine quantité, nous verrons bien.

Donc aujourd'hui je n'étais pas en ville avec mari et fils pour se promener au marché de noel mon fils a eu un empêchement.
Donc on est allé s'acheté une nouvelle télé et oui notre télé nous a laché.
Après le frigo le mois dernier maintenant la télé et le mois prochain c'est quoi?????

Je vous fais de gros bisous
Resté bien au chaud si vous le pouvez.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: hé ben les filles ça continu ce matin -9.8° et là ce soir nous en sommes déjà à -5.7° je n'en peux plus cela fait 3 jours que c'est comme ça on dirait que ça fait 1 mois , demain on nous annonce la neige , finalement je préfère au moins ça va se radoucir , en plus dimanche à minuit il nous faut aller chercher la petite en gare d'avignon (60km) pourvu que les routes soient correctes sinon c'est 2 litres d'huile que je fais pendant le voyage :wink: cela fait longtemps que nous n'avions pas eu ces températures ici quand même surtout d'un coup on est passé de 12 à -6° le matin ça surprends je vous souhaite de garder des températures clémentes même si il faut du froid pour la bonne marche des choses là ça suffit...
une excellente soirée à plus bisoux
Pièces jointes
664hja10.gif
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonne journée reste au chaud !! ce sera mieux !! sinon le prochain crac (jamais deux sans trois !) risquerait d'être la voiture par glissade !! :pastop: :lol:
Reste au chaud ! bonne journée tout de même. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

C'est vrai mamiris, une voiture par an, ben non je passe mon tour. ( voiture cassé l'an dernier en décembre).
Demain je devais prendre la voiture justement pour accompagner mon fils dans un magasin pour faire de l'encabage pour financer son voyage au states, je crois qu'il va prendre le train.

Bon voila j'ai déchargé mes quelques dernières photos: celle de la déco de l'escalier et de la porte d'entrée.
Puis surtout j'ai réussi à prendre le mignon troglodyte, qui se promène depuis quelques années dans mon jardin.

Image

Image

Image

Et là vous le voyez??? :wink:

Image

Sinon ce matin -7.5°, fait froid certes mais c'est sec, donc ça peut aller.
mais ceux qui dorment dehors c'est bien trop froid :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

un petit " bon W E "en passant. Je vois qu'aux quatre coins de la France , tout le monde souffre du froid. Ce matin au lever du jour, déjà -5°.La glace ne fond pas dans mes arrosoirs . Cela fait 4 où 5 jours et la couche s'épaissit. Les salades ce matin sont noires de gel Voilà les bonnes nouvelles de la semaine.
Je pense que tu avais bien abrité ton jardin...Amitiés à bientôt. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

bon samedi natou ! cette nuit moins huit chez nous , c'est vrai on n'a pas l'habitude .... mais le jardin est magnifique sous cette couche de neige glacée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: bon j'espère que ta lettre est faite surtout ....un bon week-end ma belle , j'ai encore des coupures d'ordi tant que la ligne ne sera pas réinstallée je pense que ça ne marchera pas bien :kiss: :kiss:


belle déco bravo Nat :top: :top: :love:


Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ce matin , mon thermomètre bat les vôtres car il a fait -14° ce matin avec une belle couche de neige. Il n'est remonté qu'à -11° cette après midi, c'est dire,que l'hiver est bien là.

Oui le jardin est "sous abri" pour les plus fragiles.

Pour les oiseaux et leur eau c'est difficile à gerer.
Mais j'essaie chaque jour de leur en mettre même si cela gèle plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Bon we à tous

Je réédite mon message pour vous dire qu'à l'instant le thermomètre descend descend mais je ne sais jusque ou il fait -14.8°
Si je ne vous ecris plus c'est que je suis morte de froid :gele:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Pauvre Natou reste bien au chaud alors, ici on est pas loin des moins 10° avec ce vent glacial.
J'aime bien ta rampe décorée, tien mais bizarre j'ai exacrement la même à la maison sauf que je n'ai pas mis de décos.
Oui l'eau gèle très vite même en y mettant de l'eau chaude quand j'en met à mes poules ou mes lapins ils se jettent littéralement dessus et boivent avant qu'elle ne refroidisse. Je me pause la question de savoir si ça ne peux les rendre malade?
Tiens voilà le chasse neige qui vient juste de passer sur la route.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Ton petit troglodyte... :love:

Je trouve la décoration de l'escalier particulièrement réussie.
Ce sont des tranches d'orange que tu as faites sécher?
Et les petits bâtons, est-ce de la cannelle? (je n'y connais pas grand chose) :oops:
Dans l'affirmative, il doit régner une délicate odeur de Noël chez toi!
:kiss:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

je pense que c'est effectivement de la cannelle odile ! moi je n'aime pas du tout la cannelle , enfin au goût , mais je dois reconnaître que la rampe d'escalier et la couronne sont très belles (j'avais oublié de le dire ce matin :oops: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonsoir Odile, merci :oops:
Bonsoir K6 :top:

Oui c'est bien de la cannelle et des oranges séchées que je n'ai pas fait moi même, je dois l'avouer.
Il sent par moment effectivement une bonne odeur de noël quand je fais mes petits gâteaux et quand je fais du vin chaud!!

Alors les températures continuent de descendre, on est à -16°.
J'ai une grande pensée aux hommes femmes et enfants qui vivent dehors par ce froid.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :gele: :gele: -16° bon d'accord je ne me plaint plus .......
le mistral chasse les nuages ce qui permet au soleil de sortir mais la chaleur on ne la sent pas :evil: pour mes oiseaux Natou j'ai eu une idée et seulement ce matin :cry: j'ai mis leur plat d'eau sur une brique réfractaire que j'avais chauffé sur l'insert ce qui a permis qu'ils gardent un peu plus longtemps liquide :mrgreen: ils avaient bien soif les pauvres et n'ont pas attendu que je sorte de la volière ils ne sont plus que 3 dehors , les parents et un petit , les autres sont distribués et au chaud , si j'avais prévu tant de froid je les auraient mis à l'abri avec les autres un peu à l'étroit mais au chaud :evil: j'epesère qu'ils vont tenir le coup la pluie arrive ça sera plus doux
bonne soirée Natou et une bise
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ce matin -20° alors autant vous dire que ça caille.
Si ça continue on va voir débarquer les ours blancs :| :lol:
Mais bon, c'est pas rigolo, conduite d'eau gelée ce matin, mon mari a fait ce qu'il faut, maintenant c'est dégelé, mais ce soir on va purger le réseau d'eau à l'étage.

Fendy, tu ne pourrais pas entrer tes derniers oiseaux??

Tout à l'heure je vais mettre x couche d'habits pour affronter le froid, pour nourrir les oiseaux et aussi retrouver les copains au marché de Noel, pff faut être givré pour faire ça.

Bon dimanche à tous, j'espère que tout est ok chez vous!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

nous on a beaucoup moins froid natou , moins trois , ça n'a rien à voir ...
bon courage pour ton marché de noël , tu exposes ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Non Non K6 je n'expose pas, je vais juste me promener.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Salut
o - sa - kaïïïï !!
-17°C cette nuit dans le coin de Sarralbe

bonne promenade au marché :top:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour Natou, alors couvre toi bien pour sortir. Aujourd'hui ici grand beau soleil il me semble qu'il fait moins froid comme ça. J'ai pris des photos, j'espère que malgré tout elles vous réchaufferons le coeur. L'eau gèle dans la maison pour qu'il faille la pourger à l'étage? Tu vas bientôt atteindre le moins 26° comme on avait eu une année en 1985. Ici aussi pourtant habitué au grand froid les anciens proprios ont mis le compteur d'eau en plein nord et j'ai peur que s'il venait à faire un grand froid ce soit là le point faible de l'installation.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: je vais le faire aujourd'hui même Natou promis ils ont encore tenus cette nuit je n'en reviens pas il a fait -8° et dans l'atelier où ils sont -4° ils sont costauds , ils seront à l'étroit mais tant pis je vais profiter du rayon de soleil qu'il y a pour m'en occuper :top: leurs réserves de graisse doivent vite fondre les pauvres ils sont courageux bon dimanche et à bientôt :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Je suis encore en vie, :mrgreen: ha mais avec mes 5 couches j'ai tenu le choc, même dans les bottes deux couches, des sous gants et des gants, un gros col roulé et une grosse écharpe que j'ai passé sur la tête aussi sans oublier le gobelet de vin chaud.!!!

Je dois vous avouer que l'on s'était pas trop attardé, mais assez le temps pour regarder de bien belles choses tout de même? Et il y avait aussi de l'artisanat local, il faut bien oublier que c'est assez rare malgré tout.

Il a commencé à neigé vers 16h, environ 3 cm, mais ça fait de suite des bouchons mais on a réussi à rentrer sans encombre, j'ai un bon chauffeur :top:
Les températures ont nettement remonté, on frôle juste les - mais il y a du vent il doit y avoir un sacré ressenti dehors.

Oui les canalisations gèlent à l'étage, mais dans la maison il ne gèle pas, je te rassure catden mais à l'étage nous avons la salle de bain qui est sous les combles et il y a un "champignon" sur le toit qui est un système anti glouglou, :roll: :?: enfin j'y pige rien et en plus ça m'intéresse pas :oops: et l'air très froid doit rentrer par là, avec sans doute la condensation qui doit y avoir dans le conduit. Enfin mon mari m'a dit qu'il va isoler cela mais qu'au printemps car l'accès n'est pas top et là ça caille de trop.


Fendy tes oiseaux sont costaux c'est vrai.
Ben tient au fait hihi mon mari a cassé l'abreuvoir de ma perruche ce matin donc on a du aller dans une animalerie cette après midi pour en acheter un... ha la poisse qui continu j'ai même cassé un bol incassable en rangeant le lave vaisselle, pfff :paix:


(J'ai une pensée très forte à la jeune SDF que j'ai vu ce matin à Strabourg )

Nous voila preque à Noel j'espère que tout est près chez vous, chez moi j'ai pas encore fait le sapin, je sais pas bien mais pas le courage de monter au grenier chercher le sapin artificiel et comme personne se dévoue :roll: j'attends!

:kiss: 0 tous!
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou !
J'aime beaucoup ta déco sur l'escalier c'est une bonne idée.Et ta couronne est belle , tu dois la faire tous les ans ? Nous avons eu de la neige mais heureusement les températures ne sont pas descendu aussi bas.Mets une photo de ton sapin je savoure des yeux rien qu'à regarder les sapins de noël.
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Bambou :coucou:

Le sapin n'est pas encore descendu donc encore moins décoré mais que ce sera fait je n'y manquerais pas.
Ce matin il a encore neigé, presque 10 cm, j'ai beaucoup aimé le moment où l'on marche la première fois dans la neige encore vierge de toute trace, pour aller nourrir les oiseaux.

Il faut que je fasse une ou deux petites photos du jardin sous la neige....

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Oui Natou, on attend les photos!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou bien oui on veut bien les voir tes photos de neige. Surtout qu'ici ça s'est radouci et la neige font très vite. Mais depuis cette nuit un vent à décorner les boeufs. Bon je vais enfin pouvoir sortir faire mes courses de Noël enfin il serait temps.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »