Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
[quote="babibounette"ma question portait plutôt sur les salades et les choux, doivent ils être dans une situation chaude ou bien ils vont mieux pousser dans le plus frais ? vu que les salades, ça monte vite
[/quote]
je crois qu'ils préfèrent le plus frais

je crois qu'ils préfèrent le plus frais

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou babi,
Pour les choux, ça ne craint pas le froid. A mon avis ça craint plus le soleil. Je ne suis pas un expert mais je les mettrais dans un coin au soleil le matin et à l'ombre quand il fait plus chaud.
Pour les salades, j'ai eu pas mal de pertes quand elles étaient plein soleil. Ca s'est calmé depuis qu'elles sont un peu à l'ombre des barquettes qui sont sur le niveau du dessus.
Pour les choux, ça ne craint pas le froid. A mon avis ça craint plus le soleil. Je ne suis pas un expert mais je les mettrais dans un coin au soleil le matin et à l'ombre quand il fait plus chaud.
Pour les salades, j'ai eu pas mal de pertes quand elles étaient plein soleil. Ca s'est calmé depuis qu'elles sont un peu à l'ombre des barquettes qui sont sur le niveau du dessus.
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Coucou Babibou
Fais attention car dans la serre de balcon au soleil, ça monte très très vite les températures. J'ai relevé chez moi + de 45°c malgré la "porte ouverte".
Du coup, j'ai changé la serre d'endroit et je l'ai mise à l'est (au lieu de l'ouest) toujours contre un mur de la maison. Le soleil du matin est beaucoup moins chaud que celui de l'aprem.
Dans la (qui est devenue les pour cause de crise du logement
) balcony, j'ai mis les tomates, piments et aubergines.
Les salades et choux sont dans la couche (nouvellement fabriquée) ouverte et non abritée par un mur.
Dur dur de prendre ses marques
Fais attention car dans la serre de balcon au soleil, ça monte très très vite les températures. J'ai relevé chez moi + de 45°c malgré la "porte ouverte".
Du coup, j'ai changé la serre d'endroit et je l'ai mise à l'est (au lieu de l'ouest) toujours contre un mur de la maison. Le soleil du matin est beaucoup moins chaud que celui de l'aprem.
Dans la (qui est devenue les pour cause de crise du logement

Les salades et choux sont dans la couche (nouvellement fabriquée) ouverte et non abritée par un mur.
Dur dur de prendre ses marques

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Les salades que j'ai mis dehors se portent bien mieux que celles qui sont encore dans la véranda.
J'ai vu quelque part qu'un des membres avait perdu tous ses plants de tomates, grillés dans sa véranda
avez-vous-fait-jardin-aujourd-hui-t3612 ... l#p2477794
J'ai vu quelque part qu'un des membres avait perdu tous ses plants de tomates, grillés dans sa véranda

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oh non perdre ts ses plants... Apres tant de boulot... J espère que ça m arrivera pas !!!
Je ne suis pas chez moi ce week-end ms j ai tout remis sous néons on sait jamais ! B
Et sinon vendredi préparation d une bordure spécial framboisiers dans notre verger ! Et oui encore des cadeaux d anniversaire qui vont être installés ce début de semaine
et il faut que je trouve une place pour un fuschia trop beau 
Je ne suis pas chez moi ce week-end ms j ai tout remis sous néons on sait jamais ! B
Et sinon vendredi préparation d une bordure spécial framboisiers dans notre verger ! Et oui encore des cadeaux d anniversaire qui vont être installés ce début de semaine

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Babibou,
Tu nous mettras une photo de ce beau fuschia ?
Tu nous mettras une photo de ce beau fuschia ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
pas de problème, je vous ferais une série de photos 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
aah, j'ai enfin récupéré mes 2 grandes jardinières de mon potager en carré (en fait rectangulaire mais c'était le même principe...) ! oui oui, celles que j'avais dans mon ancien appart, là où j'ai commencé mes aventures légumesques !
elles font 1m20 sur 40 cm (ça me faisait donc 3 carrés), je vais réfléchir pour mettre des fleurs dedans, pour décorer la terrasse
elles font 1m20 sur 40 cm (ça me faisait donc 3 carrés), je vais réfléchir pour mettre des fleurs dedans, pour décorer la terrasse

- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Babibou
J'attends les photos avec impatience, et aussi si tu en fais pour tes jardinières.
à +
J'attends les photos avec impatience, et aussi si tu en fais pour tes jardinières.
à +
- babibounette
- Grossiste en parlotte
wah, c'est trop cool : les tiges de mes tomates sont en train de se fortifier
elles étaient fines et vertes, là , elles s'épaississent et prennent des teintes violettes !!!!
ce soir, je vous fais des photos !

ce soir, je vous fais des photos !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
je suis en train de charger les photos
par contre, pas de photos des jardinières, elles sont dans le garage et y a rien de planter dedans, pas encore !

par contre, pas de photos des jardinières, elles sont dans le garage et y a rien de planter dedans, pas encore !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
les fleurs tout d'abord
mon nouveau fuchsia à droite, et à gauche un lys crapaud (au pied, mon petit persil
)

un de mes 2 cœurs de marie

un cerisier en fleurs

ensuite, dans ma mini serre

piments, aubergines et marguerites

tomates

lupins, salades et choux

au potager, la rhubarbe (ça rend pas bien sur la photo mais elle est bien grande déjà !)

les fraisiers

les fèves et petits pois

mon artichaut restant (sur 3)

les choux et oignons

mon myrtillier

en zoom un peu flou sur les fleurs

et enfin, les nouveaux framboisiers

mon nouveau fuchsia à droite, et à gauche un lys crapaud (au pied, mon petit persil

un de mes 2 cœurs de marie

un cerisier en fleurs

ensuite, dans ma mini serre

piments, aubergines et marguerites

tomates

lupins, salades et choux

au potager, la rhubarbe (ça rend pas bien sur la photo mais elle est bien grande déjà !)

les fraisiers

les fèves et petits pois

mon artichaut restant (sur 3)

les choux et oignons

mon myrtillier

en zoom un peu flou sur les fleurs

et enfin, les nouveaux framboisiers

- babibounette
- Grossiste en parlotte
désolée, y a 2 photos pas droites... pourtant quand j'ai transféré, elles l'étaient...
- Kalinda
- Prince du jardin

Mais pourquoi je n'ai jamais de plantes pour mon anniversaire

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Parce qu'on ne sait pas quand c'est et parce que tu habites trop loin ... de chez moi.
Mais ce n'était pas ton anniv le 19 ?
Mais ce n'était pas ton anniv le 19 ?
- Kalinda
- Prince du jardin
ah si, tu as raison
D'ailleurs, c'était aussi le tien 
Même pas vrai que j'habite trop loin de chez toi... (il est où le smiley qui boude ?)

Même pas vrai que j'habite trop loin de chez toi... (il est où le smiley qui boude ?)
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- babibounette
- Grossiste en parlotte
faut faire une liste d'anniversaire, souvent, on me demande ce que je veux ! du coup, j'ai des plantes après
et j'ai aussi des cadeaux surprises, ça c'est cool !!!
bon, hier, monsieur babibounette a réussi à tondre la pelouse, avec ce temps tout pourri, c'était pas facile de trouver un créneau ! et on a acheté un banc pour mettre près du potager, pour se reposer entre 2 semis ou 2 désherbages
on n'avait rien pour ça, c'était un peu bête ! et je voudrais bien faire une style d'arche par dessus, pour mettre par exemple un rosier grimpant, pour avoir de l'ombre, car sinon, là , on se repose mais en plein soleil (enfin, quand il y en a
) vous avez ça chez vous ? pour que je puisse piquer des idées 
et sinon, aujourd'hui, on désherbe le potager (y en a bien besoin, là , c'était vraiment la technique du faux semis mais les herbes sont grandes maintenant, on a pas eu le temps de les enlever...) et après, normalement, on sème !!! des légumes (radis, carottes, navets, poirées, betteraves, fenouil, bon je vais voir exactement quoi) et des fleurs !

bon, hier, monsieur babibounette a réussi à tondre la pelouse, avec ce temps tout pourri, c'était pas facile de trouver un créneau ! et on a acheté un banc pour mettre près du potager, pour se reposer entre 2 semis ou 2 désherbages

et sinon, aujourd'hui, on désherbe le potager (y en a bien besoin, là , c'était vraiment la technique du faux semis mais les herbes sont grandes maintenant, on a pas eu le temps de les enlever...) et après, normalement, on sème !!! des légumes (radis, carottes, navets, poirées, betteraves, fenouil, bon je vais voir exactement quoi) et des fleurs !
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Babibou
Il y a une idée de banc chez Jardinière (Tu as vu Kalinda, je gère maintenant les liens
)
La tonte de M. Babibou, tu t'en sers pour pailler et limiter les "mauvaises" herbes ?
Quel programme ! Tu sais que les journées ne font que 24 h ? à moins que tu sois en vacs
et bon courage (absent chez moi mais il va falloir que je me remue)
Il y a une idée de banc chez Jardinière (Tu as vu Kalinda, je gère maintenant les liens

La tonte de M. Babibou, tu t'en sers pour pailler et limiter les "mauvaises" herbes ?
Quel programme ! Tu sais que les journées ne font que 24 h ? à moins que tu sois en vacs

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Coucou,
Si tu cherche un support pour ton rosier, tu peux aussi utiliser une ou plusieurs tiges de fer à béton dont tu enfonce les extrémités de chaque coté de ton banc. J'avais vu ça il me semble chez quelqu'un mais je n'ai jamais testé. Il faut juste vérifier si les tiges sont assez longues pour permettre de passer dessus une fois enfoncées. Tu plante ton rosier ou autre grimpant à la base et tu guide la plante sur le fer à béton.
Bon, par rapport à celui de Jardinière, c'est plus rustique mais c'est facile à faire et pas trop chère.
Si tu cherche un support pour ton rosier, tu peux aussi utiliser une ou plusieurs tiges de fer à béton dont tu enfonce les extrémités de chaque coté de ton banc. J'avais vu ça il me semble chez quelqu'un mais je n'ai jamais testé. Il faut juste vérifier si les tiges sont assez longues pour permettre de passer dessus une fois enfoncées. Tu plante ton rosier ou autre grimpant à la base et tu guide la plante sur le fer à béton.
Bon, par rapport à celui de Jardinière, c'est plus rustique mais c'est facile à faire et pas trop chère.
- Kalinda
- Prince du jardin
moi aussi je dis ce qui me ferait plaisir et ... j'ai tout autre chosebabibounette a écrit :faut faire une liste d'anniversaire, souvent, on me demande ce que je veux ! du coup, j'ai des plantes aprèset j'ai aussi des cadeaux surprises, ça c'est cool !!!!

Du coup, je finispar me faire mes cadeaux moi-même, ça va plus vite

Vous avez bien travaillé

J'adore l'idée du banc pour se poser entre deux activités... J'attends toujours que Mr K répare la balancelle, cassée depuis 2 ans

Essaime

et une brouettée de courage pour toi

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah ouais, la classe ce qu'elle a jardinière ! je vais montrer à monsieur babibounetteEssaime a écrit :Coucou Babibou
Il y a une idée de banc chez Jardinière (Tu as vu Kalinda, je gère maintenant les liens)
Quel programme ! Tu sais que les journées ne font que 24 h ? à moins que tu sois en vacs![]()
et bon courage (absent chez moi mais il va falloir que je me remue)

oui, on se sert d'une partie de la tonte comme paillis, et le reste c'est au compost

pas en vacances encore (fin mai) mais ça a été week end jardin, ça fait trop plaisir ! j'ai un beau potager maintenant, tout propre, par contre, j'ai pas eu le temps de semer ! mais le terrain est prêt

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci pour cette idée, c'est effectivement à creuser ! l'idée me plait bien !steph63260 a écrit :Coucou,
on a des fers à bétons de 6 m, faut que je teste pour voir ce que ça donne ! et surtout, que ça ne tombe pas dans un sens ou dans l'autre

de toute façon, après, c'est recouvert par les plantes...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
j'ai toujours rêvé d'une balancelle... faut motiver Mr K pour qu'il te répare la tienne !!!Kalinda a écrit :moi aussi je dis ce qui me ferait plaisir et ... j'ai tout autre chosebabibounette a écrit :faut faire une liste d'anniversaire, souvent, on me demande ce que je veux ! du coup, j'ai des plantes aprèset j'ai aussi des cadeaux surprises, ça c'est cool !!!!
![]()
Du coup, je finispar me faire mes cadeaux moi-même, ça va plus vite![]()
Vous avez bien travaillé![]()
J'adore l'idée du banc pour se poser entre deux activités... J'attends toujours que Mr K répare la balancelle, cassée depuis 2 ans![]()
Essaimepour le lien
et une brouettée de courage pour toi
c'est bien aussi de se faire des cadeaux à soi-même

ouais, on a bien travaillé, je vous mets des photos demain

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Faudrait tester ce que ça donne en faisant 2 arc parallèles. Pour consolider le tout, tu peux les relier avec quelques morceaux de tige. Moi je visualise l'ensemble mais je sais pas si c'est clair pour toi?babibounette a écrit : merci pour cette idée, c'est effectivement à creuser ! l'idée me plait bien !
on a des fers à bétons de 6 m, faut que je teste pour voir ce que ça donne ! et surtout, que ça ne tombe pas dans un sens ou dans l'autre![]()
de toute façon, après, c'est recouvert par les plantes...
- Tadada
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Mais comment tu peux transporter des fers à béton de 6 m !!!