qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
LN
je vois qu'on est tous traumatisé par nos parents
moi j vais un aller retourde + de 500 bornes pour qu'il puissent gouter mes courgettes : c'est pas beau ça !!!!
mais tu as plein de légumes, félicitations !!
ici, j'ai mis mes 150 poireaux à sécher, c'était un bon choix il s'est mis à pleuvoir
alors j'ai couru dans tous les sens pour les mettre à l'abri
j'ai semé des betteraves crapaudine pour l'automne aussi.
et aujourd'hui, je finis de jeter les salades montées en graine à la jaille, comme tout le monde apparemment
jardinez bien !
à ++
mulot

moi j vais un aller retourde + de 500 bornes pour qu'il puissent gouter mes courgettes : c'est pas beau ça !!!!

mais tu as plein de légumes, félicitations !!
ici, j'ai mis mes 150 poireaux à sécher, c'était un bon choix il s'est mis à pleuvoir

j'ai semé des betteraves crapaudine pour l'automne aussi.
et aujourd'hui, je finis de jeter les salades montées en graine à la jaille, comme tout le monde apparemment

jardinez bien !
à ++
mulot
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
Mulot...
c'est vrai que j'ai voulu jouer la carte de la variété, mais je les serre un peu trop car le jardin est petit et je veux de tout... j'avais fait sécher mes poireaux aussi... et je m'inquiétais à l'idée que je puisse les voir dépérir ou sécher à vie... et finalement, ils sont plutôt beaux et ont même grandit... hihi ! Je suis rassurée.
Qu'est-ce des betteraves crapaudine ? je connais les betteraves à salade... c'est pareil ?
et que veut dire : montées en graine à la "jaille" ... jaille, c'est quoi, c'rest une expression bien de chez toi ?
Hélène.
c'est vrai que j'ai voulu jouer la carte de la variété, mais je les serre un peu trop car le jardin est petit et je veux de tout... j'avais fait sécher mes poireaux aussi... et je m'inquiétais à l'idée que je puisse les voir dépérir ou sécher à vie... et finalement, ils sont plutôt beaux et ont même grandit... hihi ! Je suis rassurée.
Qu'est-ce des betteraves crapaudine ? je connais les betteraves à salade... c'est pareil ?
et que veut dire : montées en graine à la "jaille" ... jaille, c'est quoi, c'rest une expression bien de chez toi ?
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
Re: bravo
dis, Commoton... tu as remarqué que tu es à un message de passer bourgeon de bavard ! moi, j'avais feté ça quand je suis passée à la 100taine !commotom a écrit :Hélène !
Quelle belle histoire ...
Ici il a pleuviné la journée, à peine un demi-arrosage de gagné !
Sinon, le train-train ...
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
tu me fais rire quand tu dis que tu contemples ton melon... moi, j'étais pareil l'an dernier, car j'en ai eu que un seul qui est arrivé à grosseur +- normale... mais il n'était sucré que autour des pépins...mais vraiment tout contre les pépins... sinon, il était sans goût et dur dur ! et pas mur en fait ! snif... et sinon, j'en avais pleins, des petits, tout petits, et surtout pas prêts d'être mûrs !
Cette année j'ai abandonné ! mais je pense que je retenterai l'an prochain en mettant 2 voire 3 épaisseurs de voile de croissance, et pendant très très très longtemps !...
Ca fera peut être ?
lol
Hélène.
Cette année j'ai abandonné ! mais je pense que je retenterai l'an prochain en mettant 2 voire 3 épaisseurs de voile de croissance, et pendant très très très longtemps !...
Ca fera peut être ?
lol
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
hello les jardiniers et les potageurs
LN : pour la betterave crapaudine, tu as raison, c'est pour la salade, elle est très mais alors trèèèèès laide, mais sucrée
http://www.fermedesaintemarthe.com/prod ... /1342A.htm
je vois que tu te moques de mon langage
!
alors : monter en graines, ça veut dire que ta salade devient haute et pointue et que tu aperçois les t'chote graines !! (c koi t'chote ???
).
et la jaille, c'est une expression d'ici, ça veut dire la poubelle, le bazar, "c'est la jaille chez moi", ça veut dire...... que je range pas
en gros j'ai mis mes salades sur le tas de compost !!!
allez, à bientôt pour de nouvelles aventures de vocabulaire hihihi !!
bizz à tous travaillez bien dans vos jardins.
fais à nouveau chôôôô...
Mulot

LN : pour la betterave crapaudine, tu as raison, c'est pour la salade, elle est très mais alors trèèèèès laide, mais sucrée

http://www.fermedesaintemarthe.com/prod ... /1342A.htm
je vois que tu te moques de mon langage

alors : monter en graines, ça veut dire que ta salade devient haute et pointue et que tu aperçois les t'chote graines !! (c koi t'chote ???

et la jaille, c'est une expression d'ici, ça veut dire la poubelle, le bazar, "c'est la jaille chez moi", ça veut dire...... que je range pas

en gros j'ai mis mes salades sur le tas de compost !!!
allez, à bientôt pour de nouvelles aventures de vocabulaire hihihi !!
bizz à tous travaillez bien dans vos jardins.
fais à nouveau chôôôô...

Mulot
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
oui, c'est très joli ! ça ressemble au village du Tour au dessus de chamonix en direction de la suisse... c'est ça ? en tout les cas, c'est très joli ! tu es douée!
Ca fait un peu rire autant de neige en cette saison... tu avais besoin de te rafraichir ?
L'ambiance y est un peu tristounette, mais ça retrace bien l'ambiance d' hiver... Magnifique !
Hélène.
Ca fait un peu rire autant de neige en cette saison... tu avais besoin de te rafraichir ?
L'ambiance y est un peu tristounette, mais ça retrace bien l'ambiance d' hiver... Magnifique !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
C'est super joli Tatine tu es douée
Concernant le melon, on verra bien, il faut le cueillir à maturité, le laisser nous envelopper de son odeur subtile, laisser le pédoncule se détacher tout seul ou presque, c'est tout un art aussi
(comme la peinture
)
Sinon aujourd'hui ramassage de tomates cerises, traitement des choux fleurs à la tisane de tanaisie et arrosage
Bonne soirée à tous

Concernant le melon, on verra bien, il faut le cueillir à maturité, le laisser nous envelopper de son odeur subtile, laisser le pédoncule se détacher tout seul ou presque, c'est tout un art aussi

Sinon aujourd'hui ramassage de tomates cerises, traitement des choux fleurs à la tisane de tanaisie et arrosage

Bonne soirée à tous

Cathie
- green finger
- Fruit de la jacasse
Bonsoir à tous,
Cela fait 3 jours que je n'ai rien fait car j'ai travaillé, par contre demain je suis en repos je crois que je vais avoir pas mal de boulot !
Sinon à propos de la peinture de Tatine, comme le dit Hleroy69770,
c'est vrai que cela ressemble au village du Tour mais l'arrière plan me fait hésiter, j'ai habité là bas pendant 8 ans.
Tu est douée Tatine, j'aime bien

Cela fait 3 jours que je n'ai rien fait car j'ai travaillé, par contre demain je suis en repos je crois que je vais avoir pas mal de boulot !

Sinon à propos de la peinture de Tatine, comme le dit Hleroy69770,
c'est vrai que cela ressemble au village du Tour mais l'arrière plan me fait hésiter, j'ai habité là bas pendant 8 ans.

Tu est douée Tatine, j'aime bien

- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
mais si, mais si ! j'ai passé toute la journée au jardin ! ça fait du bien ! en plus il ne faisait pas une chaleur à crever car il y avait un petit vent de l'ouest... donc + frais.
Bon, et bien, j'ai désherbé ma butte ...toujours et encore... et ce n'est pas fini ! il en reste encore un peu pour demain, mais je tiens le bon bout...
Et puis j'ai arrosé le matin et réarrossé le soir car c'était sec et je me suis aperçu que certaines plantes allaient bientôt mourir !
Et puis j'ai vu que j'avais ma première (la prems des prems car c'est la 1ère fois aussi que j'en plante dans mon jardin...) AUBERGINE !!! Youpi !!!
Bientôt, à nous les auberines grillées au parmesan et ail / persil et sel de guérande... miam ! J'ai hâte !
et^puis encore quelques tomates (c'est le début...) et notemment des olivettes, enfin, je veux dire en forme de poire plutôt, petites et rouges... je n'ai pas attendu qu'elles soient bien bien rouges pour les manger car elles me faisaient trop envie... et puis je voulais connaître leur goût aussi...
Voilà , et c'est tout.
Bonne soirée !
Hélène.
Bon, et bien, j'ai désherbé ma butte ...toujours et encore... et ce n'est pas fini ! il en reste encore un peu pour demain, mais je tiens le bon bout...
Et puis j'ai arrosé le matin et réarrossé le soir car c'était sec et je me suis aperçu que certaines plantes allaient bientôt mourir !
Et puis j'ai vu que j'avais ma première (la prems des prems car c'est la 1ère fois aussi que j'en plante dans mon jardin...) AUBERGINE !!! Youpi !!!
Bientôt, à nous les auberines grillées au parmesan et ail / persil et sel de guérande... miam ! J'ai hâte !
et^puis encore quelques tomates (c'est le début...) et notemment des olivettes, enfin, je veux dire en forme de poire plutôt, petites et rouges... je n'ai pas attendu qu'elles soient bien bien rouges pour les manger car elles me faisaient trop envie... et puis je voulais connaître leur goût aussi...
Voilà , et c'est tout.
Bonne soirée !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- commotom
- Grappe de parlotte
et zou
juste pour passer le cap d'infamie (graine de timide ....
)
et, comme Hélène, être fier d'être bavard ...
un petit coup de vin d'orange pour fêter ça.

et, comme Hélène, être fier d'être bavard ...
un petit coup de vin d'orange pour fêter ça.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
FELICITATIONS !!!! COMMOTON est promu graine de bavard !
pardon, bourgeon de bavard... fini les graines ! tu es bourgeon ! fantastique ! moi, je vais ouvrir une bouteille de vin de pissenlit !
Dis, faudrait qu'on cré un post pour que les gens mettent leur 100tième message... non ?
Ce serait marrant !
Hélène.
pardon, bourgeon de bavard... fini les graines ! tu es bourgeon ! fantastique ! moi, je vais ouvrir une bouteille de vin de pissenlit !
Dis, faudrait qu'on cré un post pour que les gens mettent leur 100tième message... non ?
Ce serait marrant !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- commotom
- Grappe de parlotte
merci LN
bonne idée ...
c'est quoi et quand le niveau suivant ?
sinon, je récolte courgettes, concombres, cornichons, ... rien d'original; je jette aussi des pieds de courgettes (oïdium, manque de fer, sècheresse) à la "jaille"
faut que je passe au goutte-à -goutte et que j'étudie mieux les cucurbitacées ... (m'a toujours fait rire ce mot là !).
c'est quoi et quand le niveau suivant ?
sinon, je récolte courgettes, concombres, cornichons, ... rien d'original; je jette aussi des pieds de courgettes (oïdium, manque de fer, sècheresse) à la "jaille"

faut que je passe au goutte-à -goutte et que j'étudie mieux les cucurbitacées ... (m'a toujours fait rire ce mot là !).
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
Commoton, pour info, j'ai créé le post, je l'ai mis dans le forum aux présentations... A bientôt ! et féliciations !
Pour info, je crois que le prochain passage est à 1000 message, pour être fleur de pipelette puis je ne sais pas combien pour "fruit de la jacasse"...
Bon courage ! nous avons encore du chemin à faire !
Hélène.
Pour info, je crois que le prochain passage est à 1000 message, pour être fleur de pipelette puis je ne sais pas combien pour "fruit de la jacasse"...
Bon courage ! nous avons encore du chemin à faire !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Récolté hier une grosse poigné de tomates cerises (et rebelote demain je pense). Et aussi une grosse courgette (je l'avais pas vu pousser celle-là !).
Admiré mes tomates qui rougissent enfin.
Biné au pied de mes salades (elles ont super bien pris, pas comme les premières qu'on avait mises !). Je les surveille, il ne faudrait pas qu'elles montent en graines !
Désherbé, désherbé, désherbé (saleté de liseron !)
Remarqué qu'une plante bizarre avait poussée toute seule : environ 10 cm de haut, petites feuilles allongées, et surtout, des petites baies vertes d'environ 5mm de diamètre. Qu'est ce que c'est ? Je ne sais pas, c'est la première fois que je vois cette espèce dans mon jardin, c'est peut-être un cadeau d'un oiseau, alors je vais laisser pousser pour voir...
En prévision : défoncer une plante-bande pour l'agrandir, tamiser la terre, rajouter du sable (trop argileuse pour les carottes !) et mettre des bordures. J'en ai 5 à faire comme ça !
Admiré mes tomates qui rougissent enfin.
Biné au pied de mes salades (elles ont super bien pris, pas comme les premières qu'on avait mises !). Je les surveille, il ne faudrait pas qu'elles montent en graines !
Désherbé, désherbé, désherbé (saleté de liseron !)
Remarqué qu'une plante bizarre avait poussée toute seule : environ 10 cm de haut, petites feuilles allongées, et surtout, des petites baies vertes d'environ 5mm de diamètre. Qu'est ce que c'est ? Je ne sais pas, c'est la première fois que je vois cette espèce dans mon jardin, c'est peut-être un cadeau d'un oiseau, alors je vais laisser pousser pour voir...
En prévision : défoncer une plante-bande pour l'agrandir, tamiser la terre, rajouter du sable (trop argileuse pour les carottes !) et mettre des bordures. J'en ai 5 à faire comme ça !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- green finger
- Fruit de la jacasse
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci pour les compliments, je vous dirai le nom du village quand je rentrerai à la maison. Je n'ai rien cueilli aujourd'hui car, et depuis vendredi, je passe un week-end prolongé à BOURBON LANCY dans le sud de la bourgogne. On a que du soleil. Je me doute qu'en rentrant lundi soir j'aurai des concombre et des courgettes à cueillir. BONJOUR AUX VACANCIERS QUI COMME MOI SQUATE L'ORDI DE LEURS COPAINS...............