nouveau potager bio de cabcab

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Re: nouveau potager bio de cabcab

Message par Marcol »

+ 1
Tout à fait logique !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par ro-zanna »

D'autant qu'il y a des gens vraiment passionnants au potager des membres :D
Et même des "bios" :top:
Je te suis, je te suis toujours :wink:
Dernière modification par ro-zanna le dim. 01 avr. 2012 14:57, modifié 1 fois.
Astrée
Fleur de pipelette

Message par Astrée »

cabcab a écrit :ha voila encore un guignol ! :lol:
je n'ai jamais dis etre fier de mes radis !
je veux juste comparer avec des jardins dis bio avec toute la comedie qui l'accompagne !
ro-zanna a écrit :Ceci étant dit, bien que ce sujet soit l'attraction de la rubrique bio, je rejoins Vin : ce sujet, au vu de son contenu "pas à pas d'un potager", devrait être déplacée dans la rubrique "potager des membres".

Je vous rejoins aussi, ce post n'ayant comme objectif que d'insulter ceux qui veulent faire du bio, et d'autant que, comme vient enfin de le reconnaitre cabcab lui-même, son intention n'a jamais été de faire du bio, mais de comparer sa technique Verdun avec les jardins dit bio ...
Allez, ouste, que ce "guignol", comme il dit, arrête de polluer cette partie du forum.
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par Dam79 »

Cabcab, on a pas forcément envie de te conseiller, et puis tu n'as plus 15 ans, peut-être pas la peine de mettre des têtes de bonhomme tous les 3 mots.

C'est Marcus qui laisse faire, non? Il s'amuse :wink:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
Dam79 a écrit : C'est Marcus qui laisse faire, non? Il s'amuse :wink:
Pas d'amusement, mais de la curiosité.
C'est très intéressant de voir le comportement de chacun et du groupe envers ce sujet.

D'après ce que j'ai pu lire, cabcab respectent les obligations bios malgré des techniques peu orthodoxes et totalement différentes de ce que l'on peu lire habituellement.

Ce serait bien d'en discuter avec Appius, modérateur de cette rubrique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Marcus a écrit :Pas d'amusement
C'est clair que Marcus ne s'est jamais trop amusé avec la rubrique bio.
On le voit aujourd'hui, heureux d'avoir trouvé un supplétif pas bien malin pour ses basses oeuvres.
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Marcus a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire, cabcab respectent les obligations bios malgré des techniques peu orthodoxes et totalement différentes de ce que l'on peu lire habituellement.
et tu n'as même pas honte de dire ça :lol:
de plus en plus guignolesque :lol:
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

vin a écrit : ...un supplétif pas bien malin...
Tu crois? :lol:
papouillot
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par papouillot »

D'après ce que j'ai pu lire, cabcab respectent les obligations bios
Il ferait mieux de respecter ses engagements :
je vais retourner la terre une seule fois a la charue , mais j'hesite ensuite a utiliser les fraises a cause des vers de terre !!
je suis pret a faire autant de photos qu'il faudra pour leurs montrer qu'un potager ne se fait pas sur le papier
Alors ! les photos !
papouillot
Fruit de la jacasse

Message par papouillot »

et tu n'as même pas honte de dire ça
Marcus il doit avoir honte chaque année quand il bêche son jardin et qu'il doit admettre qu'il n'est pas un jardinier bio mais seulement un jardinier autoproclamé AB .
Mais il ne l'avouera jamais .
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Oui, mais au potager des membres les photos! Que TOUS les jardinautes puissent admirer et commenter les techniques de Cabcab, tant au niveau de son sol que de son verbe.
IL serait bien dommage que ce ne soit réservé qu'aux intervenants de cette rubrique. :mrgreen:

Je renouvèle donc ma demande :
ce sujet, au vu de son contenu "pas à pas d'un potager", devrait être déplacé dans la rubrique "potager des membres".
Puisque l'on a demandé à oncle Fritz de déplacer son sujet là bas (un des sujets les plus consulté et les plus actifs), alors qu'il était, lui! une véritable vitrine de quasiment toutes les techniques dont nous parlons ici (à contrario de ce qu'on nous présente là... :roll: ), il me semble plus que cohérent de déplacer celui-ci aussi.
[/quote]

Marcus, puisque tu es dans le coin, merci de faire preuve de cohérence.
papouillot
Fruit de la jacasse

Message par papouillot »

Peut-être que cabacab est complice avec Marcus pour mettre le zonzon ici ?
Du coups il ne serait pas si incohérent que ça, mais dans la totale continuité de son entreprise de démolition de cette section du forum de son beau-frère .
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Cabcab quel triste manque d'informations ! mais je vais t'éclairer heureux homme :
On peut trouver des légumes bio dans les Biocoop les Satoriz les AMAP et même à U ; on peut aussi en trouver sur les marchés (au moins deux producteurs locaux au marché de Quissac) ou se rendre sur l'exploitation dans les stands au bord de la route (j'en connais un à 6 km de chez moi)
Fais une petite recherche des ressources en bio dans ton secteur mais pitié ne laisse pas les tiens l'assiette vide :pastop: :pastop:
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

C'est fou tout de meme ça! :shock:
Que voir un tractopelle dans un jardin vous mette dans tous vos etats, je veux bien comprendre (en plus je trouve ça fendard),
Mais que l'idée d'y trouver les legumes vous fasse le meme effet, ça me laisse sur le cul!

Et au fait rozanna, j'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé ton potager?
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
papouillot
Fruit de la jacasse

Message par papouillot »

Mais que l'idée d'y trouver les legumes vous fasse le meme effet, ça me laisse sur le cul!
C'est bien aussi de faire l'âne et de jouer de la langue de bois en faisant semblant de ne pas voir les vrais problèmes .

Alors cabcab, les photos de ces carottes de 3-4 cm , ça vient ? :smoke:
Astrée
Fleur de pipelette

Message par Astrée »

Mon Quidam a écrit :Que voir un tractopelle dans un jardin vous mette dans tous vos etats, je veux bien comprendre (en plus je trouve ça fendard),
Le problème, c'est qu'en plus du tractopelle, ce bonhomme dégouline de prétention et de violence dans chacun de ses messages, en plus de ne savoir répondre autrement que par l'insulte et l'agressivité. Et comme la violence est incompatible avec intelligence ...

Il parait qu'il faut que je retourne devant ma télé de bobo ? Je voudrais bien, mais je n'ai pas de télé :cry: Peut-être que cabcab voudra bien m'en prêter une, il doit en avoir plusieurs chez lui, vu l'état d'esprit.

Il me fait penser à un sketch de Coluche, celui avec le beauf qui menace à chaque phrase de frapper son interlocuteur. Coluche était visionnaire, ce beauf existe, et il est sur ce forum :lol:
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

C'est celui-ci Astrée ? :D
orduredecolo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par orduredecolo »

Mon Quidam a écrit :C'est fou tout de meme ça! :shock:
Que voir un tractopelle dans un jardin vous mette dans tous vos etats, je veux bien comprendre (en plus je trouve ça fendard),

Et au fait rozanna, j'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé ton potager?
:lol: t'inquiete , je me marre derriere mon pc !
le pire c'est que j'ai juste dis " que mes radis etait deja bon a manger , et qui dis mieux ? " ça a direct vexer la haute !! :lol: :lol:
ils demarrent au quart de tour ! :lol:

bon sinon , j'ai enfin semer les courgettes :oops: je les avaient oublié :? :lol:
j'ai passer les fraises :lol: sur la parcelle de verger que je créé et je vais pailler demain les pommiers et semer des cosmos entre les arbres !

sinon quelques tofs , hmmm les radis tout frais .
j'ai commencer a rempoter les tomates , j'en ai fais un poil de trop :oops: environ 200 pieds :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

par contre toujours rien des rosabelle , faut dire qu'elles n'etaient presque pas germées ! a suivre .
papouillot
Fruit de la jacasse

Message par papouillot »

Les tomates ont filé , c'est con ça :?
Les radis sont beaux, y'a de quoi tenir un siège ( de tractopelle ? ) ,
Pour les photos des carottes je crois qu'on peut continuer de rêver :lol:

Bref, des beaux radis, rien qui casse la baraque .

sinon t'as changé de portable cab ? :mrgreen:
Astrée
Fleur de pipelette

Message par Astrée »

ro-zanna a écrit :C'est celui-ci Astrée ? :D
Voui voui, on s'y croirait en lisant le sieur :lol:
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Tes tomates sont moches, ça va être dur à rattraper pour en faire du beau plant trapu. Et heureusement que tu projette de faire une serre, car je doute qu'elles produisent avant septembre vu leur stade et la date. Elles ont été faites à mon avis trop tard et trop dense, et soit trop au chaud soit avec pas assez de lumière.

Si j'ai le temps je prendrai les miennes en photo (toujours galère à transférer avec mon appareil et la carte qui n'est lue qu'une fois sur 10 par l'ordinateur). Actuellement elles ont 6 feuilles, et mesurent dans les 15cm de haut, avec une belle tige épaisse et violacée.
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Astrée a écrit :
ro-zanna a écrit :C'est celui-ci Astrée ? :D
Voui voui, on s'y croirait en lisant le sieur :lol:
Non. Coluche caricature :lol:

Désolée d'avance pour ce qui suit;
.... pas pu m'empécher :lol:
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

Ayn a écrit : Si j'ai le temps je prendrai les miennes en photo (toujours galère à transférer avec mon appareil et la carte qui n'est lue qu'une fois sur 10 par l'ordinateur). Actuellement elles ont 6 feuilles, et mesurent dans les 15cm de haut, avec une belle tige épaisse et violacée.

Je me permets de mettre les mienns, semées mi février, pour montrer à quel point les tiennes semblent en effet assez mal en point :s

Image
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par Dam79 »

Marcus a écrit :Pas d'amusement, mais de la curiosité.
C'est très intéressant de voir le comportement de chacun et du groupe envers ce sujet.
Bah tiens. Appius est inexitant là, il n'y a pas de modérateur "relais" dans ce cas? Tu n'es pas assez mature pour prendre une décision.

Qui a décidé de déplacé le jardin d'Oncle Fritz? N'était-ce pas pour plus de cohérence avec le forum?

Alors dans ce cas, que cherches-tu ici? Tu joues avec cabcab? Il présente son chez lui en ayant forcément des retours négatifs ici, étant donné les extrêmes qu'il prend à la fois pour le jardin et dans ses mots (aucune nuances :roll: ), il ne s'amuse pas vraiment, alors que tu sais pertinemment que la partie "jardin des membres" est là pour ça. C'est irrespecteux de laisser ainsi envers cabcab, c'est une faute quoi et tu joues l'inconstance pour ton plaisir. C'est pathétique, tu es pathétique ou alors je me trompe, mais faut m'expliquer pourquoi... :?:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
stef91 a écrit :Je me permets de mettre les mienns, semées mi février, pour montrer à quel point les tiennes semblent en effet assez mal en point
L'état des plants à cette époque ne veux strictement rien dire, et comme on dit "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »