Concours photo - Les oiseaux en hiver

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par dede 62 »

Marcus a dit : "Pascal, le flou est un problème que je n'arrive pas à régler mais je m'améliore "

Peut-être à cause de la vitre non ?????????
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par claude51 »

Mon pioupiou que j'essaie de le prendre en photo depuis un moment et aujourd'hui il se laisse faire et évidement trop tard pour les mettre au concours photos, enfin je vous en mets quelques-une ici.
Image
Image
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Marcus »

Bonjour,

Merci a vous :D
dede 62 a écrit :Peut-être à cause de la vitre non ?????????
A quel niveau cela pourrait être un probléme ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par pascal03 »

Hello Marcus. Tu as essayé de jouer sur la vitesse ??? :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Marcus »

J'ai tenté un réglage plus "rapide" mais cela se fait au détriment de la qualité, de plus je ne comprends pas toutes les fonctions de mon APN.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
plombeer
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 23 déc. 2008 19:52
Localisation : Lyon

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par plombeer »

:top: BELLE photo !
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par dede 62 »

Pas de chance Claude !!il était bien mignon !
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Fructi »

Bonjour tout le monde. Je vais essayé de venir en aide à Marcus pour son problème de flou (pour les photos pas pour Marcus............ :? :wink: ). Le flou peut provenir soit d'un manque de vitesse qui débouche sur un flou de bougé, soit d'une distance d'approche trop réduite (pas assez de recul), soit d'une mauvaise utilisation de l'Auto Focus (AF) ce dernier étant composé de 9 collimateurs et réglé par défaut sur ce mode et dans ce cas c'est ton APN qui fera une moyenne sur l'ensemble de ta photo pour le réglage de la netteté et dans ce cas tu auras de fortes chances que ta photo soit à moitié flou ou à moitié nette :? . Je te conseille donc de régler ton AF en monopoint c'est à dire sur le collimateur fixe au centre et dans ces conditions c'est toi qui prendra la main sur ton APN pour choisir la zone de netteté à savoir dans ce cas précis il sera en pleine pastille ( au centre de ton objectif/photo). en pratiquant de la sorte tu fais la mise au point sur la zone centrale de ta photo en appuyant à mi-course sur ton déclencheur et tout en maintenant ce dernier dans cette position tu peux toujours recadrer ton sujet en le plaçant sur une autre zone ou tout simplement prendre la photo en appuyant complètement sur le déclencheur. Pour ce qui est du flou de bougé ton APN est équipé d'un stabilisateur d'image, ou alors tu augmentes la sensibilité et la tu auras une vitesse d'obturation plus élevée. Les photos faites derrière une vitre ne font pas de flou mais donne un voile blanchâtre (qui peut être corrigé par post-traitement).Voila j'espere avoir été suffisament clair dans mes explications.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Marcus »

Fructi a écrit : Pour ce qui est du flou de bougé ton APN est équipé d'un stabilisateur d'image, ou alors tu augmentes la sensibilité et la tu auras une vitesse d'obturation plus élevée. Les photos faites derrière une vitre ne font pas de flou mais donne un voile blanchâtre (qui peut être corrigé par post-traitement).Voila j'espere avoir été suffisament clair dans mes explications.
Bonsoir et merci :D

Mon problème est essentiellement le flou de bougé. Comment se concrétise la sensibilité sur un APN, il y a un marquage spécial ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Fructi »

Marcus a écrit :
Fructi a écrit : Pour ce qui est du flou de bougé ton APN est équipé d'un stabilisateur d'image, ou alors tu augmentes la sensibilité et la tu auras une vitesse d'obturation plus élevée. Les photos faites derrière une vitre ne font pas de flou mais donne un voile blanchâtre (qui peut être corrigé par post-traitement).Voila j'espere avoir été suffisament clair dans mes explications.
Bonsoir et merci :D

Mon problème est essentiellement le flou de bougé. Comment se concrétise la sensibilité sur un APN, il y a un marquage spécial ?
Tes photos présentées sur ce post n'ont pas de problème de flou de bougé mais un manque de netteté. Avec un flou de bougé c'est toute ta photo qui serait flou et la ce n'est pas le cas. Pour règler la sensibilité, tu vas dans ton menu et au paragraphe "sensibilité" tu choisis une hauteur de sensibilité, mais pour quelle soit effective il ne faut pas que tu sois en mode "tout automatique" parceque dans ce cas la c'est ton APN que fera le choix à ta place comme pour le règlage de la mise au point avec les 9 collimateurs............
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Marcus »

Bonsoir,
Fructi a écrit : Tes photos présentées sur ce post n'ont pas de problème de flou de bougé mais un manque de netteté. Avec un flou de bougé c'est toute ta photo qui serait flou et la ce n'est pas le cas. Pour règler la sensibilité, tu vas dans ton menu et au paragraphe "sensibilité" tu choisis une hauteur de sensibilité, mais pour quelle soit effective il ne faut pas que tu sois en mode "tout automatique" parceque dans ce cas la c'est ton APN que fera le choix à ta place comme pour le règlage de la mise au point avec les 9 collimateurs............
Le bougé n'est pas de mon fait mais celui de l'oiseau :wink:

La sensibilité ne fait pas partie du vocabulaire de mon appareil, lui me parle en iso, en -2 ou en 1/80 par exemple.....tout ceci ne me parle pas vraiment.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Fructi »

Marcus a écrit :Bonsoir,
Fructi a écrit : Tes photos présentées sur ce post n'ont pas de problème de flou de bougé mais un manque de netteté. Avec un flou de bougé c'est toute ta photo qui serait flou et la ce n'est pas le cas. Pour règler la sensibilité, tu vas dans ton menu et au paragraphe "sensibilité" tu choisis une hauteur de sensibilité, mais pour quelle soit effective il ne faut pas que tu sois en mode "tout automatique" parceque dans ce cas la c'est ton APN que fera le choix à ta place comme pour le règlage de la mise au point avec les 9 collimateurs............
Le bougé n'est pas de mon fait mais celui de l'oiseau :wink:

La sensibilité ne fait pas partie du vocabulaire de mon appareil, lui me parle en iso, en -2 ou en 1/80 par exemple.....tout ceci ne me parle pas vraiment.
Le réglage de la sensibilité (ISO) est à la page 100 de ton manuel
La valeur +/-2 est la correction d'exposition
La valeur 1/80 est la vitesse d'exposition
Pour régler l'Auto Focus (AF) sur la zone centrale symbolisée par un rectangle c'est à la page 90, réglage conseillé (cela t'évitera d'avoir la boite de camenbert nette et les oiseaux flous)[réglage sur AiAF pour le paysage entre autre....]
Pour le réglage (que je te conseille) de la mesure d'exposition "spot central" c'est à la page 102
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Marcus »

Merci :top: je vais essayer de travailler tout ça :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Sylviebvs »

Waouh ! si c'est pas l'info ça :top: Fructi donne même les n° de pages :shock: je suis épatée :D :D :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Petite_Souris »

Coucou,
Dis Marcus, tu ne voudrais pas me donner un petit coup de main ici, STP.
Merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
plombeer
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 23 déc. 2008 19:52
Localisation : Lyon

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par plombeer »

jardiniers et photographe !!!
:top: la classe
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Natou »

Bonjour

Quelle malpolie je fais, je voulais remercier toutes les personnes qui ont votés pour moi, vous êtes formidables, ce concours n'était pas évident, beaucoup de photos très belles photos, et faire son choix la dedans j'avoue que ce n'était pas chose aisée. :shock:

Comme vous le savez j'ai déjà gagné le mois dernier,j'ai remporté un magnifique ti shirt rouge au logo du forum que j'arborerais fièrement.
Je voudrais offrir celui de ce mois à Vite vite qui est une fille bien sympa, une quebecoise qui a le mérite d'être avec nous depuis un bon moment déjà et qui ne perd pas son humour face à nos belles photos de printemps qui est encore bien loin pour elle.
En plus elle a été très longtemps en tête de ce concours c'est pour cela que je veux lui offrir celui là, si elle le veut bien et je ne veux en aucun cas qu'elle se sente offensée et j'espère que vous les ami(e)s vous me comprenez mais je reste toute de même la gagnante. :D
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par Petite_Souris »

Très honorable de ta part, Natou :top: Même si je n'ai pas voté, ni pour toi, ni pour Vite Vite :wink:
Et puis ça va faire taire des médisances au sujet des votes....
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par bouvion »

:top: beau geste natou :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sybil
Fruit de la jacasse
Messages : 1088
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:07
Région : Belgique
Localisation : en Belgique

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par sybil »

Bravo Natou... :top:
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue...
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par machine »

bravo Natou :top:

quelle classe
:kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par bibine67 »

:fete: ça va en faire une belle surprise pour notre "cousine" :lol: :top:
stephan59
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : sam. 04 juin 2005 17:47
Localisation : nord

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par stephan59 »

bravo natou :top:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par JOSIE44 »

Tu vois bien petite cousine que finalement tu l'auras eu ton tee-shirt !!! Tu as intérêt de le porter quand tu viendras nous voir hein ???
Gros bizoux à toi et à Natou que je reconnais bien là. :kiss: :kiss: :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Concours photo - Les oiseaux en hiver

Message par bouvion »

vite vite une photo !!!!!!!!!!vite vite une photo !!!!!!!!!(avec le tee shirt bien sûr :top: )
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »