Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
re fraise tagada , presque 35 € pour un culeou ,c'est raisonnable surtout pour le rendu tu sera pas deçu
quand tu auras fait ton choix on pourra trier ensemble si tu

quand tu auras fait ton choix on pourra trier ensemble si tu

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
coucou ! justement j'étais en train de valider mon édition de mon précédent message !! j'te laisse lire !!!! et je t'écoute.....
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- alman
- Maitre des bosquets
le shiroshima est traçant voir trop meme
reste sur le murielae qui est très bon choix et en plus pas de dépense pour la barriere a rhizome... surtout pour la mettre en place c'est un très gros travail
donc prend les murielae

reste sur le murielae qui est très bon choix et en plus pas de dépense pour la barriere a rhizome... surtout pour la mettre en place c'est un très gros travail

donc prend les murielae

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es méchant avec moa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, bein, reste plus qu'à être raisonnable et t'écouter !!!
J'me disais aussi que la différence de prix était étrange......
Je vais técouter !!!
Pour la plantation, il faut que je remue la terre sur combien ?
Je vais técouter !!!
Dernière modification par LaFraiseMasquée le mer. 29 juil. 2009 17:44, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
LaFraiseMasquée a écrit :ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais técouter !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt Fraise ,pour la plantation tu creuses deux fois le volume du pot ,tu peux rajouter du fumier bien décomposé et le mélanger avec la terre au fond du trou .Arroser correctement (abondance 5 l mini /1 fois par jour) les premier jours ...
le murielae il faut le mettre le plus possible a mi ombre ,ne le plaque pas complétement sur un mur il faut laisser un espace suffisant pour acceder/ nettoyer derrière .
L'expansion de ce bambou (au pied ) est lent mais la touffe adulte peut atteindre 1 m de diamètre au bout de 10 ans .
le murielae il faut le mettre le plus possible a mi ombre ,ne le plaque pas complétement sur un mur il faut laisser un espace suffisant pour acceder/ nettoyer derrière .
L'expansion de ce bambou (au pied ) est lent mais la touffe adulte peut atteindre 1 m de diamètre au bout de 10 ans .
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Au fait , tu peux te faire plaisir avec un shiroshima si tu veux dans un gros pot
je vois bien que tu as flashé sur ce boo 

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Hello Alman !
Mes bambous sont en train d'être achetés......
J'ai envoyé ma mum me prendre deux pieds que j'ai repérés ce matin.
Il s'agit de Fargesias Robusta Pingwu. J'ai trouvé deux assez gros pots de 30 cm à 35 € pièce avec une remise de 30%. ça fait 25 € le pied ! C'est le pied !
Je ne les ai pas pris ce matin car je voulais vérifier sur le net qu'on ne me disait pas de bétises. J'ai vu qu'il prenait environ 3/4 mètres en hauteur et qu'il est à port retombant, très peu traçant, si bien qu'il ne nécessite pas de barrière....
j'espère que tu confirmeras ces dires car....c'est trop tard !!!!!
Je pense que je mettrai sûrement différentes espèces tout le tour de ma terrasse car le shiroshima m'a vraiment botté. je prévois donc BAR et huile de coude pour le mois prochain pour mon prochain achat....
En effet je vais faire un côté par mois sinon, aie aie aie !!!! m'sieur va m'éttriper !!!!
Je récupère mes bambous samedi, il ne me reste plus qu'à creuser !!!!
(un mètre entre les pieds, c'est ça ?)
Merci pour ta patience et la pertinence de tes conseils !!!!
Mes bambous sont en train d'être achetés......
J'ai envoyé ma mum me prendre deux pieds que j'ai repérés ce matin.
Il s'agit de Fargesias Robusta Pingwu. J'ai trouvé deux assez gros pots de 30 cm à 35 € pièce avec une remise de 30%. ça fait 25 € le pied ! C'est le pied !
Je ne les ai pas pris ce matin car je voulais vérifier sur le net qu'on ne me disait pas de bétises. J'ai vu qu'il prenait environ 3/4 mètres en hauteur et qu'il est à port retombant, très peu traçant, si bien qu'il ne nécessite pas de barrière....
j'espère que tu confirmeras ces dires car....c'est trop tard !!!!!

Je pense que je mettrai sûrement différentes espèces tout le tour de ma terrasse car le shiroshima m'a vraiment botté. je prévois donc BAR et huile de coude pour le mois prochain pour mon prochain achat....
En effet je vais faire un côté par mois sinon, aie aie aie !!!! m'sieur va m'éttriper !!!!
Je récupère mes bambous samedi, il ne me reste plus qu'à creuser !!!!

(un mètre entre les pieds, c'est ça ?)
Merci pour ta patience et la pertinence de tes conseils !!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt Fraizouille
Très bon choix le pingwu ,il a toutes les qualitées que tu viens de dire et en plus tu l'as eu a un prix excellent !
Pour la plantation :distance entre 80 cts et 1 m c'est ça
Je vois que tu tombes dans la folie du bambou ... courage tu tiens le bambou
Ps: Quand tu receptionnes tes bambous n'hesite pas a nous faire une petite photo

Très bon choix le pingwu ,il a toutes les qualitées que tu viens de dire et en plus tu l'as eu a un prix excellent !
Pour la plantation :distance entre 80 cts et 1 m c'est ça

Je vois que tu tombes dans la folie du bambou ... courage tu tiens le bambou

Ps: Quand tu receptionnes tes bambous n'hesite pas a nous faire une petite photo

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou !
Si je suis mordue ?!!!!! m'en parle pas, j'vois du bambou partout !!!!
Hier, dans la dernière jardinerie, ils avaient plein de pieds, et des très haut. Il y avait pas mal de vent et quasi personne.
Je me suis mise au milieu de cette forêt et j'ai.....rien fait ! je suis restés là , bêtement à écouter le bruissement des feuilles.... Un paradis !
le pire c'est qu'il va falloir, apparement , que j'attende longtemps avant d'avoir de la hauteur ! C'est trop dur !!!!!!
Mais il me semble que la sagesse du bambou pronne la patience. Ce n'est pas du tout dans ma nature, il va faloir que j'apprenne ......
Je ne manquerai pas de te poster la photos de mes p'tits !!!!
J'ai commencé à creuser et bêcher ce matin. Et bein 4 mètres sur 0.40 de large et 0.40 de prof, c'est pas facile chez moi !!!!
Ma terre est hyper tassée, je crois que je fais bien de préparer ainsi leur petit nid !
Par contre, je viens de me rendre compte qu'avec mes deux bambous, je ne couvre que...2 mètres de mes 4 mètres actuels.... Domages ils n'avaient que 2 pieds !
je viens de jeter un oeil sur le net et ils disent que le pied prend 4 mètres de large à l'arrivée !!!!
Faudrait-il que je les plande à 2 mètres de distance plutôt que 1 mètre ?
Allez, courage, au jardin !!
Ps : sympa tous les surnoms !!!!!!
Si je suis mordue ?!!!!! m'en parle pas, j'vois du bambou partout !!!!
Hier, dans la dernière jardinerie, ils avaient plein de pieds, et des très haut. Il y avait pas mal de vent et quasi personne.
Je me suis mise au milieu de cette forêt et j'ai.....rien fait ! je suis restés là , bêtement à écouter le bruissement des feuilles.... Un paradis !
le pire c'est qu'il va falloir, apparement , que j'attende longtemps avant d'avoir de la hauteur ! C'est trop dur !!!!!!
Mais il me semble que la sagesse du bambou pronne la patience. Ce n'est pas du tout dans ma nature, il va faloir que j'apprenne ......
Je ne manquerai pas de te poster la photos de mes p'tits !!!!
J'ai commencé à creuser et bêcher ce matin. Et bein 4 mètres sur 0.40 de large et 0.40 de prof, c'est pas facile chez moi !!!!
Ma terre est hyper tassée, je crois que je fais bien de préparer ainsi leur petit nid !
Par contre, je viens de me rendre compte qu'avec mes deux bambous, je ne couvre que...2 mètres de mes 4 mètres actuels.... Domages ils n'avaient que 2 pieds !
je viens de jeter un oeil sur le net et ils disent que le pied prend 4 mètres de large à l'arrivée !!!!

Faudrait-il que je les plande à 2 mètres de distance plutôt que 1 mètre ?
Allez, courage, au jardin !!
Ps : sympa tous les surnoms !!!!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
Slt la Fraise Bronzé
tu parles du fargesia qui prend 4 m a l'arrivée ? en fait c'est pas au sol ,mais plutot la surface du feuillage au m² (port pleureur ) et l'avantage de ces bambous c'est que meme si ça trace un peu ...tu verras les rhizomes sont presque toujours autour de la motte et si tu en vois un qui s'echappe a + ou - 20 cts tu met un coup de pelle bèche pour lui calmer ses ardeurs
En fait plus tu veux que le coin ou tu plantes tes bambous soit fermé plus il faut les mettre "serrés" et le contraire si tu veux un effet de transparence .
En plantant a 80 cts tu peux avoir du compact en bas au bout de 4/5 ans

tu parles du fargesia qui prend 4 m a l'arrivée ? en fait c'est pas au sol ,mais plutot la surface du feuillage au m² (port pleureur ) et l'avantage de ces bambous c'est que meme si ça trace un peu ...tu verras les rhizomes sont presque toujours autour de la motte et si tu en vois un qui s'echappe a + ou - 20 cts tu met un coup de pelle bèche pour lui calmer ses ardeurs

En fait plus tu veux que le coin ou tu plantes tes bambous soit fermé plus il faut les mettre "serrés" et le contraire si tu veux un effet de transparence .
En plantant a 80 cts tu peux avoir du compact en bas au bout de 4/5 ans

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! d'accoooooooooooord !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu es une vraie encyclopédie !!!!!!
Dis-moi, y'a un endroit où je peux voir tous tes bambous ?
Peut être dans ta signature, remarque, j'ai même pô regardé !
J'y cours !
Mais tu es une vraie encyclopédie !!!!!!
Dis-moi, y'a un endroit où je peux voir tous tes bambous ?
Peut être dans ta signature, remarque, j'ai même pô regardé !
J'y cours !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Ah bein non !!!!! Alors, dis, c'est où ???????
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt fraise coup de soleil
En fait ,y a pas d'endroit ou on peut voir tous mes boo
ils poussent lentement et surement a l'abris des regards

En fait ,y a pas d'endroit ou on peut voir tous mes boo

ils poussent lentement et surement a l'abris des regards

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Booooooouh !!! Egoïste !!!!!!!!
Tu gardes tes Boos pour toi tout seul, c'est pas bien du tout ça !!!
Pour le coup, j'sais pas si je vais te montrer mes p'tits bébé arrivés hier soir chez moi .... Hum ......
je vais réfléchir en les prenant en photo !!!!!
Bon dimannnnnnnnche....sous vos applaudissements.....
Tu gardes tes Boos pour toi tout seul, c'est pas bien du tout ça !!!
Pour le coup, j'sais pas si je vais te montrer mes p'tits bébé arrivés hier soir chez moi .... Hum ......
je vais réfléchir en les prenant en photo !!!!!

Bon dimannnnnnnnche....sous vos applaudissements.....
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt ma fraise
meuhhh non je suis pas egoiste puisque je te fais part de mes connaissances
et d'aillleurs ,il y a des photos de mes boo sur ce post !
maintenant si tu veux pas mettre de photos de tes nouveaux compagnons ...je te comprendrai.

meuhhh non je suis pas egoiste puisque je te fais part de mes connaissances

et d'aillleurs ,il y a des photos de mes boo sur ce post !
maintenant si tu veux pas mettre de photos de tes nouveaux compagnons ...je te comprendrai.
boo forever .
bonjour tout le monde
j'ai lu quelques pages de ce topic dans le but de voir s'il etait possible, peut etre, un jour, dans ce monde merveilleux, que je m'achète cette belle plante qu'est le bambou
puis je me présenter ? Je suis de strasbourg en Alsace (pas en allemagne hein !!!) et j'ai une terrasse orientée plus ou moins au nord ou le soleil vient cogner par le coté vers le milieu d'après midi si je ne m'abuse. Il pleut sur une partie de la terrasse car il y a la meme encore au dessus.
je cherche donc un bambou non tracant qui ferait 1m50 - 1m80 en pot, tout vert et bien touffu, qui resiste au soleil, au froid l'hiver à la pluie. Ma region a le privilège de faire du 15 la nuit en hiver et du 40° en été, parsemé de pluie ici et lÃ
Il semble qu'une espèce appelée "murielae" pourrait faire l'affaire, d'après mes lecture. mais dans la jardinerie du coin ils sont tout sauf touffu (genre 4-5 tiges). Je sais qu'il faut un pot mini de 50x50x50 cm avec une terre assée drainante (mais ca je sais pas ce que c'est comme melange)
c'est ca qui m'a donné envie(mais en moins gros biensur) :

donc si quelqu'un peut m'aider

j'ai lu quelques pages de ce topic dans le but de voir s'il etait possible, peut etre, un jour, dans ce monde merveilleux, que je m'achète cette belle plante qu'est le bambou

puis je me présenter ? Je suis de strasbourg en Alsace (pas en allemagne hein !!!) et j'ai une terrasse orientée plus ou moins au nord ou le soleil vient cogner par le coté vers le milieu d'après midi si je ne m'abuse. Il pleut sur une partie de la terrasse car il y a la meme encore au dessus.
je cherche donc un bambou non tracant qui ferait 1m50 - 1m80 en pot, tout vert et bien touffu, qui resiste au soleil, au froid l'hiver à la pluie. Ma region a le privilège de faire du 15 la nuit en hiver et du 40° en été, parsemé de pluie ici et lÃ
Il semble qu'une espèce appelée "murielae" pourrait faire l'affaire, d'après mes lecture. mais dans la jardinerie du coin ils sont tout sauf touffu (genre 4-5 tiges). Je sais qu'il faut un pot mini de 50x50x50 cm avec une terre assée drainante (mais ca je sais pas ce que c'est comme melange)
c'est ca qui m'a donné envie(mais en moins gros biensur) :

donc si quelqu'un peut m'aider

- alman
- Maitre des bosquets
slt Tonyjack , je pense que c'est -15 °c que tu as voulu écrire
l'orientation de ta terrasse est propice a du fargesia en pot mais attention car en pot le bambou souffre l'hiver surtout a -15°c ,il ne souffre pas directement du froid mais du manque d'eau quand la terre est gelée ,il ne peut plus assimiler le minimum d'eau a sa survie et il meurt de soif ...
Tu as deux solution : soit tu fabriques une isolation sur et autour du pot (un paillage) avec la possiblité d'arroser encore au dessus .
Soit tu rentres le pot a l'abris " hors gel" mais toujours a la lumiere du soleil (toujours en arrosant une fois par semaine a controler suivant l'humidité dans le pot ).
Tu vas me dire il y en a une troixieme a l'interieur
... la plupart du temps il n'aime pas nos systemes de chauffage
tu peux trouver du fargesia Murielae , du rufa , du Juizhaigou ,du robusta etc ... certains sont plus haut que 2 m mais s'il n'ont pas une grosse quantité de terre il se tiendront sage .tu devras par contre rempoter quand la masse racinaire aura remplie tout le pot tu pourras alors faire une division du bambou (en couper un peu au milieu de la motte avec une scie ).
Le mélange dans le pot : terre de jardin ,terreau de bonne qualité ,fumier decomposé au fond du pot .
A prevoir drainage (gravier) au fond si pot > a 50 cts de profondeur .

l'orientation de ta terrasse est propice a du fargesia en pot mais attention car en pot le bambou souffre l'hiver surtout a -15°c ,il ne souffre pas directement du froid mais du manque d'eau quand la terre est gelée ,il ne peut plus assimiler le minimum d'eau a sa survie et il meurt de soif ...
Tu as deux solution : soit tu fabriques une isolation sur et autour du pot (un paillage) avec la possiblité d'arroser encore au dessus .
Soit tu rentres le pot a l'abris " hors gel" mais toujours a la lumiere du soleil (toujours en arrosant une fois par semaine a controler suivant l'humidité dans le pot ).
Tu vas me dire il y en a une troixieme a l'interieur

tu peux trouver du fargesia Murielae , du rufa , du Juizhaigou ,du robusta etc ... certains sont plus haut que 2 m mais s'il n'ont pas une grosse quantité de terre il se tiendront sage .tu devras par contre rempoter quand la masse racinaire aura remplie tout le pot tu pourras alors faire une division du bambou (en couper un peu au milieu de la motte avec une scie ).
Le mélange dans le pot : terre de jardin ,terreau de bonne qualité ,fumier decomposé au fond du pot .
A prevoir drainage (gravier) au fond si pot > a 50 cts de profondeur .
boo forever .
oui -15 pardon
pour l'hiver j'ai pas bien compris, tu pourrais m'en dire plus sur le paillage, je vois pas bien a quoi sa ressemble...
donc pour avoir un bambou bien touffu, j'en prend 2x en jardinerie que je replante et quand ils auront fait assez de racine je les recoupe en deux ? ca prend du temps ?
pour l'hiver j'ai pas bien compris, tu pourrais m'en dire plus sur le paillage, je vois pas bien a quoi sa ressemble...
donc pour avoir un bambou bien touffu, j'en prend 2x en jardinerie que je replante et quand ils auront fait assez de racine je les recoupe en deux ? ca prend du temps ?
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Hello THE MAN !
Hello tous les autres que je ne connais pas encre d'ailleurs !
Silence , s'il vous plait.......
Ladies and Gentlemaaaaan !!!!!!!!!
For the first time innnn Chez moaaaaaaaa !
The Fargesia Robusta pingwu Companyyyyyyyyy !!!!!

Sont-y pas mimis ?!!!!!!!
je les aime déjà !!!!!
Et voici leur future demeure, plantés en ligne, entre les deux chênes......

je vais cet aprem leur acheter de l'or brun et du fumier pour la plantation car cet endroit, bordé d'arbres et d'arbres fruitiers doit être assez épuisé.... Et mes p'tits ont besoin de vitamines pour être grand, beaux et forts !!!!
Alors, tu en penses quoi Ze ?
Hello tous les autres que je ne connais pas encre d'ailleurs !
Silence , s'il vous plait.......
Ladies and Gentlemaaaaan !!!!!!!!!
For the first time innnn Chez moaaaaaaaa !
The Fargesia Robusta pingwu Companyyyyyyyyy !!!!!

je les aime déjà !!!!!

je vais cet aprem leur acheter de l'or brun et du fumier pour la plantation car cet endroit, bordé d'arbres et d'arbres fruitiers doit être assez épuisé.... Et mes p'tits ont besoin de vitamines pour être grand, beaux et forts !!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

Avec alman, tu auras de supers renseignements, tu as choisi le bon forum !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
Merci pour l'accueil
je lis un peu le topic mais qu'est ce qu'il est long !!!
Son très jolis tes bambous
@ bientot

je lis un peu le topic mais qu'est ce qu'il est long !!!
Son très jolis tes bambous
@ bientot
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

Oui, très long ce topic !
J'ai même pas fini de le lire,faut que je continue !!!!! Il est super instructif, tu verras !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
Ok ,donc tu comptes laisser ton bambou sur la terrassethonyjack a écrit :oui -15 pardon

La premiere chose a faire c'est de le mettre a l'abris du vent ,ensuite il faut confectionner un bouclier isolant autour du pot avec du plastique a bulle ( plusieurs tours de plastique a bulles autour du pot ) tu laisses de 5 cts de vide entre le pot et le plastique que tu vas remplir de feuilles ,en hiver c'est pas ce qui manque

ps : pour retenir le plastique sur le dessus du pot ,tu places quelques pierres que tu pourras enlever pour arroser .
Ton bambou sera ainsi près pour l'hiver Alsacien

Pour avoir du bambou bien touffu , il faut juste lui laisser le temps de devenir touffu ...2 a 3 ans c'est ensuite quand le bambou a pris de sa place (volume au dessus de la terre et volume raçinaire) que tu pourras le diviser pour cela il faut avoir un pot evasé surtout avec les parois le plus inclinées possible c'est pas super important pour du fargesia mais c'est surtout mieux pour pouvoir le sortir après trois ans , tu verras pourquoithonyjack a écrit :

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt Fraise bien mureLaFraiseMasquée a écrit :Hello THE MAN !
je les aime déjà !!!!!![]()

j'en pense qu'il sont tres beau et en grande forme ,je vois qu'il viennent de chez bambouselec...C'est un gage de qualité

boo forever .