Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
Comment ça, Fraise mûre ?!!! Chui pas si vieille que ça !!!!!!!
Je suis ravie d'apprendre que, en plus du reste (prix ect....) j'ai acheté un produit bambouesque de qualité !!!!!
Malgré mes mésaventures, j'ai fini par faire un bon choix, grâce à toi et pas grâce aux vendeurs en jardinerie.... C'est vraiment pittoyable de voir comme on peut être de si mauvais conseil ! Ils feraient mieux de dire "je ne sais pas" plutôt que de dire tant de bétises !
Merci encore "ze" !!!!

Je suis ravie d'apprendre que, en plus du reste (prix ect....) j'ai acheté un produit bambouesque de qualité !!!!!
Malgré mes mésaventures, j'ai fini par faire un bon choix, grâce à toi et pas grâce aux vendeurs en jardinerie.... C'est vraiment pittoyable de voir comme on peut être de si mauvais conseil ! Ils feraient mieux de dire "je ne sais pas" plutôt que de dire tant de bétises !
Merci encore "ze" !!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
re fraise rouge (bien mûre )c'est pour la couleur de ta fraise
les vendeurs en jardinerie ne sont pas tous les meme ,il y en a des bons et il y a des vendeurs des purs !!!
ils vont pas dire "je n'y connais rien" c'est leur taf quand meme ...
il y a deux règles a respecter si on connais pas grand chose :
Bambou traçant
grand terrain ou sous barrière a rhizomes .
Bambou non traçant
petit terrain , jardinet .

les vendeurs en jardinerie ne sont pas tous les meme ,il y en a des bons et il y a des vendeurs des purs !!!
ils vont pas dire "je n'y connais rien" c'est leur taf quand meme ...
il y a deux règles a respecter si on connais pas grand chose :
Bambou traçant

Bambou non traçant

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Re "ze" !!!
Euhhhhh....ça se plante à quelle distance le Muriale......
Et oui ! On ne fait pas de tour à une jardinerie sans en subir les conséquences !!! Troisième nouveau venu à la maison : un p'tit pied de Fargesia Muriale ! Il était juste à 10€50 le pauvre, je ne pouvaiis pas le laisser !!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que je dispose de 5 mètres entre les deux chênes, penses-tu que je peux mettre les 3 Fargesia (les 2 Robusta + le Muriale ) sur la même ligne, ou vaut-il mieux que je mette le Muriale à part ?
Euhhhhh....ça se plante à quelle distance le Muriale......

Et oui ! On ne fait pas de tour à une jardinerie sans en subir les conséquences !!! Troisième nouveau venu à la maison : un p'tit pied de Fargesia Muriale ! Il était juste à 10€50 le pauvre, je ne pouvaiis pas le laisser !!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que je dispose de 5 mètres entre les deux chênes, penses-tu que je peux mettre les 3 Fargesia (les 2 Robusta + le Muriale ) sur la même ligne, ou vaut-il mieux que je mette le Muriale à part ?
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
merci pour toutes ces reponses
je suis aller chez Botan*c juste avant et il y avait pas mal de murielae dehors a 35€ le pot d'environ 1m40. par contre une chose m'a vite fait baisser la tension : on dirait qu'ils etaient presque tous entrain de mourir : beaucoup de tiges toutes beiges, sans feuilles, plein de feuilles au fond du pot qui etaient tombées
je suis aller chez Botan*c juste avant et il y avait pas mal de murielae dehors a 35€ le pot d'environ 1m40. par contre une chose m'a vite fait baisser la tension : on dirait qu'ils etaient presque tous entrain de mourir : beaucoup de tiges toutes beiges, sans feuilles, plein de feuilles au fond du pot qui etaient tombées

- alman
- Maitre des bosquets
oulala tu viens de te faire piquer par la fievre bambou ,le Tamiflu ne peut rien pour toiLaFraiseMasquée a écrit :Re "ze" !!!
Euhhhhh....ça se plante à quelle distance le Muriale......![]()

PS : A 10 €50 tu peux pas faire autrement je comprend bien

re fraise bambouLaFraiseMasquée a écrit :

Oui tu peux les mettre ensemble meme s'ils ont pas la meme vitesse de pousse ils ont sensiblement la meme hauteur donc c'est ok ,tu les met tous les 1,20 m environ

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt Thonyjack , ça veut rien dire ... tu as pas une tite photo pour voirthonyjack a écrit :merci pour toutes ces reponses

généralement quand ils ont des bambous en mauvais état ils les soldent

et a 35€ le boo c'est pas vraiment une solde ,regarde le prix du murielae de la Fraise masquée ... tu aurais pu en avoir 3 pour le meme prix

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Hello la bambou-compagnie !!!!
Merci (100ième) Ze, pour ta réponse !!!!
Oui, je crois que je suis psychobamboumaniaque, c'est officiel !!!!
J'vais planter ce beau petit monde ce matin.
J'hésite encore à mettre les deux espèces sur la même ligne, je ne sais pas si je ne vais pas plutôt me faire un côté par espèce... Je vais me réunir et me consulter en assemblée extraordinnaire ce matin....
Thonijack, mon muriale à 10€50 fait 60 cm de haut seulement mais comme le dit Alman, dit "Ze" (lol) tu peux en prendre 3 pour le même prix ! Je les ai trouvés à Jardil*nd...... Tu dois bien en avoir près de chez toi....
Pour le tamiflu, on a bien failli y passer chez nous, monsieur fraisemasquée ayant choppé une grippe, il était sous surveillance !!! heureusement, ce n'était qu'une bonne grippe !!! Donc, Alman, tu ne crois pas si bien dire !!!!
Au fait, tu m'autorises à "copier" "coller" quelques uns de tes conseils d'ici sur mon post jardin ? Y'a p't'être des droits à payer ?
Aaaah, c'est l'heure de ma réunion extraordinnaire !!!
Bises !
J'hésite encore à mettre les deux espèces sur la même ligne, je ne sais pas si je ne vais pas plutôt me faire un côté par espèce... Je vais me réunir et me consulter en assemblée extraordinnaire ce matin....

Thonijack, mon muriale à 10€50 fait 60 cm de haut seulement mais comme le dit Alman, dit "Ze" (lol) tu peux en prendre 3 pour le même prix ! Je les ai trouvés à Jardil*nd...... Tu dois bien en avoir près de chez toi....
Pour le tamiflu, on a bien failli y passer chez nous, monsieur fraisemasquée ayant choppé une grippe, il était sous surveillance !!! heureusement, ce n'était qu'une bonne grippe !!! Donc, Alman, tu ne crois pas si bien dire !!!!
Au fait, tu m'autorises à "copier" "coller" quelques uns de tes conseils d'ici sur mon post jardin ? Y'a p't'être des droits à payer ?

Aaaah, c'est l'heure de ma réunion extraordinnaire !!!

Bises !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
bonjour Alman, bonjour Fraise
le murielae que j'ai vu faisait 1m50, mais bon 3 fois le prix c'est exagéré par rapport à celui de Fraise. Par contre j'ai regardé à "ma jardinerie" et "botanic" et c'est les meme prix :environ 35€ le pot.
Alman : je n'ai pas de photo mais pour mieux expliquer : le bambou avait son tronc tout desseché et beaucoup de feuilles avaient la meme couleur et tombaient.
fraise : le murielae que tu as trouvé est vraiment magnifique ! je n'en ai pas vu un seul aussi touffu dans les deux magasins que j'ai visité. Je n'ai pas de jardiland dans ma contrée
le murielae que j'ai vu faisait 1m50, mais bon 3 fois le prix c'est exagéré par rapport à celui de Fraise. Par contre j'ai regardé à "ma jardinerie" et "botanic" et c'est les meme prix :environ 35€ le pot.
Alman : je n'ai pas de photo mais pour mieux expliquer : le bambou avait son tronc tout desseché et beaucoup de feuilles avaient la meme couleur et tombaient.
fraise : le murielae que tu as trouvé est vraiment magnifique ! je n'en ai pas vu un seul aussi touffu dans les deux magasins que j'ai visité. Je n'ai pas de jardiland dans ma contrée
- alman
- Maitre des bosquets
slt Thonyjack , je comprend pas trop ce que tu veux dire par "tronc" cela m'inquiete un peu meme ... tu veux bien parlé d'un bambou ?thonyjack a écrit :bonjour Alman, bonjour Fraise
boo forever .
la tige principale, qui va de la racine à tout en haut, je ne sais pas le nom exact
- alman
- Maitre des bosquets
a OK , donc le chaume c'est ce que tu appelles "tronc" .
dans le sol tu trouves le rhizome sur le rhizome les racines pour absorber les nutriments et a la base des chaumes des racines d'ancrage .
Si les feuilles sont seches et tombent c'est soit qu'il a manqué d'eau ou trop d'eau ou alors il refait son feuillage .en ce qui concerne le chaume faut voir l'etat ...
dans le sol tu trouves le rhizome sur le rhizome les racines pour absorber les nutriments et a la base des chaumes des racines d'ancrage .
Si les feuilles sont seches et tombent c'est soit qu'il a manqué d'eau ou trop d'eau ou alors il refait son feuillage .en ce qui concerne le chaume faut voir l'etat ...
boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Je ne me souviens plus : le Mureale, il supporte le soleil ou pas ?
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
ça veut donc dire que tu vas en racheter pour refaire une autre haie ?LaFraiseMasquée a écrit :Hello la bambou-compagnie !!!!
J'hésite encore à mettre les deux espèces sur la même ligne, je ne sais pas si je ne vais pas plutôt me faire un côté par espèce... Je vais me réunir et me consulter en assemblée extraordinnaire ce matin....![]()

Pas de droits a payer juste citer la sourceLaFraiseMasquée a écrit :
Au fait, tu m'autorises à "copier" "coller" quelques uns de tes conseils d'ici sur mon post jardin ? Y'a p't'être des droits à payer ?![]()

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
le Murielae est un fargesia comme la plupart des fargesia il affectionne la mi ombre et supporte meme l'ombre .LaFraiseMasquée a écrit :Je ne me souviens plus : le Mureale, il supporte le soleil ou pas ?
Le plein soleil n'est pas recommandé ,seul quelques rares fargesia supportent cet Enfer et encore il faut éviter dans les regions plein Sud ou le cagnat ben c'est le cagnat !!!

boo forever .
la chaume voila !!! jme disais bien que j'avais lu le bon terme sur ce topic
samedi je fais deux pepinières pour voir si ya pas mieu et ensuite je délibère. restera ensuite à prendre un gros poto 50x50x50 percé en dessous avec une coupelle pour laisse l'eau sortir
samedi je fais deux pepinières pour voir si ya pas mieu et ensuite je délibère. restera ensuite à prendre un gros poto 50x50x50 percé en dessous avec une coupelle pour laisse l'eau sortir
- alman
- Maitre des bosquets
Surtout pas de coupelle qui peut retenir l'eau THonyjack
le drainage toujours le drainage ,c'est la base 

boo forever .

- alman
- Maitre des bosquets
sisi au contraire , n'hésite pas a refaire des trous au fond (diamètre 8 ) si tu vois qu'il n'y en a pas assezthonyjack a écrit :on perce pas le pot non plus ?

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bah tu ne te souviens pas de mon projet initial ?alman a écrit :ça veut donc dire que tu vas en racheter pour refaire une autre haie ?LaFraiseMasquée a écrit :Hello la bambou-compagnie !!!!
J'hésite encore à mettre les deux espèces sur la même ligne, je ne sais pas si je ne vais pas plutôt me faire un côté par espèce... Je vais me réunir et me consulter en assemblée extraordinnaire ce matin....![]()
![]()
Pas de droits a payer juste citer la sourceLaFraiseMasquée a écrit :
Au fait, tu m'autorises à "copier" "coller" quelques uns de tes conseils d'ici sur mon post jardin ? Y'a p't'être des droits à payer ?![]()
Une terrasse en bois avec tout autour (donc 4 côtés !) des bambous pour intimiser le tout.....
J'ai mis sur mon post jardin d'ornement des images qui montrent ce que j'aimerai au final si ça t'interresse !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
slt fraise des champs , si je me rappelle un peu ton projet de terrasse mais il me semble que tu devais pas le concretiser d'un seul coup ...
je vais chercher ton post ...
je vais chercher ton post ...
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
Ouaip c'est bien ça ... un projet a long terme tu disais et hop les haies de bambous direct
coquine 

boo forever .
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
et voilà comment nous assistons impuissant, et en temps réel depuis le premier post de Fraisemasqué sur ce sujet, à la rapide évolution d'une terrible maladie que certains connaissent bien (et s'y complaisent d'ailleurs !
), et qui semble liée à une forte attirance pour de l'herbe... qui dans ce cas ne se fume pas (quoique je soupçonne les plus atteints d'en arriver là ...
), mais se plante, se plante, se plante...
je compatis, j'ai le même syndrome... mais byzarrement, c'est un virus qu'on n'a pas vraiment envie de soigner...

je compatis, j'ai le même syndrome... mais byzarrement, c'est un virus qu'on n'a pas vraiment envie de soigner...

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
pantalaimon a écrit :et voilà comment nous assistons impuissant, et en temps réel depuis le premier post de Fraisemasqué sur ce sujet, à la rapide évolution d'une terrible maladie que certains connaissent bien (et s'y complaisent d'ailleurs !), et qui semble liée à une forte attirance pour de l'herbe... qui dans ce cas ne se fume pas (quoique je soupçonne les plus atteints d'en arriver là ...
), mais se plante, se plante, se plante...
![]()
Oui, j'avoue, je suis malade !!!!!!
Au secours, sauvez-moi !
La boo-secte s'est emparée de ma pauvre âme de fraise faible !!!!!

Ok, ok, j'avais dis sur le long terme mais.....15 jours c'est pas du long terme bambouesquement parlant ?!!!!!

Mais en fait, ce que je voulais faire c'est acheter un ou deux pieds tous les mois tant qu'on est dans la bonne saison... Il se trouve que malencontreusement je suis tombée sur deux supers affaires...C'est le jeu ma pauv' Lucette !!!! C'est pas facile la vie, faut faire des choix !!!!

Bon ce qui risque d'être vraiment sur du long terme c'est la grande terrasse en bois ! On s'est fait un devis sur du bois bas prix pourtant et arggggggg

Quant au petit bassin alors là .... Pfiouuuu !
Ahhhhh ! Amour du Boo, quand tu nous tiens......
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
si si tu as raison 15 jours bambouesque c'est long ...TRES LONGLaFraiseMasquée a écrit :
Ok, ok, j'avais dis sur le long terme mais.....15 jours c'est pas du long terme bambouesquement parlant ?!!!!!![]()

boo forever .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Ah ! Tu vois ! Je savais que j'avais beaucoup attendu !!!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin