Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Sacrés veinards les sudouetistes!zouf a écrit :Cette nuit et ce matin -rien que pour faire râler Moustache!- il est tombé 12 mm d'eau
Ici, coincés entre HP et BP, il fait un vent assez fort à longueur de journée, et comme ça vient du Nordet: c'est point chaud

On nous annonce même du vent de nord sur nord Bretagne et de sud sur sud Bretagne, si c'est pas être coincés cà !!!
Mais on est quand même bien au-dessus des températures critiques pour les légumes

J'ai quand même laissé tous les plants de poivrons, aubergines, .... sous la serre, on verra cela après la mauvaise période qui devrait se terminer avec la semaine; Seule, la moutarde arrive à pousser un peu avec ce manque de flotte.
"Un jardinier est toujours apprenti"
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Grand soleil aujourd'hui aprés la pluie d'hier matin. 13°C le matin, probablement 22 ou 23°C l'aprem.
Un seul inconvénient: à 7H du matin, mon voisin agriculteur faisait ronfler son tracteur sous ma fenêtre!
Il lui tarde de semer son maïs pour retourner buller! 
Un seul inconvénient: à 7H du matin, mon voisin agriculteur faisait ronfler son tracteur sous ma fenêtre!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
Et non!Pas du tout!J'ai vu ça aussi hier soir à la télé.Le temps est couvert, il tombe une légère pluie qui n'empêche pas mon voisin agriculteur de semer son maïs et il fait 15°C de bon matin.Mais vu la température cela risque fort de tourner à l'orage dans la journée.Si mes tomates étaient plus grandes je dirais que c'est un beau temps à mildiou!Weaver a écrit :Bonjour
C'est vrai que, ce matin, ça gronde fort par chez toi Zouf?

Vu la pluie, pas de jardin ce matin. Je vais en profiter pour ranger le sous-sol qui en a rudement besoin!
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
C'est un grand problème existentielzouf a écrit :c'est un beau temps à mildiou!![]()

A début de l'année je disais: "Crévindiou, vivement la pluie"
Et maintenant, j'en suis réduit moi z'aussi à "Crémildiou, vivement la pluie"
Zut! J'aurais pas dû la faire celle-lÃ

"Un jardinier est toujours apprenti"
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- rdbw
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous, mine de rien avec ce forum on a la vrai meteo sur la france avec ce sujet.
ici aussi dans l aisne petit rayon de soleil mais avec du vent.quand meme 18 20 degres au soleil.
il annonce de la pluie pour demain.
chouet je viens de semer des radis et je vais remplir ma cuve a eau de pluie.
ici aussi dans l aisne petit rayon de soleil mais avec du vent.quand meme 18 20 degres au soleil.
il annonce de la pluie pour demain.
chouet je viens de semer des radis et je vais remplir ma cuve a eau de pluie.
- zouf
- Maitre des bosquets
Ca y est!Ca dégringole et ça ne fait pas semblant. Mes allées sont transformées en piscine . J'espère que mes jeunes plantations ne vont pas déguster!Bon , il faut faire avec!Weaver a écrit :Bonjour
C'est vrai que, ce matin, ça gronde fort par chez toi Zouf?
-
- Bourgeon de bavard
ben moi j'en ai maaaaaaaaaare!!!! en loire atlantique on met des cols roulés ,il pleut(mais c'est bon pour potager...), et il ya du vent pour courronner le tout!!! ai meme fait un feu de cheminée ce soir , suis frigorifiée!!! mince on est quand meme à la mi mai!!!! mes pov'plants désesperent d'aller s'implanter dans mon potager!!! suis optimiste ai meme des plants de pasteque!!!! l'espoir fait vivre! bah oui, je rale , moi je veux du soleil et de la chaleuuuuureuhhhhh!!!!