Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

j'ai pensé à toi Natou ce matin où la neige tombe toujours et où les petits noizeaux prennent du culot pour me demander carrément à manger....un régal ce petit rouge gorge et un culot mais ce n'est pas l'avis du chat....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par fendy le sam. 09 janv. 2010 19:51, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Je pense que ce n'est pas souvent que vous ayez tant de neige dans ta région Fendy.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

ha ben non alors , surtout sur 2 jours ça tombe sans arrêt je n'ai jamais vu ça ici , et encore hier en milieu de journée heureusement que la pluie à prit le relais sinon on serait sous 2 m de neige ......(oui d'accord j'habite près de marseille j'exagère à peine .. :smoke: )
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, zut j'allais faire une bourde là je me croyais sur le post de Fendy :oops: Bien oui je serai curieuse de savoir combien tu avais de cm de neige? Ici aussi c'est pas mal, j'ai pris pleins de photo et je n'arrivais pas à ouvrir mes volets, pareil pour les poules et en plus un froid... La prochaine fois je prends les gants car en peu de temps et pourtant je n'ai pas touché trop la neige j'avais l'onglé, ce que ça peut faire mal et difficile ensuite pour nourrir tout mon petit monde.
C'est pas encore demain qu'on pourra sortir pourtant un chasse neige est passé hier soir très tard je dirai même ce matin car il était plus de minuit. Je pense qu'il peut recommencer car malgré le salage en plus la route est toujours aussi blanche.
Il fait toujours aussi froid -7° et pourtant la neige continue aussi à tomber à cette heure.
Bon les filles, il faut se préparer un bon repas chaud et se calfeutrer au coin du feu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: mais non chez moi il y a plus de neige que chez Natou non ??? :lol: c'est le monde à l'envers 3 jours de neige non stop...et enfin 1h1/4 de soleil ce midi et +2° dites donc c'est byzance.... :top:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, Bien ça va commencé à fondre alors si tu as soleil plus température positive. Ici c'est beaucoup plus gris et froid et c'est marrant car ce matin j'ai pris des photos et mon grillage est tout blanc tandis que le tiens ne l'es pas.
Tiens regarde
Image

Et les arbres tous givrés
Image
Voilà pour l'instant il fait moins froid car le vent est tombé mais néanmoins la température reste négative toujours -6°
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: on a du soleil mais il fait -10° quand même alors le dégel attendra un peu je pense , on essait d'avoir les services municipaux pour qu'ils viennent un peu dégager la route devant chez nous mais c'est pas gagné....

Image :bisous:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ca y est le lave vaisselle est livré et installé, et surtout testé et apprové.
Le top la lumière dans le lave vaisselle quand on ouvre la porte,comme le frigo :mrgreen: :lol: c'est vraiment étonnant de mettre là une lumière mais bon après tout, le soir je trouve que c'est bien pratique mais ça allait aussi très bien sans!!!

Il neige encore, mais on est bien loin des chutes qu'il y a eu dans le reste de la France!

Les oiseaux viennent manger, mais il manque les mésnages que je vois en petit nombre et surtout très peu. Il manque aussi le rouge gorge, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu.

J'ai sorti aujourd'hui, une nouvelle mangeoire que j'ai acheté la semaine dernière au Aldi, très sympa en bois pour seulement 4 € j'ai pas pu resisté mais elle n'a pas encore été visité, il leur faut sans doute un temps d'adaptation, j'en sais rien.

Je vais vidé mon apn et vous mettre quelques clichés, à toute!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

claudinette a écrit :bonjour natou
ben ça y est j'ai vu les 184 pages de ton jardi,bon j'avoue que j'ai unpeu survolé les commentaires sur les 84 derniéres pages.je te presente mes meilleurs voeux et si un jour l'envie te prenait de retourner en bretagne mais en voiture,tu peut passer une nuit chez nous et visiter notre jardin par la meme occasion.cela vous coupera la route,bravo pour ton jardin et ta cabane,ainsi que les oiseaux.
Oulala excuse moi mais je crois que j'ai du zappé ton message.
Je te remercie beaucoup pour ton invitation,c'est très sympa. :top:

Voila les photos sont chargées:

La cabane sous la neige
Image


Les moineaux
Image


Image
Celle là j'aime bien car celui de gauche est sur la pointe des pattes!!
Image
Le merle qui mange la pomme que j'avais laissé pour lui

Image

La nouvelle mangeoire

Image
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: c'est marrant j'ai acheté la même au même endroit juste avant la neige !!!les grands esprits se rencontrent :lol: :top: par contre ici les oiseaux y sont vite allés les pauvres ils ont surtout étaient surpris par le froid et la neige !!! d'ailleurs on la voit à peine la mangeoire.
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Re
Ca va pas du tout j'ai complètement zappé toute la page des photos de fendy det catden. Quelqu'un a une explication??

Alors chez moii il doit y avoir 10 cm de neige guère plus. C'est vrai que c'est le monde à l'envers mais je vous l'ai déjà dit, avec le réchauffement climatique, le sud va devenir le Nord et vice versa (au niveau des températures bien évidement!).

je vous parlais de merles cette après midi, il n'y a pas deux merles mâles mais bien 5!!!! :top:
Je regardais tranquillement par la fenêtre et surprise par le nombre que je n'avais pas vu le faucon crécerelle qui se tenait là aussi faire son marché, mais je crois qu'il est reparti bredouille.... cette fois ci :cry: mais lui aussi a le droit de manger.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

voili voilà Natou

on va dire que j'ai survolé grosso modo ton univers
wahou ...tu as de très belles choses

j'aime bien la couleur de ta maison bleu .. :love:

j'ai surtout tilté sur tes Lys ..j'adore les lys ...j'avais déjà une bonne grosse collection mais hélas, j'avais également à cette période , une grosse invasion de mulots ..ils m'avaient quasiment tout bouffé ...gggrrrr !

tu as de bien belles roses aussi :) ...et bien de belles autres fleurs et plantounes :wink:

hihi ! ta photo du cimetière des escargots est page 11
mais je t'avoue ...que je n'ai pas fait toutes les pages, j'y reviendrais à l'occasion :wink:

je vais essayer p'être par la suite ...de mettre un peu de mon univers
oups , ça dépendra de mes humeurs :wink: :lol: ...pour fouiller ça et là dans mes dossiers et sous dossier ...faut dire que je m'y perd un peu ...c'est surtout le fouillis sur mon ordi :pmt: ...

@ plus Natou

bisous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ha ben Nouss ton passage chez moi, me fait bien plaisir.

hier j'ai revu le rouge gorge je vous dis pas ma joie (c'est sans doute bête mais on s'y attache tout de même à ces animaux là)
Là à l'instant j'ai vu deux mésanges bleues, une charbonnière, un verdier (que je ne vois jamais en hiver) et un chardonneret.

Je vais sortir et les nourrir , ils ne vont guère sur la nouvelle mangeoires, il ne doit pas y avoir les graines qui leur convienne, sont difficiles en plus :roll:

Il neige encore,ça commence à me gaver, toujours nettoyer dehors au cas ou il faudrait sortir la voiture!
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Natou's garden

Message par chouette alors »

Jolies photos, Natou :wink:
Désolée, comme dit sur les autres posts, je n'ai plus le temps en ce moment de visiter les jardins. :?
Je te souhaite une très belle année 2010, pleine de bonnes choses :wink: :kiss: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Chouette, merci. Je te souhaite également une belle année et surtout une bonne santé. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, des rouge-gorge j'en ai plusieurs sur la propriété un se tient au poulailler et l'autre proche de la maison. J'ai vu aussi pendant ces grands froids un oiseau que je ne connais pas et qui marche comme les pics sur le tronc des arbres. Les pinsons des chênes sont revenus. Les mésanges elles sont fidèles au post et me font rire car après avoir mangé elles s'essuient le bec aux arbres.
Cela fait plusieurs jours par contre que je n'ai vu mon faisan, le renard l'aurai-t-il mangé aussi?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou; je crois que vous êtes encore dans le mauvais temps. Ici la neige finit de fondre. le grand soleil et la petite pluie d'hier ont beaucoup aidé. Ce matin, +2°et encore petite pluie qui peut être va devenir grosse .Je pensais sortir au marché pour acheter fruits et légumes mais ce sera encore partie remise . Je n'ai pas envie de me mouiller et les marchands ne seront pas venus..
Bonne journée Bisous :kiss: :kiss:
Tes plantes ont elles souffert de l'hiver?
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Catden ton oiseau qui se déplace comme le pic est ce un gros oiseau??
C'est vrai que les mésanges se nettoient le bec, je crois que les moineaux font de même. Ma perruche le fait aussi :wink:

Marsouine, tu peux me tutoyer,d'ailleurs je n'hésite pas à le faire avec toi, j'espère que tu es d'accord.
Des plantes qui ont soufferts??? Je sais pas trop encore, il faut attendre le dégel pour constater, certainement l'une ou l'autre mais là en réfléchissant, je vois pas trop, j'espère surtout que le delphinium à fleur d'orchidée de Josie ai tenu le coup!!!

Je vais vite sortir donner à manger, ils sont goinfres c'est fou.
Je crois que les mésanges n'aiment pas les graines de tournesol à coque blanche striée de noir, les autres que j'avais avant toute noire, et bien ils les mangeaient bien :roll: mais quand ils ont faim, ils en cherchent un peu tout de même. Ce qu'ils préfèrent, et là je parle de tous les oiseaux c'est surtout les noix.
Vous savez ce que mangent les chardonnerets???

J'édite le message car je viens de lire que le tournesol strié est de moindre qualité en lipide.
Je vous rajoute ceci (Univers nature)

Les meilleurs aliments :
- mélange de graines : le mélange optimal étant composé de tournesol noir, cacahuètes non salées et maïs concassé ;
- pain de graisse végétale simple ;
- pain de graisse végétale mélangé avec des graines, fruits rouges ou insectes ;
- graines de tournesol (non grillées et non salées), si possible non striées, les graines noires sont meilleures et plus riche en lipides ;
- cacahuètes (non grillées et non salées) ;
- amandes, noix, noisettes et maïs concassés (non grillés et non salés) ;
- petites graines de millet ou d'avoine ;
- fruits décomposés (pomme, poire flétrie, raisin).

Les aliments à donner en petites quantités seulement :
- lard, suif, saindoux ;
- margarine, végétaline ;
- pâtée pour chat ou chien, excellent substitut aux insectes ou vers;
- croûtes de fromage (souvent trop salée) ;
- miettes de pain, biscottes ou gâteaux ;
- pomme de terre, pâtes ou riz cuits.

Les aliments à ne pas donner :
- biscottes, pain sec, noix de coco desséchée, riz cru et restes de pâtisseries ;
- le lait. Il n’est pas digéré par les oiseaux (seuls les dérivés cuits comme le fromage peuvent l’être) ;
- les larves de mouches (asticots) qui risquent de perforer leur estomac ;
- les graines de ricin ou lin qui sont toxiques pour les oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Les merles et la pomme

Image
Image
Mésange
Image

Bon tu n'aurais pas des toutes noires???
Image


Je vous avais dit que c'était des morfales!

Image

Celui là est il un bouvreuil???
Image
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par lafutaie »

Bonjour Natou

Peut-être, pris sous cet angle, c'est difficile de dire si c'est un bouvreuil ou un pinson... Il semble que le premier ait le poitrail plus flamboyant et le dessus de la tête bien noir...?

Les chardonnerets ici se jettent sur le tournesol.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou toujours dans la neige a ce que je vois. Ton oiseau je pense aussi plutôt un pinson, mais si j'avais vu ses ailes là je n'aurai pas eu de doute car ici il y en a pas mal qui viennent me rendre visite.
Mon grimpeur il était à peu près de la taille d'un moineau donc petit. Sa couleur sur le dos marron clair et le ventre blanc cassé, crême. C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit de la famille des pics qui sont beaucoup plus gros. J'ai ai vu un d'ailleurs avant le froid qui piquait dans un tronc derrière la maison il était noir et rouge.
J'ai remarqué aussi que lorsqu'il fait bien froid les oiseaux se tiennent au chaud car maintenant la boule de graisse ne dure pas longtemps elle est presque finie aujourd'hui.
Merci pour tous ces renseignements et ses photos que tu nous a mis.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour
J'ai mis une photo aux habitants de nos jardins et on m'a dit que c'était un pinson des arbres.

Catden ton oiseau ne serait pas un torchepot? Ha non je viens de regarder sur le net. Il fait des trous dans les arbres,c'est cela?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Ah non j'ai pas dit que celui là faisait des trous il marchait seulement comme un pic, mais je ne l'ai pas vu faire un trou. Alors je vais regarder pour voir si c'est un torchepot, car je ne le connais pas celui là. Si c'est bien cela ça m'en ferai un de plus.
C'est vrai que depuis que je suis dans le coin j'en vois beaucoup que je ne connaissait pas. Car avant où j'habitait il n'y avait que des moineaux (beaucoup) et des merles (beaucoup aussi) quelques mésanges bleues et une huppe fascié et le rouge gorge et le rouge queue, c'est tout.
Tandis qu'ici j'en ai recensé au moins une quinzaine de différents.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:bisous: :bisous: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonsoir " les filles " Vous êtes drôlement gatées ! déjà la dernière fois je regrettais l'absence d'oiseaux " par rapport à l'année dernière ! cela continue, certes il y en a qui vident très vite les mangeoires mais, par contre il " me manque " des espèces ! !! et cela m'attriste !
à quoi est-ce dû ?? vous avez encore pas mal d'espèces ! chapeau.
Sinon cela va ? chez vous ? déneigement, routes plus praticables ?? voila une petite visite rapide mais amicale :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »