Les fleurs de l'été
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Les fleurs de l'été
Bonjour a tous
Meritation je n'ai jamais eu de pb pour faire des bouture de fushia meme sans hormone de bouture elles ont tjs pris je les fait a l'automne en general !!!!
une epoque j'en ai eu 35 sortes differentes et tous a gelé un hiver il y a qq années ca ma dégouté depuis je n'en ai plus qu'un !!
bisou
Meritation je n'ai jamais eu de pb pour faire des bouture de fushia meme sans hormone de bouture elles ont tjs pris je les fait a l'automne en general !!!!
une epoque j'en ai eu 35 sortes differentes et tous a gelé un hiver il y a qq années ca ma dégouté depuis je n'en ai plus qu'un !!
bisou
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Mais se les zozios aiment ça, je vais en laisser quelques plans

merci DD

phlox en compagnie de rudbekias blancs

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Voici quelques photos prises ce matin à la fraîche, vers 07.30...
Anémone de Caen

Verveine de Buenos Aires

Dahlias

Phlox

Dahlias roses

Dahlias pourpres

Rosier Iceberg

Anémone de Caen

Dahlias oranges

Dahlias jaunes

En couleur...

Anémone de Caen

Verveine de Buenos Aires

Dahlias

Phlox

Dahlias roses

Dahlias pourpres

Rosier Iceberg

Anémone de Caen

Dahlias oranges

Dahlias jaunes

En couleur...

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour: De très jolies fleurs , surtout les anémones de Caen. Est ce que c'est maintenant la saison de la floraison? j'allais donner mon avis pour les fushias, mais comme vous êtes des habitués...sans doute savez vous tout ce qu'on peut savoir sur ces plantes. En attendant c'est une merveille. Bon jardinage, bonne journée et à une autre fois . SALUT.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
La floraison des anémones a commencé en Juin et elle se poursuit... Pourvu qu'elle dure...Albentosa a écrit :Bonjour: De très jolies fleurs , surtout les anémones de Caen. Est ce que c'est maintenant la saison de la floraison?
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
Albentosa bonjour tu sais les avis de tout le monde sont bons a prendre je ne suis pas plus habitués que toi !!
en tout quel magnifiques fleurs !! c'est un régal pour les yeux !!
en tout quel magnifiques fleurs !! c'est un régal pour les yeux !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Peut être quelqu'un pourra t il me donner un conseil :
J'ai acheté en jardinerie il y a une quelques temps un petit dalhia qui n'a pas tardé à dépérir. Ce matin je me suis dit qu'il était peut être à l'étroit dans son pot et j'ai décidé de le planter en pleine terre. Le tubercule était complètement pourri
Je l'ai quand même mis en pleine terre en enlevant tout ce qui était pourri et qui sentait fort mauvais, que pensez vous de ses chances de survie ? Pensez vous qu'il peut refaire des tubercules avant l'hiver ?
J'ai acheté en jardinerie il y a une quelques temps un petit dalhia qui n'a pas tardé à dépérir. Ce matin je me suis dit qu'il était peut être à l'étroit dans son pot et j'ai décidé de le planter en pleine terre. Le tubercule était complètement pourri

Je l'ai quand même mis en pleine terre en enlevant tout ce qui était pourri et qui sentait fort mauvais, que pensez vous de ses chances de survie ? Pensez vous qu'il peut refaire des tubercules avant l'hiver ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
A Colibri 87, sûrement trop arrosé dans un pot, ça garde plus l'eau. Amitiés.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
C'est exactement ce qui est arrivé, comme il baisait du nez je l'ai arrosé et arrosé et encore arrosé....c'est comme ça que le bulbe a pourri. Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il a des chances de repartir maintenant que je l'ai mis dans une terre bien drainée.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Porcinet grenouille . merci pour le renseignement. Je n'en vois pas du tout vers chez nous. Je connaissais les anémones, mais pas les anémones de Caen.
Pour les fushias, j'en ai un pot de différentes couleurs, doubles. l'année dernière j'en ai perdu un pied cette année lorsque je les ai ressorti au printemps cela a recommencé
je crois qu'ils ont eu un coup de chaud. J'ai vite transporté mon pot au nord accroché sous un arbre et depuis il va bien et est tout en fleurs . A une prochaine fois amitiés à tout le monde depuis la Camargue
Pour les fushias, j'en ai un pot de différentes couleurs, doubles. l'année dernière j'en ai perdu un pied cette année lorsque je les ai ressorti au printemps cela a recommencé
je crois qu'ils ont eu un coup de chaud. J'ai vite transporté mon pot au nord accroché sous un arbre et depuis il va bien et est tout en fleurs . A une prochaine fois amitiés à tout le monde depuis la Camargue
Marsouine
Marsouine
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Le même hortensia que dede 62 mais le mien commence à faner, dommage

Et celui qui suit avec ses fleurs en forme de poires je l'ai acheté car il devait être jaune
effectivement la 1ère année il était couleur crème foncé presque jaune, et depuis tout les ans il est plus clair, cette année tout blanc.
Je ne sais pas comment il s'appelle, si quelqu'un sait... je le baptiserais

Et celui qui suit avec ses fleurs en forme de poires je l'ai acheté car il devait être jaune

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- chipette
- Empereur jardinier
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Ca n'est pas un hydrangéa? ( pardon je ne connais pas l'orthographe). En attendant ils sont tous superbes. Très jolies fleurs, j'apprécie merci à vous. @+

Marsouine
Marsouine
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
ma préférée de toutes mes fleurs plus une multitude de boutons :un hibiscus moscheutos

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- dede 62
- Prince du jardin
[quote="Méritaton"
effectivement la 1ère année il était couleur crème foncé presque jaune, et depuis tout les ans il est plus clair, cette année tout blanc.

[/quote]
peut-être :
Hydrangea paniculata grandiflora

peut-être :
Hydrangea paniculata grandiflora
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Magnifiques ces begonias dédé.
Qu'est-ce que tu leur donnes à manger pour qu'ils soient qui gros, les miens restent petits
Qu'est-ce que tu leur donnes à manger pour qu'ils soient qui gros, les miens restent petits

Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- dede 62
- Prince du jardin
ce sont de vieux bulbes (au moins 10 ans d'âge)donc déjà gros au départ sinon terreau avec "osmocote" au départ , c'est tout !bobine24 a écrit :Magnifiques ces begonias dédé.
Ah , j'oubliais : plutôt mis ombragé ! j'évite le plein soleil toute la journée !
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- chipette
- Empereur jardinier
- chipette
- Empereur jardinier

Bonjour, Voici des clichés de mes fleurs. Bientôt les glaieuls !
Géranium!

fleur de Zinia

Parterre:

et rose tréniére:

Géranium!

fleur de Zinia

Parterre:

et rose tréniére:

- chipette
- Empereur jardinier