desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Ce matin, j'ai montré à ma voisine les trous faits par le picvert. Elle m'a dit qu'elle le voyait souvent dans mon jardin. Pas trop dans le sien, à cause de son chien. Justement, je me demandais ce qu'il avait bien pu trouver sous terre. Pourquoi pas des fourmis ? C'est vrai que j'en ai. Mais j'admire le trou qu'il a réussi à creuser avec son bec dans ma terre dure comme du béton.

Ensuite, ma voisine m'a montré le bord de mon tas de taille de haie + tonte de gazon, qui était tout bouleversé. Elle pensait que c'était l'oeuvre du picvert, mais je crois que ce sont les merles. Je les vois faire. Ils retournent tout. Ils ont déjà pioché dans le bac devant la maison où je viens de planter des narcisses pour le printemps. Je vais être obligée de couvrir d'un grillage. Ah les monstres !!!

K6, rassure-toi, je ne suis pas l'as du rangement. Simplement, j'aime l'harmonie. J'aime que rien ne heurte mon regard. Et puis j'ai fait repeindre ma maison et tous les extérieurs cet été, alors je préfère que ça reste joli. Au lieu d'appuyer tous mes outils contre le mur de la maison sous le balcon, comme je le faisais avant, j'ai acheté un range-outils. Ce matin, je l'ai rentré au sous-sol pour l'hiver, avec tous les outils, et ensuite, j'ai ramassé toutes les feuilles mortes accumulées sous le balcon.

Dans la maison, j'ai une table de 2 m de long (pour moi toute seule !) et je crois qu'il en reste à peine la moitié de libre. Toute ma vie est là. Des livres, des revues, des papiers en attente, un sachet avec des boutons, un bloc de papier, des cartes postales, le devis de l'électricien, un pot avec des crayons, un paquet de kleenex, 3 plantes vertes, un catalogue de la VPC, bref, tout ce qui est en attente. Et sur le dossier des chaises, il y a le pull et l'écharpe pour le jardin, sur une autre le pull pour le ménage, sur une autre le pull pour la maison. Les pulls pour sortir sont rangés dans la penderie. Quand même !!!

Et si je n'ai rien qui traîne dans mon jardin, je n'ai pas de mérite. Je suis toute seule, je n'ai aucune famille ni proche ni lointaine, donc personne pour mettre le bazar.

Alors K6, tu l'as fait, ton rangement ? Ici, il a fait à peu près beau.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

GRANGE a écrit : Et sur le dossier des chaises, il y a le pull et l'écharpe pour le jardin, sur une autre le pull pour le ménage, sur une autre le pull pour la maison. Les pulls pour sortir sont rangés dans la penderie. Quand même !!!
Bonsoir,
un pull pour chaque situation :shock: Tu es bonne pour les tocs :mrgreen:
Gaffe, reste juste un tout petit pas pour être "toquée" :smoke:
(je blague hein :kiss: )
Pour revenir juste un peu au sujet intial : monstre plante au jardin, perso, je suis bien crado comme vous. Pas de blouson de VPC pas assez pratique pour moi. Je perds rarement mon sécateur (un très vieux, excellent). En revanche, j'ai déjà plusieurs fois mis le téléphone dans le feu... Avec le recul, il est pas mal là :D
Côté rangement et bazard au jardin, oulala, j'ai un peu d'avance : j'ai acheté une jaille. Pour faire précis : 5000m² de jaille. 1 an après, j'arrive tout juste au bout :top: Juste pour rigoler, j'aurais dû compter les tours à la déchetterie. Pas fait dans le feu de l'action.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

j'adore ce post :love: parce que j'adore que les gens se racontent , je trouve ça passionnant toutes vos vies si diverses et si semblables au fond :top:
ben non je n'ai pas rangé , ce matin j'ai juste rentré le bougainvillée (tout petit) et les blétillas -orchidées d'extérieur mais qui gèlent - car je suis patraque ...
aujourd'hui c'est les courses , plus rien dans le frigo , plus de pain , la cata , alors le rangement ça commencera sûrement tantôt car ils annoncent de gros froids pour cette semaine , il faut que je m'y mette ... et puis dehors on a le nez qui respire :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

bonjours,
pour le désordre c toujours pareil :!:
les outils sont la ou on étaient la veille,la brouette est remplie de dechets a broyer ou a mettre sur le tas a composter :oops: je n'ai pas eu le courage de ranger hier
j'ai préféré parcourir le forum et visiter vos post pour émerveiller mes mirettes alors
le rangement se sera ou aujourd'hui ou plus tard :!: suis une vilaine :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

méééé non tu n'es pas une vilaine lovina , ce que j'ai vu dans ton jardin est très bien , en tous cas les premières photos sont prometteuses :top: et puis l'hiver tout est plus triste , c'est normal .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

:welcome: chez les " désordonnés !!
Dernière modification par mamiris le lun. 22 nov. 2010 15:27, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

pas envie d'aller chez moi !
je visite un peu les environs !! . Je vois que je ne suis pas la seule !!.
Petite histoire !! signe de mémoire :pastop: hier par la nuit déjà installée je suis allée ramasser mes outils !! car j'avais laissé bêche, rateau , seau, brouette sécateur , balai et pelle au milieu du chemin !! et étais rentrée !! tt était là. lorsqu'un copain arrive, entre au jardin ( il connait le truc !!) me voit !! il a sursauté !! ne pensant pas me voir encore au jardin !! et pour cause !
J'étais rentrée, pour ?? et m'étais mise à l'aise avais parlé à mon mari, puis commencais à préparer le repas et !!Déclic ! les outils !. AÏE !!
sinon " les arums sont en place " !! merci encore !.
Bonne journée à vous tous les " retraités et les travailleurs " !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Ou lTu bégaye de bon matin Mamiris :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

C'est vrai, le temps n'incite pas à se mettre au rangement. Pourtant, je me suis attaquée au sous-sol ce matin. C'est quelque chose !!! J'y vais dans l'ordre.

Un carton pour la déchetterie, un carton pour l'assoc de récupération, la balayette, le balai, la pelle, le seau à saletés, l'aspi, la cuvette et l'éponge qui va avec, et moi au milieu avec mon blouson qui fut bleu marine, la grosse écharpe, et la fenêtre grande ouverte à cause de la poussière. De temps en temps, je mets le nez à la fenêtre, je regarde le merle qui bouffe les poires tombées, la moutarde qui est en fleurs, le seigle qui reste désespérement petit, les touffes d'aubrietia et d'iberis sempervirens que j'ai transplantées dimanche, et hop, je repars dans les outils, je pense à mon père, c'est triste, et puis l'hiver, c'est encore pire, alors je sors, je jette des trucs à la poubelle, il pleut, il fait froid, il va neiger, ils l'ont dit à la télé. Le printemps, c'est dans 4 mois. D'ici là, j'espère avoir fini mon rangement.

Et vous tous, ça avance ?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Avant d'aller lire au lit !! très tôt pour une fois ! je vous ai lues !.
Colibri !! je n'avais pas pris ma dose !! ce matin d'ou le " tremblement " !!.
tu as vu je l'ai soigné ! :lol:
Toute la journée a été fort occupée ! pas de jardinage mais un vent glacial ne m'en aurait pas donné envie.

Je pense que nous allons nous dépécher d'apporter les derniers travaux aux jardins !!.
Grange !! si ranger les outils de ton papa ! ne peux-tu les laisser un moment !! (hiver) et reprendre cette occupation quand le soleil la chaleur seront là !! ton coeur sera, lui aussi moins triste !. Bonne nuit à vous
etpetit :kiss: à ceux qui le veulent bien !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

Avec l'hiver et le mauvais temps, moi aussi je m'attaque au rangement dans la maison, petit à petit. Mais il y a du boulot ! D'autant que sur 5 personnes vivant dans la maison, je dois être la seule à avoir l'esprit un tant soit peu maniaque ou du moins à aimer que les choses aient une place. Bon, vu l'âge de la plus jeune elle est excusable. Mais mon mari est incapable de remettre un objet à l'endroit où il l'a pris, et comme il n'est pas beaucoup à la maison (moins que moi) à cause de son boulot, je crise souvent car ça reste en place, et je ne veux pas être la boniche qui fait tout à la place de tout le monde.

Là je fais une pause internet après avoir passé presque 2 heures à vider le tourniquet de la cuisine, nettoyer le plateau, mettre en bocaux les ingrédients rachetés, puis ranger à nouveau. C'était devenu un gros bazar là dedans, et je ne retrouvais plus rien. ça apporte tout de même de la satisfaction quand tout est bien rangé, même si ce n'est pas quelque chose que j'aime faire. Je préfère largement jardiner, tiens !

Hier j'ai remplacé les annuelles gelées des jardinières par de jolis cyclamens, en espérant qu'ils tiennent le coup avec le froid annoncé. Voila qui est plus plaisant pour moi. Mais j'ai encore un gros tas de branches à broyer, et aussi le citronnier, l'olivier et le Dipladenia à protéger pour les grands froids (grosses gelées annoncées d'ici jeudi). Et je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dedans. Il faut dire que chaque année c'est un casse-tête pour trouver une manière de faire tenir le voile d'hivernage qui s'envole avec le vent. Mais il faudra bien que je le fasse demain dernier délai.

Quant au bazar au jardin, m'en parlez pas, j'ai un gros tas de trucs en tout genre (vieilles planches, vieux objets cassés, etc...) que mon mari doit emmener à la déchetterie, que je ne peux pas emmener à sa place (pas d'attache remorque sur ma voiture, et je ne sais pas conduire avec une remorque de toute manière). ça me hérisse le poil à chaque fois que je passe devant. Mais je suis obligée d'attendre qu'il se décide enfin à le faire. C'est pas toujours facile d'être sur la même longueur d'onde dans un couple, hein ! Mais il faut bien faire avec.

Enfin, ça me rassure toujours de savoir que je ne suis pas la seule à vivre dans le bazar. Le tout c'est de se trouver des petits coins esthétiques où poser les yeux avec plaisir. Comme mes jolies jardinières chaque fois que je ferme les volets.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Ayn a écrit :Avec l'hiver et le mauvais temps, moi aussi je m'attaque au rangement dans la maison, petit à petit. Mais il y a du boulot ! D'autant que sur 5 personnes vivant dans la maison, je dois être la seule à avoir l'esprit un tant soit peu maniaque ou du moins à aimer que les choses aient une place. Bon, vu l'âge de la plus jeune elle est excusable. Mais mon mari est incapable de remettre un objet à l'endroit où il l'a pris, et comme il n'est pas beaucoup à la maison (moins que moi) à cause de son boulot, je crise souvent car ça reste en place, et je ne veux pas être la boniche qui fait tout à la place de tout le monde.
Nous ne sommes que 2 à la maison et parfois 3 mais, Comme je me reconnais bien dans ce que tu dis :wink:

...

Quant au bazar au jardin, m'en parlez pas, j'ai un gros tas de trucs en tout genre (vieilles planches, vieux objets cassés, etc...) que mon mari doit emmener à la déchetterie, que je ne peux pas emmener à sa place (pas d'attache remorque sur ma voiture, et je ne sais pas conduire avec une remorque de toute manière). ça me hérisse le poil à chaque fois que je passe devant. Mais je suis obligée d'attendre qu'il se décide enfin à le faire. C'est pas toujours facile d'être sur la même longueur d'onde dans un couple, hein ! Mais il faut bien faire avec.

.
Moi je pourrai aller à la décharge, mais comme c'est à peu près la seule chose qu'il sait faire tout seul, je refuse d'y aller à sa place :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Ah les maris ! D'après ce que vous en dites, c'est pas le top du top. Remarquez bien que je m'en doutais un peu. Tandis que nous, les femmes, c'est vraiment autre chose. Faut voir ce qu'on arrive à faire à force d'acharnement. Et quand vraiment on n'y arrive pas, il y a bien un bonhomme dans le coin qui se fait un plaisir d'intervenir, histoire de montrer que lui, il est fort, il sait faire, il a tout vu. Bon, il ne sont pas méchants, mais de là à dire qu'ils sont plus malins que nous ...

En attendant, j'ai continué mon rangement. La neige étant arrivée, à petits pas pour l'instant, juste pour poudrer les arbres de la forêt alentour, je me suis réfugiée au sous-sol. J'ai rangé quasiment toute la partie atelier, et demain, après quelques bricoles à finir de déplacer, je mets les géraniums en place pour l'hiver. Ensuite, j'attaque la partie garage, puis ce sera le dernier épisode, la partie complètement fermée. Là, il y a un amoncellement de cartons, de pots de fleurs, de bocaux vides et ... de bonnes bouteilles, pleines.

Bon courage à tous pour affronter le froid.
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

Oh la neige ! quelle chance ! Bon, tu vas sans doute me dire aussi quelle galère, j'imagine, surtout pour ceux et celles qui doivent vivre dedans pendant des mois avec les routes glissantes et tout.
Mais chez moi l'hiver (surtout le début d'hiver) et une succession de journées grises et pluvieuses dont on ne voit pas le bout. Alors j'envie le beau tapis blanc qui donne de la lumière et qui habille les paysages de dentelle !
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

J'aimerais bien que la neige ne pointe pas le bout de son flocon cette semaine... j'ai le controle technique a faire et aller en ville par ce temps ... en plus j'ai pas encore fabriqué les protections pour l'hiver alors si çà tombe cette semaine là :cry: :paix:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

eh bien tout le monde range :shock: moi hier j'ai désespérément cherché les trois sacs en intissés achetés l'an passé pour coiffer mes camélias en pots ; faut dire que je me suis lancé ce défi à cinq heures du soir dans la pénombre , pas facile pour fouiller dans l'abri de jardin , qui est rangé mais qd même :oops: j'ai qd même été efficace , j'ai rangé pas mal de bricoles et mis à l'abri ce qui craint le plus , il me reste des choses à planter mais le plus gros est prêt :top:
bon courage les filles pour la journée , nous ça va être calme , doudou n'est pas apte à faire une sortie alors on reste au chaud avec les petits fils :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : nous ça va être calme , doudou n'est pas apte à faire une sortie alors on reste au chaud avec les petits fils :wink:
Vous avez bien raison, restez au chaud :)
Moi c'est quand je me décide à ranger que je ne retrouve plus rien :lol: :lol:
Avant hier jai cherché en vain un paquet de clous. Endésespoir de cause, je suis allée en acheter 2 sachets et hier ........j'ai retrouvé mon 1er paquet, sous mon nez, dans un bol sur la table à bricoler, bien rangé :angryfire: Maintenant je peux vois venir avec mes 3 paquets :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

coucou et bien moi j'ai bientôt terminer la partie a ensemencer en gazon mais
j'ai perdu bcp de temps car j'avais perdu mes lunette et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais moi je retourne tout jusqu'à se que je retrouve l'objet égaré vous allez rire mais en faites elles était dans la poche de mon manteau :lol: bon je vais me doucher et je part travaillé. ce soir, après réunion pour les jardins familiaux a plus tard dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

Ah, ça, chercher ses lunettes sans lunettes, il faut bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Enfin, personnellement je les retire rarement, vu ma myopie et mon astygmatie, mais ça m'arrive de les poser le temps de prendre une douche, me coiffer, ce genre de choses. Et si j'ai le malheur de ne pas les mettre à leur place habituelle, je suis obligée de demander de l'aide pour qu'on les retrouve pour moi ! Mais je suppose Lovina que si tu jardines sans lunettes, c'est qu'elles te sont moins indispensables qu'à moi, c'est déjà une chance.

Sinon, aujourd'hui je suis sortie, et j'ai protégé mes plantes fragiles, rentré le Dipladénia (pas sure qu'il passe l'hiver même avec un voile). J'ai même trouvé à acheter de la paille à un marchand de poules et lapins sur le marché ce matin, je me suis promenée avec mon cube de paille jusqu'à la voiture sous le regard surpris des passants, bien contente d'avoir un truc d'un volume portable, transportable dans mon petit coffre de voiture (juste tout de même, pile la largeur), et de volume suffisant pour mes besoins. Toujours est-il que je tente le paillage en plus du voile cette année, ce qui tiendra peut-être mieux au vent, l'avenir seul me le dira. Au pire, je pourrai toujours recycler en paillage au potager si ça ne fonctionne pas. Depuis le temps que je voulais de la paille !!

J'ai aussi planté quelques tulipes dans l'un de mes massifs, en vrac au milieu du bazar vu que beaucoup de vivaces ont déjà perdu leurs feuilles et que certaines n'avaient pas été correctement localisées par un tuteur en bambou (petite précaution utile pour éviter de piocher dans la motte par erreur lorsqu'elles sont au repos). Ce sera donc la surprise du printemps.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

La neige, j'ai horreur de ça. C'est ce que je reproche au Jura, encore que chez moi, il n'y en ait pas beaucoup. Mais assez pour me contrarier.

Deux belles averses de neige aujourd'hui, mais ça n'a pas tenu. Demain ???

Je ne brille pas, parce que j'ai une trouille pas possible de me casser la figure. Et qui dit chute dit risque de fracture. Les jours de neige sont les seuls jours où je ne vais pas voir ma mère à la maison de retraite. Parce que 1,5 km à pied de la maison, avec des rues en pente, des trottoirs avec des dalles bien patinées qui datent au moins du Moyen-Age, bref, le casse-g....e.

Ce soir, en rentrant à 19 h, pas moyen de retrouver mes clefs dans mon sac. Et comme la rue est éclairée avec des ampoules de 20 watts, j'ai fini chez la voisine chez qui j'ai tout sorti de mon sac jusqu'à ce que je mette la main sur les clef.

Les lunettes : l'autre jour, j'arrive près de ma mère, je sors l'étui à lunettes. Vide ! Je les ai retrouvées le soir sur la table de la cuisine.

Ca y est, j'ai mis mes géraniums en place pour l'hiver. Et tout ça proprement, avec du papier journal sur les tables. L'atelier est nickel, plus rien qui traîne. Peut-être encore un ou deux atomes de poussière, mais pas plus. Demain, mon voisin emmène un 3ème chargement à la déchetterie. Et moi, je continue à ranger.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Ah, la, la !! Grange !! la neige est arrivée !! Malpas doit en avoir donc !!. tu as raison de faire gaffe de ne pas glisser !!.
Je vais demain ranger mon désordre !! et il y en a !! !
par contre avant d'aller à Lille j'ai voulu protéger un pot en le mettant dans un sac !! spécial !! !! GéNIAL le pot est entré mais s'est retrouvé un peu choque sur le sol !! le fond du sac ayant pété !!.
Vu ??? :lol: !! j'avais pas vu !!. :lol: :fete: je ris ! lorsque mes lunettes me génent je les accroche a une branche !! et en route !! je bosse ! ? je rentre !! il fait bien noir, je dois faire la popotte etc.. bonjour pour lire le programme de TV !! zut mes lunettes !! eh bien ! ! sans commentaire ! vive la lampe torche !! :pastop:
allez vous voyez !! ce que c'est que la vieillesse " !!! . Bisous à vous " les désordonnées sympas !bonne nuit.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

Bonsoir Grange,
pour ton anni, je t'offre une paire de raquettes
Image
:kiss:
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Petite cachotière, je ne savais pas que c'était l'Anniversaire de Grange :oh:
BON ANNIVERSAIRE :fete: :fete:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

GRANGE a écrit :
Les lunettes : l'autre jour, j'arrive près de ma mère, je sors l'étui à lunettes. Vide ! Je les ai retrouvées le soir sur la table de la cuisine.
Pour les lunettes, j'en ai plusieurs paires, je garde les anciennes quand j'en fais faire des nouvelles, et je les range toujours au même endroit ! Malgré cela, il m'arrive de les perdre quand même et en général elles vont de pair avec les clefs de voitures :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

http://www.imagehotel.net/?from=ta76ketclx.jpg]Image[/url]

Fleurs du jardin ,!! certes disparues mais leur couleur va t'apporter le " soleil !
Colibri je te rejoins : quelle cachottière !!
GRANGE : de tout coeur BON ANNIVERSAIRE !; :kiss: Sois prudente sur les routes la neige est arrivée chez toi !. Bonne journée aussi . à plus. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »