Bonjour,
Nouvelle parmi vous
1000 bravi pour ce topic très utile dans la jungle de la VPC.
J'ajoute ma pierre à l'édifice, donc...
Willemse

: expérience récente *épouvantable*. Ils proposent des plantes qu'ils n'ont concrètement pas, les emballages sont inadaptés, leur service client (n° de tel trrrrès payant, de plus) est désagréable au possible, et pour se faire rembourser les plantes arrivées en état de "catastrophe naturelle", il faut passer assez d'épreuves pour décourager même un maître zen. J'avais déjà eu une affreuse expérience il y a longtemps, et je ne sais pas ce qui m'a pris de m'y frotter à nouveau.
Bakker

: cela reste une pépinière "industrielle" (c'est tout le problème)
Jacques Briant

: cliente irrégulière depuis un bail. C'est un "gros machin", mais ils restent assez tranquilles, et corrects. Leur interface web mériterait d'être améliorée (pour le "suivi" des commandes, ce n'est pas top, non ?)
Hodnik

: j'ai dû leur passer 3 ou 4 commandes sur 15 ans de temps. Il y a de "vrais êtres humains" à l'appareil, et leur catalogue est bourré de choses appétissantes. Les plants sont un peu petits à mon goût, mais cela reste ok. Tout reprend plutôt bien, et ils sont du genre à toujours rajouter des petits cadeaux "végétaux" (mieux que des accessoires de vaisselle !

)
Jardin du Pic Vert

: leur site est une merveille que l'on surferait juste pour le plaisir, amha. Bourré d'infos de culture, de photos instructives etc. La possibilité de mettre de côté tous les articles qui nous ont tapé dans l'oeil est vraiment merveilleuse. Pour suivre, j'ai passé ma première commande il y a un mois. Bonne relation client + ils nous tiennent vraiment au courant + quand ils livrent (c'est un peu long mais c'est justifié au vu de leur façon de faire : regroupement de plusieurs pep. ) l'emballage est très bien, la rapidité exemplaire, les plantes ok, et on a quelques bonnes surprises : j'ai commandé un arbre supposé faire 100 cm, qui tapait bien son 1m80, au final !
+ : peu d'articles manquants ( 1 sur quelques 15 commandés), la gratuité de port quand on dépasse un certain montant de panier + une bonne gestion des options pour les manquants (vous choisissez entre "attendre", "remplacer" ou "être remboursé immédiatement par chèque" = et le chèque, auquel cas, vous est vraiment adressé avec la commande).
Schryve jardin
Lors de mes premières commandes, ils étaient déjà très bien ( vers 1992 ?). Je viens de leur en repasser une. Qualité de relation client exceptionnelle. Ecoute, aménagement, conseil... que du bon. Ca n'a donc pas changé avec leur prise de volume.

A l'époque, leurs produits étaient très bon. Je ne pense pas que cela aura changé.
Je reviendrai pour le reste
bonne journée à tous!