Heuchères au fil des saisons
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Heuchères au fil des saisons
voici une heuchera " desespoir du peintre !! ouf elle est repartie ! elle a plus de 60 années issue du jardin de " grand-mère ! "
d'autres repartent à suivre .le sourire est contagieux partage le ! .
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
moi aussi, je me suis mise aux heuchères, je posterai des photos afin de pouvoir les identifier
à bientôt
moi aussi, je me suis mise aux heuchères, je posterai des photos afin de pouvoir les identifier
à bientôt
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes

@ P'tit mousse ... elles son jumelles les heuchères 'Caramel'?
@ Fonelle belle association avec l'hosta
@ la Futaie, j'ai les mêmes pas de problème pour l'identification
A bientôt

- Cathycat56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonsoir Cornouiller,
j'ai vu la même heuchère chez mon pépiniériste (je parle de ton inconnue ^^), j'irai jeter un œil dans la semaine voir si je trouve son nom
j'ai vu la même heuchère chez mon pépiniériste (je parle de ton inconnue ^^), j'irai jeter un œil dans la semaine voir si je trouve son nom

-
- Roi du massif
BonsoirCathycat56 a écrit :Bonsoir Cornouiller,
C'est très gentil ... à bientôt alors!

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
celle de gauche c'est bien 'Caramel' et l'autre aussi enfin je pense , 'Marmelade' le coloris est le même mais une différence sur le feuillage ce dernier est beaucoup plus échancré tout le long de la feuille
ça c'est caramel chez moi en ce moment après les pousses nouvelles devienne plus caramel

et cela c'est 'Marmelade' en ce moment aussi

ça c'est une ancêtre

elle va fleurir

j'ai pas trop suivi le post par manque de temps mais je vais essayer de faire des photos de celles que j'ai planté

A+ les jardinautes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Roi du massif
Bonjour,
je vous présente mes heuchères
caramel
beaujolais je crois
et la 3eme je ne sais plus
à vous de touver
à bientôt
caramel
beaujolais je crois
à vous de touver

- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
La communauté heuchérienne s'agrandit !
La Futaie, elle est jolie comme tout cette 'Tiramisu' ! J'ai hâte de voir comment elle va évoluer car j'ai lu beaucoup de critiques.
J'ai aussi plein de photos à vous montrer, mais si je continue à ce rythme là , j'y suis jusqu'à Noël !
Une autre heucherella : 'Alabama Sunrise', que vous connaissez déjà . Je l'ai aussi déplacée et mise en pot ; auparavent elle était sous un arbre, à l'ombre et en sol sec. Pour le moment elle a, comme les autres, du soleil presque tout l'après-midi, tant que les arbres n'ont pas de feuilles.

Ensuite, elle aura quand même plus de soleil qu'avant, au moins deux-trois heures en fin d'après-midi. J'espère qu'elle va garder ses couleurs claires plus longtemps comme ça. Mais de toute façon, ça n'a rien à voir avec les photos en rouge et jaune d'internet.
Qu'elle fasse un petit effort, sinon c'est direct la SPH !
Et apparemment, c'est normal quelle devienne franchement verte en cours de saison. Pour mémoire, photo de novembre ; les feuilles commencent à noircir :

Je vous épargne la photo d'hiver, on dirait un tas de feuilles mortes.

La Futaie, elle est jolie comme tout cette 'Tiramisu' ! J'ai hâte de voir comment elle va évoluer car j'ai lu beaucoup de critiques.
J'ai aussi plein de photos à vous montrer, mais si je continue à ce rythme là , j'y suis jusqu'à Noël !

Une autre heucherella : 'Alabama Sunrise', que vous connaissez déjà . Je l'ai aussi déplacée et mise en pot ; auparavent elle était sous un arbre, à l'ombre et en sol sec. Pour le moment elle a, comme les autres, du soleil presque tout l'après-midi, tant que les arbres n'ont pas de feuilles.

Ensuite, elle aura quand même plus de soleil qu'avant, au moins deux-trois heures en fin d'après-midi. J'espère qu'elle va garder ses couleurs claires plus longtemps comme ça. Mais de toute façon, ça n'a rien à voir avec les photos en rouge et jaune d'internet.

Et apparemment, c'est normal quelle devienne franchement verte en cours de saison. Pour mémoire, photo de novembre ; les feuilles commencent à noircir :

Je vous épargne la photo d'hiver, on dirait un tas de feuilles mortes.

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ah OK, je n'y étais plus !cornouiller a écrit :Pour bien les différencier ... petite copie de l'autre pagelà , c'est toujours mon inconnue

Ma 'Pinot gris' aussi prend des notes vertes... Quel suspense !cornouiller a écrit :Je viens de vérifier, la 'Bianco' se colore en vert clair ... à suivre![]()

- Isao
- Fruit de la jacasse
C'est bien triste.fonelle a écrit :en revanche je crois que 'caramel a rendu l'âme... à suivre
![]()

J'ai aussi une 'Georgia peach' qui a perdu toutes ces feuilles. Et en la transplantant en pot, j'ai détaché presque toutes les racines.

Par contre, le bébé 'Ring of Fire' qui avait disparu en hiver me refait plein de petites feuilles.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Isao, quelles critiques avez-vous lues concernant Tiramisu ?
-
- Roi du massif
- Isao
- Fruit de la jacasse
Bonjour,oh la la a écrit :Isao, quelles critiques avez-vous lues concernant Tiramisu ?
J'ai vu ça surtout dans des forums canadiens, alors peut-être que le climat y est pour quelque chose. Apparemment, les variations de couleurs ne seraient pas aussi spectaculaires et esthétiques que sur les sites de ventes, tout comme pour la 'Miracle'. Il y en a même une des deux qui a été qualifiée de "mocheté" ! Ouch ! ça c'est méchant !

Et si je me souviens bien, elle fait partie de celles qui ne "performent" pas bien, comme ils disent là -bas. Mais il faudrait tout relire pour retrouver tout ça...

-
- Grappe de parlotte
Je reproche à Tiramisu d'être verte en hiver, quand on aurait justement envie de couleur, et voilà que seules les feuilles du centre passent au rose bordé de jaune (magnifique); et elles se plient COMME par manque d'eau. Je me demande si les autres jardiniers observent le même phénomène ou si je les ai soignées comme il ne fallait pas.
-
- Roi du massif
-
- Grappe de parlotte
Non. Mais comment est-elle maintenant ?
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
J'ai pensé à ce post, hier à Disneyland, j'ai vu des parterres avec des Heucheres énormes ! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo !
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Roi du massif
comme celle à La Futaie sur la page précédenteoh la la a écrit :Non. Mais comment est-elle maintenant ?
- Isao
- Fruit de la jacasse
Beaucoup d'heuchères passent soit au vert soit au gris en hiver. C'est dommage, mais bon, qu'elles gardent leurs feuilles c'est déjà pas mal. Il y en a d'autres qui deviennent bien rouges, il faut agrandir la collection !oh la la a écrit :Je reproche à Tiramisu d'être verte en hiver, quand on aurait justement envie de couleur,

Vous voulez dire à la sortie de l'hiver ? Si ce sont les vielles feuilles qui se racornissent, c'est tout-à -fait normal, il faut les couper.oh la la a écrit : et voilà que seules les feuilles du centre passent au rose bordé de jaune (magnifique); et elles se plient COMME par manque d'eau. Je me demande si les autres jardiniers observent le même phénomène ou si je les ai soignées comme il ne fallait pas.
Si ce sont les jeunes, c'est plus embêtant... Peut-être qu'il fait encore trop froid pour elles et qu'elles grillent ? Ou alors, si ce n'est pas un manque, il peut s'agir d'un excès d'eau, elles n'aiment pas. Comment est le sol à cet endroit ? Et l'exposition ?
Avez-vous la possibilité d'en déplacer une pour voir si elle se plait mieux ailleurs ? D'après ce que j'ai pu lire sur ces mêmes forums canadiens, il y en a qui déménagent souvent leurs plants et finissent par trouver le bon emplacement.
- Isao
- Fruit de la jacasse
Oui, dommage ! Mais c'est gentil d'avoir pensé à nous. Quand y retournes-tu ?mzelle a écrit :J'ai pensé à ce post, hier à Disneyland, j'ai vu des parterres avec des Heucheres énormes ! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo !

- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'aime bien ce terme de "trognon" ! C'est aussi à ça que ressemble le reste de ma 'caramel'. N'empêche, j'aimerais bien qu'elle reprenne... j'adorais sa couleur...Isao a écrit :C'est bien triste.fonelle a écrit :en revanche je crois que 'caramel a rendu l'âme... à suivre
![]()
![]()
J'ai aussi une 'Georgia peach' qui a perdu toutes ces feuilles. Et en la transplantant en pot, j'ai détaché presque toutes les racines.![]()
Je ne sais pas si mon trognon va repartir ; ni si je dois incriminer le gel ou le pipi de chats...
Par contre, le bébé 'Ring of Fire' qui avait disparu en hiver me refait plein de petites feuilles.

cornouiller a écrit :Bonjourfleur de Pivoine a écrit :Bonjour,
caramel
beaujolais je crois
à vous de touver
à bientôt
voici une de mes 'Beaujolais'
et la tienne que je me suis permise de copier
@Cornouiller
Tu as raison ,je me suis trompée c'est pas beaujolais mais chocolaté j'ai retrouve l'étiquette enfouie dans la terre mais pour la 3ème je ne la trouve pas ,j'aime beaucoup ses reflets roses
À suivre....
![]()