Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
co33
Seigneur des paquerettes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Coucou mamiris!
Dommage que tu sois si loin, je pourrai diviser quelques plantes d'eau....
Si tu passes dans le bordelais, tu y penses...
Bonne journée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Merci CO33 , je suis très intéressée à condition que " tu viennes dans le Nord " !!! :top: :lol: C'est sympa, nous bougeons peu, je m'absente une dizaine de jours ! mais , pas dans ton coin ! dommage j'aurais eu plaisir à visiter ton coin, découvrir TON NID :top: et le jardin prometteur , déjà aperçu !
Bonne journée à plus ! :kiss:
On envisage de mettre un grillage !! c'est moche mais !! entre les deux ?? et après !! mon mari cédera aux plantes !! :smoke: :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Mes parents habitent Audresselles près de Boulogne sur mer donc je remonte de temps en temps... C'est loin de chez toi?
Bonne journée :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! il a plu, le sol va être " béchable " et je vais en profiter, croyez moi ! d'autant plus que mon mari m'a offert deux plantes pour " colorer le fameux coin un peu " terne " !! :top: de plus nos " poissons sont toujours sous leur tôle, les pauvres on les voit peu mais le héron doit l 'avoir mauvaise !
je ne sais encore si je modifie un endroit qui me chiffonne, bien que pas moche ! ou si je laisse encore un peu !! ah ces gens qui ne sont " jamais contents " , pour mon jardin : je suis ainsi !!! :pastop:
Et vous les amis, un peu de temps pour une petite visite ! sous les arbres, sur le banc, je vais vous le présenter !! un de ces jours, on y est bien !
Abélia, Zion, Ndl , Ninja !! n'en parlons pas !! elle voyage " :D :D :D co33, et vous les oubliés ou futurs , bonne journée ou bon jardinage !!et courage pour les travailleurs !! :lol:
Co33 Mon village et à 2h de route d'Audrecelles ! quand la circulation est fluide !!
Dernière modification par mamiris le mar. 21 juil. 2009 13:32, modifié 1 fois.
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

coucou mamiris

ici aussi il pleut il fait tout moche :cry: je dois filer au travail
profites bien de ton jardin et fais nous pleins de belles photos :wink:

bonne journée :kiss: :kiss:
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Coucou, Mamiris !
j'ai fait un rapide tour de désherbage "à la fraîche" :roll: et je suis rentrée moitié fondue une heure et demie plus tard. Il tombe du feu, et je pense qu'il fera orage avant ce soir ! Moi qui avais un beau programme de mise au propre du jardin, ça va encore attendre : il fait trop chaud ! Bisous et bonne journée, :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
et bien veinarde si tu as eu de la pluie, nous le temps est lourd et très chaud peut etre orage ce soir

a plus
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

j'ai lu Mamiris que tu devais mettre un grillage à cause d'un héron qui vient rendre une visite pas très amicale à tes poissons. Mais, je pense que lorsqu'il se sera cassé le nez (le bec) plusieurs fois, il ira ailleurs...peut-être chez Rama !!!!!! :pastop:
et tu pourras faire l'essai de retirer ton grillage.

Tu as acheté quoi comme arbuste coloré ? tu nous mettras les photos ?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Les trois gouttes ont vité séché, sont venues une dizaine d'autres puis plus rien !! ah si !!! j'oubliais ! une chaleur énorme, on sortait dans une fournaise !! temps lourd !! avec un roulement lointain et un ciel noir si bien que le sol n'a pas reçu une goutte !!ce soir il fait plus frais ! sans pluie !!alors j'ai , même si ce n'est pas le moment transféré, et mis en pots plus grands : mes plantes de terrasse !! et bien arrosé, cela sera fait !! au moins et c'est plus net ! un figuier, l'olivier et un pied de chasselas !!
Pour le masif de vivaces j'ai pris un échinops un peu vieux rose, qui pourra au printemps être dédoublé !j'ai repéré (dans le chemin)des pieds de campanules garganica ! que je vais en replanter dans ce massif cela fera, aussi une tache autre que le jaune !!
mais , hélas ! le sol est trop dur !!!
les poissons sont cachés dans le pot que j'ai mis au fond du bassin !! quand on soulève la plaque , rien n'est visible !!! :top:Nous allons opter pour un grillage , on cherche un moyen de les voir ces " fichus poissons " !! Un copain m'a fait rire en me conseillant de mettre des " poissons en " plastique !!
Je fais de photos demain si j'ai pu " creuser " !! :pastop:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour,
et bien 2 heures, c'est si loin... :lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas peur de planter à cette saison...
Je te souhaite une bonne journée :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Peur n'est pas le mot " culottée " oui, même en pleine canicule, malgré les :shock: gros yeux des copains nous avons planté 1OO miniscules buis ! nous n'en avons perdu qu'un trop près des racines de bouleaux !!
je déplante souvent dès que je vois qu'un truc serait mieux là que là, sauf quand il est en pleine floraison , tout de même !
je vous envoie le résultat des rempotages et quelques bricoles !!

URL=http://img150.NePasUtiliser/i/p7220020.jpg/]Image[/URL]
Voici le résultat des rempotages !

Image[/UR
Liatris !

[url=http://img43.NePasUtiliser/i/p7220023.jpg/]Image

Effet de sécheresse !! que vais-je sauver ???

Image
petit coin coloré !!
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

Coucou, Mamiris ! encore de belles photos... je vois que tu es comme moi : une déménageuse de plantes ! Bonne journée (ici on cuit déjà dehors !) :kiss: :kiss:
zionbidule
Liseron du clavier

Message par zionbidule »

:kiss: mamiris en passant
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonsoir
et bien la pluie est arrivée, mes plantes sont bien contentes
ndl
Pépinière à blabla

Message par ndl »

bonjour mamiris,
:top: tes photos....
bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

On peut dire qu'elle est arrivée ! avec fracas et une bonne partie de la nuit nous avons eu la pluie. Ce matin j'irai voir si je peux bêcher ce que je m'empresserai de faire avant qu'elle ne revienne !! j'ai du retard !! :pastop: :pastop:
C'eqt fou ce que la taille du rosier laisse un vide, les cascades de roses fanées prenaient, je le réalise maintenant, un grand espace !!
Et , pour ceux qui craignaient mes transplantations !! elles ont eu de quoi reprendre !!! :fête: Bonne journée !

Image

voila mon rosier un peu " NU " !!!

Il pleut par intermittence depuis ma visite de ce matin !!

Image

et voila ce qu'il a été durant un bon mois !! sperbe !! pas vrai ?? et encombrant !
Dernière modification par mamiris le jeu. 23 juil. 2009 14:28, modifié 4 fois.
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour
j'ai trouver la solution pour faire un trou je décape un peu le dessus de terre je met de l'eau et 10 minutes après tu peux faire le trou la terre est meuble
effectivement nous avons eu de l'eau encore cette nuit le jardin semble être ravie
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour
de l'eau ici aussi cette nuit! C'est vrai que ca fait du bien au jardin! Il est magnifique ce matin! les plantes "revivent".
Tu as raison, le bon terme est "culottée"! Moi je n'ose pas et pourtant, j'ai pas mal de chose à déplacer cette année... Je fais aussi partie des déménageuses de jardin :lol: :lol: :lol:
Bonne journée
zionbidule
Liseron du clavier

Message par zionbidule »

:kiss: mamiris

bonne journée
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

:kiss: Mamiris !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

ca y est c'est replanté mais, ausi drôle que cela puisse paraître la terre était tellement sèche qu'à 3 cms elle continue à être " béton " !! cette nuit il a bien plu !! mais je ne jardine pas du tout : je vais " manucurer " mes mamies pour la dernièe fois .... du mois ! ? jour J-6 cela approche ! vive les vacances !!
Le jardin est comme celui d'Abélia : il me gate de trop , j'avais tout nettoyé, les minuscules plantules d'ordures réapparaissent, je suis "écoeurée " !! par contre ce qui est coupé très " fort " ne repoussera pas de sitôt !! Bon courge Abélia !! je compatis !
Bonjour à vous qui entrerez " malgré mon absence, " prenez votre temps, je vous invite simplement ! :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Bah oui, les mauvaises herbes poussent souvent plus vite que nos boutures!!! :lol: :lol: :lol: Ca fait partie du jeu! :wink:
J''ai de la chance car je porte des lunettes donc quand il y a trop de mauvaises herbes, je me contente de les enlever (les lunettes) et hop, les mauvaises herbes disparaissent d'un coup aussi! :lol: :lol: :lol:
Bonne journée :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

URL=http://img197.NePasUtiliser/i/p7220030.jpg/]Image[/URL]petit tableau qui me plait !

Voici pour ceux qui doutent de la résistance au froid des hibiscus une photo des miens ! entre autres !! Ils ont plus de 15 ans, sont taillés très fortement chaque année après floraison, je ne sais si je le ferai cette année on peut le faire jusque fin !! octobre ! Ils ont résisté à - 15° cet hiver ! c'est tout ce que je peux dire ! j'en ai deux autres en boutons !!

:Image
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

Co, je veux des lunettes à mauvaises herbes ! je file chez le marchand tout de suite ! :lol:
Mamiris, j'aime beaucoup les hibiscus, mais il faut convenir que malgré la place au soleil que je leur ai réservée, ils font la tête chez moi. Alors que chez mes parents dans le sud...
Bonne journée, Mamiris, :kiss: :kiss:
Nina89
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par Nina89 »

Un petit coucou en passant...

Mamiris, toi aussi tu as plein de pots ? :wink:
Quand j'hésite où mettre les plantes, je les mets en pot. Ainsi comme toi, je peux les déplacer quand j'en ai envie :lol:

:kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »