4saisons au jardin

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 4saisons au jardin

Message par fendy »

:kiss: je suis venue te répondre chez toi , mais non 4saisons on sait que tu souffre dans ta chair tu es l'exception qui confirme la règle Natou et Co ne pensaient pas à toi en disant ça :lol: :lol: :top: bon week-end pour nous ce sera sous la pluie :pastop: et les orages :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

:wink:

C'est dommage , je pourrai vous envoyer un peu de soleil, tout à l'heure j'avais 30°dans ma serre :) c'est dommage qu'imagehotel déconne , je vous aurai fait quelques photos du jardin qui pousse , qui pousse !! chez toi aussi je pense !!

Bises
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:wink: Si si je vais arriver è lire toutes les pages :lol: :lol: dès que j'aurais un peu plus qu'une minute !!
30°C dans la serre, :lol: je suis déjà contente que j'avais un peu de soleil aujourd'hui, avec un petit pic à 20 °C cet après-midi !

Demain matin ç la première heure je lirais tout promis

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Bonsoir ,

Bon courage Miratou , faut que j'aille voir le tien aussi ce soir :wink:

Quel temps aujourd'hui :( , cependant une petite éclaircie ce soir qui ma permis de faire un petit tour des champs de mes parents, .....les bottes et hop !! il fait bon cependant et pas un 'pet' de vent comme on dit par ici :) et j'ai une une jolie surprise , j'ai trouvé une orchidée sauvage, enfin plusieurs , c'est la première fois que j'en vois une sur ce terrain :love:

Je pense que c'est un 'Satiron mâle' ou Orchis maculata d'après mon bouquin de fleur sauvage , que j'emporte souvent avec moi , c'est un guide de poche sur les fleurs sauvages ....Promis je vous fais une photo cette semaine, il y en a sur les bords des routes , mais je n'en avais jamais vu par ici , on appele ça aussi , par ici les 'pentecôtes' référence à l'époque ou elles doivent fleurir ...

Sinon , j'ai fait un petit stoch de gros bambou pour des treillages d'annuels , de chez des amis et visiter un jardin sous la pluie très 'classe' un peu trop pour moi , pelouse nikel et presque trop propre les massifs , bon !! , c'était un paysagiste , mais on n'a pas tous les mème style et les mème enjeu ...

Et cet aprem , comme il faisait beurk !! je me suis lancé dans le recensement de la flore et plus tard de la faune si je peux de la propriété de mes parents , je vais tenir ça secret , et je voudrai l'offrir à mes petits neveux plus tard , pour qu'ils aient un souvenir du terrain de leur grand père , le projet me tente bien , mais je vais rester secret dans la famille sur ça :wink: un dossier sur ce qu'était la ferme avec des photos pendant qu'il en est encore temps .....j'aurai certainement besoin de vous pour reconnaître certaines choses :wink:

Bises à vous les amis(es ) de passage , bonne semaine :kiss:

Image
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou 4 saisons,

une très belle photos de jacintes...

valou
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

elles sont superbes bonne semaine a toi aussi :kiss:
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Coucou

Voici les petites orchidées qui poussent par chez moi

Image

Et deux petites tulipes que j'adorre , je ne sais mème plus pourquoi elles sont là :)

Image

Bises
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: j'ai vu que tu demandai ce qu'était une bourse aux plantes j'ai fais ma première en septembre dernier et j'ai trouvé ça super tu te rends sur place avec des petits plants ou des graines et des plantes enfin tout ce que tu penses pouvoir échanger avec d'autres exposants , il n'y a pas d'argent juste des échanges , du troc quoi ou bien des dons pour moi c'est ce qui s'est passé j'étais juste aller voir pour me rendre compte et je suis rapartie les bras chargé sans avoir rien à offrir :oops: tout le monde a été très sympa ,ici ,il y a eu un repas genre pic-nique on vient avec des préparations tourtes légumes fromages etc...et tout le monde partage sans oublier l'apéro :lol: :top: voilà l'expérience que j'en ai et là j'essai de mettre ça en place dans ma ville mais ce n'est pas gagné!!! :mrgreen: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Bon !! ben ! rendez vous dans le Lubéron :wink: avec des petites plantes :) en attendant tu vas voir la Bretagne c'est sympa :kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou 4 saisons,

tes orchidées sont super chouettes :love: et sur la 2ème photo le style ancien mélangé aux fleurs ça rend super !!!!
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

J'adore cette ancienne fontaine entourée des fleurs :top:

Mais incroyable, nos régions sotn à des kilomètres, mais nous avons les mêmes orchidées sauvages :love: :love:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

oui c'est un régal pour les yeux que ces orchidées sauvages,faisons le voeu qu'elles prospèrent et que toujours elles soient là pour notre bonheur,protégeons les :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image

j'ai aussi des orchidées sauvages ici enfin celle que mon mari ne tond pas :evil:
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut , Fendy , Miratou ,Agnes , et Valou, merci :kiss:
Pas trop le temps de passer partout ce soir , je vais me contenter de mettre quelques photos du jardin en ce moment ....

Image
Image
Image

Si vous ne connaissez pas le Malus floribunda 'everest' , le top des pommiers fleurs surtout cette année s'il ne gèle pas ...
ImageImage

Ma serre ...
Image

Et une Ornithogale en ombelle , Josie tu cherchais le nom l'autre jour, ici il y en a plein dans les champs...
Image
Petite tulipe sauvage , que j'ai trouvé en jardinerie à l'automne
Image

Jai vu que tout le monde est bien occupé dans les jardin , alors bon jardinage et prenez plaisir à gratouiller :)

Bises , bonne soirée
cherimam
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par cherimam »

bonsoir 4saisons,
super beaux tes massifs comme d'habitude
bonne soirée et bientot
sand57
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou 4saison :kiss:
super ton pommier
les arbres a fruit cette année me semble généreux :wink: ils sont de toute beauté

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

C'est vrai que ce pommier est superbe!!!

Dis je vois que tu as planté des salades dans ta serre mais avec un film sombre, pourquoi,stp?? Ca pousse mieux?
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut ,

Merci Cheriman, coucou vite vite, Natou

Pour le film plastic , ancienne bàche à sillo d'agriculteur, mon père a toujours fait comme ça , elle sont propre (car pas dans la terre) le film retient l'eau dessous (on sais qu'une salade , il lui faut beaucoup d'eau ) et surtout le noir attire la chaleur , et réchauffe la terre dessous ....... voilà Natou ..............j'ai oublié pas d'herbe entre aussi , il y en a assez autrement à arracher :wink:

J'ai oublié de préciser , au fond de la serre , sur la tablette, ce sont les semis à josie :wink: par terre , des cobées avec les tuteurs et des semis de haricots vert dans le cageot , etc , etc ........

Bises
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

donc tu fais un trou pour planter la salade :roll:

A+
Lucie
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut tout le monde ,

Salut Vite Vite, oui, je fais un trou pour planter avec un bricolage maison de boite de conserve et un Chalumeau qui fond le plastoc :wink: Système D est toujours d'actualité :) .....

Bon ! aujourd'hui tonte entre les averses surement , car le gazon est très haut :?
et désinfection de mes piquets de tomates à l'eau de javel , car ça y est , elles sont planté ..

Bon ! je traine pas encore milles choses à faire aujourd'hui, malgré que la nuit a été courte .......

Image

Je vous souhaite une bonne gratouille si vous sortez au jardin , bises
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou 4 saisons,

le temps gris est de retour par ici que deux jours de soleil , snif... alors j'en profite pour naviguer sur aujardin,

tes photos sont superbes, j'aime bien ton petit oliver et ton pommier... très chouette tout ça :top: et cette serre rempli de super petits semis...
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Coucou ,
Coucou Valou ,

Plantation cet aprem de quelques fleurs , des semis bon à planter, ...j'ai regardé la météo à 12 jours avant :) , je crois que les gelés ne sont plus à craindre , enfin j'éspère , ...........Y'a t'il quelqu'un qui reconnais ses semis :)

Image

Ipomée 'Milki way ' , Onagre , tournesol , et lychnies coronaria .....mais j'ai planté aussi aussi des Cosmidium de Burridge , des potimarrons, des cosmos géant blanc , ....mes grand massifs que j'ai agrandi cet hiver se complètent rapidement....

Voilà , ce soir feu d'artifice à Cholet , pour lancer la semaine du Carnaval , je ne crois pas faire des photos comme Josie , mais ils attendent demain pour le carnaval de jour près de 20 000 personnes , :) il faut aimer la foule ...

Bonne soirée , bises
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Au moins si les asarinas ne poussent pas, les ipomées s'en donnent à coeur joie.
Je les ai planté chez moi, à leur place définitive. J'espère que je n'ai pas fait d'impair et que les gelées ne sont plus à craindre,car le lilas fleurit,dicton : quand le lilas fleurit il n'y a plus de risque de gelée. On va y croire fort fort :paix:
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Les Asarinas , je dois en avoir 3 petites plantules c'est tout, par contre les lavatères , zéro :? , je réssayerai plus tard ....

Quand à ton dicton , Ola !! l'an passé, mes pommiers fleurs on subit une gelé d'une nuit , mais fatale ....
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: si tu avais pu j'aurai bien aimer 2 bras supplémentaires :( mais je ne suis pas pressé je vais récupérer les plus belles pour mon mur qui se trouve de l'autre côté de la maison là où ma nouvelle pièce donnera comme ça je me console elles me serviront aussi a faire quelques marches d'accès au jardin clos de l'ouest où donnera ma véranda le sol à un dénivelé de 60 cm environ de belles marches longues et assez basses pour ne pas fatiguer mes vieux os :lol:
ton jardin est vraiment nikel chrome ça fait rêver , une belle floraison déjà chez nous ça rame vraiment une grande partie des rosiers n'ont pas encore de boutons :? c'est vraiment bizarre cette année
et puis j'ai vu que tes orchidées sauvages n'ont pas la même teinte que les miennes qui sont chinées ...
aller je continu mes visites à bientôt! :mrgreen:
Image
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »