Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
lorsque le barrière est légèrement inclinée, qd le rhizome touche la barrière, il est obligatoirement dirigé vers le ht. Si la barrière est complètement verticale, les rhizomes peuvent descendre ....et passer par dessous la barrière et ressortir plus loin ou remonter ..Ambre Solaire a écrit :Bé, ça je savais pas ! Car on a placé les barrières anti-rhizomes avant... que je découvre le site !alman36 a écrit :je crois meme qu' ils doivent tourner dans le cerclage celui ci étant droitchristianne a écrit :ambre solaire, c'est comme si tu mettais des bambous en pot!! comment veux tu qu'un bambou puisse "sépanouir" ds une surface aussi réduite!! Il faut leur accorder une surface plus importante pr que ça ressemble à qq chose
c'est surement pour cela que tu vois rien sortir.
Et pourtant Christianne le répète souvent : on incline les parois pour que
les rhizomes puissent sortir , mais c'est bien connu on n'écoute pas les enseignants (surtout a la retraite)
Mais je ne veux pas que les rhizomes sortent non plus d'ailleurs ! Où serait l'intérêt de mettre une barrière sinon ??
- christianne
- Roi du massif
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ok ok ok !christianne a écrit :lorsque le barrière est légèrement inclinée, qd le rhizome touche la barrière, il est obligatoirement dirigé vers le ht. Si la barrière est complètement verticale, les rhizomes peuvent descendre ....et passer par dessous la barrière et ressortir plus loin ou remonter ..Ambre Solaire a écrit :Bé, ça je savais pas ! Car on a placé les barrières anti-rhizomes avant... que je découvre le site !alman36 a écrit : je crois meme qu' ils doivent tourner dans le cerclage celui ci étant droit
c'est surement pour cela que tu vois rien sortir.
Et pourtant Christianne le répète souvent : on incline les parois pour que
les rhizomes puissent sortir , mais c'est bien connu on n'écoute pas les enseignants (surtout a la retraite)
Mais je ne veux pas que les rhizomes sortent non plus d'ailleurs ! Où serait l'intérêt de mettre une barrière sinon ??
Si tu dis "légèrement" pourtant alors ça devrait aller. Ce n'est en effet pas facile avec la terre autour de mettre une barrière tout à fait verticalement. Il s'ensuit qu'inévitablement la barrière est quelque peu inclinée...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christianne
- Roi du massif
-
- Graine de timide
A part les pseudosasa japonica qui ont plusieurs dixaines d'années les phyllostachys ont entre 6 et 12 ans de plantation et à part quelques chaumes ils étaient tous hier à l'horizontale !
Ce soir certains chaumes se sont un peu redressés mais ça reste un triste spectacle.
D'ailleurs dans mon bois de nombreux arbres sont abîmés avec des pins maritimes de 80 ans mutilés et des saules , charmes, robiniers cassés ou déracinés
Ce soir certains chaumes se sont un peu redressés mais ça reste un triste spectacle.
D'ailleurs dans mon bois de nombreux arbres sont abîmés avec des pins maritimes de 80 ans mutilés et des saules , charmes, robiniers cassés ou déracinés
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
OK je vois johannette c'est comme chez moi
; je viens d 'enlever la neige sur les miens , je te conseil de faire la meme chose( vu la quantité de neige chez toi ) ; je prend un grand balai et je secous c'est pas evident mais efficace 
Fait la meme chose terrail en esperant qu'il ne sont pas cassés
DOMMAGE POUR TES ARBRES

Fait la meme chose terrail en esperant qu'il ne sont pas cassés

DOMMAGE POUR TES ARBRES