vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6. Je dépose quand même une bonne baguette et de la gelée de mûres mais attention elle est liquide.
Bien froid ce matin et je crains que le soleil restera cachée.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour rapide à tous, je pique un croissant, un thé, merci K6 et je file sous le grand soleil froid. C'est quand le printemps, déjà?
Bonne journée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café et le croissant.
Il fait aussi un beau soleil mais la pelouse est blanche.
Pas de programme particulier, je vais essayer après mon ménage d'aller au jardin pour continuer le désherbage. M. COOBE voudrait que les travaux avancent, nous irons faire les courses demain.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ça y est il neige. Encore!!!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , encore de la neige Natou , je peux dire la même chose avec le vent qui devait être moins violent mais qui est plus ennuyeux . Il tourbillonne , tu ne sais de quel côté te tourner pour te préserver , à droite ou à gauche pareil .
Ce n'est plus la peine d'y penser, c'est comme cela , il ne faut qu'attendre .
Merci à toutes pour les cafés et les gourmandises .
Aujourd'hui on m'a placé le nouveau compteur pour l'électricité . Je pense que rien ne change à part pour eux qui relèveront sans se déplacer. encore du chômage en plus ça continue . il devrait être interdit d'inventer toutes ces machines qui détruisent l'emploie .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Je suis la première aujourd'hui! une fois n'est pas coutume ...
Alors je vous laisse PGBCouM avec JDF (il y a de la grenade, bien sûr!). Café et thé vert sont chauds, servez-vous.
Bonne journée. Ce soir, c'est le weekend :veryhappy: :veryhappy:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci gé , c'est agréable de se faire servir :top:
bon dernier jour de boulot , moi je vais au drive et faire un petit tour dans les rayons pour le surplus , ça va aller
hier je suis allée en jardinerie profiter d'une promo terreau , et je me suis offert des primevères , il ne reste qu'à les mettre en jardinière ; les jaunes ont un parfum magnifique ! ensuite elles iront rejoindre leurs consoeurs dans e jardin , j'adore , elles se ressèment partout dans le terrain , ce moment est le leur , les petites taches de couleur annoncent les beaux jours :top:
bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 tu as bien de la chance si tes primeveres se ressement. Chez moi ce ne sont que les sauvages qui le font.
Je crois que demain il fera beau je vais en profiter pour sortir au jardin et voir les vivaces qui poussent c est un bonheur.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

le soleil est parti , les nuages arrivent poussés par ce vent glacé . ça donne pas envie de sortir pour faire le tour du jardin brrr!!!

s'il reste du thé vert de gé je me sers . ça me fait penser a aller m'approvisionner bientôt je vois le fond de la boite . j'avais bien aimé le noir yunnan , il y a tellement de choix dans la boutique a thé .

ça faisait quelques années les muscaris avaient disparu dans la " pelouse " , cette année il y en a partout en tapis , c'est a n'y rien comprendre .
le printemps piétine sur le paillasson mais ne se décide pas a entrer . :(

le lilas de nouss est tout en bourgeons les fleurs sont déjà formées , même le bébé fleuri pour la première fois :love:
j'ai retrouvé les tulipes dans le tas de déchets qui partait a la benne .j'ai replanté mais je ne sais si cette année ça va le faire .

bonne aprem a vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte le café du midi avec un carré de chocolat noir.
Nous sommes allés faire les courses ce matin. M. COOBE a décidé de faire une jalousie, dessert de Mercotte feuilleté avec des pommes et des pruneaux. Il a 2h, je rigole !!!
Il veut que notre cuisine soit opérationnelle et non plus un capharnaüm car notre four est branché dans la véranda...
Comme le temps est pourri cela tombe bien pour avancer les travaux et moi pour faire du repassage et des créations en perle.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Misou, tu n'es pas loin de moi mais ici, après midi de printemps avec 24° à l'ombre . Heureusement , il restait un tout petit peu de vent sans quoi, je crois bien que je ne serais pas restée dehors . Hélas je crois que demain c'est changement de temps . Si c'est un peu de pluie, ce sera bien parce que le vent a tout desséché . La terre est dans un état déplorable .
enfin j'ai passé un bon après midi Même si le soleil n'est pas mon ami. J'avais mis chapeau et lunettes noires , je suis rentrée toute mouillée .
Ma parcelle est presque acceptable . . Si le beau temps arrive, je pourrais planter . certaines choses sont en attente dans de la terre à l'abri .
Je n'ai pas parcouru le forum pour les nouvelles , je pense que tout le monde va bien que vous avez aussi un peu de soleil et de douceur . que vos jardins auront bientôt de la visite
Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne nuit . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ca y est c'est le week-end !! :top: :top: La pluie arrive !! :pastop: :pastop:
J'en ai vraiment marre de ce temps, les gens sont de mauvaise humeur, grognons c'est pénible.

Je prépare l'apéro pour remonter le moral des troupes : Martini citron et rillettes de thon avec du pain de campagne !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci nat. Tu as raison avec ce temps de flotte, le martini avec des rillettes de thon j'arrive !!!
M. Coobe prépare une pizza tartiflette... Sa jalousie devrait être bonne, j'ai goûté la compotée de pommes et de pruneaux, un délice !!
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J ariiiiiiiive
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

J'arrive aussi, merci nath. Je rajoute quelques tranchettes de chorizo et de saucisse sèche.

Coobe, c'est quoi, une jalousie?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

La recette c'est celle de Mercotte, un feuilleté avec une compotée de pommes confites à la cannelle et de pruneaux.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bon, je suis allée gougueuler parce que je ne savais pas qui est Mercotte :oops: Un pâtissier de célébrités (???), apparemment. Ça a l'air drôlement bon, cette jalousie, même si je ne raffole pas des pruneaux.
Tu en as de la chance, Coobe. Un Monsieur jardinier, bricoleur et fin cuisinier! j'adore mon Gros, mais s'il pouvait en faire la moitié, ce serait :top: Les bouquins et les conférences, ça n'a jamais nettoyé les massifs ou repeint un salon ...
Bonne soirée à tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour du samedi , voilà les boissons CTR et JDF , et ce matin c'est de la "déjeunette" , baguette viennoise autrement dit .
ah , les hommes ! le mien veut faire des trucs pour lesquels il n'est absolument pas compétent , genre il y a quelques années faire le lit , ou étendre le linge , j'ai réussi à l'arrêter dans ses vélléités ... quant au jardin , il arrache des plantes ou vide dessus les mottes d'herbe arrachées , ce qui permet à l'herbe de se réinstaller aussitôt ; par contre pour le bricolage il est top , alors je le laisse tranquille , chacun ses capacités ; je vais aller voir ce gâteau ,de ce pas .
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je connaissais Mercotte mais point de jalousie.
Une pensée pour les morts et blessés de Trêbes.
Une belle journée doit s annoncer.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Trêbes doit se réveiller dans la douleur.
Le temps est ensoleillé mais il devrait se couvrir dans l'après-midi.
Journée travaux et ménage.
Les minettes ne sont pas courageuses, elles préfèrent la maison plutôt que le jardin.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a vous tous

le soleil est chez nous qui en veut ??? je partage .

Mercotte n'est pas pâtissière du tout elle est blogueuse , il y a longtemps elle a créé un blog sur la pâtisserie ancienne des recettes perdues et étrangères . elle a été repérée par Lignac qui l'a invitée a son émission .point ....

Jp touche un peu a tout , il aime cuisiner et aussi bricoler , il fait aussi du ménage , le lit , bon parfois il me faut retirer sur la couette qui n'est pas a sa place
ne croyez pas qu'il le fasse tous les jours , mais quand il faut il est là .sinon que me resterait il a faire ??? :lol:

c'est prêt je mets la table , bonne journée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Le soleil est làaaaaaàaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ? Misou je vais te répondre , quelle chance d'avoir un mari bricoleur ( comme le dit la chanson);
Moi, même avec une main bandée , je devais faire ma vaisselle . Non pas que mon mari ne faisait rien mais il n'était pas fort pour la maison.
Dehors par contre on ne l'arrêtait pas il fallait toujours l'appeler pour qu'il rentre . OUI il a fait beaucoup de choses .
Nous sommes aujourd'hui dans la grisaille et frais 13° seulement au lieu d e24° hier.
Bon W E :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang de bonsoir. Qui a de l harpago!!?? :lol: j'ai mal partout. Pfiou 2h de jardin et me voilà vermoulue :mrgreen:
Maintenant je vais repiquer mes semis fait en scottex. Ça germe:top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L'harpadol, je l’achète par grosse boite, j'ai donc ce qu'il te faut, Natou :D
Par contre je n'ai rien contre mon torticolis infâme :pastop:
Je soupçonne fort une molaire en cours de traitement d'avoir atteint le nerf trijumeau :devil: Paracétamol inefficace :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »