Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonsoir,
Marsouine, hélas non pas de jardin car j'étais en we chez des amis vosgiens, nous avons pu nous promener, on a fait 10 kms, en fôret à l'abri du vent.

Demain, nous devons avoir un tapis blanc au levée :( :cry: j'espère que non, alors je ferais quelques photos, des petites fleurs du jardin, ho très peu je te préviens.

Lulu merci j'ai passé un bon séjour et on a pris juste un petit kilo. :oops:

Bambou, on a vraiment pas beaucoup d'emissions concernant le jardinage, je ne comprends pas la raison quand on sait que les français sont devenus fous de jardinage depuis quelques temps, il y aurait pourtant un bon créneau, là.

Bon we les filles :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou :wink: j'ai bien lu ton message
tu as raison pour les émissions de jardinage , dans le temps il y avait "la maison de tf1" avec nicolas le jardinier , passionnant on n'en loupait pas une miette ; on ne loupe jamais silence mais c'est trop court :( et l'émission de la trois le samedi à 14h30 ne le vaut pas , souvent des visites de jardins trop beaux , trop inaccessibles , bon c'est vrai il en faut mais des conseils c'est bien , je voudrais des émissions d'une heure !!!!!
bah on n'est jamais contents hein ???? :lol: silence si ça durait deux heures je crois que je ne m'ennuierais pas :top:
allez bon we à vous toutes les visiteuses et bon we à toi natou
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

T'inquiète natou, tu l'auras vite perdu ton kg: les beaux jours vont arriver....

Elle passe à de drôles d'heures l'émission de la 5, je n'arrive plus à la regarder, avant, c'etait un après midi en semaine, pffff!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

y'a pas que chez toi que l'on rêve par ce beau temps !! je me joins à vous on fera une partie de " cartes en attendant " !! :fete: allez les filles ! encore de la patience mais c'est long ! bonne journée et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour
La neige a fait son retour, c'est dingue, presque 5 cm, mais elle fond déjà, ouf mais bon, on a l'impression d'être en janvier alors que le printemps sonnait à notre porte.

C'est pas encore cette semaine que l'on va pouvoir travailler dehors.
Ca va encore être la folie en avril, quand il faudra travailler la terre, semer,repiquer, transplanter, modifier et que sais je encore, ha oui scarifier la pelouse.
Je vous souhaite un bon we.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je ne crois pas vous avoir mis ces photos

Image

Image

La neige de ce matin
Image


Mes semis de tomates, je sais il file mais quand je vais les repiquer tout rentre en l'ordre
Image
Une inconnue que l'on m'a donné(si vous connaissez son nom, merci)
Image
Pour K6 c'est la miltonia que j'ai offert.

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

waaaah elle est magnifique ! pourvu qu'elle tienne le coup , elle est tellement belle :top:
tes semis sont mignons , ben oui ils filent mais c'est vrai qu'au repiquage ils se calment ; pour moi ce sera mardi si j'arrive à caser mes préparations d'ici là , espérons ..
la mésange est en visite , tu vas avoir des petits habitants dans quelques semaines :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

k6hte a écrit : la mésange est en visite , tu vas avoir des petits habitants dans quelques semaines :D
Ho je l'espère mais tu sais, il y a eu une fois une échec cuisant et un début de nid qui ne fut pas continuer :? je ne sais pas pourquoi....
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Houlàlà toute cette neige c'est beau mais en mars cele fait beaucoup.C'est vrai que l'on s'attends à des averses mais plus à de la neige.Vivement le beau temps pour travailler dehors.Ta fleur violette est belle.
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

C'est sous le soleil que je vous écris mais la neige n'a pas encore entièrement fondu.Et je regarde mon jardin comme dans silence ça pousse pour voir où sont les endroits les plus froids.
Pas bien réjouissant car c'est mon potager et mon "nouveau" massif :roll:


Je voudrais avoir une pensée pour notre ami Voltaire du forum qui nous a laissé il y a 3 ans maintenant. Les anciens doivent se souvenir de lui. :(
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Natou's garden

Message par Sylviebvs »

Ca fait 3 ans déjà ?!...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Hé oui le temps passe bien trop vite :?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Re

je viens de voir cet oiseau dans un champ non loin de chez moi.J'ai trouvé cette photo sur le net
Le connaissez vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Natou's garden

Message par Sylviebvs »

Une variété de huppe peut-être ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je viens de trouver c'est un vanneau huppé,

Merci Sylvie
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :top: bel oiseaux , les petits miens aussi sont revenus aux mangeoires les pauvres pensaient le printemps installé mais non !!!hier après midi la neige est revenue jusque tard dans la nuit et ce matin 20 cm avaient tout recouvert , le peu que j'avais réussi à planté aura surement brulé :angryfire: décidément un hiver comme celui là jamais je n'en ai vu ici !!!! je viens d'acheter une serre à L***L mais je crois que je vais la monter dedans :mrgreen:
ravie que tu es passé de bon moment en famille avec des amis il n'y a rien de mieux finalement :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Salut Fendy

Pour tes plantes je ne pense pas qu'elles aient grillés à moins que ce soit de belles frileuses.

Comment vont tes perruches et les autres??
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

bonsoir chère amie ! tu fais du bon boulot ! et tes oiseaux ont de la chance !!
Je pense que tu es comme moi !! visite des " petites maisons et ou il y a ponte et abandon ou les petits arrivent et après je vois des " " morts au pied !!!?? pourquoi ?? que se passe-t-ils ??
bonne soirée et bisous !
Dernière modification par mamiris le mar. 09 mars 2010 9:13, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

les perruches vont bien , enfin celles de l'intérieur , j'ai relaché les omnicolors et paf la neige qui revient alors qu'on avait des températures estivales la semaine dernière , elles font un peu la gueule mais elles de la résistance , j'ai bien rempli leur gamelle les abris sont douillés on va attendre comme ça , je ne vais pas encore les embêter pour les attraper et les remettre dans leurs petites volières .... on nous annonce -5 à -7° pour demain matin mais le soleil devrait revenir on supportera mieux le froid comme ça...mais les pauvres zozios ne chantent plus guère eux aussi ils en ont marre d'être enfermés ..bisoux à plus
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

bonjour Fendy ! vu la TV ce ne doit pas " être jojo " dans ton coin ! courage ! reste chez toi si tu n'as pas besoin de sortir!
mon beau-frère(près d'Orange) a du laisser sa voiture à un km de chez lui, impossible de prendre le chemin de forêt qui le conduit chez lui ! et la nuit !
Bonne journée le soleil est là. regarde tes oiseaux ! lis mon post tu verras qui " appréciait , aussi , le resto !. A bientôt :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou pas trop froid ce matin, ici c'est _3° et le blanc règne partout encore. ça commence a fondre aux environs de midi, si le soleil veut bien nous réchauffer ça fond bien , mais il y en avait tellement .
Bonne journée à toi bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Voila qu'il se re remet à neiger, pfff c'est vraiment fou on arrivera jamais au printemps quoi que je suis certaine que l'on arrivera sans doute directement en été :roll:

Bon sinon mon fils vient de me dire qu'il a été convoqué chez la proviseur de son lycée pour lui annoncer qu'il n'est pas sur la liste des élèves inscrits pour le bac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: les inscriptions sont terminées mais elle va faire de son mieux :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :paix: :paix:
:paix: :paix:

Ben je crois qu'il y a plutôt interet mon fils va pas perdre une année pour une erreur administrative(pff je sais même pas quoi mettre comme smiley).

Nous allons suivre cela de très très près; il faut qui'l passe son bac en plus samedi on allait à une porte ouverte pour une école en septembre.

Je vous fais de gros bisous. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

N'importe quoi! Il n'est quand même pas nouveau au lycée, ton fils, comment ça se fait qu'il n'a pas été inscrit comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bien sur que non il n'esst pas nouveau,c'est sa troisième année, ils ne savent pas pourquoi, il y a une fille aussi dans le même cas que lui....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Alors dimanche le planning: repiquage de mes semis de tomates qui ont déjà bien profité et qui ont déjà leur vraie premières feuilles.C'est dingue mais j'ai mis 2 heures à tout faire.Le travail de jardinier est vraiment un travail de patience.

Sinon bonne nouvelle mon fils va pouvoir passer son bac il est enfin sur les listes, ha ben je vous dis pas la trouille que l'on avait.
Nous avons visité, samedi, un IUT, une école qui lui plait super bien, il est super motivé pour faire un super bon 3eme trimestre :top:

Ce soir j'ai fait une méga popotte:
Entrée tartine de maquereaux au fromage frais
Feuilletés de potiron et foie gras recette ici
et petites mignardises(congelé :oops: )
le tout accompagné d' un vendange tardive :top:

Là je me sens bien :veryhappy: c'était tout très bon, et mon mari et mon fils me demandait le pourquoi d'un tel repas, c'était juste une envie.

Bonne fin de soirée :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »