Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tu devrais faire une réclamation, en général ça marche.
Un jour j'en ai fait une (justement pour un colis non livré alors que j'étais là), il y a eu enquête, etc..... :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,

Désolé de relancer un sujet qui semble clos mais la lecture de vos retours m'a bien amusé dans le sens où je pense comme vous.
jardiniere31 a écrit : mer. 25 juil. 2018 11:02Quand est ce que les français arrêteront de se comporter en public comme une bande de con*****?
Il est trop tard jardiniere, c'est devenu un mode de pensée. Le français n'a que des droits..... les devoirs, il les a oubliés.... C'est malheureux mais c'est dramatiquement le cas.
k6hte a écrit : mer. 25 juil. 2018 14:06 car les c... ne sont pas prêts de finir de faire des petits , hélas ;
:lol: :lol:
J'en suis même arrivé à penser qu'ils doivent faire des d'élevages afin d'éviter l'extinction de l’espèce.
Une sombre histoire écolo pour éviter de déstabiliser un nouvel équilibre qui s'est doucement mis en place depuis une vingtaine d'années :lol: :lol:

En fait c'est peut-être moi qui suis devenu un vieux c*n. Allez savoir .....
J'ai de plus en plus de mal à côtoyer cette espèce. Encore aujourd'hui sur la route. C'est pourtant si simple de se comporter en responsable respectueux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 25 juil. 2018 19:07
pedro431 a écrit : mer. 25 juil. 2018 18:47 Non marcellini c'est du pipeau qu'il t'ont raconté, je reçois couramment par chronopost via la poste, il sont venus une fois et j'étais absent comme ils doivent présenter le colis 2 fois, le lendemain c'était via la poste
PFFFF , chez moi c'est pas comme ça . Chronopost , très souvent ne viennent pas ,(pourtant j'y suis de 8h le matin à 8h le soir pratiquement tous les jours) ne représente jamais le colis et ne laissent pas d'avis de passage ni dans la boite aux lettres , ni par mail. Et environ une semaine après ils m'envoient un courrier dans la boite aux lettres avec un numéro de téléphone pour les contacter , c'est vraiment la misère . Pourtant mon adresse est valide et ma piaule , bien que légèrement à l'écart est tout de même fréquentée par environ dix milles visiteurs par an qui viennent , pour la plupart , de pays étrangers et ne parlent que rarement le Français . Eux ils trouvent ...mais chronopost ou les autres sociétés non...!!! Very strange isn'it ???
j'ai eu moi aussi ce genre de souci habitant en pleine campagne et isolee

je me suis plainte direct au vendeur
maintenant je selectionne les vendeurs suivant les livreurs
par exemple c'discount livraison serieuse mais a 7h du matin et un autre dont j'ai zappe le nom
chronopost c'est le facteur ici mais ça depend peut-etre du poids
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Re Bonsoir
Cela rejoint peut-être ma tirade sur les français n'ayant aucun sens des devoirs.
Comme vous le savez, avec les températures, nous vivons un pic de pollution dans certaines régions.
Aujourd'hui en IDF, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la ceinture formée par l'A86 en IDF était interdit aux véhicules Crit'Air 4 et 5.
J'étais sur le périphérique et je n'ai quasiment pas vu de vignette crit'air sur les pare brises.
Je viens de lire un article comme quoi cela avait été respecté par les usagers et que les contrôles le prouvaient mais sincérement c'est vraiment tout le contraire que j'ai constaté.
Je n'ai vu aucun contrôle ni quasiment aucune vignette.
Je ne suis pas loin de penser que c'est encore une mesure à la c*n pour assouvir une décision politicienne tout autant à la c*n.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Singha a écrit : mer. 25 juil. 2018 22:04 Re Bonsoir
Cela rejoint peut-être ma tirade sur les français n'ayant aucun sens des devoirs.
Comme vous le savez, avec les températures, nous vivons un pic de pollution dans certaines régions.
Aujourd'hui en IDF, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la ceinture formée par l'A86 en IDF était interdit aux véhicules Crit'Air 4 et 5.
J'étais sur le périphérique et je n'ai quasiment pas vu de vignette crit'air sur les pare brises.
Je viens de lire un article comme quoi cela avait été respecté par les usagers et que les contrôles le prouvaient mais sincérement c'est vraiment tout le contraire que j'ai constaté.
Je n'ai vu aucun contrôle ni quasiment aucune vignette.
Je ne suis pas loin de penser que c'est encore une mesure à la c*n pour assouvir une décision politicienne tout autant à la c*n.
Bonsoir,

Le périphérique est exclu de la Zone ZCR.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Coucou Indy,

Je ne savais pas.
ceci doit donc expliquer cela..
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Coucou Singha,

:lol:

A partir de janvier 2019, la ZCR pourrait être étendue à l'ensemble du Grand Paris.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Depuis que les "amis d'outre-Rhin" ont renoncé au nucléaire pour produire leur électricité, ils ont remis en route des centrale de production à la lignite beaucoup plus polluant dans leur fonctionnement normal (je dis normal, car une centrale nucléaire qui ne fonctionne pas normalement ça craint davantage).

C'est depuis cette décision que notre Etat lutte contre des particules fines, qui, d'une façon surprenante, ne proviendraient que de nos pots d'échappement.

J'habite un département appelé "l'île verte" à mi chemin du Rhin et de la capitale, juste dans un couloir venteux entre les Vosges et le Jura. C'est un désert industriel et nous ne sommes que 250 000 habitants, pourtant, les pics de pollution n'y manquent pas. Curieusement ils se produisent uniquement lorsque le vent souffle de l'est… c'est pourquoi je ne crois pas que nous interdire de rouler y changera quelque chose.

Mais en France, depuis qu'une frontière est arrivée à arrêter la poussière radioactive, il semble que l'on a pris l'habitude de ne pas parler de ce que nos voisins nous envoient. Et le troupeau de bêler là où on lui dit de le faire… Bêeee! Bêeee! Bêeee
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Michmich70 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 7:11 Depuis que les "amis d'outre-Rhin" ont renoncé au nucléaire pour produire leur électricité, ils ont remis en route des centrale de production à la lignite beaucoup plus polluant dans leur fonctionnement normal (je dis normal, car une centrale nucléaire qui ne fonctionne pas normalement ça craint davantage).

C'est depuis cette décision que notre Etat lutte contre des particules fines, qui, d'une façon surprenante, ne proviendraient que de nos pots d'échappement.

J'habite un département appelé "l'île verte" à mi chemin du Rhin et de la capitale, juste dans un couloir venteux entre les Vosges et le Jura. C'est un désert industriel et nous ne sommes que 250 000 habitants, pourtant, les pics de pollution n'y manquent pas. Curieusement ils se produisent uniquement lorsque le vent souffle de l'est… c'est pourquoi je ne crois pas que nous interdire de rouler y changera quelque chose.

Mais en France, depuis qu'une frontière est arrivée à arrêter la poussière radioactive, il semble que l'on a pris l'habitude de ne pas parler de ce que nos voisins nous envoient. Et le troupeau de bêler là où on lui dit de le faire… Bêeee! Bêeee! Bêeee
et oui t'as entierement raison on nous prend pour des lapins de 3 semaines
comme avec la belle "affaire benalla" :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Je m'inscris en faut Michmich, tout le monde sait que NOTRE pollution est franco-française, il est donc logique que nous payons cet état de fait. :angryfire:
Nos politiques aidés de certains scientifiques ont prouvés qu'en 1986 le Rhin était une frontière hermétique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: Mécréants ! Vous croyez que la mondialisation ne nous apporte que de belles et bonnes choses, comme notre sublime victoire au foot ? :devil:

Sans rapport, j'ai entendu en zappant par hasard sur le Tour de France, une phrase d'une grande profondeur ("qui va plus loin qu'on ne le pense", se serait exprimé un philosophe toulousain trop méconnu) : "Le peloton de tête va devoir lever le pied". Je vous laisse juges....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 7:11 Depuis que les "amis d'outre-Rhin" ont renoncé au nucléaire pour produire leur électricité, ils ont remis en route des centrale de production à la lignite beaucoup plus polluant dans leur fonctionnement normal (je dis normal, car une centrale nucléaire qui ne fonctionne pas normalement ça craint davantage).

C'est depuis cette décision que notre Etat lutte contre des particules fines, qui, d'une façon surprenante, ne proviendraient que de nos pots d'échappement.

J'habite un département appelé "l'île verte" à mi chemin du Rhin et de la capitale, juste dans un couloir venteux entre les Vosges et le Jura. C'est un désert industriel et nous ne sommes que 250 000 habitants, pourtant, les pics de pollution n'y manquent pas. Curieusement ils se produisent uniquement lorsque le vent souffle de l'est… c'est pourquoi je ne crois pas que nous interdire de rouler y changera quelque chose.

Mais en France, depuis qu'une frontière est arrivée à arrêter la poussière radioactive, il semble que l'on a pris l'habitude de ne pas parler de ce que nos voisins nous envoient. Et le troupeau de bêler là où on lui dit de le faire… Bêeee! Bêeee! Bêeee
Très d'accord avec toi Michmich.
Il y a qques années (4 ou 5 ans ou peut-être un peu plus) j'ai été interviewé par des personnes de l'IAU IDF. A priori des gens qui sont censé connaître ce qu'il se passe dans la région. Le sujet de l'interview était tout autre mais à la fin de celui ci, on parle de la pollution que nous étions en train de subir et voilà ti pas qu'ils me racontent que certaines études montraient qu'une partie de la pollution venait des particules fines allemandes. Il me semble même qu'ils m'avaient montré des images assez évocatrices.
Depuis, il est vrai, j'ai beau chercher, je ne peux que me rendre compte et accepter le fait que nos frontières sont bien hermétiques. Il n'y a que les migrants qui arrivent à les passer :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Quand les migrants d’Afrique subsaharienne contractent le sida en France
ou quand on nous prend pour des cons ?

http://sante.lefigaro.fr/article/quand- ... en-france/
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Surtout quand on sait que l'origine se trouve être en Afrique ou La pandémie de sida a débuté parait il au Congo à Kinshasa dans les années 1920, tu as raison ils se foutent de notre G.

plus loin on trouve:
Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire


https://reseauinternational.net/le-sida ... nocidaire/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Ce message a été modéré par Alain, motif: les propos étant limites, j'ai modéré sans pincettes ... vacances obligent ;)

Merci de rester dans les clous
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le SIDA fait parti des maladies à déclaration obligatoire, tout comme bien d'autre comme hépatite, tuberculose, etc... (vous en trouverez la liste sur Wiki machin).

En parlant de tuberculose, dans les années 60, la déclaration déclenchait l'arrestation du porteur de la maladie qui était envoyé manu-militari dans un sanatorium. L'accompagnement de la famille n'était pas prévu par la loi. L'essentiel des revenus provenant de l'homme dans le foyer à l'époque, lorsque c'était lui qui était malade, le famille plongeait dans une misère noire, dans l'indifférence générale lorsque ce n'était pas pire. Ceci explique certainement que des mesures drastiques identiques n'aient pas été prise.

Toutefois, si cette façon de procéder avait de graves défauts et de terribles répercussions sociales elle a réduit la maladie à une proportion acceptable. Ne peut-on envisager la même chose vis à vis du Sida tout en assurant un accompagnement social adapté aux familles? Je ne le sais.

Cependant, force est de constater que la maladie ne disparaitra pas avec la seule prévention et que l'industrie pharmaceutique, à défaut de trouver un vaccin efficace, s'enrichie de la vente de traitements régulièrement améliorés mais toujours de plus en plus dispendieux (c'est la sécu qui paye, mais en échange, elle dérembourse le reste). Pendant ce temps, l'inconscience collective se développe sous le manteau faussement protecteur d'une trithérapie qui ne fait que prolonger le malade et sa maladie dans une longue agonie. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Puisqu'avant de développer les symptômes de la maladie certains propagent à tout va en toute inconscience. La première décision devrait donc être un dépistage systématique régulier de toute la population à partir de l'adolescence. Puis de tirer les conséquences des résultats obtenus, surtout si l'on constate être en présence d'une pandémie. Comment comprendre cette inertie alors que pour une grippe l'on en arrive à vous demander de rester chez vous pour ne pas contaminer les autres, voir à acheter des vaccins en quantité astronomique.

Le Sida est un risque, et, à mon avis, c'est pour cela qu'il conviendrai de le limiter avant d'en soigner les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'en reviens à l'objet de mon post.
La presse publie des inepties et plus c'est gros, mieux ça passe :roll:
Le bons sens voudrait qu'on lise l'article et quelque soit son opinion, d'en faire le constat.
Pour aller plus loin, réfléchir à ce qu'il y a derrière la démarche d'un éditorial pour publier de telles âneries.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Cette démarche n'a rien d'étonnant.
Maintenant, il y a de forte chance pour que les non atteint ne puisse avoir de relation sexuelle qu'avec les compagnons de misère qu'ils côtoient durant ces 6 années de galère, mais cela l'enquête ne le met pas en évidence. Pourtant savoir d'où provenait cette contamination était une suite logique, afin de savoir comment agir. Il y a donc lieu de s'interroger sur l'intention qui se trouve derrière cette information tronquée.

Il y a eu une émission sur Arte qui expliquait le phénomène de la manipulation de l'opinion des foules et son origine. Cela datait de la guerre mondiale où le Président des US du moment, élu sur un programme non interventionniste avait voulu, une fois élu, retourner sa veste. Le challenge était donc de modifier l'opinion des électeurs en douceur. C'est une équipe de publiciste qui s'occupa de la ré-orientation de la pensée des foules. Le chef de cette équipe a même théorisé le système dans un bouquin dont j'ai oublié le titre.

Depuis tout roule dans la direction que les "grands dirigeants" veulent (attention les vrais "grands dirigeants" ne font pas de politique). Mais surtout les foules ne pensent plus par elle même, mais grâce "aux informations" qu'on fournit au "merdia". Malheur à celui qui ne reste pas à sa place dans le troupeau il sera vite stigmatisé.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:smoke: J'ai aussi vu cette émission d'Arte. Etant déjà convaincue que le fait de savoir ou de penser sans s'autoriser à s'exprimer (pression du politiquement correct, la nouvelle religion avec ses fanatiques et ses bigots !) amène en fin de compte à ne même plus trouver utile de penser par soi-même. Les exemples sont partout.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bibiloba écrit:
(pression du politiquement correct, la nouvelle religion avec ses fanatiques et ses bigots !) amène en fin de compte à ne même plus trouver utile de penser par soi-même. Les exemples sont partout
ET c'est bien parti, quand on s'aperçoit officiellement que le QI moyen des français a baissé de 3/4 points.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Michmich70 a écrit : mar. 31 juil. 2018 6:49 Il y a donc lieu de s'interroger sur l'intention qui se trouve derrière cette information tronquée.
C'est ce que je disais...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je rappelle à toute fin utile, que bientôt, penser autrement que selon la "version officielle" sera répréhensible.
En toute démocratie bien sûr puisque selon la "version officielle", le fascisme est ailleurs...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

En quoi est-il nécessaire de se montrer plus royaliste que le roi ? Un bon débat contradictoire et argumenté (comme le calcul de tête ou la mémorisation des dates sans faire appel au Web) est excellent pour la santé des neurones et devrait même être conseillé par le corps médical, notamment dans la lutte contre ce curieux et inexpliqué syndrome nommé d'Alzheimer.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bibiloba écrit:
n quoi est-il nécessaire de se montrer plus royaliste que le roi ? Un bon débat contradictoire et argumenté (comme le calcul de tête ou la mémorisation des dates sans faire appel au Web) est excellent pour la santé des neurones et devrait même être conseillé par le corps médical, notamment dans la lutte contre ce curieux et inexpliqué syndrome nommé d'Alzheimer.
Crois tu qu'ils ont besoin d'excuses pour prendre les français pour des ânes ?
Quand au débat contradictoire, une majorité voir un 49/3 fait passer une opposition pour un pipi de chat.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonsoir,
pedro431 a écrit : ............................
Crois tu qu'ils ont besoin d'excuses pour prendre les français pour des ânes ?
............................
Ils endossent si bien le costume qu'on pourrait même penser que cela pourrait ne pas être de la fiction.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »