Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
Une bonne adresse européenne sur le net, ça existe ? Histoire d'acheter de suite de beaux rhizomes de plants adultes, et pas des trognons qui ont trainé des années en godet. 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci pour ces informations

slt sebastienb , pour un bambou de 2 m/2,5 m tu peux avoir un chaume de 1 a 1,5 cts guère plus c'est proportionnelle a la hauteur ...sur fargesia en general non traçant c'est 1 cts environ ,sur un marmorea qui est pas très traçant et meme plutot sage s'il est bien nourrit tu peux avoir un chaume de 1,5 au max .
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
si tu veux par Mp je peux te donner quelques adressesugli a écrit :Une bonne adresse européenne sur le net, ça existe ? Histoire d'acheter de suite de beaux rhizomes de plants adultes, et pas des trognons qui ont trainé des années en godet.

boo forever .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour un choix car j'ai bien lu quelques pages de cet énorme post mais j'avoue pas toutes
Voici le décor
Nous avons implanté un bassin au milieu de la pelouse devant notre maison, soleil du lever au coucher et nous voudrions mettre des arbustes pour ombrager le bassin et le mettre dans un décor plutôt que planté tout seul là au milieu, dont des bambous. Ils seront en pot car il y a des drains qui n'aimeraient pas les rhizomes et nous voudrions qu'ils fassent 1.5m à 2m maxi. Nous n'avons pas de préférence pour la couleur des feuilles et du tronc mais si avec ces exigences on peut avoir une variété originale ce serait super. Nous irons les acheter probablement à Prafrance où nous allons assez régulièrement car ce n''est pas loin de chez nous.
Pouvez-vous avec tout cela me donner quelques noms, quel volume pour le pot car je pense que ce serait mieux de le changer de pot dans quel substrat, etc... Ici il fait très très chaud et surtout très sec. On a aussi pensé à mettre le pot en terre mais je crains que les rhizomes finissent pas ressortir aussi
voici une photo, les arbustes seraient -en principe- derrière le massif. Il y a un yucca, un grévillea, une vigne derrière le petit muret et d'autres plantes rampantes/couvrantes. Si une photo plus élargie vous semble utile pas de pb je la ferais mais je ne veux pas encombrer le sujet inutilement.
Merci pour vos réponses et vos remarques.
URL=http://img43.NePasUtiliser/i/dscn0993t.jpg/]
[/URL]
J'ai besoin de votre aide pour un choix car j'ai bien lu quelques pages de cet énorme post mais j'avoue pas toutes

Nous avons implanté un bassin au milieu de la pelouse devant notre maison, soleil du lever au coucher et nous voudrions mettre des arbustes pour ombrager le bassin et le mettre dans un décor plutôt que planté tout seul là au milieu, dont des bambous. Ils seront en pot car il y a des drains qui n'aimeraient pas les rhizomes et nous voudrions qu'ils fassent 1.5m à 2m maxi. Nous n'avons pas de préférence pour la couleur des feuilles et du tronc mais si avec ces exigences on peut avoir une variété originale ce serait super. Nous irons les acheter probablement à Prafrance où nous allons assez régulièrement car ce n''est pas loin de chez nous.
Pouvez-vous avec tout cela me donner quelques noms, quel volume pour le pot car je pense que ce serait mieux de le changer de pot dans quel substrat, etc... Ici il fait très très chaud et surtout très sec. On a aussi pensé à mettre le pot en terre mais je crains que les rhizomes finissent pas ressortir aussi
voici une photo, les arbustes seraient -en principe- derrière le massif. Il y a un yucca, un grévillea, une vigne derrière le petit muret et d'autres plantes rampantes/couvrantes. Si une photo plus élargie vous semble utile pas de pb je la ferais mais je ne veux pas encombrer le sujet inutilement.
URL=http://img43.NePasUtiliser/i/dscn0993t.jpg/]

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut alman, mon expérience du castillonis me fait te le déconseiller même s'il est indiqué pr -20°. à -16° le feuillage est grillé (ça m'est arrivé lorsque ns avons eu -16° un hiver), et il faut attendre qq mois avant de voir de nouvelles feuilles arriver.alman a écrit :slut Ugli ,sisi c'est possible enfin presque tu peux compter sur -20°c en general sur des bambous bien implanté .ugli a écrit :
Je donc cherche une espèce énorme, aux chaumes de plus fort diamètre possible et si possible très rustique (-25°C). Je ne sais pas si un tel cahier des charges est possible ?
Les bambous geants : Phyllostachys nigra Henonis18 m , Phyllostachys nigra Boryana
18m, Phyllostachys Viridis
18m , Phyllostachys Bambusoides
18m ,
10 /12 metres: Phyllostachys Castillonis et Phyllosatchys Castillonis inversa , il faut entre 10 et 20 ans pour avoir un bon résultat dans de bonnes condition eau et chaleur .
les bambous géants a devellopement rapide : Phyllosatchys Vivax ,Phyllostachys vivax Aureocaulis ,Phyllostachys Vivax "Huangvenzhu "environ une quinzaines de metres de haut en bonne condition de cultures .
Ensuite tu as le Phyllostachys Pubescens (Edulis , Moso20 /30 metres), mais il n'atteindra une belle taille que dans un sol riche et de très bonne condition climatique .Dans le Nord de la france il ne depasse pas 7 /8 metres de haut .
Tt à fait d'accord avec toi sur les terrains calcaires. Dans mon ancien terrain, j'ai eu de grosses difficultés avec le ph. edulis qui est mort après plusieurs années sans avoir dépassé le stade de branches de lunettes!! Même chose pr le viridis sulfurea qui a végété pendant des années et qui semble démarrer ds mon nouveau terrain neutre

- alman
- Maitre des bosquets
Salut mad 07 , en fait tu vas pas avoir beaucoup de choix (pas de fargesia deja car tu es trop au soleil ) surtout a la Bambouseraie de prafrance les arrivages sont aléatoirs ...mais bon je te donne quelques noms de bambous (d'une hauteur adulte de 2,5 m environ) qui pourrais se plaire en pot ,il faudra toutefois enlever du rhizome du pot tous les deux trois ans suivant la taille du pot ,choisi le pot le plus gros et haut possible .il faudra prévoir un drainage au fond sur des pot superieur a 50 cts de hauteurMAD 07 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour un choix car j'ai bien lu quelques pages de cet énorme post mais j'avoue pas toutesVoici le décor
tu peux mettre :
Pleioblastus "tsuboi"
Pleioblastus chino "elegantissimus"
Hibanobambusa tranquillans "shiroshima"
Sasa palmata "nebulosa"
Certains de ces bambous ont une mauvaise réputation au soleil ,mais s'il ont les pieds au frais et a manger ça ne pose pas de serieux pb .
la culture du bambou en pot est un "art" surtout au soleil il souffre beaucoup plus et ses reserves sont limitées donc c'est a toi de voir ...
boo forever .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci de ces conseils Alman,
Je ne sais pas trop ce que je pourrais trouver à la Bambouseraie en fin d'été car je pense qu'ils vendent plutôt les plus courants -comme les plantes en jardineries- et je crains que les vendeurs saisonniers ne soient pas très compétents côté conseils.
Je vais d'abord faire des recherches sur les variétés que tu me suggères et si je n'en trouve pas j'ai vu que tu proposais des adresses en MP je me permettrais de te contacter si tu veux bien.
Je sais bien que la culture en pot pour certains arbustes n'est pas l'idéal mais là je n'ai pas le choix et avec le bassin ça me plairait bien.
Je ne sais pas trop ce que je pourrais trouver à la Bambouseraie en fin d'été car je pense qu'ils vendent plutôt les plus courants -comme les plantes en jardineries- et je crains que les vendeurs saisonniers ne soient pas très compétents côté conseils.
Je vais d'abord faire des recherches sur les variétés que tu me suggères et si je n'en trouve pas j'ai vu que tu proposais des adresses en MP je me permettrais de te contacter si tu veux bien.
Je sais bien que la culture en pot pour certains arbustes n'est pas l'idéal mais là je n'ai pas le choix et avec le bassin ça me plairait bien.

Madeleine
- alman
- Maitre des bosquets
il y a aucun soucis mad 07 

boo forever .
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je mets encore mon grain de selMAD 07 a écrit :Merci de ces conseils Alman,

choisis un pot assez gd, aux parois bien inclinées pr que ts les rhizomes montent sinon voici ce qu'il va se passer!!

Choisis aussi un bambou a port érigé sinon au bout d'un certain nb d'années tu auras ça:
http://gardenbreizh.org/photos/christia ... 57680.html
les chaumes ont tendance à se coucher

- alman
- Maitre des bosquets
Voui Christianne mais surcettephoto :
tu as bien trop attendue pour prélever les rhizomes de ton pot , il y a trop de monde la dedant
c'est pour cela que tes chaumes se couchent ...
(je sais c'est un pot en attente de ton démenagement )
si tu " prélève "souvent (enlever du rhizome ) un pot avec des surfaces très inclinées n'est pas absolument necessaire
tu as bien trop attendue pour prélever les rhizomes de ton pot , il y a trop de monde la dedant

(je sais c'est un pot en attente de ton démenagement )

si tu " prélève "souvent (enlever du rhizome ) un pot avec des surfaces très inclinées n'est pas absolument necessaire

Dernière modification par alman le sam. 25 juil. 2009 12:24, modifié 1 fois.
boo forever .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
T'inquiète pas Christianne, j'aime beaucoup le sel
Je prends note de tous les conseils, ce qui est navrant c'est que je ne peux pas les mettre en terre ni de très grands bambous car j'ai des amis à 4 km qui ont une petite bambouseraie (il semblerait que ce soit la 1ère implantée en France) et là je n'aurais qu'à me servir, en attendant je récupère ceux qu'ils taillent pour mes tuteurs.
Pouvez-vous me dire si les barrières à rhizomes sont vraiment efficaces et jusqu'à quelle profondeur descendent les rhizomes ?
Quelles variétés d'arbustes verriez-vous avec les bambous, car mon mari voudrait qu'on mélange et moi je ne vois que des bambous tout seuls

Je prends note de tous les conseils, ce qui est navrant c'est que je ne peux pas les mettre en terre ni de très grands bambous car j'ai des amis à 4 km qui ont une petite bambouseraie (il semblerait que ce soit la 1ère implantée en France) et là je n'aurais qu'à me servir, en attendant je récupère ceux qu'ils taillent pour mes tuteurs.

Pouvez-vous me dire si les barrières à rhizomes sont vraiment efficaces et jusqu'à quelle profondeur descendent les rhizomes ?
Quelles variétés d'arbustes verriez-vous avec les bambous, car mon mari voudrait qu'on mélange et moi je ne vois que des bambous tout seuls

Madeleine
- alman
- Maitre des bosquets
slt mad , tu pourrais me dire l'année de plantation de ta veille bambousette a 4 kms de chez toi ?MAD 07 a écrit :T'inquiète pas Christianne, j'aime beaucoup le sel![]()
Je prends note de tous les conseils, ce qui est navrant c'est que je ne peux pas les mettre en terre ni de très grands bambous car j'ai des amis à 4 km qui ont une petite bambouseraie (il semblerait que ce soit la 1ère implantée en France) et là je n'aurais qu'à me servir, en attendant je récupère ceux qu'ils taillent pour mes tuteurs.![]()
Sinon les barrières a rhizomes qui sont vendues a Anduze Bar 70 sont sure pour au moins 12 ans au minimum lorsqu'elle sont bien mise en place .
Genreralement les rhizomes ne vont pas a plus de 50 cts excepté quelques bambous nain et autre bashiana donc une bar de 70 cts de haut couvre en general la plupart des bambous surtout lorqu'elle est posé incliné vers l'exterieur d'au moins 15°et correctement fermé .
Perso je suis comme toi je mélange pas bambou et arbuste .Tu peux essayer avec quelques graminées ...
boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou !
Je voudrai vous soumettre mon projet bambouesque et j'ai vraiment besoin de tous vos conseil car je ne connais rien aux bambous, si ce n'est que je les trouve magnifiques !!!!
Voici l'endroit à aménager

Il se situe devant ma maison, au nord, c'est un endroit ombragé qui laisse filtrer des petites touches de soleil à travers un noyer, deux chènes un érable quelconque et un cerisier....A gauche se trouve désormais notre mur de clôture d'1m60 de haut.
Déjà , première question : un bambou pousse t'il bien à l'ombre ?????
Mon grand projet à long terme car sûrement coûteux est le suivant ..
Au milieu de cette parcelle de 110 m2 nous allons construire une grande terrasse en bois. partout à ses pieds nous allons mettre des petits cailloux blanc. A sa droite j'amènagerai un petit bassin (mais là c'est vraiment dans du long terme!!!!). Tout autour, c'est à dire devant, le long du mur, derrière et sur le côté, je voudrai une haie de bambous.
Le but est de créer un endroit intime, zen, japonisant comme dit Valérie D. de M6 !!!!!!
Mon soucis second et le problème de l'invasion des bambous.... Existet'il une variété qui pousse à environ 3 mètres de haut et qui ne soit pas invasive ?
J'ai lu vos conseils concernant la "bâche" anti invation qui serait efficace environ 12 ans, mais après, que ce passe t'il ?!!!!! invasion, non ?
Ensuite, n'est il pas "dangereux" que je fasse courir des bambous le long d'un mur de clôture, même avec cette fameuse bâche ?
Enfin, de combien doit être le trou de plantation ?
J'édite pour poser une question importante : quelles variétés me conseillez vous et où me conseillez-vous de me fournir pour ne pas être déçue ni dépouillée !!!!! (jardineries, internet.....)
merci beaucoup, par avance, de vos conseils ! (en attendant je me lance dans la lecture des 180 pages du post !!!!!!
)
Je voudrai vous soumettre mon projet bambouesque et j'ai vraiment besoin de tous vos conseil car je ne connais rien aux bambous, si ce n'est que je les trouve magnifiques !!!!

Il se situe devant ma maison, au nord, c'est un endroit ombragé qui laisse filtrer des petites touches de soleil à travers un noyer, deux chènes un érable quelconque et un cerisier....A gauche se trouve désormais notre mur de clôture d'1m60 de haut.
Au milieu de cette parcelle de 110 m2 nous allons construire une grande terrasse en bois. partout à ses pieds nous allons mettre des petits cailloux blanc. A sa droite j'amènagerai un petit bassin (mais là c'est vraiment dans du long terme!!!!). Tout autour, c'est à dire devant, le long du mur, derrière et sur le côté, je voudrai une haie de bambous.
Le but est de créer un endroit intime, zen, japonisant comme dit Valérie D. de M6 !!!!!!
Mon soucis second et le problème de l'invasion des bambous.... Existet'il une variété qui pousse à environ 3 mètres de haut et qui ne soit pas invasive ?
J'ai lu vos conseils concernant la "bâche" anti invation qui serait efficace environ 12 ans, mais après, que ce passe t'il ?!!!!! invasion, non ?
Ensuite, n'est il pas "dangereux" que je fasse courir des bambous le long d'un mur de clôture, même avec cette fameuse bâche ?
J'édite pour poser une question importante : quelles variétés me conseillez vous et où me conseillez-vous de me fournir pour ne pas être déçue ni dépouillée !!!!! (jardineries, internet.....)
merci beaucoup, par avance, de vos conseils ! (en attendant je me lance dans la lecture des 180 pages du post !!!!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Lafraisemasquée,
Ce n'est pas moi qui saurais te répondre mais Alman ou Christianne ou quelqu'un d'autre, vont bien passer par là , Quel projet sympathique je te souhaite bon courage.
Alman : je vais me renseigner pour savoir depuis quand cette petite bambouseraie existe,je te tiendrai au courant.
Bon dimanche à tous.
Ce n'est pas moi qui saurais te répondre mais Alman ou Christianne ou quelqu'un d'autre, vont bien passer par là , Quel projet sympathique je te souhaite bon courage.
Alman : je vais me renseigner pour savoir depuis quand cette petite bambouseraie existe,je te tiendrai au courant.
Bon dimanche à tous.
Madeleine
- alman
- Maitre des bosquets
salut la fraise zorroLaFraiseMasquée a écrit :Coucou !
merci beaucoup, par avance, de vos conseils ! (en attendant je me lance dans la lecture des 180 pages du post !!!!!!)

ce sont les fargesia ex: fargesia rufa , fargesia robusta, fargesia jiuzhaigou ,fargesia scabrida ,fargesia murielae etc ...
le plus adapté a la hauteur que tu souhaites c'est le Fargesia Rufa et en plus c'est le plus facile a trouver meme a carrouf tu peux en trouver s'il on un rayon jardinerie , si tu en trouve pas met moi un MP et je te donne les adresses ...
et ensuite on voit pour la plantation

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
ok Mad et merci ... si tu peux faire quelques clichés de cette bambousette je veux bienMAD 07 a écrit :
Bon dimanche à tous.

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup pour ta réponse !
je suis allée voir le bambou que tu me recommandes, seulement, on parle sur le net de port retombant.....
Moi je voudrai un port érigé au contraire. Que me conseillerais-tu ?
Bonne soirée et merci encore !
je suis allée voir le bambou que tu me recommandes, seulement, on parle sur le net de port retombant.....
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt , la plupart des fargesia ont un port pleureur ,le seul qui a un port érigé est le fargesia Robusta ,assez difficile a trouver en ce moment ...victime de son succésLaFraiseMasquée a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou Alman !
Je viens de Jardi-truc et les seules variétés qu'ils ont (non envahissantes selon eux) c'est des Fargesia non indentifiés (!!!!) et des Bambous métake.
Ils sont à 38€ les gros pots de 30-40 cm.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de Jardi-truc et les seules variétés qu'ils ont (non envahissantes selon eux) c'est des Fargesia non indentifiés (!!!!) et des Bambous métake.
Qu'en pensez-vous ?
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt zorro la fraiseLaFraiseMasquée a écrit :Coucou Alman !
Qu'en pensez-vous ?

le prix semble correct ,mais le metake c'est du pseudosasa japonica et donc c'est traçant faut oublier , reste ce fargesia non identifié ...mais c'est surement pas du robusta donc il est a port pleureur a toi de voir

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou c'estzorette la fraisette !
Pour te répondre, le Fargesia non identifié était à 32,50€, et faisait un peu moins en litrage. le pot devait faire 30 cm pas pluche. Finalement, peut être que le port retombant pourrait être joli dans mon décors, mais dans ce cas il faudrait que les bambous fassent 3 mètres adultes pour cacher mon mur et les vilains lauriers de la voisine....
Pour le Matake, heureusement que je t'ai demandé avant, car pour le vendeur, c'était une variété non envahissante !!! Pffffff !
Je viens d'une autre jardinerie mais ils n'avaient que du phyllostachys auréa . 49.90€ pour des gros pieds de plus de 2 mètres de ahut mais ça pousse trop haut (6 mètres il parait)
je vais tenter demain une pépinière pas loin de chez moi, mais j'sais pas s'ils font ça !
Après, je te donne ma langue au chat et te demanderai tes bonnes adresses !!!!
Pour te répondre, le Fargesia non identifié était à 32,50€, et faisait un peu moins en litrage. le pot devait faire 30 cm pas pluche. Finalement, peut être que le port retombant pourrait être joli dans mon décors, mais dans ce cas il faudrait que les bambous fassent 3 mètres adultes pour cacher mon mur et les vilains lauriers de la voisine....
Pour le Matake, heureusement que je t'ai demandé avant, car pour le vendeur, c'était une variété non envahissante !!! Pffffff !
Je viens d'une autre jardinerie mais ils n'avaient que du phyllostachys auréa . 49.90€ pour des gros pieds de plus de 2 mètres de ahut mais ça pousse trop haut (6 mètres il parait)
je vais tenter demain une pépinière pas loin de chez moi, mais j'sais pas s'ils font ça !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Voilà je reviens de ma pépinière.
Ils ont du Chusquea Culeou à 34,90€ le tout petit pot de 20-30 cm et touhjours le fameux phylo qui va pas. C'est domage car les pieds sont énormes et rès hauts pour 50 €......
Bon, j'attends vos derniers conseils pour voir si parmi mes trouvailles il y a une bonne pioche, sinon, j'attends en MP vos bonnes adresses !
Ils ont du Chusquea Culeou à 34,90€ le tout petit pot de 20-30 cm et touhjours le fameux phylo qui va pas. C'est domage car les pieds sont énormes et rès hauts pour 50 €......
Bon, j'attends vos derniers conseils pour voir si parmi mes trouvailles il y a une bonne pioche, sinon, j'attends en MP vos bonnes adresses !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
non envahissante lol mdrLaFraiseMasquée a écrit :Coucou c'estzorette la fraisette !
a un moment ou a un autre il traçe c'est obligatoire .meme si par moment les premieres années on peut croire qu'il reste sur place mais c'est une fausse idée

le mien est a trois metres du pied mere .
OK DACLaFraiseMasquée a écrit :

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Slt fraise zorro tagadaLaFraiseMasquée a écrit :Voilà je reviens de ma pépinière.

c'est déja bien qu'il on du C.culeou c'est un boo de semi collection ,assez rare en pépinière traditionnelle et le prix est correct , c'est beau mais ça trace un peu et c'est maitrisable lorsque l'on a du terrain .
le phyllostachys aurea :tu peux oublier effectivement .
boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Pour le culeo tu ne trouves pas ça cher 34.90€ pour 20 cm de pot ? Il devait faire 50 cm de haut le pied....
C'est vrai que je viens d'aller voir sur le net ça donne un joli bambou original....
Je t'ai envoyé un Mp pour tes bonnes adresses !
Merci encore de tes bons conseils !
J'édite pour dire que ça y est, je l'ai eu mon bambou-coup-de-foudre !!!!!
j'ai visité une xième jardinerie cet am et j'ai trouvé une véritable bambouseraie !!!!! Ils en avaient plein et de beaucoup de variétés !!!
j'ai eu un gros coup de coeur pour le Hiba Tran Shiro qui, après recherches sur le net , s'avère être un Hibanobambusa tranquillans Shiroshima ! Il est superbe ! En plus le gros pot de 30 cm de large avec plein de pieds de 1.30 m de haut est à 29.95€.
Ils m'ont par contre recommandé la barrière à racines....Il pousse à 2-3 mètres de haut et à toutes expos....
y'avait aussi des fargesia murielae à 45,95€...Que j'aime bien aussi.... Reste de métaké avec ses longues fuilles..... hummmmm.....
Je crois que je me suis décidée !!!
La barrière anti-racines est à 5€ le ml en 55cm et 6€ en 65 cm...
C'est cher ou pas ? Vous avez mieux ?
C'est vrai que je viens d'aller voir sur le net ça donne un joli bambou original....
Je t'ai envoyé un Mp pour tes bonnes adresses !
Merci encore de tes bons conseils !
J'édite pour dire que ça y est, je l'ai eu mon bambou-coup-de-foudre !!!!!
j'ai visité une xième jardinerie cet am et j'ai trouvé une véritable bambouseraie !!!!! Ils en avaient plein et de beaucoup de variétés !!!
j'ai eu un gros coup de coeur pour le Hiba Tran Shiro qui, après recherches sur le net , s'avère être un Hibanobambusa tranquillans Shiroshima ! Il est superbe ! En plus le gros pot de 30 cm de large avec plein de pieds de 1.30 m de haut est à 29.95€.
Ils m'ont par contre recommandé la barrière à racines....Il pousse à 2-3 mètres de haut et à toutes expos....
y'avait aussi des fargesia murielae à 45,95€...Que j'aime bien aussi.... Reste de métaké avec ses longues fuilles..... hummmmm.....
Je crois que je me suis décidée !!!
La barrière anti-racines est à 5€ le ml en 55cm et 6€ en 65 cm...
C'est cher ou pas ? Vous avez mieux ?
Dernière modification par LaFraiseMasquée le mar. 28 juil. 2009 19:32, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin