**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Hysope »

Merci Corinne, pour ce topic réellement utile ! :D
Bon, mais je pensais avoir arrêté ma commande de graines, ça la remet en question... :roll:

Je pensais commander en partie chez 123seed, et je viens de lire des avis contradictoires. Y aurait-il d'autres avis ?

Sinon, pour le vote : Solana :lol: :lol: :lol:
Site très agréable à consulter, variétés intéressantes, infos précises, bonne communication, graines de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Marcus »

Bonjour,

Je ne vais pas mettre de "note" mais juste faire une remarque.

En feuilletant le guide de semence de kokopelli, je me suis fait une liste a commander. Ce matin, frais et dispo, je suis allé sur le site de Kokopelli pour passer ma commande et je me suis aperçu que la moitié des graines n'étaient pas du tout présentes dans leur boutique du net, une grande partie de ce qui restaient n'était plus en stock et que la plus part des images et descriptifs étaient absents.

Donc, sur 11 variétés a commander, j'en ai choisi deux dont une n'était pas celle je souhaitai au début.

Et pour finir, je me suis aperçu qu'il fallait faire une commande de 14€90 pour qu'elle soit prise en compte.

......je vais peut être attendre encore un peu.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par pizzicato »

Hysope a écrit :Merci Corinne, pour ce topic réellement utile ! :D
Bon, mais je pensais avoir arrêté ma commande de graines, ça la remet en question... :roll:

Je pensais commander en partie chez 123seed, et je viens de lire des avis contradictoires. Y aurait-il d'autres avis ?

Sinon, pour le vote : Solana :lol: :lol: :lol:
Site très agréable à consulter, variétés intéressantes, infos précises, bonne communication, graines de qualité.
J'ai commander deux fois chez eux (123 seeds) et deux fois :lol: Livraison rapide, très bon taux de graines levées :top:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Hysope »

Merci beaucoup Pizzicato ! Je passe donc commande, ils ont pas mal de choix et leurs prix sont très attractifs.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par vegetal87 »

une autre très bonne boutique en ligne testée.

il s'agit de franchi sementi site de graines potagères en italie.

choix moyen mais variétés interessantes, excellent taux de germination très pro, grande quantité de semences, prix attractif.Gamme bio.

livraison sans aucun souci.
les frais de port sont très correct.

le lien:
http://www.seedsofitaly.com/index.php

ma note: :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par pizzicato »

Je viens de commander chez Solana je suis :lol: c'est arrivé en 7 jours pa mal du Canada :top:
Emballage impeccable et il y a tout :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re:

Message par Marcus »

Bonjour,


Je viens de recevoir ma première commande Kokopelli 2009, que 4 sachets de graines car les autres graines n'étaient pas disponibles.

Je mettrais un :|


Dans le détail

Pour la façon de commander sur le net et pour le manque de détail :(
Pour la rapidité :lol: (moins d'une semaine)
Pour l'emballage :) (minimum mais suffisant)
Pour un petit cadeau supplémentaire :cry:

Dans l'enveloppe bulle envoyé, il n'y a aucun récapitulatif de commande, ni facture ni autre document :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Arwenn »

Bonjour,

j'ai passé une grosse commande chez Leaderplant fin décembre, car nous avons fait construire et on a un jardin a remplir à présent. Ils m'ont averti rapidement par mail que l'envoi serait retardé a cause de la vague de froid. Puis m'ont averti à nouveau du départ du colis arrivé en 72h, pas pu le réceptionner, le colis est resté 3 jours à la poste et les plants étaient en bon état. Certains plants sont petits mais le prix est correct donc rien a dire. Un plan n'a pas été livré, mais ils m'ont remboursée et offert un plant en échange.

Voila globalement, je les recommande, je commanderais surement à nouveau chez eux. Un site clair et bien fait, bon descriptif, prix interressants et livraison correcte, bonne communication aussi.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Arwenn »

Bonjour,

Je viens de trouver ce site : http://www.compagnieduvegetal.fr/index.php

Est ce que quelqu'un connait et pourrait donner son avis ?

Il semble y avoir du choix, et les prix semblent raisonnables mais avant de commander j'aurais aimé savoir s'ils sont sérieux.

Merci.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
gerda
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 9:34
Localisation : France Sud la plupart du temps

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par gerda »

Bonjour,

Nouvelle parmi vous :wink:
1000 bravi pour ce topic très utile dans la jungle de la VPC.
J'ajoute ma pierre à l'édifice, donc...

Willemse :evil: : expérience récente *épouvantable*. Ils proposent des plantes qu'ils n'ont concrètement pas, les emballages sont inadaptés, leur service client (n° de tel trrrrès payant, de plus) est désagréable au possible, et pour se faire rembourser les plantes arrivées en état de "catastrophe naturelle", il faut passer assez d'épreuves pour décourager même un maître zen. J'avais déjà eu une affreuse expérience il y a longtemps, et je ne sais pas ce qui m'a pris de m'y frotter à nouveau. :oops:

Bakker :? : cela reste une pépinière "industrielle" (c'est tout le problème)

Jacques Briant :D : cliente irrégulière depuis un bail. C'est un "gros machin", mais ils restent assez tranquilles, et corrects. Leur interface web mériterait d'être améliorée (pour le "suivi" des commandes, ce n'est pas top, non ?)

Hodnik :D : j'ai dû leur passer 3 ou 4 commandes sur 15 ans de temps. Il y a de "vrais êtres humains" à l'appareil, et leur catalogue est bourré de choses appétissantes. Les plants sont un peu petits à mon goût, mais cela reste ok. Tout reprend plutôt bien, et ils sont du genre à toujours rajouter des petits cadeaux "végétaux" (mieux que des accessoires de vaisselle ! :D)

Jardin du Pic Vert :lol: : leur site est une merveille que l'on surferait juste pour le plaisir, amha. Bourré d'infos de culture, de photos instructives etc. La possibilité de mettre de côté tous les articles qui nous ont tapé dans l'oeil est vraiment merveilleuse. Pour suivre, j'ai passé ma première commande il y a un mois. Bonne relation client + ils nous tiennent vraiment au courant + quand ils livrent (c'est un peu long mais c'est justifié au vu de leur façon de faire : regroupement de plusieurs pep. ) l'emballage est très bien, la rapidité exemplaire, les plantes ok, et on a quelques bonnes surprises : j'ai commandé un arbre supposé faire 100 cm, qui tapait bien son 1m80, au final ! :top:
+ : peu d'articles manquants ( 1 sur quelques 15 commandés), la gratuité de port quand on dépasse un certain montant de panier + une bonne gestion des options pour les manquants (vous choisissez entre "attendre", "remplacer" ou "être remboursé immédiatement par chèque" = et le chèque, auquel cas, vous est vraiment adressé avec la commande).

Schryve jardin :lol:
Lors de mes premières commandes, ils étaient déjà très bien ( vers 1992 ?). Je viens de leur en repasser une. Qualité de relation client exceptionnelle. Ecoute, aménagement, conseil... que du bon. Ca n'a donc pas changé avec leur prise de volume. :)
A l'époque, leurs produits étaient très bon. Je ne pense pas que cela aura changé.

Je reviendrai pour le reste ;)

bonne journée à tous!
impossible, connais pas. (Beignets de tomates vertes, ve film)
Avatar de l’utilisateur
gerda
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 9:34
Localisation : France Sud la plupart du temps

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par gerda »

Et quelques autres...


Meilland :D Pas commandé depuis longtemps, mais j'en garde un assez bon souvenir (sans détails)

Delbard : :? : un article n'était pas conforme à ce que j'avais demandé (mauvais cultivar). Il fallut batailler pour le démontrer, et alors ils ne m'en remplacèrent qu'un seul sur un lot de 3 :roll:

Plantes et jardin :D : quand tout va bien... tout va bien. Ce qui est le cas la plupart des fois. Sur quelques 5 commandes j'ai eu un seul problème ( 1 article manquant), et là j'ai testé leur assez mauvais service client, qui a tendance à vous soupirer au nez.

Maillot Erable / Bonsai :lol: : quelques 4 commandes, et tout a roulé sans problème.

Pépinière Villeroy : :lol: Excellents produits, beau catalogue, méthodes honnêtes et gens sympathiques. Que du bon. Une de ces pépinières que l'on peut appeler au tel pour dire : "bon, normalement vous n'envoyez pas de sujet as aussi grands, mais..." et qui se mettent en 4 pour vous arranger. Avec ça : rapides, corrects au niveau des prix, bons emballages et tout et tout. Que du bon. :)

Iris Cayeux :lol: mêmes qualités que ci-dessus. Bénéficié d'un envoi hors saison (fin nov.) sur la base de ma zone climatique (sud) le permettant. Du "cas par cas" intelligent, donc. Très beaux produits, et 2 de plus que prévus en cadeaux. On a envie d'y retourner *de suite* ;)

Lumen :D : merveilleux catalogue, et tout ce que j'ai acheté chez eux a pris ; bémol : leur interface de commande est trop lourde. J'attends avec grande impatience que leur nouveau site (commande en ligne, enfin !) soit opérationnel.

Orchidée passion (belgique) : :( : très large et riche catalogue, mais le vendeur est caractériel. Il prend certaines libertés de remplacement sur les articles commandés, et lorsqu'on s'en étonne et lui dit (calmement) que l'on préfèrerait avoir été consulté, il vous crie dessus et vous ordonne de ne plus revenir chez lui. O_O Jamais vu ça avant (et...ouf !)

Remy Samson Bonsai : :D : bien, pas de problème, mais interface de commande très légère.

Ray Orchids, UK (par Ebay) :lol: Très bien.

Avec ceci se termine tout ce qui me revient à l'esprit sur ce sujet. :)
En cours d'essai : Baumaux, et 2 nurseries anglaises, potentiellement, et la suite de mes rocambolesques expériences willemse ! A suivre ! :)
impossible, connais pas. (Beignets de tomates vertes, ve film)
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Corinne44 »

Et béh Gerda ! :shock:
Ca c'est complet comme réponses !! :top:

Alors, quelques rappels ;)

- Faut revenir en page 1 de ce topic pour retrouver les notations.
- Oui, je me charge de remettre la liste à jour mais ça rien à voir avec de l'esclavage ! ;)
- Dans la mesure du possible, essayez d'utiliser un smiley pour illustrer votre ressentiment ; il me sera plus facile de tenir les compteurs à jour...
- Si vous notez des erreurs ou des doublons dans la liste, n'hésitez pas à me le dire ! :oops:

La mise à jour est faite !! :fete:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Re:

Message par Marcus »

Bonjour,


Je viens de recevoir ma commande Baumaux 2009 avec 3 sachets de graines offerts et un bidule pour arroser au goutte à goutte et je mets un :D


Dans le détail

Pour les différente méthode de commande et le catalogue papier :lol:
Pour la rapidité :) (avec le temps on s'habitue et on prévoit)
Pour l'emballage :) (très bien sauf pour un paquet de haricot légérement ouvert)
Pour les petits cadeaux supplémentaires :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Béa69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 16:01

Re: Compagnie du Végétal

Message par Béa69 »

Arwenn a écrit :Bonjour,

Je viens de trouver ce site : http://www.compagnieduvegetal.fr/index.php

Est ce que quelqu'un connait et pourrait donner son avis ?

Il semble y avoir du choix, et les prix semblent raisonnables mais avant de commander j'aurais aimé savoir s'ils sont sérieux.

Merci.
Bonjour Arwenn,

Ayant commandé plusieurs fois sur le site http://www.compagnieduvegetal.fr , je vous le recommande vivement ! :veryhappy:

En effet, les commandes sont traitées rapidement et sérieusement, ce qui est plutôt agréable car je suppose que vous êtes comme moi, vous n'aimez pas trop attendre...

Au niveau de la qualité, vraiment rien à dire :D , les végétaux commandés sont de très bonne qualité et très bien protégés pour des livraisons sans crainte.

Enfin, j'ai eu l'occasion de contacter "Compagnie du Végétal" par mail et par téléphone: réponse par e-mail rapide et bonne communication.

@ bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Compagnie du Végétal

Message par Arwenn »

Béa69 a écrit :
Arwenn a écrit :Bonjour,

Je viens de trouver ce site : http://www.compagnieduvegetal.fr/index.php

Est ce que quelqu'un connait et pourrait donner son avis ?

Il semble y avoir du choix, et les prix semblent raisonnables mais avant de commander j'aurais aimé savoir s'ils sont sérieux.

Merci.
Bonjour Arwenn,

Ayant commandé plusieurs fois sur le site http://www.compagnieduvegetal.fr , je vous le recommande vivement ! :veryhappy:

En effet, les commandes sont traitées rapidement et sérieusement, ce qui est plutôt agréable car je suppose que vous êtes comme moi, vous n'aimez pas trop attendre...

Au niveau de la qualité, vraiment rien à dire :D , les végétaux commandés sont de très bonne qualité et très bien protégés pour des livraisons sans crainte.

Enfin, j'ai eu l'occasion de contacter "Compagnie du Végétal" par mail et par téléphone: réponse par e-mail rapide et bonne communication.

@ bientôt !
Bonjour Béa,

je vous remercie de votre réponse, je vais me pencher plus sérieusement sur ma future commande, il y a qques arbres qui m'intéressent fortement. :top:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Hysope »

Bonjour,

Baumaux, je suis un peu déçue parce qu'il y eu des oublis dans la commande, et qu'il m'a fallu envoyer plusieurs mails pour enfin recevoir ce qui manquait.
Etonnée aussi par les pubs pour vêtements envoyées dans l'enveloppe, qui n'ont rien à voir avec le jardinage... :?

Solana, toujours un choix très intéressant, aucune erreur, envoi très rapide mais pas de récapitulatif de commande ni de facture dans l'enveloppe. (Contrairement à Baumaux, ils économisent le papier !) :)

123Seed, prix vraiment compétitifs, envoi rapide et communication excellente ! :lol:

Les Petits Fruits de Daniel Duret, j'en suis vraiment très satisfaite, site très agréable à consulter, avec descriptifs atypiques, envoi extrêmement soigné, tous les plants se développent bien, communication et suivi de commande excellents ! :lol:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Hysope »

Bonjour Corinne,
Je viens de voir que, dans ton récapitulatif (c'est vraiment une très bonne idée ! :D ), Solana et 123Seed apparaissent sur la même ligne.
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Corinne44 »

Oui car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un même forunisseur... Non :?:

:oops:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par pizzicato »

Bonjour Corinne
Non ce n'est pas du tout le même fournisseur
Tupeux rajouter pour Solana e 123 seeds :lol: de ma part . Merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par petit-pimousse »

Pas trop adepte de la VPC car mauvaises surprises suite à commande chez des vendeurs qui ont pignon sur rue (les 2 premiers). Je privilégie les producteurs locaux en règle générale comme ça je vois ce que j'achète !
- Willemse : :evil:
- Bakker : :?
- Ferme de Ste Marthe : :) (sauf peut être pour les topinambours)
- Les petite fruits de Daniel Duret : :)
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par appius »

moi j'ai le regret de mettre la plus sale note à Bureau Frères / Hortiflor : :twisted:

il y a un peu plus d'un an, je leur ai passé une commande sur leur site et je me suis fait purement et simplement arnaquer.
Comme leur site était mal conçu, lorsque j'ai passé la commande, je n'ai pas eu de confirmation d'aucune sorte, que ce soit sur leur site ou par email.
J'ai cru que la commande n'avait pas abouti.
Je leur ai écrit un email pour leur demander de vérifier, et on m'a fait une réponse surprenant ou l'on me conseillait de m'en remettre à la venue ou non du facteur.
Le facteur n'est jamais venu et j'en ai déduit que la commande n'avait pas abouti. Vu le peu d'empressement et de professionnalisme, j'ai finalement passé ma commande ailleurs.

Sauf que, un an plus tard, en épluchant mes relevés bancaires, j'ai découvert que j'avais vraiment été prélevé! (51euros)
En retournant sur leur site, ma facture, qui n'était pas disponible à l'époque, apparaissait enfin et montrait qu'ils avaient expédié tout à une ancienne adresse que j'avais utilisée lors d'une précédente commande. Comme ils n'expédient pas avec l'option retour des colis en cas d'erreur, le colis ne leur ai jamais revenu et a du finir à la poubelle ou dans le jardin d'un employé de la poste. (j'espère!)

Contactés, ils ont reconnu les dysfonctionnements, mais on refusé de me rembourser au motif que ma commande dépassait 3 mois. j'ai protesté, mais ils ne me répondent plus.
j'ai demandé autour de moi, et il semble que cette clause des 3 mois soit complètement fantaisiste, d'autant plus que l'on peut considérer que j'avais fait une réclamation dès le jour de la commande lorsque je leur avait demandé de vérifier le déroulement de la commande...

bref, fuyez !
:angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Kaay »

Excellente initiative ce Thread :top:

Baumaux :D
Jacques Briant :?
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Ratatosk
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 avr. 2008 13:29

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Ratatosk »

Bon, voilà le résumé de mes achats de cet hiver/printemps 2009 :

Clos d'Armoise : :lol: : génial, plantes de bonne taille, bien arrivées, quelques raretés très intéressantes

Pépinière Bastin (www.lavendelkwekerij.com, à partir de bastin.nl) : :lol: : si vous maîtrisez le néerlandais, site très intéressant... navigation pas toujours facile et intuitive, mais bon... plantes en gros pots, bien développées, mais pas très bien protégées durant le transport... rien de bien grave. Bonne surprise, sans me prévenir ils ont fortement réduit le prix des plantes qu'ils jugeaient insuffisament développées, je l'ai vu sur ma facture par la suite !

Baumaux : :D : comme d'hab, mais je trouve ça cher pour ce que c'est, et parfois taille ou qualité bof pour les plantes vivantes.

Clos du Coudray : :lol: : super, et des raretés.

Deloulay (www.aromatiques.fr) : :lol:

Duret (www.petitsfruits.com) : :lol:

Les Filles du Vent (www.lesfillesduvent.fr) : :lol: : génial pour les graminées et quelques autres vivaces...

Hortiflor Bureau : :D

Hostas.be : :lol: : bon contact malgré langue française bancale (néerlandophone), belles plantes

Jardin du Pic Vert : :D

Stervinou.fr : :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par Corinne44 »

Bonjour à tous !

Et merci pour vos posts ! ;)
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire la mise à jour aujourd'hui (à moins que... :D ).

Je passais juste pour vous parler des roses André Eve.
Le week-end dernier, je suis allée dans la région de Pithiviers (45 - Orléans) où j'ai de la famille.
Nous avons été visiter la roseraie André Eve. En 1 mot : MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!

Je n'en reviens toujours pas ! Superbes jardins, des centaines de rosiers superbement mis en valeur, personnel sympa, etc...

MAIS :D j'y suis allée dans le but de leur donner une note car j'ai pu voir le travail effectué lors de commandes (1 cousine y travaillait et ses collègues m'ont laissé entrer)

1 grand :lol: : expéditions soignées, rosiers parfaitement sains et de bonne taille, prix attratifs, possibilité de commande de rosiers rares...

Mes 2 coups de coeur :
- la rose grimpant "Belle de Londres" pour son parfum extraordinaire
- la rose buisson "Rhapsody in blue" pour la couleur violet/bleu original (j'en ai ramené 1 d'ailleurs)

La prochaine fois, c'est sûr, j'y vais avec un semi-remorque et j'embarque tout !!! :lol: :lol:

Corinne ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 8oct]

Message par pizzicato »

De nouveaux un :lol: 123 seeds (à séparer de Solana)
Et :lol: pour Hortiflor, super bien emballé, très beaux plants :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »