LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par l'ange du sud »

Natou a écrit :Bonsoir

Manque d'excices on va dire oui mais pour l'escalade car sinon il fait 15 h de sport par semaine, donc je ne pense pas qu'il se fatigue vite.
Alors il est à Aureille. CA lui plait super bien, très beau village.Il va me rapporter de l'huile d'olive, où apparemment ils ont une AOC! :top:
Il y pleut depuis une bonne heure, chez toi aussi.?
Heu!!!Natou Aureille est situé au pied des baux de Provence donc Sud/Sud -est d'Avignon :wink: le prof de geo va te tirer les "Aureille" mdr !!
Sinon 18mm de pluie sur la ville de St Gilles,enfin sur le haut où j'habite mais je pense qu'en bas vers la "fontaine" ,c'est pareil :wink:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine , as tu eu de la pluie hier soir ? il en est tombé hier a nimes , ce que m'a dit ma fille , et a confirmé l'ange .tant mieux ça fait tomber le pollen en pleine saison des allergies .

natou , je suis passée a aureille vendredi et lundi en rentrant chez moi , c'est une bellle région .
j'aimais beaucoup ce coin quand j'y habitais , de belles ballades dans les alpilles ou effectivement il y a des points d'escalades .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Message par l'ange du sud »

Misou ...j'habite à 2 kms, à vol de mouette,de chez Marsouine,alors s'il pleut chez moi il pleut forcement chez elle :roll:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

L'ange, ce n'est pas mon prof qui va se faire gronder mais mon fils qui me l'a dit, et je n'ai pas vérifié, tu me diras, et tu as raison!
Misou je lis que tu parles d'allergies, à quel pollen?
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Natou, beaucoup de gens sont allergiques aux pollens en général en ce moment il y a toutes sortes de pollens qui volent dans l'air , si tu n'as pas fait de tests tu ne sais pas lequel te contrarie .
Oui nous avons eu beaucoup de pluie aujourd'hui, la terre se sera tassée ...
Bonsoir Bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Ben moi il va falloir que je me décide à arroser :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine, je demandais car justement mon fils est allergique principalement aux graminées et quand il est arrivée dimanche soir à Aureille il a senti de suite les réactions dûes à ces allergies. Mais lui pensait que cela venait de sa chambre car il lui semble qu'elle était mal aéré et surement mal nettoyé.Il est aussi allergique aux acariens!
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

l'ange d'après ce que j'ai compris tu habites sur les hauteurs de st gilles et marsouine doit être en pleine campagne sur la route d'arles je suppose .

je connais un des gardes municipaux , qui est maître chien , il était ici dans mon village et a demandé sa mutation a st gilles .il s'ennuyait ici , pas grand chose a faire , un village trop tranquille , au moins chez toi il eu de quoi s'occuper .

s'il a des allergies natou , la bas il a dû être servi surtout en ce moment , j'en reviens de là bas , il a dû se sentir mal , surtout a grimper le nez collé a la paroi , et dans les herbes .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Misou il avait pris ces antihistaminiques mais bon....
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Natou mon petit fils qui a 31 ans dés qu'il arrive chez moi, le mouchoir à la main et il ne s'arrête pas d'éternuer . ses parents adorent se retrouver dehors après le repas ? mais lui bien des fois il reste à l'intérieur . Quand il était petit il a été piqué par une guêpe cachée dans ses chaussures de jardin que je laissais dehors , il a fallu vite aller au médecin ses lèvres enflaient et plein de tâches rouges sur tout le corps
ensuite il lui a fallu se faire désensibiliser ( je crois que c'est comme cela qu'on dit )
ça a duré plusieurs années il fallait aller en clinique à Aix En Provence c'est pas très loin de chez eux . Mais très long et pénible traitement .
Bonsoir à bientôt :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mon fils a déjà été désensibilisé et c'est long , plusieurs années durant.Cela a eu bon effet durant 2/3 ans mais maintenantdès que les graminées sont là c'est terrible même si c'est mieux qu'avant la désensibilisation; mais il faudrait qu'il le refasse surtout qu'à présent cela se fait juste avec des cachets avant c'était des injections.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

il faudrait qu'il se fasse traiter en prévention 2 mois avant la polénisation malgré la désensibilisation .ma fille a été désesibilisée pendant 5ans depuis l'age de 6 ans , elle en a 39 .ça donne de l'ashme et là ça devient dengereux .la ventoline est toujours a portée de main
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je vais lui en parler dimanche de toute façon, mais il est tellement pris par ces études....merci :kiss:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Ton petit fils n'a-t-il pas depuis sa crise d'oedème de Quinck (je pense vus les symptomes décrits ) une bombe à base de cortisone ou des antihistaminiques je ne peux donner de nom !! . c'est, vu ce qu'il a fait, prudent d'en avoir sur soi en permanence surtout en ces moments dangereux !. comme les cardiaques ont en permanence leur bombe de xxx
Bonne fin de semaine . On a froid mais le vent se calme !!. je ne sais encore ce que je vais faire ! :wink: toi du repos serait bien , tu ne penses pas ? :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amies je passe pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de pâques , entourés de ceux qui vous sont chers ¨
aujourd'hui , temps variable, tantôt beau, tantôt menaçant . de gros nuages courent dans le ciel, s'arrêteront ils, d'après le journal oui on annonce des orages . .
S'il ne pleut pas , j'essaierai d'aller au jardin planter ce que j'avais acheté à Nimes . Il est temps de s'en occuper . Mais avec le mauvais temps ,je n'ai pas pu.
paques_lapin086.gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Je te souhaite également de passer de belles fêtes de Pâques peut être auprès des tiens.
Pour ma part mes fils seront là avec ma belle fille et ces frères et soeurs avec leur compagnon, et un couple d'amis, tu vois j'ai de quoi faire.

A bientôt! :coucou:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour marsouine ,

passe de bons moments avec ta famille .
sers toi un petit panier d'oeufs , ceux là ne te feront pas de mal :lol: :kiss:

Image
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

miam!!!!des oeufs en chocolat 8)

bonne fetes de paques marsouine,j'espère que tu es en famille
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bien le bonsoir mes amis . J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques au soleil comme moi . Nous avons passé deux après midi sur la terrasse à nous faire rôtir , Moi à l'ombre, les autres au soleil, quitte à s'abriter un peu parce que trop de chaleur .
Aujourd'hui,changement de programme, les feux sont allumés les portes sont fermées et j'ai une pelure de plus sur les épaules à 14h il ne faisait que 9° et puis 11° un peu plus tard à peine un peu de brume , la terre n'est même pas mouillée . le vent aussi est de la partie sans qu'on l'est invité...
Bonne soirée à toutes et tous et plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
paques_lapin122.gif
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,
il pleut chez moi , et comme je descends demain chez fifille
et pour deux jours , j'espère qu'elle nous épargnera .en effet elle m'a dit pour le vent , zut c'est pas marrant ce vent qui souffle tantôt d'un coté tantôt de l'autre .
hier aussi il a fait bien chaud a l'abri , j'ai testé mon nouveau transat . :top:
tous les autres sont partis a la poubelle , tous cassés , un accoudoir , une assise , un pied .
on a fait du débarassage , c'était plus prudent .c'était devenu casse binette . :lol:

bonne soirée marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , merci dêtre passés me voir , c'est très gentil . Il fait très beau aujourd'hui si ce n'est un peu de vent Mais pas trop méchant ...
Cette nuit il a un peu plu j'ai trouvé la terre mouillée ce matin lorsque j'ai jardiné .
Les tulipes et jacinthes sont terminées alors il faut remplacer. par quoi? c'est difficile .
ici on a pas trop de choix . Il faut dire qu'avec le climat qu'il fait...il faut penser canicule , vent sécheresse et de l'autre côté plantes fragiles sensibles aux grosses chaleurs etc etc .
ça commence à être casse pieds . Enfin on fait un petit peu et on verra bien .
Je souhaite pour tout le monde, un bel après midi , plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
paques_lapin093.gif
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! ici , au contraire toutes ces fleurs sont en pleine floraison. Ensuite comme elles sont dispersées dans les massifs elles seront recouvertes par les vivaces qui arrivent ! je n'ai pas de bulbes autres pour les remplacer !! toutes les plantes qui sont là s'installent et on ne voit pas de " trou " . Ne te crève pas surtout !!
je commence à lacher du mou !! et cela par contrainte !!/ La pluie est " revenue ! je suis en plein classement de photos, je mets à la corbeille celles prises que pour le forum !! . cela chargerait inutilement le disque !.
Bonne continuation et fais mollo !!. :kiss:
Il est 17h34 me revoilà tu es passée chez moi ! je reviens te proposer des" bouche-trous " si tu souhaites je t'enverrai une liste de propositions , je n'ai que des boutures ! . remonte les bras, regonfle ton coeur tu vas voir !! ton jardin va, comme le mien bien trouver le moyen de se secouer !!.Tiens le coup !! Cette année j'ai compris que la vie n'a pas de prix et , crois moi ! on bichonne ce qui reste !! au jardin c'est pareil et HAUT LES COEURS !!. :kiss:
à bientôt . ta réponse. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous . Le vent est impressionnant cela dégoûte d'entendre ça .Les pauvres plantes encore une fois , vont en prendre ...
dimanche j'avais acheté des plantes au marché, mais pas question de les exposer à ces bourrasques et à ces températures alors qu'elles sortent des serres . J'attendrais
personnellement, je n'ai même pas envie d'aller dehors quoique à cette heure ça s'est un peu réchauffé . Mais ça n'est pas un plaisir d'être dehors par un temps pareil. ce que c'est que de prendre de l'âge . Bon j'arrête de gémir.
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
gif-bonjour[1].gif
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine il ne fait pas bon ici non plus et je n'ai pas eu envie de sortir non plus. Tu vois cela n'est pas du à l'age. Le vent maintenant c'est un peu calmé, mais j'ai vu à la météo que par chez toi il souffle avec des rafales à 100km/h évidemment c'est vraiment pas agréable.
Bon il faut quand même que je ressorte pour chercher du bois et soigner mes bêtes.
:kiss: j'espère que demain il fera meilleur.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

aujourd'hui, c'est comme le jour et la nuit par rapport à hier .
aujourd'hui, chaleur et pas de vent , on ne sait plus ou on est tellement c'est agréable . aussi je suis sortie au jardin, j'ai du attendre que le soleil tombe , un peu trop chaud .
J'ai arrosé mais je devrais recommencer demain matin parce que les plantes sont fragiles . Bonne soirée à tout le monde , :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »